Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Loneliest Girl in the Universe



Description ajoutée par bellethiel 2017-08-23T23:13:20+02:00

Résumé

Can you fall in love with someone you’ve never met, never even spoken to – someone who is light years away?

Romy Silvers is the only surviving crew-member of a spaceship travelling to a new planet, on a mission to establish a second home for humanity amongst the stars. Alone in space, she is the loneliest girl in the universe until she hears about a new ship which has launched from Earth – with a single passenger on board. A boy called J.

Their only communication with each other is via email – and due to the distance between them, their messages take months to transmit across space. And yet Romy finds herself falling in love.

But what does Romy really know about J? And what do the mysterious messages which have started arriving from Earth really mean?

Sometimes, there’s something worse than being alone...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-42 2021-05-09T12:25:53+02:00

 I won’t let this ship fall apart around me. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par OLDB 2020-03-24T21:36:21+01:00
Diamant

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/03/the-loneliest-girl-in-universe.html

Grâce à un chèque-cadeau que j'ai eu pour Noël sur Amazon, et ne sachant plus trop quoi prendre, et ayant retrouvé une capture d'écran de ce livre dans mon téléphone - je ne sais plus où je l'avais vu -, j'ai lu le résumé, quelques avis sur Amazon, et hop dans mon panier. Et j'avais si hâte de le lire ! Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, mais apparemment je l'avais senti puisque je l'ai juste A-DO-RE ! Mais alors vraiment, je l'ai lu en une seule petite journée, et me suis couchée à 1h30 du mat' rien que pour pouvoir le terminer. Ca fait si longtemps qu'un livre ne m'a pas fait ça ! Et pour une première lecture de 2020, c'est plutôt une bonne façon de débuter l'année.

On fait donc la connaissance de Romy, née dans l'espace de parents qui s'étaient portés volontaire auprès de la NASA pour voyager dans l'espace pendant quelques décennies pour atterrir sur Earth II, planète qui permettrait aux humains de quitter la Terre. Sauf que ses parents sont morts lors de ses 11 ans, dans des circonstances que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture. Elle a aujourd'hui 17 ans, et est seule depuis 6 longues années dans cette navette spatiale, et est maintenant responsable toute seule, de la faire atterrir dans quelques années sur une nouvelle planète et de la peupler.

Je ne sais même pas quoi vous dire tellement je l'ai adoré ! Vraiment, même si je viens de vous en faire un résumé, je ne vous en dirais pas plus parce qu'il faut vraiment se lancer dans ce livre sans trop en savoir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque page a quelque chose à dire, à raconter, on est dans les pensées de cette jeune fille qui ne sait plus quoi faire de ses journées, elle est seule, et le sera encore pendant de longues années, jusqu'à ce que... Non, j'ai dis que je vous spoilerais pas.

Vraiment, il y a sans cesse de l'action, même pas forcément physique, mais grâce à des mails que Romy reçoit, il va vous retourner le cerveau, vous allez vous surprendre à lancer des "haan", "oh mais non !" ou des "oh je le savais ! je le savais !" alors que vous ne vous en doutiez pas une seule seconde. L'écriture est simple mais pourtant tellement efficace ! Elle a cette addiction, et les chapitres sont courts, chose que je vénère chez les livres ! C'est d'ailleurs en général eux que je fini le plus rapidement.

Vraiment, je m'emballe, je n'arrive pas à rassembler mes pensées, mais si vous lisez en anglais, lancez-vous, vraiment !

Afficher en entier
Argent

Alors ça pour une surprise c'est une surprise ! Je m'attendais à une petite histoire simple, une romance dans l'espace... que nenni ! Je me suis surprise à être réellement plongée dans l'histoire, à réellement m'attacher au personnage de Romy, et à être réellement surprise des retournements de situation (et bon sang quel retournement!!). Je suis rarement surprise de la tournure des évènements dans les livres mais là je dois dire que Lauren James à fait très fort. J'ai adoré !

Afficher en entier
Or

Vous cherchez une histoire qui paraît anodine mais qui, en réalité, tient en haleine ? Vous êtes au bon endroit !

J’ai cru que j’allais mourir de stresse durant la troisième partie du bouquin. À la fin j’avais juste envie d’enlasser Romy et de lui dire que non ce n’est pas de sa faute.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui est tellement humaine et réelle. Nous avons le même âge et je me suis retrouvé dans ses doutes et ses rêves. (Il à noter qu’elle est un personnage féminin qui envoie du patté ! Pleine d’intelligence et de force intérieure)

Le seul bémol c’est cette fin. Il manque quelque chose pour que je sois complètement satisfaite...

Pour ce qui est de la lecture en anglais moi qui ne suis pas bilingue j’ai trouvé cela simple et fluide. Je le conseille donc pour une première lecture en VO (à éviter quand on est trop jeune car il y a certains points de l’adolescence qui y sont abordés). Mais au dessus de 15 ans je pense que c’est bon car ce n’est pas non plus explicite, il faut savoir de quoi il est question sinon difficile de comprendre (ou alors c’est mon niveau d’anglais qui a rendu cela difficile)

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui m'a transporté à travers les années lumières. J'ai accroché aux personnages mais surtout à la trame renversante !

L'histoire est dynamique et mystérieuse et saura vous surprendre.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre était juste génial et tellement original par rapport aux livres qu'on à l'habitude de lire dans le YA !!

Afficher en entier
Diamant

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, posez votre lecture en cours et mettez votre série sur pause. Ensuite, foncez dans la librairie la plus proche, allez sur internet et achetez ce livre. Enfin, préparez-vous une tasse de thé/café/chocolat chaud et commencez votre lecture.

J'ai commencé ce roman sans préavis, simplement car il me faisait envie. Et je peux vous dire que j'ai été subjuguée, incroyablement scotchée par ce récit d'une qualité incroyable. Nous sommes en présence d'une histoire tout à fait originale, avec un personnage principal féminin on ne peut plus réel. En effet, pas trop badass comme on a tendance à les aimer, et pas trop faible comme on a tendance à les blâmer. Non, elle est d'une nuance de caractère, de force et de personnalité que ça en est presque déroutant. J'ai aimé Romy, beaucoup. Je l'ai aimé avec sa force, son amour des séries télévisées, sa folie, sa solitude, sa naïveté et sa passion pour l'écriture.

L'histoire est pour moi une nouveauté, d'une ingéniosité tout à fait inédite. Le résumé m'avait surprise, ainsi avais-je peur d'être un peu déçue. Mais si le résumé est tentant, je peux vous dire que le roman est bien meilleur. Aucun mensonge, aucune fausse publicité ou mise en bouche factice. Non, j'ai ici été conquise, entièrement. C'était haletant, ça m'a retournée... Et je suis en total manque de qualificatif maintenant. Je pourrais user mes mots pour parler de son roman, de son histoire et de son intrigue.

En plus d'être un Yound Adult surprenant, l'auteure aborde divers sujets avec une précision qui fait plaisir. La solitude est quelque chose de certes satisfaisant par moment, mais aussi très oppressant parfois. Lauren James arrive à nous faire ressentir exactement ce que sa protagoniste ressent. On est enfermés dans ce vaisseau auprès de Romy, voué à vivre en solitaire le restant de nos jours. On apprend à la comprendre et tombant sous le charme mystérieux et envoutant de J.

Ma seule déception est qu'il n'y aura pas de tome 2, celui-ci se suffit à lui-même. C'est une lecture simple pour les amateurs de livres VO, mais aussi pour ceux souhaitant démarré. Le vocabulaire est accessible et les tournures de phrases simples.

Je vous recommande fortement ce roman qui m'a marquée comme jamais, et a ravie mon cœur de passionnée d'espace.

Afficher en entier
Diamant

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/424/chronique/the-loneliest-girl-in-the-universe-de-lauren-james

Ce livre. CE LIVRE. C’est un véritable coup de cœur et ça faisait longtemps ! The Loneliest Girl in the Universe est une petite gemme cachée. Je ne m’attendais absolument pas à être aussi renversée par ce livre et ça fait un bien fou.

En lisant le résumé, on s’attend à une romance toute bête (dans l’espace pour pimenter un peu). Alors que PAS DU TOUT. Ohmondieu, c’était tellement mieux que ça. Tellement plus complexe et plus profond qu’une simple histoire à l’eau de rose. Je n’ai pas envie de vous spoiler ou quoi que ce soit, donc si ce livre vous donne envie, je vous conseille de vraiment y aller les yeux fermés comme je l’ai fait. Pour cela, contentez-vous du résumé proposé par l’éditeur. Mais si vous voulez vraiment savoir dans quoi vous vous embarquerez, continuer à lire cette chronique !

The Loneliest Girl in the Universe est fait pour vous si vous aimez : les histoires dans l’espace, les vaisseaux spatiaux, etc. Mais aussi les personnages hyper attachants et complexes et crédibles, les mystères, et les ambiances angoissantes et dark, avec un peu d’humour pour détendre l’atmosphère de temps en temps.

Ce livre est un littéralement un ascenseur émotionnel. On débute notre aventure sur un ton plutôt léger en découvrant une jeune héroïne toute adorable et toute gentille… mais la situation va progressivement s’aggraver et on se retrouve avec une Romy piégée dans un vaisseau aux confins de l'univers avec pour seule compagnie, un mystérieux correspondant nommé J, à bord d’un autre vaisseau situé à des années lumières du sien.

Romy est heureuse d’avoir quelqu’un à qui parlé et avec qui partager ses hobbies, ses peurs, ses angoisses, etc. Très vite, Romy tombe amoureuse de J. Mais qui est véritablement J ? Et que s’est-il passé sur Terre ? Que signifient ces étranges messages qui lui sont envoyé depuis la NASA ?

J’ai ADORÉ la voix de Romy. Sa narration était la meilleure chose qui soit. Cette fille est juste adorable et il est tellement facile de s’identifier à elle. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux devant les dures épreuves qu’elle a dû traverser. Romy en a tellement bavé dans ce livre. Elle vit seule dans le vaisseau, l’Infinity, dont elle est capitaine depuis sa naissance. Elle n’a donc jamais mis les pieds sur la Terre. Ses parents sont morts quand elle était plus petite mais ses souvenirs d’enfance la hantent encore. Que s’est-il réellement passé lors de la mort de ses parents ? Pourquoi Romy est-elle la seule personne vivante sur le vaisseau ? Pour le savoir, lisez ce livre !

Tellement de mystères. J’adore. Ce livre m’a un peu rappelé la trilogie Across the Universe de Beth Revis (l’une de mes séries préférées de tous les temps) donc si ça vous parle, ce livre vous plaira sans doute tout autant ! Et même si ce n’est pas le cas, je vous conseille malgré tout ce livre, héhé.

Il y a eu des moments vraiment angoissants dans ce livre et je ne dis pas ça à la légère ! J’avais réellement peur pour la protagoniste. L’auteure a un don pour décrire les scènes oppressantes et dark. J’aime trop. J’avais vraiment l’impression d’être piégée dans le vaisseau avec Romy. Brrr. L’auteure jouait beaucoup avec la psychologie du personnage, c’était fantastique, on ressentait ce que Romy ressentait !

"On my very worst days, I think of nothing but how vulnerable I am out here. I’m balanced on the edge of oblivion with only a fragile skin of metal separating me from the void of space."

Mais ce que j’ai préféré, c’était l’intrigue juste hyper ingénieuse. Les indices étaient disséminés un peu partout dans les pages du livre et je n’avais qu’une hâte, c’était d’avoir le fin mot de l’histoire. Il n’y a pas du tout eu d’info-dump ce que j’ai beaucoup apprécié. Au contraire, tout était parfaitement équilibré. Ça rendait l’histoire encore plus captivante et addictive : il fallait que je continue sans cesse de lire pour résoudre tous les mystères !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de lire ce merveilleux livre, je ne sais plus quoi faire ! C’était pour moi une révélation et chaque fois que j’y repense, j’ai envie de relire ce livre comme si c’était la première fois juste pour avoir le plaisir de redécouvrir l’intrigue.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Loneliest Girl in the Universe

  • France : 2018-07-03 (Français)
  • USA : 2017-09-07 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 14
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode