The Loop, Tome 2 : The Block

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-22T16:29:42+01:00

Après s’être échappé du Loop, prison ultra-sécurisée pour adolescents, Luka a fait une découverte macabre : Happy, l’intelligence artificielle qui dirige le monde, est responsable de la diffusion d’un virus qui a décimé la population. Et manifestement, elle ne compte pas s’arrêter là.

Désormais, Luka n’a plus qu’un objectif : retrouver ses amis résistants et, avec eux, détruire Happy avant qu’elle n’étende encore son pouvoir.

Mais dans une société ultra-connectée où une intelligence artificielle peut s’immiscer dans chaque cerveau, comment être sûr que ses pensées lui appartiennent ? Et si Happy se jouait de lui dans le seul but de débusquer et détruire les derniers membres de la résistance ?

Ses amis, son courage et son amour profond de la liberté seront les seules armes de Luka. Lui suffiront-elles à déjouer les plans d’une machine devenue folle ?

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-10-21T12:03:07+02:00

[...] une fin honorable ne peut pas justifier des moyens aussi ignobles. Un avenir meilleur ne justifie pas un génocide. Je crois toujours en l'humanité, je crois en la bonté des gens, et je crois que même les pires personnes peuvent changer et reconnaître leurs erreurs. P.348

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-10-21T11:44:45+02:00

- Vous ne comprendrez jamais, je réplique, parce que vous ne vous intéressez qu'aux données, pas aux individus. Avant que vous détruisiez le monde, j'étais un Normal. D'après tout ce que vous auriez pu lire à notre sujet, nous étions les vulgaires rats qui souillaient le monde des Modifiés. Une bande de charognards, de mendiants, de voleurs.

Et si vous aviez examiné les données, elles vous l'auraient confirmé. Mais est-ce que vous pensez sincèrement que nous voulions de cette vie-là? Qu'un seul d'entre nous avait choisi cette existence? Non, et pourtant le système veillait à ce que nous ne gagnions jamais. L'éducation : trop chère ; les prix des logements : trop élevés ; les emplois : inexistants ; les dettes s'accumulent sans cesse, les drogues se répandent sans cesse, l'espace se réduit sans cesse. Et qui est-ce qui tire les ficelles ? Les Modifs, les riches - il fallait qu'on soit pauvres, qu'on n'ait rien, pour qu'eux puissent contempler toutes leurs possessions, se taper dans le dos et se dire : "Regarde tout ce que j'ai par rapport à eux ! Si seulement ils avaient travaillé aussi dur que moi ! "

Mais malgré tout, les gens les plus formidables que j'aie rencontrés faisaient partie de ces rats, de ces charognards, de ces mendiants, de ces voleurs ! C'est pour ça que je me bats. Je me bats pour ceux que j'aime, un sentiment auquel vous ne comprendrez jamais rien parce qu'une machine peut apprendre à penser, mais pas à aimer. - P.341

The Loop, Tome 2 : The Block

• France : 2021-04-09 (Français)
  • USA : 2021-04-01 (English)

• The Block (The Loop Trilogy #2) - Anglais