J'aime bien l'idée d'introduire de l'homosexualité dans des séries pour jeunes. Ça enseigne la tolérance.

Nous faisant replonger dans les aventures de Korra, le tome 1 intervient directement après la victoire de l’Avatar Korra sur Kuvira, la grande unificatrice (l’antagoniste de la tribu de la Terre, de la saison 4).

On commence le tome avec ses vacances en compagnie D’Asami dans le monde des esprits et les dessins sont très fidèles à mes souvenirs. Ici, Asami et Korra forme un couple, alors que les deux étaient les anciennes petites amies de Mako, un maître du feu et ami proche.

ce couple était prévu depuis le début mais étant à destination jeunesse, ils ne l’ont pas mis dans l’anime. Les mœurs conservatrices s’accrochent…

Il y a donc quelques interrogations, elles se demandent si elles doivent annoncer la nouvelle et surtout, à qui ? Et ceci se trouve être le centre de ce tome avec la reconstruction de la Cité de la République, ainsi que l’aide fourni aux expatriés/réfugiés ayant perdu leur logement suite à la dernière bataille contre Kuvira.

Le problème est que le nouveau portail entre le monde des humains et le monde des esprits créé accidentellement suscite des convoitises : on veut en faire un parc d’amusement alors que ni les esprits ni Korra ou encore la nouvelle tribu de l’air ne partage cette vision. Il faudra donc affronter la nouvelle menace et convaincre l’incapable président de la Cité de la République d’allouer les fonds nécessaires.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/21/avatar-the-legend-of-korra-tome-1-a-3/

Les scènes de coming-out de Korrasami font vraiment beaucoup beaucoup de bien: TLOK est une superbe série, et c'est établi dans la dernière scène que les deux formeraient un couple, mais c'est vraiment soulageant de voir les auteurs l'affirmer complètement dans les comics (vu qu'ils ne pouvaient pas le faire dans l'anime). La première partie de la BD se consacre plutôt à cette nouvelle relation - qui s'établit assez fluidement, elles ont passé un long moment dans le Spirit World donc ça me paraît normal qu'elles soient plus à l'aise dans leur relation à leur retour - et aux différentes réactions des autres personnages (celle de Mako est très drôle, j'espère qu'il s'y fera un jour ou l'autre) et l'intrigue avec les gangs s'installent plutôt bien. Le comics est à la fois romantique pour Korrasami (♥) et politique vis à vis de la situation de Republic City après la guerre, donc c'est une grande réussite de mon point de vue (voilà, je ne crois pas avoir fait de spoilers majeurs, mais je conseille fortement d'aller lire le comics).

J'ai été très déçue par cette suite. J'avais beaucoup d'attentes quant à ce premier tome et elles n'ont pas été entièrement comblées. Tout d'abord, les graphiques sont assez décevants. Si je compare à ceux de la BD «Avatar the last airbender», ceux de «The legend of Korra» sont nettement moins bien et ne mettent pas en valeur les personnages. Peut-être vont-ils s'améliorer dans les tomes à venir... je l'espère.

Sinon, même s'il était évident que Korra et Asami allaient développer une relation amoureuse, j'admet avoir du mal à l'accepter. Non que je sois contre pour un couple homosexuel (au contraire, je trouve que c'est une très bonne idée de la part des auteurs). Seulement, j'ai du mal à accepter ce changement soudain. Korra a longtemps eu une histoire avec Mako et même si ceux-ci n'étaient plus ensemble depuis un moment dans la série, j'ai toujours pensé qu'ils finiraient ensemble. Alors voir Korra et Asami ensemble alors qu'elles ont toutes les deux sorties avec Mako me fait bizarre. Peut-être que je vais finir par m'y habituer, même si je trouve que leur relation va beaucoup trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)Elles viennent à peine de comprendre leurs sentiments et elles agissent comme si elles s'aimaient depuis toujours.

Donc, même si je suis un peu déçue dans l'ensemble ( pour le moment du moins ), je suis quand même contente d'avoir cette BD et de retrouver nos personnages pour de nouvelles aventures.

Quel plaisir de retrouver Korra et toute sa bande ! J'avais adoré le dessin animé et l'univers d'Avatar me manquait énormément. Ce premier tome s'avère être très bon et reprend exactement là où la série s'était arrêtée.

En tant que fan de Korrasami j'ai été comblée et certaines scènes sont émouvantes et font leur petit effet. Concernant les dessins, c'est un vrai plaisir visuel.

Vivement la sortie du second tome qui devrait être du même niveau que celui-là.