The Lawyer, Tome 1

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-11T10:18:08+01:00

Une jeune fille malmenée par la vie.

Un avocat hautement désirable.

Deux mondes qui vont s’entrechoquer et se confronter au plus interdit des désirs.

Du haut de ses dix-sept ans, Juliette cumule les petites infractions. La fois de trop, elle se retrouve coincée en cellule.

Gabriel, dix ans de plus, a beau être un avocat sexy à souhait, ressembler au gendre idéal, il n’en reste pas moins un homme aussi distant que froid.

Ce masque d’austérité ne l’empêche pas de venir en aide à Juliette et de la sortir du commissariat à une seule condition : qu’elle le suive sans poser de questions...

Ça tombe bien, plus vite il se débarrassera d’elle, plus vite il retournera à sa vie. Celle qui le tiendra éloigné de ces magnifiques cheveux blonds, de ce regard perçant, de ce visage envoûtant.

Quelle n’est pas la surprise de Juliette d'atterrir en plein cœur de la Bourgogne dans un endroit totalement inattendu ! Un lieu où des adolescents comme elles peuvent se racheter une conduite. Prouver qu’ils sont prêts à retrouver une vie normale.

Pour cela, elle va devoir apprendre à travailler, à respecter les autres. Mais surtout à suivre les règles...

... comme celle, absolue, de ne pas succomber au charme de son sauveur, qui réapparaît mystérieusement de temps à autre...

Qui craquera le premier ?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2022-02-12T12:32:27+01:00

Un jour, au fond d’une cellule lugubre, alors que le chaos régnait dans ma vie, j’ai vu débarquer un homme d’une classe et d’un charisme incroyable, un spécimen comme on n’en voit qu’au cinéma. Cet homme tombé du ciel, cet être merveilleux m’a sauvé la vie de toutes les manières possibles. Il a donné un sens à mon existence stérile, il m’a permis de trouver mon chemin intérieur, il a vaincu mes démons, il m’a offert son amour et je l’aime comme on ne peut imaginer aimer…

Un poète a dit cela un jour : « Aimer, c’est n’avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. »

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon soleil à moi, c’est Gabriel Delacourt… J’espère qu’il éclairera mon chemin toute ma vie.  »

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-04-28T17:47:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

Juliette est une fille de la rue, immature et avec un caractère détonnant. Et pourtant, elle se révèle et devient très attachante.

Cette romance avec Gabriel coule de source

C'est assez addictif et j'ai plongé dans l'histoire dès le début. C'est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-12-20T13:52:39+01:00

Je suis très heureuse de découvrir l'auteure avec sa duologie "The lawyer" que j'ai adoré.

Christy est une auteure que je dois découvrir depuis un moment maintenant et cette duologie est pour moi l'occasion de la connaître enfin.

Le résumé du premier tome m'a de suite attiré, je l'ai trouvé très tentant et il m'a donné envie d'en découvrir plus.

Alors je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.

Dès les premières pages, j'ai été intrigué par ce roman et plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais découvrir la suite.

Alors j'ai dévoré ce roman en une journée sans même voir le temps passer.

Quand la fin est arrivée, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis laissé tenter par le second tome et je ne le regrette absolument pas.

Bien au contraire, j'ai été ravie de me replonger dans l'univers de l'auteure et de retrouver les personnages de suite car je n'aurais pas réussi à attendre avant de découvrir la suite.

Ce second tome est tout aussi beau que le précédent et je l'ai dévoré en quelques heures seulement tellement j'étais impatiente à l'idée de découvrir la suite de cette histoire.

Quant à la plume de l'auteure, c'est une magnifique découverte.

C'est léger, fluide, agréable à lire et tellement addictif.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Juliette qui du haut de ces 17 ans n'a pas la vie facile.

Elle est livrée à elle-même, sa mère étant décédée et son père en prison, elle doit se débrouiller seule et souvent, elle se retrouve dans des infractions.

Mais cette fois-ci, elle ne s'en sort pas indemne.

Elle est arrêtée mais maître Delacourt va lui venir en aide.

Gabriel, avocat aussi charmant que sexy va amener Juliette à "la ferme" un lieu où se trouve d'autres jeunes comme elle qui ont pour objectif de se racheter une conduite.

La ferme est sa chance de s'en sortir, d'évoluer mais surtout de s'ouvrir aux autres.

Juliette est une jeune femme tellement forte, courageuse avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense.

Elle m'a parfois énervé face au comportement qu'elle avait et aux décisions qu'elle prenait cependant, elle n'a pas eu une vie facile alors je la comprends.

Gabriel est quant à lui froid mais derrière cette personnalité se cache un homme bon.

Entre eux, c'est de suite explosif, ils vont se chercher et cela va parfois provoquer des étincelles.

Leur couple résistera-t-il à tous ses secrets ?

Seront-ils assez forts face aux difficultés qu'ils vont devoir affronter ?

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent tellement à l'histoire, ils sont si attachants.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ces deux romans.

Les rebondissements sont présents tout comme le suspens qui vient rythmer notre lecture.

Une histoire que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Catou972 2022-07-13T19:14:07+02:00

Une lecture un peu laborieuse, pas a cause de l’ecriture de l auteure, plume magnifique.

Mais j ai eu beaucoup de mal avec l héroïne , elle est immature( elle est jeune mais quand même ) Spoiler(cliquez pour révéler) à peine arrivée elle se jette sur le fameux Kevin car il est bad boy beau gosse Au fil de la lecture elle s ouvre aux autres’ bon après on sait pas comment elle était, juste elle est loyal et avait des potes.

Gabriel à part l engueuler j ai cherché à quel moment il a eu des « sentiments » pour Juliette.

Après l histoire des personnages secondaires amène un vrai plus et la ferme aussi.

Commentaire ajouté par maitee 2022-04-09T07:59:27+02:00

bon sang de bois, que cette histoire est belle, bien écrite, bien construite, un scénario qui tient la route. Des heros suprenants et attachants, on image les endroits magnifiques ou se déroule le roman ! tres addictif aussi . Un super moment de lecture foncez vous sera pas déçu .

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-03-22T18:33:01+01:00

J'ai adoré la dernière sortie de Christy Allan, j'ai eu un petit coup de cœur même si j'avoue que ce n'est pas cette romance que je préfère dans sa bibliographie.

Christy Allan reste fidèle à sa plume avec de la légèreté dans le ton pour exprimer l'intensité des émotions. Son côté naturel qui s'ajoute à sa plume nous donne juste envie de dévorer le livre. Attention car cette romance peut causer une addiction alors lisez-le sans modération.

Nous avons une intrigue originale dans ses thèmes très intéressants. De plus, la crédibilité est au rendez-vous. On sent beaucoup l'investissement et le travail de l'auteure car le moindre détail a son importance.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère mais ils ont aussi une certaine sensibilité. On sent qu'il y a des atomes crochus entre eux mais la situation est complexe car l'héroïne est mineure, ne croit plus en la vie, etc. Quant aux personnages secondaires, ils subliment les protagonistes.

Pour conclure, j'ai un petit coup de cœur pour cette romance prenante. Elle est originale dans son sujet et dans ses thèmes. La plume de Christy Allan magnifie cette très belle histoire avec des protagonistes qui subliment. Je ne peux que vous recommander cette romance sortant des sentiers battus et qui est percutante et intense en émotions.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-02-12T12:36:48+01:00

Je viens de tourner la dernière page et je ne sais pas quoi dire... Le Trop différence d'âge est quelque chose que j'aime bien en général, c'est donc pour cela que je me suis lancée dans cette histoire. Pendant les premiers 40% de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire, je n'arrivais pas a m'attacher aux personnages principaux, a être plonger dans l'histoire, et j'ai pensé plusieurs fois a arrêté car ce n'était vraiment pas fait pour moi. La deuxième partie (après ces 40%) Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Gabriel et Juliette commence a fricoté est certe mieux que les premiers chapitres, mais j'ai pas eu le coup de coeur. Cela reste mon avis personnel et en aucun cas on peu en faire un avis général, l'écriture de l'actrice est pas mal, mais l'enchainement et le fond de l'histoire ne m'a pas transporté plus que cela... Dommage

The Lawyer, Tome 1

• France : 2022-02-11 (Français)

Galoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T18:07:11+01:00