Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-11-26T11:09:03+01:00

La couverture de ce livre ne me motivait pas plus que ça à démarrer la lecture mais comme les avis étaient majoritairement positifs je me suis lancée. Une bien bonne idée car j’ai vraiment beaucoup aimé ! C’est une romance agréable écrite dans un style très fluide. Quant à l’histoire, elle est vraiment prenante malgré le fait qu’il n’y ait pas un immense suspens.

Je recommande !

Commentaire ajouté par shona91 2022-11-26T09:27:19+01:00

Merveilleux moment passé avec Adam et olive.

Commentaire ajouté par Biibette 2022-11-24T20:43:07+01:00

Canon ! La propagande TikTok, Instagram et blogosphère dit vrai, ce livre est génial ! Forcément, il met tout le monde d’accord.

L’autrice part d’un trope éculé et nous propose une mastérisation qui excelle haut la main ! Le plot « Fake dating » n’a jamais aussi bien fonctionné, parce que les raisons qui sont évoquées ont du sens ! Pour couronner le tout : les héros sont attachants par leur authenticité… Mention spéciale à leurs joutes verbales qui sont tellement rafraîchissantes de bon sens et de justesses.

Vous l’aurez compris, on adhère dès le départ à cette histoire de faire « comme si » et à mesure que la situation évolue, l’autrice nous entraîne un tourment de doutes, d’incertitudes, de non-dits… et quand arrive le paroxysme du slow burn, elle nous amène dans une nouvelle direction (!!) qui donne à son histoire un engagement féministe (qui ne nous surprend pas) qui tombe à point pour faire gagner à l’histoire de la profondeur !

J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-11-24T14:08:49+01:00

Dès les premières pages j'ai ri et j'ai été charmée par Olive et Adam et par l'histoire. Le milieu universitaire et scientifique est très différent des décors habituels des livres d'amour/romance/chick lit et c'était très intéressant. J'ai ri souvent et j'ai adoré la relation naissante entre Olive et Adam (à l'intérieur de leur fausse relation).

Commentaire ajouté par Popsy 2022-11-22T15:46:10+01:00

Le meilleur rom-com que j’ai pu lire jusqu’à présent.

C’était drôle, pétillant et tellement mignon!! Olive est adorable et Adam Carlsen agahgzggahaha je l’aime je l’aime JE L’AIME!!! Il est genre grincheux avec la terre entière, mais avec olive, *soupir* il est tellement gentil et hyper P A R F A I T 😮‍💨 Et surtout, le fake dating dans ce livre mérite une médaille!!! Parce que Adam et olive ont fake daté comme. des. pros.

Oh et le ‘you’re so big’ ‘you can take it’ m’a fait hurler de joie et me retourner sur le dos pour donner des coups de pieds dans l’air😫

Guyyyss lisez ce livre!!!

Commentaire ajouté par victoria2 2022-11-19T18:37:01+01:00

J'ai adoré ce livre ! Quelques mois après sa sortie et après avoir entendu de nombreuses revues de lectrices américaines, j'ai voulu découvrir l'autrice Ali Hazelwood. L'histoire entre Adam et Olive est incroyablement belle. Il fait parti de mes livres romances préférés.

Commentaire ajouté par ccamow 2022-11-18T16:28:10+01:00

Un livre que l'on m'avait conseillé et dont le résumé m'avait séduit. Avec toute la hype qui a entouré ce livre, je m'attendais vraiment a quelque chose..

J'ai apprécié cette lecture, l'histoire était très prenante, mais il manquait quelque chose pour expliquer toute l'attention qu'il a reçu, selon moi.

Un peu déçue, même si j'ai aimé lire ce livre

Commentaire ajouté par Lauraane 2022-11-18T10:29:52+01:00

L’un de mes plus gros coups de cœur. Et je pèse mes mots.

Je l’ai lu à sa sortie, par pur hasard. Je l’avais beaucoup vu passer sur booktok (comme tout le monde je pense), mais je ne m’étais jamais arrêtée dessus plus que ça. De ce fait, je n’avais pas d’attente particulière pour ce livre. Je ne connaissais même pas le résumé, c’est pour dire !

Je ne savais pas quoi lire, alors -comme à mon habitude- j’ai acheté le premier livre auquel j’ai pensé, et comme il y avait eu un post instagram de quelqu’un dessus et je m’en suis souvenue… j’ai foncé.

Je l’ai lu en un soir. Je l’ai commencé à minuit, pour le terminer à 4h du matin. Vous savez, le genre de lecture que vous ne voulez pas arrêter. J’avais l’impression d’être dans un cocon, enveloppée et au chaud, à l'abri du monde extérieur. Je ne voulais pas que ça se termine.

J’ai déjà eu des énormes coups de cœur pour des livres (cf acotar, on pense à toi) mais celui-ci était différent des autres. Je n’avais jamais eu de “comfort book” et je comprends mieux ce que ça fait.

Le livre est frais, pétillant, doux. C’est l'équivalent d’un chocolat chaud avec des marshmallow en hiver : on l’adore. Pour être honnête, je ne pensais pas autant aimer. Je suis même toujours choquée de l’apprécier autant. Mais c’est l’ensemble du livre qui fait ce qu’il en est. Leur relation, les échanges de regards, le jeu du chat et de la souris… tout ça dans une atmosphère saine (pour quelqu’un qui lit de la dark romance, on n’a pas l’habitude!). Le tout dans un univers plutôt singulier : celui de la science et des études. Ça donne le caractère si particulier de cette histoire. En bref, je vous recommande ce livre à 1000%. Et je vais devoir m’arrêter là, sinon je ne vais plus pouvoir jamais m’arrêter.

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-11-17T00:17:32+01:00

J'ai vraiment kiffé ce livre ! J'avais l'impression de m'arrêter à toutes les pages pour écrire un commentaire dans la marge tellement j'avais de choses à dire !!

On pourrait croire que la romance est classique et barbante mais pas du tout. On a un vrai coup de neuf ici ;)

Commentaire ajouté par Ouranos7 2022-11-17T00:01:44+01:00

Après l’avoir vu passer pendant des semaines, des mois sur les réseaux sociaux je me suis enfin décidée à le lire ! J’ai bien aimé ma lecture, c’est une romance mignonne et sans prise de tête avec une touche d’humour et le fameux schéma du faux couple.

Étant donné que l’histoire se déroule à l’université, j’ai beaucoup aimé voir tout le côté caché de l’université. J’ai d’ailleurs trouvé que l’auteure arrive à mettre juste ce qu’il faut de la science dans son roman afin de nous mettre le plus possible dans l’univers d’Adam et Olive. Par contre est-ce que l’université ne prend pas un peu trop de place dans l’histoire ?

La plume de l’auteure est très addictive et très fluide, il est très agréable de lire ce roman. Cependant, je remets en question la présence des hypothèses au début des chapitres tout du long du roman, qui avait tendance, je trouve à spoiler un peu ce qui allait se passer durant ledit chapitre. Et j’ai constaté à la fin de ma lecture, qu’on avait beaucoup de passage entre Adam et Olive mais que leurs moments authentiques, romantiques ou cutes entre eux deux étaient très rares.

Au niveau des personnages, on s’attache rapidement à la folie d’Olive, à l’ours mal léché qu’est Adam. J’ai aussi apprécié le fait qu’ils soient constants ! Ils restent fidèles à eux-mêmes du début jusqu’à la fin (on n’observe pas un changement de comportement survenir comme ça sans raison). Les personnages secondaires pour une fois ont réellement un rôle à jouer. Ils ont une influence directe sur les choix d’Olive et d’Adam, on les retrouve souvent à aider l’un ou l’autre. J’ai cependant trouvé qu’Olive était bien plus proche de Malcom que d’Anh. Ce que je regrette un peu c’est de ne pas avoir eu de petits clins d’œil sur qui était réellement Tom avant le grand moment. L’absence d’indices ou de comportements suspects font qu’on a l’impression que l’auteure a décidé un peu sur un coup de tête de rendre Tom méchant. Après tout il fallait une raison pour le détester, pour dévaloriser Olive afin qu’Adam se rapproche d’elle véritablement.

Au final, j’ai bien aimé ma lecture ! J’ai apprécié aussi de découvrir la mentalité d’Adam lors du petit bonus qu’on peut retrouver sur le site de l’auteure.