Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alessiaice

The Loop, Tome 2 : The Block


Commentaire ajouté par alessiaice 2021-10-21T11:44:45+02:00

- Vous ne comprendrez jamais, je réplique, parce que vous ne vous intéressez qu'aux données, pas aux individus. Avant que vous détruisiez le monde, j'étais un Normal. D'après tout ce que vous auriez pu lire à notre sujet, nous étions les vulgaires rats qui souillaient le monde des Modifiés. Une bande de charognards, de mendiants, de voleurs.

Et si vous aviez examiné les données, elles vous l'auraient confirmé. Mais est-ce que vous pensez sincèrement que nous voulions de cette vie-là? Qu'un seul d'entre nous avait choisi cette existence? Non, et pourtant le système veillait à ce que nous ne gagnions jamais. L'éducation : trop chère ; les prix des logements : trop élevés ; les emplois : inexistants ; les dettes s'accumulent sans cesse, les drogues se répandent sans cesse, l'espace se réduit sans cesse. Et qui est-ce qui tire les ficelles ? Les Modifs, les riches - il fallait qu'on soit pauvres, qu'on n'ait rien, pour qu'eux puissent contempler toutes leurs possessions, se taper dans le dos et se dire : "Regarde tout ce que j'ai par rapport à eux ! Si seulement ils avaient travaillé aussi dur que moi ! "

Mais malgré tout, les gens les plus formidables que j'aie rencontrés faisaient partie de ces rats, de ces charognards, de ces mendiants, de ces voleurs ! C'est pour ça que je me bats. Je me bats pour ceux que j'aime, un sentiment auquel vous ne comprendrez jamais rien parce qu'une machine peut apprendre à penser, mais pas à aimer. - P.341

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alessiaice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode