Description ajoutée par Aur31 2022-03-09T11:29:03+01:00

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Extrait ajouté par Patch7 2021-09-21T06:24:34+02:00

“Are you not . . .” Olive had no idea how to even ask it. “Married, or something?” He must have been in his early thirties. He had a fantastic job; he was tall with thick, wavy black hair, clearly smart, even attractive looking; he was built. Yeah, he was a moody dick, but some women wouldn’t mind it. Some women might even like it.

He shrugged. “My wife and the twins won’t mind.”

Oh, shit.

Olive felt a wave of heat wash over her. She blushed crimson and then almost died of shame, because— God, she had forced a married man, a father, to kiss her. Now people thought that he was having an affair. His wife was probably crying into her pillow. His kids would grow up with horrible daddy issues and become serial killers.

“I . . . Oh my God, I didn’t— I am so sorry—”

“Just kidding.”

“I really had no idea that you—”

“Olive. I was joking. I’m not married. No kids.”

Ce livre m'a scotché un immense sourire en plein visage tout du long. C'était tellement drôle !!! La façon de décrire les choses, les petites remarques, vraiment excellentes et hilarantes ! Tout ça en restant touchant et attachant. J'ai adoré lire ce livre !

L'intrigue et l'écriture étaient excellentes. J'ai adoré les personnages principaux (ainsi que Ahn, Malcom et Holden) qui avaient tous une personnalité à laquelle on ne peut pas résister. Adam en particulier a gagné des millions de points après les révélations finales. C'est le plus doux des connards !

J'ai vraiment aimé le fait que ce soit une romcom universitaire, c'était vraiment original ! Leurs côtés intellos, leurs conversations scientifiques, leur alchimie. Les amitiés, le soutien, l'amour et la cohésion qui semblaient palpables. C'était vraiment addictif. La romance était adorable et collait super bien avec le caractère de nos protagonistes.

Aussi, les thèmes de l'abus émotionnel et physique ont été incorporés et traités avec justesse et sensibilité. Olive est une reine.

Un roman qui se lit rapidement et qui vaut le détour !

Je ne suis pas une grande fan de romance mais ce livre m'a totalement fait changer d'avis. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire devant, les personnages sont si bien écrits et cette histoire d'amour est tout simplement adorable et nous fait tellement rêver. Je ne pensais jamais aimer une romance mais nous-y voici

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:18:53+02:00

Commentaire ajouté par Maanon 2023-02-03T22:52:55+01:00

Ce livre a vraiment quelques chose de particulier. Dès les premières lignes, je suis totalement tombée sous le charme de l’écriture, des personnages, de l’histoire. J’en avais beaucoup entendu parler et j’avais peur d’être déçue mais c’est un joli coup de coeur.

J'ai adoré cette histoire, les personnages sont attanchants et on est très rapidement happé par les aventures d'Olive. Si vous commencez à lire en anglais, ce livre est très facile à comprendre. Je recommande!

Commentaire ajouté par Bountii 2023-01-31T22:56:06+01:00

La lecture est plutôt agréable et les chapitres ne sont pas trop long. En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. J'ai trouvé Anh plus qu'agaçante. Olive, bon, elle est mignonne... Et Adam... En soit je l'ai plutôt bien apprécié mais il faut qu'on m'explique en quoi c'est un "connard notoire" en dehors du fait que c'est uniquement pour servir l'histoire. Parce que selon ce qu'on apprends à son sujet dans le bouquin, c'est juste un type qui fait son travail en fait. Si les élèves sont frustrés ça n'en fait pas nécessairement un connard. Et du coup cette réputation qui vient de nul part m'a profondément énervé. Sinon l'histoire reste mignonne

Commentaire ajouté par Sinala 2023-01-31T16:40:08+01:00

Excellent !

Une romance très drôle et légère qui pour une fois, m’a vraiment fait sourire.

Même si au début, la relation Spoiler(cliquez pour révéler)prof élève me gêner ça n’a pas duré longtemps. J’ai adoré le fait que cela se passe dans le milieu universitaire, mais pas d’une manière commune que tout le monde connaît.

Commentaire ajouté par Lecture_ensoleillee 2023-01-31T11:51:58+01:00

Coup de cœur ! Vraiment, un coup de cœur !

J'ai tout aimé, que ce soit le personnage d'Adam qu'on découvre au fur et à mesure, les personnages secondaires que l'on découvre petit à petit, que ce soit les relations que tissent les personnages entre eux et même découvrir les références universitaires. J'ai vraiment, vraiment tout aimé, la fin a fait fondre mon petit cœur.

Je recommande puissance mille, il est vraiment extraordinaire ! Un vrai coup de cœur, un vrai amour pour cette histoire !

Commentaire ajouté par 29th-a 2023-01-30T03:18:54+01:00

J'ai trouver que la trame narrative ressemble aux comédie romantique TV et ça ne veut absolument pas dire que je n'ai pas aimé!

J'aime Oli et Adam, ils sont ADORABLEs ensemble, ils ont une belle dynamique ensemble et ils m'ont fait beaucoup rire!

Bien sûr, comme beaucoup d'autre, je conseille ce livre: il se lit très vite!

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-01-29T15:42:21+01:00

Ali Hazelwood nous ramène tout droit à l’université 📖

Olive subit la pression de ses études et de ses recherches. Elle est tellement noyée dans ses expériences qu’elle ne voit pas ce qui se trouve sous ses yeux. Son cœur commence à dériver. Encore une fois, elle est tellement préoccupée par les autres et sa phobie de se retrouver seule, qu’elle ne laisse personne s’approcher d’elle trop intimement 😞

Pourtant, un jour, elle devra prendre les choses en mains, si elle veut pouvoir avancer. Y arrivera-t-elle seulement ? 😶

Commentaire ajouté par gblodea 2023-01-27T20:51:17+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) « En fait, tu devrais probablement…

— Je lui dis quoi ? Que je craque pour lui ? Que je pense à lui tout le temps ? Que j’ai un gros béguin pour lui ? Que…

— Olive.

Ni les paroles de Malcolm ou son expression paniquée, ni le fait qu’il regardait clairement derrière elle ne lui mirent la puce à l’oreille. Mais Anh choisit ce moment précis pour lui envoyer un texto, ce qui attira le regard d’Olive sur les chiffres à l’écran.

10 heures.

Il était 10 heures. Un mercredi. Et Olive se trouvait dans le Starbucks du campus, le même que celui où elle passait ses mercredis matin depuis plusieurs semaines. Elle se retourna d’un seul coup et…

Elle ne fut même pas surprise de voir Adam. Debout devant elle. Assez près pour qu’à moins que ses deux tympans aient lâché depuis la dernière fois, il ait entendu tout ce qu’Olive venait de dire. »

Extrait de

Ali Hazelwood https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Louise-94 2023-01-27T12:39:00+01:00

Superbe romance, les personnages sont drôles, le milieu de l'université change! Très additif, lu en 2 jours !

Commentaire ajouté par Audrey-229 2023-01-24T13:14:47+01:00

excellent! ce livre est excellent! j'appréhendais ma lecture a cause du fait qu'il est écrit a la troisième personne mais finalement c'était d'une fluidité extraordinaire, la plume de l'auteur est magnifique! je suis amoureuse d'Adam, ce mec est parfait! et olive je l'adore elle est super intelligente, gentille et attachante. J'ai vraiment adorer la trope, leur couple, les problèmes et genre... tout le livre !!

je le conseille de ouf

"The Love Hypothesis" est sorti 2022-09-07T23:34:32+02:00
background Layer 1 07 Septembre

The Love Hypothesis

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-09-14 (English)

lsreau l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T15:23:36+01:00

• L'Hypothèse amoureuse - Français