Un manga à la hauteur du jeu vidéo ! J'ai adoré retrouver cette histoire mythique et ces personnages iconiques. Certaines libertés sont prises pour étoffer certains aspects de l'intrigue originale mais cela ne la dénature pas du tout. J'ai très envie de ressortir ma Wii pour rejouer au jeu maintenant !

Incroyable vraiment

Je commence seulement cette série. Pour l'instant j'apprécie l'histoire à voir dans les autres tomes.

J'ai adoré ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, juste du pur bonheur cette lecture

Zelda se réveille dans un monde ordinaire. des démons arrive dans la fin du tome

J'ai adoré ce manga, les dessins sont juste magnifiques, je suis fan du trait et l'histoire est super captivante, j'ai hâte de lire la suite !

Je suis content d’avoir pu découvrir ce personnage que je ne connaissais que de vue. Cette histoire ne demande pas d’avoir des connaissances du jeu, mais je pense que la lecture pour un fan doit être bien meilleure. L’univers est intéressant, les dessins sont beaux, j’attends de lire la suite avec impatience.

Que vous soyez un adepte de la saga Zelda ou simplement curieux de découvrir de magnifiques graphismes & un Link adulte, cette saga est faite pour vous! Pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre l'histoire & vous pouvez lire les premiers tomes sans craindre de ne pas prendre plaisir à jouer à Twilight Princess!

Les éditions Soleil ont fait un excellent travail que ce soit pour la qualité du papier ou la couverture. Akira Himekawa est l'auteur de la plus part des ouvrages Zelda.

Cette série ce démarque largement de ses sœurs, avec ses dessins qui se veulent plus mature & un Link qui partage avec nous ses doutes & ses envies. On découvre un personnage en reconstruction & une envie de bien faire!

Les premières pages se passent à Toal un petit village, où Link vit depuis une paire d'année. Il est complètement intégré mais malgré cela, un immense fardeau le hante; son passé. Ce passé le rend bien plus réel, humain & par conséquent attachant!

Ce premier tome nous sert d'introduction vers une grande aventure au côté de la mythique Midona qui a le droit à sa petite page dans ce tome ;)

C'est incroyable mais dans cette œuvre on ressent les passages d'intense lumière ou de pénombre grâce au dessin & cela contribue à faire monté la pression lorsque la pénombre arrive!

J'ai déjà lu d'autres ouvrages d'Akira Himekawa mais c'était la première fois que j'eu un tel coup de cœur sur une de ses œuvres, c'est l'un des shonen qui m'aura le plus marqué cette année!

Une histoire très intéressante et originale. Le héros est bien : on voit qu'il a des failles, il n'est pas parfait ce qui le rend plus réaliste.

Le seul petit bémol pour moi c'est que la manière dont l'histoire est géré, on a l'impression vraiment d'être dans un jeu vidéo avec des quêtes qu'il faut résoudre pour avancer, ça ne fait pas totalement naturelle de ce côté-là (je dis ça, mais ça ne m'empêche pas de vraiment adorer ce manga, c'est juste que des fois c'est vraiment flagrant).

Après, côté psychologie des personnages de ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est vraiment bien travaillé, les dessins sont juste sublimes aussi, ce qui est très agréable.

J'attends toujours la parution des prochains tomes avec impatience, car malgré ce côté "jeu vidéo" que je trouve très marqué (mais attention, ce n'est que mon avis, pour d'autres personnes ça peut très bien ne pas faire le même effet) j'aime beaucoup ce manga et je le recommande donc :)

On retrouve Link dans un univers fantastique entre ombre et lumière dans la légende du monde de Zelda