The Legend of Zelda : Hyrule Historia

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T12:42:49+02:00

Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

La rancœur de Ganondorf, congestionnée dans le monde du crépuscule, permet à Xanto, un être sournois, de s'en nourrir et de décupler ses pouvoirs. Ce dernier ambitionne de réunir les deux mondes, celui de la lumière et celui de l'ombre, en un seul.

Après quelques temps, Xanto est désormais suffisamment puissant pour transformer le monde du crépuscule en véritables ténèbres et pour métamorphoser les habitants du peuple de l'ombre en monstres maléfiques.

Midona, la princesse Twili, tente de s'opposer à ce sombre dessein. Mais elle se voit infliger une malédiction et change elle aussi d'apparence. Elle réussi malgré tout à s'échapper vers le Monde de la Lumière...

J'ai eu un mal fou à me le procurer, mais quelle merveille!

C'est près de 250 pages de dessins et d'explication des créateurs nitendo, pour les fans du jeu! Le livre est splendide jusque dans la couverture!

J'ai vraiment l'impression d'avoir le cœur de The Legend of Zelda entre les mains!

Ce artbook est vraiment incontournable pour les joueurs qui ont adoré les aventures de Link!

Une bonne encyclopédie pour qui aime la série The Legend of Zelda.

Les illustrations y sont belles, colorées et c'est intéressant de voir le développement des personnages dans chaque jeu. Bref, un livre réservé aux fans.

Ahh le saint graal est enfin dans ma bibliothèque. Ce livre est additif au point de vous empêcher de vous nourrir pendant 1 semaine(au minimum). Cependant, malgré ce danger pour la population, les éditeurs ont décider de maintenir l'édition ďune des bibles de Nintendo.

Très beau livre retraçant et expliquant l'univers de Legend of Zelda. Les illustrations sont vraiment magnifiques. Livre obligatoire pour tout les inconditionnels de Link.

Ravie d'avoir enfin la chronologie des jeux Zelda ainsi que l'histoire d'Hyrule =).

Un trésor qui émerveillera autant les fans que les joueurs occasionnels, tous les jeux de la licence sont abordés. Avec des graphismes évoluant des opus. Cette bible me ravi souvent lorsque j'ai un moment jeux vidéos avec en bonus un extrait du manga the legends of zelda inédit. Un bonheur.

C'est un peu le saint Graal pour les fans de Zelda : Ouvrage commenté , ponctuer d'artworks et d’interaction avec les auteurs , un livre magique qui transporte le lecteur a hyrule

je vient de l'avoir pour noêl j'ai hâte de le lire étant fan des jeux videos de zelda je vais le dévoré

On vient de me l'offrir pour noël , et que dire !

Ce livre est une pépite pour les amateurs de cette série !

C'est 250 pages de dessins , d'illustrations , de commentaires des créateurs sur la série !

On y trouve également et pour la première fois la chronologie officielle des épisodes de Zelda avec l'histoire d'Hyrule extrêmement bien détaillé pour chaque épisode.

Le livre est magnifique , la couverture est sublime , j'ai hâte de l'exposer dans ma bibliothèque !

A noter que ce livre comporte un extrait du manga de Skyward Sword :)

Un livre à conseiller absolument à tout fan de Zelda qui se respecte !

Et que la triforce soit avec vous :)

......... Je bave devant depuis des années et quand j'ai ENFIN la possibilité de l'avoir entre mes mains... ca y est, j'ai le Saint Graal!!

Ce livre est juste une oeuvre d'art, tous les Zelda sont expliqués, du premier au dernier (enfin presque). On a droit à des esquisses et des croquis inédits, des explications sur l'origine de tel ou tel personnage, des descriptions sur l'évolution des perso's et beaucoup d'autres anecdotes.

Les images sont juste sublimes et le manga à la fin est extraordinaire!

Conclusion: Il n'y a pas de mots qui qualifient cet ouvrage. Fan de The Legend OF Zelda ou pas, il est à dévorer des yeux!

Ce livre est vraiment incroyable, ne serait-ce que pour sa couverture et les concepts-arts de Skyward Sword et de Twilight Princess, qui est personnellement mon Zelda favori. Le manga à la fin est vraiment intéressant et il m'a donné envie de lire les autres, adaptés de cette saga.

Je le recommande donc, car, comme déjà dit par d'autres, il s'agit vraiment de la bible des fans de ce jeu.

The Legend of Zelda : Hyrule Historia

• France : 2013-07-03 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:44:45+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T10:58:17+01:00
Cujoh le place en liste or
2018-10-07T12:52:08+02:00

Quiz terminés récemment