La Trilogie des Lords, Tome 1 : La Captive du Galion

Description ajoutée par everalice 2012-10-27T17:12:03+02:00

Une magnifique opportunité : Un chargement de femmes à prendre ! Le capitaine pirate Gideon Horn ne pourrait être plus heureux. Ses hommes sont fatigués de parcourir les hautes mers et veulent s'établir avec les femmes sur l'île paradisiaque et inexplorée qu'ils viennent de découvrir. Et les femmes doivent à coup sûr être reconnaissantes d'avoir été sauvées de la vie d'esclavage qui les attendait en Nouvelle Galles-du-Sud... Seigneur, qu'il est intelligent ! Une magnifique passion : Mariée ? Au pirate ? Sara Willis ne pourrait être plus horrifiée. D'abord elle demande à être courtisée, au moins pendant tout un mois. Le sombre et élégant seigneur des pirates leur donne deux semaines. Alors Sara exige que les hommes quittent leurs cabanes pour les donner aux femmes, Gideon demande des baisers en échange. Petit à petit, les demandes deviennent de plus en plus osées et bientôt Sara ne peut plus se souvenir de la raison pour laquelle elle lutte si durement contre ce si séduisant capitaine...

Le sabre de Gideon décrivit un grand arc de cercle en direction de l’arbre, le métal brilla, la lame fendit l’air et un horrible sifflement déchira le silence.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’épée de Gideon avait tranché net le cou du serpent, et le reptile tomba sur le sol en deux morceaux.

Collée contre lui, elle s’enfouit le visage dans le creux de son épaule après avoir vu le corps de la bête tressauter furieusement par terre, tout près d’eux.

— Oh mon Dieu ! cria-t-elle en s’agrippant à lui.

Elle le sentit planter son sabre dans le sol puis la serrer si fort qu’elle en eut presque le souffle coupé.

— C’est fini, ma belle, tout va bien, répéta-t-il en la berçant. Le serpent est mort, il ne vous fera plus aucun mal.

— Il aurait pu me mordre ! bredouilla-t-elle. Il était si près… Il était juste là !

Paniquer ne lui ressemblait guère, mais elle n’avait jamais vu de serpent venimeux. Un serpent qui était à deux doigts de la mordre, par-dessus le marché ! Après tout ce qu’elle avait enduré, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

— S’il s’était jeté sur moi…

— Il est mort, maintenant, insista-t-il en lui attrapant le visage pour qu’elle accepte de le regarder. Tout va bien, croyez-moi. Je ne l’aurais pas laissé vous faire de mal.

Elle avait l’impression de manquer d’air. Le souffle court, elle avait encore la gorge nouée par la panique.

— Et… Et si vous n’aviez pas été là ? parvint-elle à articuler. Et si…

— J’étais là, dit-il en lui caressant le dos. Je serai toujours là. Je ne laisserai jamais personne vous faire du mal, promis.

J'ai beaucoup aimé ce livre à l'ambiance de piraterie au bon coeur.

C'est une romance assez classique entre Gideon et Sara. Même si j'ai beaucoup apprécié le côté canaille entreprenante de Gideon qui séduit par ses actes, c'est plus sexy et rapide.

J'aurais aimé avoir plus de scène de leurs histoires sur l'ile et la jolie utopie qu'il a crée.

Quand j'ai lu la petite histoire parallèle avec Louisa et Silas, j'ai eu espoir que ce sois le cas pour d'autres.

Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un poil trop conte de fée, même pour mes gouts très cucul.

Mais j'ai pas eu le coup de coeur. Comme s'il manquait une étincelle.

J’ai adoré, un bon livre et une belle romance avec un pirate. De plus j’ai trouvée les propos très cohérent avec le temps de l’époque.

la plume de Sabrina Jeffries a su me transporter dans un autre univers et me faire rêver. J’avoue adorer ce genre de récit et je trouve tellement dommage que nous n’en ayons pas plus. Du coup, si comme moi, vous êtes fan des romances historique avec des histoires de pirates, vous serez enchantée.

Alors certes, cette romance n’est pas parfaite non plus, il y a quelques petits points négatifs, mais on les oublie vite pour ne garder que l’agréable souvenir d’un bon moment passé avec des personnages attrayants.

Que dire sur ce roman... Déjà, que je l'ai lu en raison d'une LC avec une autre blogueuse. Adorant l'autrice et voyant qu'elle comptait le lire pour un challenge, je n'ai pas attendu une seconde de plus et je lui ai proposé une lecture commune. Lecture qu'elle à accepter avec plaisir.

Nous débutons le roman avec Sara, une jeune femme qui ne manque pas de courage, ni de caractère. Elle possède un grand cœur, et souhaite embarquer sur un navire, le Chasteté, afin d'aider les pauvres femmes et leurs enfants, emprisonnés sur celui-ci. Elle désire les aider lors de leur long voyage, en les instruisant et en leur redonnant confiance et meilleure estimes d'elle. Bien entendu, le tout en les protégeant des marins qui voient en elles, qu'un groupe de femme utile pour assouvir leurs besoins sexuels. Son frère, n'étant pas ravi de cette nouvelle, fait tout son possible pour empêcher ce voyage, mais face à l'entêtement de Sara, il se résigne et la laisse partir, mais pas sans protection, même si cette dernière n'est pas au courant de ce fait. Et louer soit son frère, car deux semaines seulement après l'embarquement, le navire ou elle se trouve, ce fait aborder par un bateau de pirate et pas de n'importe qu'elle bateau. Le Satire ! Le navire du redoutable Gideon Horn, le Prince des Pirates.

Ah, que de plaisir que de replonger dans un des univers de S.Jeffries. Sa plume m'avais plus que manqué. De plus, dans ce premier volume, l'autrice nous embarque dans un monde de pirates, chose que je raffole particulièrement, au même stade que des cow-boys. Étant une vraie fervente des jeux Assassin's creed, notamment le quatrième opus (black flag), j'ai eu une immersion totale dans ce roman, renforcé par le jargon utiliser par les marins. Pas une fois, je ne me suis ennuyé, au contraire, lâcher le roman était une chose des plus difficile.

Bon parlons de l'autrice, est-ce vraiment nécessaire diriez-vous, et bien oui. Sa plume est vraiment entraînante, fluide et légère. Elle nous créer des univers riche et complète, ou on ressent le travail fournis pour nous créer une immersion totale. Pas un instant, elle nous laisse du blanc, chaque page est prenante et passionnante, et ce, dans n'importe qu'elle roman que j'ai pus lire d'elle. Bref, je m'égare... On s'en le travail fournis niveau recherche pour ce roman, les thermes utilisés lors des navigation en mer, les conditions de vie sur les frégates et autre, rien n'est décrit au hasard.

Au niveau des personnages, j'ai grandement apprécié Sara qui est une femme juste attachante. Elle a un grand cœur et n'hésite pas à ce mettre en danger pour défendre une cause qui lui tiens à cœur. Ce point est, je l'avoue, un défaut en soit, mais ça la rend tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer. De plus, elle a un caractère fort, qui lui permet de ne pas ce laisser marcher dessus et ce faire entendre. J'avoue qu'elle m'a agacée plus d'une fois, de part son comportement envers Gideon, mais bon, sans ça pas d'histoire et même si ça dure plus de la moitié du roman, on ne peu que l'aimer

Peter est un personnage que j'ai bien aimé aussi. Certes, c'est l'argent qui le pousse à agir ainsi, mais il ce prend rapidement au jeu et se surprend à prendre sa mission trop à cœur.

Gideon et le personnage que j'ai le plus apprécié. Un vrai coup de cœur. Outre le fait qu'il soit le capitaine des pirates, c'est un homme sombre et mystérieux, qui d'intrigant, devient rapidement attachant. Il n'est pas parfait, loin de la, il a ses défauts et plus d'une fois on souhaite lui donner quelques paires de claques, il reste un homme, et surtout un pirate. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent.

Jordan... Bordel, cet homme m'a plus qu'agacée. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent. on a qu'une envie, le frapper. Le tome 2 est sur lui et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur ce dernier.

En conclusion : c'est un presque coup de cœur pour moi. Presque, car Sara m'agaçait un peu trop parfois. L'histoire est bien tournée, pas une fois, on s'ennuie et les personnages sont attachant. Tellement qu'on ne peu que ressentir de la douleur ou de la joie pour eux à certains passages. La plume de l'autrice est toujours aussi exquise et la fin de ce roman, juste parfait. Surtout qu'il nous créer une super transition pour la suite. Bref, j'ai hâte de me replonger dans cette trilogie.

Lors de ma première lecture, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs...ce qui est le cas mais finalement cela ne m'a pas gêné !

J'ai adoré le côté très aventureux (plus que les tomes suivants), l'histoire de pirates et la forte personnalité de Sara.

La romance Sara/Gideon est certes explosive mais quels beaux moments de joutes verbales et de sentiments.

A lire sans aucun doute !

Une lecture finalement assez prenante, plus intéressante que d'autres historiques. Après j'ai l'impression que certains temps morts gâchent un peu le déroulé de l'intrigue. Toutefois la fin est tout à fait admirable et rattrape bien le tout.

oli livre.

Cependant pas de suspense, on se doute dès le début de comment va finir la relation entre Sara et Gideon,

Sara, membre fervent du Comité des Dames, une association féministe, veut changer le monde et notamment améliorer la condition féminine. Pour ce faire, elle embarque sur un bateau qui transporte des prisonnières condamnées à rejoindre l' Australie.

Elles sont attaquées par un bateau pirate qui cherche des femmes pour constituer une colonie de pirates en retraite. A leur tête, Gideon, le Prince des Pirates.

Outre le côté déjà vu de ce type de romance, les invraisemblances et la fin convenue et "harlequinesque", j'ai vraiment passé un excellent moment. La plume de l'auteur est extrêmement agréable et les personnages drôles et attachants. Voir cette petite anglaise rousse mener le Prince des Pirates par le bout du nez est croustillant, leurs échanges m'ont souvent fait sourire. Les personnages secondaires sont également attachants, on côtoie ainsi un pirate à la jambe de bois, des voleuses, des prostituées …

Une lecture que je recommande et j'ai hâte de lire les aventures de Jordan, le frère de Sara, libertin notoire dont on nous laisse entrevoir les prémices à la fin du roman.

Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !

Une romance sur fond de piraterie avec un couple aux relations électriques. On se laisse prendre au jeu jusqu'à la fin surprenante d'une part, et un peu guimauve aussi. Lecture bien sympathique et dont l'ouverture sur le second éveille l'intérêt.

La Trilogie des Lords, Tome 1 : La Captive du Galion

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-04-01 - Poche (English)

Valba le place en liste or
2024-02-02T04:08:39+01:00
LeslieB l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T08:10:50+02:00
NY-yee le place en liste or
2022-07-13T00:32:46+02:00

• The Lord Trilogy, Tome 1 : La captive du galion - Français