The Legend of Korra : Ruins of the empire, Intégrale

Description ajoutée par Ophie 2020-04-21T10:44:30+02:00

Korra must decide who to trust as the fate of the Earth Kingdom hangs in the balance! On the eve of its first elections, the Earth Kingdom finds its future endangered by its past. Even as Kuvira stands trial for her crimes, vestiges of her imperial ambitions threaten to undermine the nation's democratic hopes. But when Korra, Asami, Mako, and Bolin do not all see eye-to-eye as to the solution, drastic measures will be taken to halt a new march to war!

Si le précédent comics était franchement moyen, celui-ci est l'un des meilleurs de la série Avatar, et je pèse mes mots.

Déjà, du côté des personnages. Kuvira fait un retour en force. Alors qu'on la détestait dans la saison 4 de TLOK, elle joue ici un vrai rôle de rédemption. Tout le monde doute d'elle, et à raison, du fait de ses actes au nom du Earth Empire. Va-t-elle encore trahir ? Ou est-il possible de lui faire confiance de nouveau ? Son arc narratif est bien tracé et poursuit parfaitement la suite de l'arc Earth Empire.

Outre Kuvira, le couple de Korra et Asami est à mes yeux un vrai point fort. Moi qui ai toujours eu du mal à supporter Korra pendant l'anime, notamment à cause de son impulsivité, de son égoïsme et du fait qu'elle écoute peu les autres (même si ces côtés se sont atténués pendant la saison 4), sa relation avec Asami l'a réellement assagie. Elle est plus calme, plus mature, plus à l'écoute. Asami est quant à elle une vraie battante et l'amour qu'elles se portent mutuellement est joliment retranscrit.

Enfin, quel bonheur de retrouver Toph ! Elle est tout bonnement excellente, toujours aussi sarcastique et tête brûlée. Bref, fidèle à elle-même.

Les dessins eux aussi ont été améliorés par rapport à l'opus précédent. Les expressions des personnages de l'anime sont bien mieux transposées sur papier qu'elles ne l'étaient dans Turf Wars. Les paysages sont également splendides, très colorés et tout en finesse.

Le scénario enfin. Il y est question de démocratie, de totalitarisme, d'abolition de la monarchie, de lavage de cerveau (on se souvient évidemment tous du "there's no war in Ba Sing Se" et de Long Feng), bref, une vraie guerre de pouvoir. Il y est aussi question de famille et de la possibilité d'y trouver une place.

En conclusion, un excellent comics Avatar qui rayonne par son scénario percutant, par le très bon développement des personnages et par les splendides graphismes.

Avis à tout fan d'Avatar, il vaut le coup.

Ophie le place en liste or
2020-04-21T23:23:30+02:00