Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Si le précédent comics était franchement moyen, celui-ci est l'un des meilleurs de la série Avatar, et je pèse mes mots.

Déjà, du côté des personnages. Kuvira fait un retour en force. Alors qu'on la détestait dans la saison 4 de TLOK, elle joue ici un vrai rôle de rédemption. Tout le monde doute d'elle, et à raison, du fait de ses actes au nom du Earth Empire. Va-t-elle encore trahir ? Ou est-il possible de lui faire confiance de nouveau ? Son arc narratif est bien tracé et poursuit parfaitement la suite de l'arc Earth Empire.

Outre Kuvira, le couple de Korra et Asami est à mes yeux un vrai point fort. Moi qui ai toujours eu du mal à supporter Korra pendant l'anime, notamment à cause de son impulsivité, de son égoïsme et du fait qu'elle écoute peu les autres (même si ces côtés se sont atténués pendant la saison 4), sa relation avec Asami l'a réellement assagie. Elle est plus calme, plus mature, plus à l'écoute. Asami est quant à elle une vraie battante et l'amour qu'elles se portent mutuellement est joliment retranscrit.

Enfin, quel bonheur de retrouver Toph ! Elle est tout bonnement excellente, toujours aussi sarcastique et tête brûlée. Bref, fidèle à elle-même.

Les dessins eux aussi ont été améliorés par rapport à l'opus précédent. Les expressions des personnages de l'anime sont bien mieux transposées sur papier qu'elles ne l'étaient dans Turf Wars. Les paysages sont également splendides, très colorés et tout en finesse.

Le scénario enfin. Il y est question de démocratie, de totalitarisme, d'abolition de la monarchie, de lavage de cerveau (on se souvient évidemment tous du "there's no war in Ba Sing Se" et de Long Feng), bref, une vraie guerre de pouvoir. Il y est aussi question de famille et de la possibilité d'y trouver une place.

En conclusion, un excellent comics Avatar qui rayonne par son scénario percutant, par le très bon développement des personnages et par les splendides graphismes.

Avis à tout fan d'Avatar, il vaut le coup.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode