The Love Hypothesis

Description ajoutée par Aur31 2022-03-09T11:29:03+01:00

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Classement en biblio - 5 824 lecteurs

Extrait ajouté par Patch7 2021-09-21T06:24:34+02:00

“Are you not . . .” Olive had no idea how to even ask it. “Married, or something?” He must have been in his early thirties. He had a fantastic job; he was tall with thick, wavy black hair, clearly smart, even attractive looking; he was built. Yeah, he was a moody dick, but some women wouldn’t mind it. Some women might even like it.

He shrugged. “My wife and the twins won’t mind.”

Oh, shit.

Olive felt a wave of heat wash over her. She blushed crimson and then almost died of shame, because— God, she had forced a married man, a father, to kiss her. Now people thought that he was having an affair. His wife was probably crying into her pillow. His kids would grow up with horrible daddy issues and become serial killers.

“I . . . Oh my God, I didn’t— I am so sorry—”

“Just kidding.”

“I really had no idea that you—”

“Olive. I was joking. I’m not married. No kids.”

Ce livre m'a scotché un immense sourire en plein visage tout du long. C'était tellement drôle !!! La façon de décrire les choses, les petites remarques, vraiment excellentes et hilarantes ! Tout ça en restant touchant et attachant. J'ai adoré lire ce livre !

L'intrigue et l'écriture étaient excellentes. J'ai adoré les personnages principaux (ainsi que Ahn, Malcom et Holden) qui avaient tous une personnalité à laquelle on ne peut pas résister. Adam en particulier a gagné des millions de points après les révélations finales. C'est le plus doux des connards !

J'ai vraiment aimé le fait que ce soit une romcom universitaire, c'était vraiment original ! Leurs côtés intellos, leurs conversations scientifiques, leur alchimie. Les amitiés, le soutien, l'amour et la cohésion qui semblaient palpables. C'était vraiment addictif. La romance était adorable et collait super bien avec le caractère de nos protagonistes.

Aussi, les thèmes de l'abus émotionnel et physique ont été incorporés et traités avec justesse et sensibilité. Olive est une reine.

Un roman qui se lit rapidement et qui vaut le détour !

Je ne suis pas une grande fan de romance mais ce livre m'a totalement fait changer d'avis. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire devant, les personnages sont si bien écrits et cette histoire d'amour est tout simplement adorable et nous fait tellement rêver. Je ne pensais jamais aimer une romance mais nous-y voici

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:15:26+01:00

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-10T04:25:31+01:00

Une romance sympathique, sans prise de tête.

Olive est un personnage très attachant, et on se plonge avec plaisir dans cette atmosphère universitaire.

Commentaire ajouté par Eudoxy 2024-03-08T14:14:17+01:00

Quelle pépite !

Au départ, pour les premières lignes, je dois avouer que je n'ai rien compris : il se passe un truc, quelqu'un embrasse quelqu'un, on parle de plainte aux ressources humaines et, ce, avec un narrateur parlant à la 3e personne.

Mais où suis-je ?

Mais ensuite, whaouh ! WHAOUH !

Une héroïne un peu maladroite et perdue mais super badass dans son domaine scientifique... même si elle ne s'en rend pas compte. Un Adam, victime des préjugés de ses élèves, mais qui s'avère aussi doux que scientifiquement exigeant.

Anh et Malcolm, Holden, des personnages secondaires tellement attachant. Et un plot twist incroyable. J'ai même versé une larme, ce qui n'arrive pas souvent !

Et une histoire qui évolue si bien. C'est drôle, bien écrit, naturel. Cette histoire est profonde car pleine de non-dits mais c'est justement là où se trouve toute la beauté de The Love, Hypothesis. Ce n'est pas parce que vous pensez du mal de vous, que vous n'avez pas confiance en vos capacités, que les autres ne peuvent pas vous trouver incroyable !

Seul léger bémol, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais tellement voulu assister à la conversation où Olive explique tout à Adam, qu'elle parlait de lui au Starbucks, qu'il a changé sa vie en lui disant qu'elle avait la meilleure des raisons de commencer un doctorat, que c'était lui depuis le début !

Enfin, je travaille non pas dans le milieu de la science, mais dans celui de l'histoire de l'art : qu'il est difficile de faire sa place dans ces domaines, de faire ses preuves tout en gagnant sa vie de manière décente. Merci d'aborder ce sujet dans ce roman !

Commentaire ajouté par Bookscha 2024-03-06T22:32:48+01:00

Une histoire assez rafraîchissante quand on a rien d’autre à lire.

Oli est timide, menteuse et pas sure d’elle et Adam est tout le contraire. Il grogne beaucoup et parle très peu…

La romance s’installe petit à petit c’est chouette mais trop simple. Jai pas compté le nombre de fois où oli a bégayé ou s’est excusée ..

Je vous recommande ce livre pour ne penser à rien si vous commencez à sentir une panne de lecture approcher.

Commentaire ajouté par CherryKiss 2024-03-05T14:53:41+01:00

Lecture très sympathique sans prise de tête. On passe un très bon moment en le lisant, beaucoup d'humour, les réparties des personnages sont top.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Meiebook 2024-03-04T20:40:23+01:00

Mais quel livre incroyable. Quand j'ai commencé le prologue j'étais mitigé mais WOW ENFT. Comment j'ai direct pas regretter d'avoir pris spé svt mais JUSTE ADAM CETTE HOMME.

Le livre entier est juste wouaw, et il est ORIGINAL BORDEL. L'humour, les personnages, l'intrigue quand même TOUT EST JUSTE PARFAIT. Je peux juste recommander un truc c'est ALLER LE LIRE, il était dans ma pal depuis des lustres et je l'ai lu en 3j. Vraiment une de mes meilleures lectures de l'année (oui on est en mars mais chut).

J'avais entendu que des gens étaient perturbé par le faite que ce soit un narrateur extérieur mais ça n'empêche absolument pasunebonne lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)Et je veux un livre sur Holden et Malcom d'accord.👹 Leur histoire peut être tellement plus approfondi🥹 En bref, une dinguerie ce livre (Acheter la version collector elle est magnifique). Bon j'avoue pour le chapitre bonus je pensais pas à ce chapitre là du point de vue d'Adam🧍 Mais c'était pas déplaisant mdr

Commentaire ajouté par MerendaRouleau 2024-03-03T20:47:06+01:00

Premier livre de Ali Hazelwood que j'ai lu. L'univers scientifique est vraiment intéressant et l'histoire d'amour est mignonne.

Commentaire ajouté par Khatanou 2024-03-02T09:33:02+01:00

Ce livre est une perle! Enfin une romance bien écrite, rigolote, pas gnian gian mais qui fait battre le cœur, pas cliché mais toujours juste. Je recommande à 300%

Commentaire ajouté par Lemusiane 2024-02-29T13:26:42+01:00

Génial ! D'abord, faire un petit tour du côté de la recherche scientifique au sein d'une université est original, mais les personnages... excellents ! On aime tout de suite la belle relation d'Olive et ses amis, on se sent proche d'eux .

L'humour est au rdv, surtout avec le côté gaffeur d'Olivier a laquelle on s'attache.

Sa "relation" avec Adam (plus les interventions d'Anh) est folklorique et adorable.

A lire, si l'on veut rire, être attendri, sortir les crocs même par moment. Une pépite !

Commentaire ajouté par oceaneprx 2024-02-27T17:02:42+01:00

Très bon livre, léger et avec une bonne dose d'humour !

Commentaire ajouté par lucie1022 2024-02-24T19:29:00+01:00

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de commencer une romance (car j'adore ça d'habitude) et que cela ne le fait pas avec moi. Je trouve que les personnages sont clichés au possible et que les histoires sont inintéressantes au possible ; à tel point que je n'arrive pas à finir le livre. C'est vraiment dommage car j'étais vraiment une fan de romance et je n'y arrive plus... Pourriez-vous me conseiller une romance qui ne soit pas clichée et où l'histoire est intéressante ?

The Love Hypothesis

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-09-14 (English)

Zoepnch l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T11:09:10+01:00
Liscia le place en liste or
2024-03-15T18:39:11+01:00

• L'Hypothèse amoureuse - Français