Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

Description ajoutée par Donnola 2019-06-06T13:40:58+02:00

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford, transforme accidentellement un groupe de crétins adolescents en pierre.

Bien sûr, cela attire l’attention d’une puissance supérieure et Sam est arraché au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du Roi Sorcier, Morgan of Shadows.

À quatorze ans, Sam entre à Dark Woods et revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.

À quinze ans, Sam apprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart, le plus beau des rêves qu’on puisse imaginer.

Naturellement, tout tombe à l’eau au fil des ans quand Ryan sort avec le répréhensible prince Justin, quand Sam ne peut pas contrôler sa magie, quand un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince et que le roi les envoie vivre une quête épique pour sauver le petit ami de Ryan, tandis que Sam tombe de plus en plus amoureux de quelqu’un qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, c’est ce qu’il croit...

(Trad. perso)

« Ce. Cul », Gary et moi dîmes en même temps.

Parce que c'était un beau cul. Mieux que beau. C’était un cul splendide. Superbe, même.

« Mords-le » murmura Gary, poussant sa tête contre mon dos. Bordel de merde, vas-y mords-le »

« Ma bouche n’en n’est pas digne » dis-je.

« Qu’est-ce que c’était ça ? » Ryan demanda, se tenant de dos et regardant pardessus son épaule. Son incroyable, incroyable épaule.

Gary répondit « Sam veut mordre - -«

« De la nourriture », dis-je le coupant rapidement. « Je veux mordre de la nourriture parce que j’ai tellement faim en ce moment. Et tu devrais mettre des habits. »

Il se regarda, puis moi à nouveau. « Pourquoi ? Il n’y a que nous ici ».

« Et personne ne peut t’entendre crier », rajouta obligeamment Gary.

« Nous se mettre tout nus ? » demanda Tiggy alors qu’il commençait à défaire les liens de son pantalon.

« Non ! » dis-je. « Ce n’est pas l’heure de se mettre tout nu. Nous n’avons absolument pas besoin de se mettre tout nu. En fait, nous devrions mettre tous les habits que nous avons apportés pour être l’exact opposé de tout nu ».

« Je suis toujours nu », ronronna Gary à Ryan. « Et tu dois excuser Sam. Il est un petit peu… frustré. Je lui ai dit qu’il devrait juste aller dans les bois et se mastur- -«

« Mastiquer », m’exclamais-je. « Il veut que j’aille mâcher de la nourriture dans les bois, mais j’ai dit Pourquoi ? pourquoi faire ça ? Nous pouvons juste mastiquer ici. Au camp. Parce que c’est ce que font les gens normaux ».

« Biiiiiiiien, » dit Gary. « Peut-être que Ryan et toi vous pouvez mastiquer ensemble ? »

« Ou pas » dis-je les dents serrés. « J’aime mastiquer tout seul ».

« Et tu es si bon à ça », répondit Gary. « Les mouvements de haut en bas de ta… mâchoire. Et ensuite, pour finir, tu avales. Pas vrai, Sam ? Tu avales, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que j’avale », dis-je confus. Bordel, de quoi on parlait maintenant ? « J’avale toujours quand j’ai fini. Qu’est-ce que je suis supposé faire ? Recracher ? »

Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

Envies

Bonjour ! Je n'arrive pas à trouver la date de sortie en français (s'il y a...), est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp ?

Décalé, rafraichissant, drôle, émouvant, ce premier tome m'a fait passé un très bon moment de lecture.

Complètement barré !

La lecture en anglais est vraiment accessible, le langage est courant et il y a énormément de dialogues.

Peut-être lire la série "Dis-moi que c'est réel" en français pour s'acclimater à l'écriture de l'auteur (même si l'histoire n'a rien à voir).

Je n'étais pas certaine de cette série au départ, le résumé ne m'accrochait pas vraiment. Par contre, j'ai tellement aimé la série "Dis-moi que c'est réel" du même auteur, que j'ai décidé de l'essayer. Une chance!!! C'est du vrai bonbon! Et j'avoue que j'ai un gros coup de cœur pour les personnages de Gary et Kevin:)

Ce livre est mon premier de TJ Klune... Et je suis en quelques sorte Addict maintenant. Je veux dire, j'ai juste tellement aimée son monde, ses personnages, son humour et la façon dont il a pu me faire rire comme une idiote mais aussi pleurer.

Je crois que je pourrais plus me passer des livre de TJ Klune. C'est des perles, honnêtement. - Et je rêve d'avoir un meilleure ami comme Gary, non mais vraiment ! -

...Wow.

Je ne sais presque pas quoi dire. C'est l'histoire la plus loufoque que j'aie jamais lue. L'humour est "explicite", mais l'histoire est tellement déjantée que tout passe. Tout passe. Et l'histoire en devient totalement imprévisible, parce qu'à partir du moment que l'on sait que le meilleur ami du héros est une licorne sans corne gay prénommée Gary (soit, dès le début), tout devient possible.

Et en même temps... En même temps, ce livre est un conte de fée. En même temps, l'amour est partout, et pas seulement l'amour romantique : le héros est adoré par sa famille et ses amis, et les liens tissés, tout est tellement touchant sous l'humour grivois que ce livre m'a fait pleurer deux fois.

Quelle aventure! Je crois que je n'oublierai jamais ce livre!

Une histoire drôle et rocambolesque, j'ai vraiment adoré Sam et son humour, n'hesitez pas à le lire, foncez !

Je me rappelle avoir dévoré des livres de contes étant petite. En grandissant, je ne les trouvais plus à mon goût. Les princesses en détresse qui attend son prince charmant ce n'était plus mon truc, ni les histoires de marraine la fée, de licornes, etc. Et puis je tombe sur cet ovni!

Avec sa plume et son esprit déjanté, TJ Klune revisite de manière totalement décalée, folle, les héros de notre enfance. Il les a adapté à notre vision d'adulte. Tout y passe, les magiciens, les dragons, les licornes, des princes pas si charmants que çà... un monde de folies pures. Je n'ai pas autant ri depuis bien longtemps... depuis "How To Be a Normal Person". Tiens c'est du même auteur :)

J'avais peur d'être légèrement déçue après avoir lu le moustique... Eh bien pas du tout ! J'ai été merveilleusement surprise de retrouver tout ce qui m'a conquis dans la plume de l'auteur... Des personnages haut en couleurs, décalés et un humour omniprésent. Et même plus encore... Sérieusement je pense qu'il s'est shooté au crin de licorne pour écrire cette histoire et c'est trop bon !

C'est un vrai conte avec tout ce qu'il faut ! Et oui même le "et ils vécurent heureux" encore que pour les enfants c'est pas ça lol ! J'ai adoré tous les personnages (bon ok pas le prince). Et il y en a, tous plus farfelus les un que les autres ! Mention spéciale pour mon Gary d'amour, licorne égocentrique et ô combien attachante !

Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant cette histoire. Et une fois de plus on passe par toutes les émotions possibles et imaginables !

C'est un gros gros coup de cœur pour ma part <3

Sortie prochaine

"Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre" sort 2019-08-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Août

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre

• France : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2015-07-20 (English)

EliSM l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T16:43:28+01:00

• The Lightning-Struck Heart - Anglais