The Love Hypothesis, Bonus

Description ajoutée par Sophie_Ravenclaw 2022-08-04T20:48:09+02:00

Chapter 16, Adam Pov

(available following this link : https://alihazelwood.com/ch16)

Extrait ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-12-20T22:10:05+01:00

So, what if Adam went ahead and did it? What if he told Olive the truth?

Pretty fucking tragic twist of fate, but you don’t seem to remember that we first met years ago. An issue, since I remember a little too well. I like no one, absolutely no one, but I liked you from the start. I liked you when I didn’t know you, and now that I do know you it’s only gotten worse. Sometimes, often, always, I think about you before falling asleep. Then I dream of you, and when I wake up my head’s still there, stuck on something funny, beautiful, filthy, intelligent that’s all about you. It’s been going on for a while, longer than you think, longer than you can imagine, and I should have told you, but I have this impression, this certainty that you’re half a second from running away, that I should give you enough reasons to stay. Is there anything I can do for you? I’ll take you grocery shopping and fill your fridge when we’re back home. Buy you a new bike and a case of decent reagent and that sludge you drink. Kill the people who made you cry. Is there something you need? Name it. It’s yours. If I have it, it’s yours.

J'ai adoré avoir le point de vue d'Adam, tout spécifiquement pour CE chapitre.

Quel bonheur de ne pas avoir le stéréotype (même s'il n'y a aucun problème en soi) du "mâle" aux 1000 conquêtes. Le fait de pouvoir comparer les différentes déductions de ce que l'autre pense et a vécu est tout l'intérêt de ce chapitre bonus.

J'ai également adoré avoir les pensées d'Adam, déjà complètement amoureux d'Olive et ne voulant pas faire passer son désir avant son bonheur.

J’ai absolument adoré ce chapitre sous le point de vue d’Adam. Avoir lu le livre et lire ce chapitre c’était incroyable. Toutes les pensées d’Adam qu’on suppose, rooh la la ! Magique !

Je conseille à ceux qui lisent en VO parce que ce petit chapitre est pépite et vaut le détour !

Je n'ai pas trouvé ce bonus très utile, il revient sur la grande scène passionnelle du roman, cette fois du point de vue d'Adam Carlsen.

Même si on comprend ce qu'il ressent et qu'il confirme l'importance de Liv dans sa vie, je n'ai pas trop aimé le choix de l'auteur de revenir sur ce passage. Le lecteur avait déjà très bien compris, il aurait été plus intéressant d'aborder un autre épisode du roman.

Commentaire ajouté par darkness 2024-02-22T16:48:21+01:00

Petit bonus très apprécié du point de vue d'Adam et j'ai beaucoup aimé voir la retenue qu'il essaie d'instaurer malgré sa pulsion de l'aimer à la folie.

Commentaire ajouté par PauDeBanane 2023-12-28T17:37:04+01:00

[🧪 • 🧬 • 🔬 • 📚 • 🎃 • 💖]

Note : ★★★★★

📖 Avoir des chapitres bonus du point de vue d'Adam c'est vraiment une idée géniale. C'était comme avoir un accès VIP à l'esprit du personnage, un peu difficile à comprendre par moment.

Commentaire ajouté par Virginia-Woolf 2023-12-25T17:52:19+01:00

J'ai bien aimé pouvoir retrouvé Adam pour ce dernier chapitre écrit de son point de vue. Même si ce chapitre n'est pas suffisant pour entièrement comprendre ce personnage, il permet d'appréhender un peu mieux les pensées de ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est d'ailleurs plutôt rafraîchissant de voir un personnage masculin qui ne multiplie pas les conquêtes

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-09-24T09:30:23+02:00

J’ai adoré cette parenthèse où l’on découvre le point de vue du héros et non plus de l’héroïne. En anglais par contre 🇬🇧

Commentaire ajouté par pheezbd 2023-06-22T18:58:22+02:00

Bonus en soit utile sans l'être - on en apprend plus sur Adam et son crush sur Olive notamment avec son pdv du chapitre 16

Commentaire ajouté par magalie91 2023-06-06T14:12:48+02:00

Petit chapitre du point de vue d’Adam. J’ai aimé avoir sa version de ce moment important pour nos deux personnages. Je me demandais justement ce qu’il pouvait bien penser haha. C’est intéressant de voir à quel point pour un homme sûr de lui de façon générale, il doute fort en présence d’Olive.

Commentaire ajouté par Reeve 2023-05-28T14:15:57+02:00

J'aurais voulu encore plus de chapitres du point de vue d'Adam, dommage que ce soit centré sur cette scène.

Commentaire ajouté par Nyna39 2023-05-13T18:22:18+02:00

Tout mignon ☺️ sympathique mais je suis contente de l'avoir écoute et non lu...

Commentaire ajouté par Sandre60 2023-05-08T21:22:58+02:00

Une histoire magnifique et très bien écrite. Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un livre aussi addictif. La psychologie des personnages est réaliste, on les sent terriblement réels et touchants. Des pointes d’humour relèvent l’ensemble. Le lien entre les héros monte progressivement en intensité. Une pépite !

manon07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T21:47:46+02:00