Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Love Hypothesis

Description ajoutée par Aur31 2022-03-09T11:29:03+01:00

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Extrait ajouté par Patch7 2021-09-21T06:24:34+02:00

“Are you not . . .” Olive had no idea how to even ask it. “Married, or something?” He must have been in his early thirties. He had a fantastic job; he was tall with thick, wavy black hair, clearly smart, even attractive looking; he was built. Yeah, he was a moody dick, but some women wouldn’t mind it. Some women might even like it.

He shrugged. “My wife and the twins won’t mind.”

Oh, shit.

Olive felt a wave of heat wash over her. She blushed crimson and then almost died of shame, because— God, she had forced a married man, a father, to kiss her. Now people thought that he was having an affair. His wife was probably crying into her pillow. His kids would grow up with horrible daddy issues and become serial killers.

“I . . . Oh my God, I didn’t— I am so sorry—”

“Just kidding.”

“I really had no idea that you—”

“Olive. I was joking. I’m not married. No kids.”

Ce livre m'a scotché un immense sourire en plein visage tout du long. C'était tellement drôle !!! La façon de décrire les choses, les petites remarques, vraiment excellentes et hilarantes ! Tout ça en restant touchant et attachant. J'ai adoré lire ce livre !

L'intrigue et l'écriture étaient excellentes. J'ai adoré les personnages principaux (ainsi que Ahn, Malcom et Holden) qui avaient tous une personnalité à laquelle on ne peut pas résister. Adam en particulier a gagné des millions de points après les révélations finales. C'est le plus doux des connards !

J'ai vraiment aimé le fait que ce soit une romcom universitaire, c'était vraiment original ! Leurs côtés intellos, leurs conversations scientifiques, leur alchimie. Les amitiés, le soutien, l'amour et la cohésion qui semblaient palpables. C'était vraiment addictif. La romance était adorable et collait super bien avec le caractère de nos protagonistes.

Aussi, les thèmes de l'abus émotionnel et physique ont été incorporés et traités avec justesse et sensibilité. Olive est une reine.

Un roman qui se lit rapidement et qui vaut le détour !

Je ne suis pas une grande fan de romance mais ce livre m'a totalement fait changer d'avis. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire devant, les personnages sont si bien écrits et cette histoire d'amour est tout simplement adorable et nous fait tellement rêver. Je ne pensais jamais aimer une romance mais nous-y voici

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:15:26+01:00

Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T17:59:18+02:00

J'ai adoré, je voudrais perdre la mémoire sur ce livre pour avoir le plaisir de le lire à nouveau. Une pépite.

Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T12:56:12+02:00

La lecture de ce livre est très fluide, très rapide. J’ai passé d’agréables moments en compagnie de personnages attachants, drôles et intelligents. J’ai vraiment beaucoup ri, d’ailleurs c’est pour cette raison que je recommande ce livre 🥰. Dans cette édition, nous avons deux chapitres bonus avec le point de vue du male lead, ce qui est très intéressant. Mais étant donné qu’il n’y avait pas de réelle surprise dans l’intrigue, ils ne m’ont pas été d’une « grande » utilité 🥲.

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-04-09T23:26:50+02:00

L'histoire est assez classique, l'écriture simple et fluide mais pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre. Lu d'une traite comme les autres Ali Hazelwood.

Un super moment de lecture même si, encore une fois, tout est assez convenu.

Commentaire ajouté par Maailys 2024-04-09T11:58:41+02:00

Olive est un personnage attachant et complet. Les événements dans le laboratoire se déroulent à un rythme fluide malgré l'usage étrange du tutoiement/vouvoiement. L'histoire entre Olive et Carlsen, bien que commençant de manière bancale, se développe en profondeur. Ce qui les rend touchants.

J'ai apprécié l'univers scientifique et les formules en début de chapitre.

Commentaire ajouté par melanie-1602 2024-04-08T15:06:28+02:00

L’histoire est absolument génial, je suis restée le sourire aux lèvres 90% du livre. Juste incroyable. Ce livre est parfait ♥️

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-04-07T17:16:24+02:00

Une histoire original.

Je n’ai pas arrêté à penser à mon prof de physique 😑à moi et de me demander comment l’autrice en avait eu l’idée…

Pour être honnête je n’ai pas trouvé la réponse MAIS heureusement qu’elle en a eu l’idée.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-04T11:31:27+02:00

Dès la première scène dans les toilettes lorsqu'Olive perd presque la vue à cause de lentilles de contact périmées, j'ai senti que j'allais passer un bon moment.

Les dialogues sont des pépites, c'est super drôle, rafraichissant. J'ai adoré les personnages. Surtout Olive qui m'a juste fait mourir de rire.

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour du projet d'Olive ainsi que le sujet de l'asexualité, du poids des études et de la glossophobie qui ont été abordés.

L'intrigue principale se concentre bien sur le faux couple que forme Adam et Olive.

Il y a une réelle connexion et complicité entre eux. J'adore les fausses relations, où les personnages jouent la comédie avant de se faire dépasser par leurs sentiments. C'est prévisible mais tellement drôle.

J'ai quelques fois été frustrée de certains passages car je voulais que ça aille plus vite mais au final je me suis rendue compte que le rythme du livre était juste comme il faut.

C'est une histoire légère, sans prise de tête pourtant j'ai trouvé que les dialogues avaient une certaine intelligence. J'ai trouvé qu'Olive ne manquait pas d'esprit, d'ironie et d'auto dérision ce qui pimente ses discussions avec Adam, pas si futiles que ça.

J'ai aussi adoré les petites hypothèses en début de chapitre.

Voilà donc une romance qui répond complètement à mes attentes.✨

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-04-02T14:22:23+02:00

Encore une fois, je m’attaque à un ouvrage qui a été le coup de cœur de beaucoup. J’avoue ne pas trop comprendre. J’ai trouvé l’écriture assez lourde et pompeuse. L’utilisation de la 3ème personne met une horrible distance avec les personnages. Les 100 premières pages m’ont paru longues, c’était difficile de se mettre dedans. De manière générale, le récit est lent (on tourne en rond) et les personnages creux. Malheureusement tout est très prévisible et je n’ai pas trop accroché avec le personnage d’Olive. Cependant, il y a mieux à partir de 65-70% où ça devient vraiment sympa et accrocheur. Le thème des sciences est original, même si le vocabulaire est parfois trop poussé. Dommage pour la fin de l’histoire, qui je trouve, est un peu bateau.

Commentaire ajouté par Em_readingspace 2024-04-02T00:39:45+02:00

Des pieds et des mains sur le booktok et booksta pour ce livre qui a été une grosse déception. J'avais peur de le sortir de ma PAL et je comprends pourquoi.

J'avais énormément d'attente et d'espoir car il réunit littéralement toutes mes tropes favs : age gap, liaison "interdite" entre un prof et une étudiante, le grumpy x sunshine, et pourtant...

Par où commencer ? Contrairement à ce qui a dérangé beaucoup de monde, l'emploie de la troisième personne ne m'a pas tant dérangé. Je n'en suis pas des plus friande mais encore, passons.

Ce qui m'a énormément dérangé dans un premier temps, c'est littéralement la pauvreté de l'écriture. Les dialogues à base de "Euh...", "Oh." "Eh", "Ah" que je ne peux pas prendre au sérieux et qui enlève une certaine légitimité aux personnages, déjà sans grande profondeur.

Les personnages, parlons-en. Un Carlsen qui n'entre pas dans la catégorie "grumpy" mais antipathique et relou, une Olive nunuche sans grande profondeur qui passe 836 pages à baver sur Carlsen, à faire l'éloge de sa musculature, de la beauté de ses cheveux et j'en passe. Elle apparaît comme étant une étudiante brillante, intelligente, ayant tout pour réussir mais vide de sens à la fois. Si intelligente dans le domaine universitaire mais si useless et inintéressante dans la vie de tous les jours.

C'était très frustrant car donnez-lui au moins les caractéristiques qui collent à la description que vous en faites.

Une scène de smut qui m'a cringe au plus haut point. Olive laisse entrevoir une certaine asexualité et il ne semble qu'être obsédé par son corps et l'idée d'être en elle, voyez ça comme vous voulez, ça m'a grande dérangé. Histoire de rajouter un peu de cringe, si on s'en tient à la "version" Olive dans les chapitres classiques, soit, encore, passons.

Mais les chapitres bonus, du point de vue d'Adam ont été tellement plus cringe à mon goût. J'ai tellement perçu ça comme le mec qui voulait absolument coûte que coûte tremper son biscuit et ça me dégoûte.

Le manque de réalisme m'a aussi énormément freiné dans ma lecture, what do you mean les profs sont là en mode "allez let's go sortons avec nos étudiants et faisons des doubles dates"???? Oui je parle de vous Malcolm et Holsen.

je ne me suis retrouvé dans aucun des personnages, je n'ai au aucun ressentis pour ces derniers. Le livre était tout juste intéressant aux alentours des pages 200/300 mais sinon ce n'était qu'une histoire surréaliste et vide de sens, autant les personnages que la diégèse où l'on tourne en rond encore et encore.

En bref: je ne vous fait plus confiance le booktok & booksta.

Commentaire ajouté par Fanala 2024-03-30T15:22:48+01:00

Je suis complètement sous le charme de ce bouquin. Je comprends à présent la hype autour de cette romance qui m’a mise du baume au coeur. D’ailleurs, je pense que c’est la 1ère fois que j’en lis une avec une héroïne STEM (Science Technology Engineering Mathematics). Donc dans un contexte où la femme excelle dans un de ces domaines (dans lesquels elles sont généralement sous-représentées).

J’ai tellement guetté l’annonce de cette traduction ! Généralement quand un livre fait trop parler de lui, cela me fait fuir. Exception faite de cette lecture qui m’a permis de trouver en Adam un nouveau bookboyfriend. Il est incroyablement attendrissant envers Olive. Il est protecteur et il croit en elle.

C'était addictif et cute à souhait !

Tout m’a plu dans ce Slow-Burn ! J’ai aimé le fait qu’il n’y ai qu’une scène de smut de tous le livre. Cela a rendu le moment intense. Aussi, je crois que je me suis découvert un amour pour les Fake-Dating👀

J’ai également pris du plaisir à connaître Olive et son histoire. En plus de la raison touchante qui a eu raison de son choix d'études, l’autrice met l’accent sur la précarité étudiante.

Quand j’ai refermé ce livre, j’ai eu du mal à lire autre chose, tellement j'étais in love d’Adam. Je voulais quelque chose dans le même esprit. De ce fait, je me suis lancé dans The Kiss Quotient que j’ai trouvé sympa. Je vous en parle bientôt !

The Love Hypothesis

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-09-14 (English)

Oce_pns l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T20:54:01+02:00
Siana26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T13:54:16+02:00
sawase l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T13:42:32+02:00

• L'Hypothèse amoureuse - Français
  • The Love Hypothesis - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !