Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Formidable petit livre sur le grishaverse pour une fan de cette série comme moi ! :) On ne se laisse pas de lire et relire les histoires de ces saints surtout celui de notre Santka Alina et le saint oublié ;) il est aussi jolie qu'intéressant ! A lire !

Le livre en tant qu'objet est magnifique, tant du point de vue des illustrations que de la fabrication ; les textes eux-mêmes sont assez oubliables et moins réussis que les contes du Chant des Ronces.

Magnifique ouvrage qui nous propose les histoires des saints du grishaverse.

Un superbe livre avec de très jolies illustrations. J'ai beaucoup aimé ces petits contes même si je suis frustrée de ne pas en savoir plus à propos de ce qui a été transformé au fur et à mesure que la réalité s'est transformée en légende.

J’avais hâte de me plonger dans la vie de ces Saints qui ont précédé Alina. Pour tout dire, l’avantage de ce genre d’ouvrage c’est que l’on peut le commencer par où on veut ! Au-delà du fait d’en apprendre plus sur le Grishaverse, il faut savoir que ce livre est magnifique ! Couverture rigide, le livre se veut d’être une fidèle réplique de celui qu’Alina reçoit dans la série diffusée sur Netflix. De quoi ravir la fan que je suis.

Et que dire des illustrations somptueuses de Daniel J. Zollinger qui agrémentent l’histoire de chaque Saint ? Indéniablement ce livre-objet, je ne me lasse pas de le feuilleter et de le lire (parce que je suis curieuse, voyez-vous et que les dessins sont vraiment magnifiques).

dav_vivi dav_vivi

Bref, je ne vais pas faire une très longue chronique, car l’ouvrage n’est pas épais. Ce que je peux vous en dire, c’est qu’il est soit une excellente introduction à l’univers riche et foisonnant de Leigh Bardugo soit un bon moyen d’en savoir plus sur ces Saints qui jalonnent l’imaginaire collectif des personnages.

Fan ou non, je dirais que ce livre-objet fera la joie de tout un chacun qui aime l’univers imaginé par Leigh Bardugo. C’est le genre de livre que vous pouvez vous offrir ou offrir. Un cadeau de Noël plutôt sympa.

Ce livre était super sympa. Les histoires étaient chouettes et les dessins sont magnifique. Une préférence pour les conte de Sankta Alina et Sankt Matteus.

Chaque histoire est accompagnée par une très belle illustration fruit du travail de Daniel J. Zollinger.

Chacun d'elle permet d'en savoir plus sur les fondements religieux et pratiques des différents royaumes.

J'ai beaucoup aimé certaines histoires, mais je m'attendais à un peu plus de poésie pour ce type de recueil et certaines récit n'étaient pas totalement en accord avec le souvenir que j'en avais lors de mes lectures de Grisha et de King of Scars.

En bref: J'ai passé un agréable moment en compagnie des saints et saintes de cet univers, et grâce à son temps de lecture rapide, m'a permis de faire une chouette transition entre deux romans et en plus l'objet en lui même est du plus bel effet dans ma bibliothèque!

Lu en VO. J'ai bien aimé découvrir le style original de Leigh Bardugo, ayant lu tous ses livres en version française. Elle a une belle plume même si certains termes et expressions me sont inconnus.

Ensuite, j'ai encore plus aimé replonger brièvement dans cet univers que j'adore tellement. Rien que pendant quelques pages, je me suis sentie de nouveau à Ravka, Ketterdam, Fjerda. C'est sympathique de découvrir les mythes et contes de ces pays, tout aussi magiques et sanglants les uns que les autres. Je m'étonne encore que ces histoires soient censées être des contes pour enfants.

J'ai tout aussi adoré découvrir les histoires de certains saints dont on avait déjà entendu parlé dans les autres livres, tel que Lizabeta, Illya, Juris, Grigori. J'ai lu avec beaucoup de plaisir les histoires des autres saints aussi.

Enfin, parlons de l'objet en lui même. Ce livre est absolument magnifique, la couverture avec les arabesques dorées, je craque. Les images sont vraiment belles, les couleurs, tout est beau.

Franchement conseillé pour les personnes qui veulent gouter un peu plus au Grishaverse et qui sont désespérées comme moi parce qu'elles ont déjà tout lu.

Un incontournable pour la collection de livres autour de l'unviers Grishaverse de Leigh Bardugo.

Ce petit livre relié avec ses dorures sur la couverture, sa mise en page et ses illustrations, vient compléter à la perfection des romans de l'autrice.

J'avais déjà apprécié Le chant des ronces sortit en 2018 qui avait été une belle découverte et j'ai été curieuse de découvrir les brèves histoires des saints mentionnés dans les différents romans de l'autrice.

A l'image de conte, chacune de ces histoires a un message, une morale et j'ai beaucoup cette idée. Toutes ne sont pas du même niveau, les portraits faisant entre deux et quatre pages, c'est plutôt logique que cela ne soit pas trop approfondi. Mais ça se lit très vite et c'est fluide comme toujours avec les romans de l'autrice.

En tout cas, pour les fans de Leigh Bardugo et surtout de l'univers Grishaverse tout entier, c'est un bel objet livre qui fait son petit effet au fil des pages. La découverte est vraiment sympa.

Ce livre est de toute beauté, avec sa couverture qui me fait penser aux ancien livre avec ce rouge et ses dorures. Et quand, je regarde les illustrations à l'intérieure, j'ai l'impression de voir des tableaux. Ce qui est captivant. Il repésente à merveille chaque histoire, avec chacun sont thème niveau couleur. Ce qui est magnifique aussi, c'est qu'au début des nouvelles, la première lettre est une lettrine couleur or. Ce qui fait pense au livre religion et va bien avec la thème du livre. On recent dans les moindres détails que le livre a été travaillé pour ressentir le thème des saints de l'univers Grishaverse.

Je suis heureuse de me remplonger dans l'univers. En lisant le livre, ça m'a fais penser aux autres livres de l'univers et au fois où ils faisaient mention au Sankt. On rentrouve les saints qui avait été mentionné dans le Grishaverse. On a vraiment les saints de tout l'univers, que se soit ceux de Ketterdam, de Ravka, de Shua Han, Novy Zem ou encore de Fjerda. Ce qui permet d'en apprendre plus sur cette univers vaste ainsi que sur la culture de chaque partie de ce monde.

Chaque nouvelle parle d'un Sankt ou une Sankta avec un style narratif qui me fait penser à un conte. On y trouve évidemment dans chacune d'elle une morale ou un message, que l'histoire se finissent bien ou pas. Le livre est très fin avec une police assez épaisse, ce qui top pour la vue mais se lit très vite. Je conseille se livre pour tout ceux qui on aimai l'univers.