The Life game

Description ajoutée par Gkone 2017-10-16T07:47:33+02:00

« Vous avez un projet et vous rêvez de la concrétiser ? Notre grand jeu télévisé peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Relayé à travers tout le pays, The Life Game n’attend que vous. Frissons garantis. »

Jade Neville, une jeune Franco-américaine étudiante en criminologie à Paris, rêve d'intégrer le FBI. Quand elle entend parler de The Life Game, un jeu de télé-réalité qui fait fureur aux Etats-Unis, elle saisit sa chance : si elle sort gagnante de la nouvelle saison, la production s’engage à tout faire pour qu'elle entre à Quantico.

Sur ces promesses, elle se lance sur les traces de Scott Eden, un acteur disparu suite à une série de meurtres non élucidés. Tous ses faits et gestes sont filmés, enregistrés, analysés pour être diffusés sur des centaines de milliers d’écrans télévisés. Dans sa quête, elle peut compter sur l’assistance de son ami Chang, un geek pour qui la technologie n’a aucun secret.

The Life Game est un jeu. Mais Jade joue sa vie. Car Jade est prise au piège : d'un tueur, de ses rêves et de sa popularité.

Un road-trip vengeur et meurtrier, entre le Mexique et les Etats-Unis, sur les traces d’une jeune enquêtrice attachante et pugnace. Des flash-backs réguliers, dans l’esprit d’un tueur sadique. Une révélation finale fracassante. Un roman thriller labyrinthique en prise avec notre réalité : nos écrans peuvent changer notre vie, mais aussi bouleverser profondément nos sentiments.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par eleora 2016-10-28T19:35:57+02:00

Ce monde fait de connexions électriques, ce monde qui n’existe pas, agit tel un accélérateur de particules entre les gens. Ceux qui doivent se percuter entrent en collision les uns avec les autres. Il suffit pour cela d’attendre que l’impact se produise. Et il se produit toujours. J’ignorais seulement à quoi ou à qui ressemblerait cette personne. Imagine combien j’ai été troublé lorsque j’ai vu ton visage pour la première fois sur mon écran, si semblable à elle. J’ai pensé que c’était le destin, la fatalité, ou simplement elle. J’étais bouleversé. J’ai pris peur, et la peur est contagieuse.

— Pas seulement la peur.

Commentaire ajouté par stoufnie 2016-08-31T10:43:23+02:00

Le cameraman termine les derniers préparatifs, la lumière se baisse, les micros sont en place.

Sur l’estrade, il y a deux fauteuils rouges en velours. Une petite table avec deux verres d’eau. Une musique démarre.

Tout le monde respire un grand coup ! Puis l’homme derrière la caméra commence le compte à rebours.

5-4-3-2-1 …

« hum hum. C’est bon, les micros fonctionnent ???... Oui ….Ok c’est parti ! »

- Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis ce soir dans une émission spéciale afin de comprendre ce qui a bien pu se passer dans The Life Game ! Pour cela nous avons invité notre correspondante de terrain. Elle a suivi toute l’aventure, elle l’a connait sur le bout des ongles…Bonjour Stef.

- Bonjour Gaylord.

- Pouvez-vous nous expliquer votre rencontre avec Laurence Fontaine et surtout Jade Neville.

- Je vais essayer d’être la plus clair et la plus honnête afin que les téléspectateurs comprennent les divers éléments qui ont abouti à cette situation. Laurence Fontaine est une femme avec qui j’ai eu quelques contacts amicaux sur les réseaux sociaux et je dois bien avouer que j’étais très curieuse de découvrir sa plume. Je ne peux guère m’étendre plus à son sujet, peut-être devront nous faire une prochaine émission sur ce sujet ! Par contre il faut reconnaître que Jade est une fille téméraire et un peu bornée de nature. Elle s’est prise de passion de cette vieille histoire de disparition. Vous savez cet acteur Scott qui a disparu alors qu’il avait une carrière qui montait en flèche. Bref, cette histoire est un peu bizarre. Mais je comprends son attirance pour ce dossier, j’ai vu des photos, c’était un sacré beau gosse.

- Oui les téléspectateurs peuvent voir les photos sur l’écran.

- D’accord ! Donc les filles profitez-en !!

- Heu s'il vous plait ! On est dans une émission sérieuse.

- Désolée. J'en étais où ?? Ah oui Jade a fait beaucoup de recherche sur Scott et s'est rendue compte que, dans les villes de tournage de film, de nombreuses disparitions et meurtres ont eu lieu quelques années après la propre disparition de l'acteur. Est-ce Scott le meurtrier ou une personne qui se fait passer pour lui ...Pour cette jeune femme, qui souhaite faire carrière au FBI (oui rien que ça !) elle souhaiterai faire des recherches de terrain afin de retrouver ce tueur en série. Mais financièrement, elle ne peut pas trop se le permettre.

- C'est là que rentre en scène The life game ?

- Tout à fait Gaylord ! C'est une sacrée opportunité pour Jade ! Quoi de mieux que ce jeu de télé-réalité. Tous les frais sont prix en charge par l'émission, elle est libre d'aller où elle le souhaite et espère bien se faire un nom pour l'agence gouvernementale ! C'est du pain béni !! Commence alors l'enquête !

- Excusez-moi mais on m'annonce dans l'oreillette que nous allons devoir nous interrompre pour une pause publicitaire !!!

- Merci d'avoir patienté, nous sommes toujours avec Stef pour cette émission spéciale sur l'affaire Laurence Fontaine. Nous avons bien compris que vous ne pouviez nous en apprendre plus sur Laurence mais en ce qui concerne son travail, vous pouvez peut-être nous en parler avant de revenir sur Scott.

- Oui ! Sa plume est précise, elle arrive à mettre un climat pesant, limite angoissant dans son roman. Son personnage principal est un peu complexe car intelligente mais un brin naïve tout de même. On la dupe, la mène d'un point A à un point B. Au fur et à mesure du roman, elle en prend conscience, on l'a voit grandir, évoluer. De plus on sent un véritable travail de recherche. On touche du bout des doigts les diverses régions Américaines et Mexicaines. Il me manquerait peut être un peu plus de psychologie des personnages afin de me combler mais là je tatillonne vraiment.

- Vous avez un esprit un peu trop critique !

- Peut-être un peu Gaylord, mais cela reste une bonne intrigue ! On espère bien retrouver un jour ces personnages !

- On me laisse entendre que notre temps est écoulé, merci pour votre témoignage Stef

- Merci à vous de m'avoir invité !

"The Life game" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

The Life game

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)