The Legend, Tome 1 : Passion arrogante

Description ajoutée par carohem 2019-01-25T06:04:12+01:00

Cora nouvelle capitaine de l’équipe de Cheerleader est bien décidée à remporter le trophée du championnat.

Cette troisième année universitaire sera la sienne !

Mais c’était sans compter l’arrivée d’élèves étrangers.

Tout juste débarqué de Paris, Morgan De Clèves, leader du clan de « Frenchies » est habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste.

Cora et lui, sont diamétralement opposés et pourtant entre eux quelque chose couve, naît et chamboule leurs croyances.

Sur le campus, la prophétie se met en marche. L’appel du sang poussera le plus fidèle des immortels à succomber aux joies de l’amour éternel...

J avais hâte de lire ce spin off que j ai eu du mal à trouver.

Le scénario est pas mal mais je trouve que beaucoup de portes sont ouvertes sans réponses. Manque d approfondissement volontaire ou pas ?

C est dommage. On reste sur notre faim.

Cora va t elle évoluée en surnat ? De qui parle Morgane en évoquant une "elle" ?

Je doute que l on est les réponses.

La fin est précipitée.

Un autre bémol sur Cora qui accepte Morgane après Candy..

Je me sens frustrée.

J'avais déjà succombé à la meute de The Howlers mais là je dois dire que la rencontre entre vampires et loups-garous est une totale réussite ! Morgan est sexy, arrogan, plus que centenaire mais on lui découvre au fil des pages une certaine humanité qu'il semblait avoir oublié. Cora, étudiante au caractère bien trempé, elle ne se doutait pas que des êtres aussi surnaturels pouvaient exister.

Malgré l'anomisé qui règne entre les deux espèces, quand une menace encore plus grande pèse sur eux et surtout sur les êtres chers, la meute The Howlers et le clan mené par Morgan De Clèves se voit obligé d'en venir à une trève.

Même s'il est aussi difficile de laisser du terrain autant pour Kaydy que pour Morgan, tous deux leaders.

Ce livre, c'est tout ce que j'aime. Par dessus tout des perso aux caractères forts, une histoire d'amour qui ne fait que commencer, de l'action et un enchaînement d'événements.

Un coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire le tome 2 !!! Je vous laisse juger par vous-même...

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Wahouu, je ne sais si nous aurons la chance d avoir un tome 2 un jour mais ce 1er tome est un régal. J ai adoré retrouver la meute des howlers mais également découvrir nos nouveaux personnages qui ne manquent pas de peps.

A quand le prochain sur Lena ? autrement dit le tome 2 ?

« The Legend » est le spin-off de la saga de Marie Luny « The Howlers ».

Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce premier tome de cette nouvelle saga et que je n'ai pas été déçue. C'est pour moi un coup de cœur !

Quel plaisir aussi de pouvoir retrouver les membres de la meute « Howlers » et d'enfin faire connaissance avec les nouveaux arrivants.

Qui sont-ils ?

Ici, nous faisons la connaissance avec Morgan De Clèves et de ses cousins Ezéchiel, Gabriel et Eugénie. À eux quatre ils forment leur propre clan et malgré les problèmes rencontrés, ils restent unis.

Tous les quatre quittent donc Paris pour rejoindre le Vermont aux Etats-Unis. Ils font parti d'un programme d'échange linguistique.

Morgan est un homme bien particulier, différent, mais ce qui frappe en premier chez lui, c'est son arrogance. Mon Dieu !

Cependant, au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il se révèle être bien plus que ça tout en gardant un peu cette facette. Il est aussi joueur, déterminé, protecteur et surtout quelqu'un sur qui l'on peut compter. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est subjuguant !

Lorsque Morgan va rencontrer la meute, je peux vous dire que ça va faire des étincelles.

Extrait : Notre animosité légendaire entre nos deux espèces n'est véritablement pas un mythe.

Puis, il y a elle la belle et douce Cora. Cora Williams est la capitaine de l'équipe de cheerleading. Pour Cora, sa rencontre avec le charmant Morgan va lui faire découvrir un monde auquel elle ne s'attendait pas.

Cora est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est nature, simple, mais plus forte qu'elle ne le croit. Les événements auxquels elle va être confrontée sont très durs pour elle, mais elle ne va rien lâcher et surpasser ses craintes.

Morgan et Cora sont très attachants. On sent entre eux un lien très fort. C'est puissant et vrai !

Extrait : Elle est mienne. Autant que nos sangs qui coulent dans nos veines. Elle est mon astre solaire, mon âme sœur, l'adversaire de ma raison qui a volé mon cœur. Elle est mienne.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Morgan et Kaydy. Pas facile avec ces deux leaders nés ! Mais alors que « la menace est palpable » ils vont « faire front ensemble contre un ennemi commun ».

Un grand bravo aux auteures Marie Luny et Léticia Joguin-Rouxelle pour les descriptions, c'était vraiment réel. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. Époustouflant !

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant ce premier tome. C'était une histoire très prenante du début à la fin et je n'avais pas envie que ça se termine. Maintenant, j'ai hâte de découvrir plus en détails les autres membres du clan de Morgan. Vivement le tome 2 !

Je vous recommande sans hésiter ce premier tome.

je suis une grande fan de la série "the howlers" et je n'avait qu'une hâte lire le spin off et franchement je ne suis absolument pas déçu.

on retrouve le personnage de cora que l'on aperçoit rapidement dans le 3em tome de the howlers, elle est devenu la capitaine des pom pom et on fait également la connaissance de cette arrogant morgan de cleves,mais au fils des pages on ne peu que l’apprécier je vous invite a vous plonger dans cette histoire qui et juste magnifique et bien écrite encore bravo et continué comme ça les filles vivement le prochain

Liliv l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T01:41:40+01:00