The Love Hypothesis

Description ajoutée par Aur31 2022-03-09T11:29:03+01:00

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Classement en biblio - 6 169 lecteurs

Extrait ajouté par Patch7 2021-09-21T06:24:34+02:00

“Are you not . . .” Olive had no idea how to even ask it. “Married, or something?” He must have been in his early thirties. He had a fantastic job; he was tall with thick, wavy black hair, clearly smart, even attractive looking; he was built. Yeah, he was a moody dick, but some women wouldn’t mind it. Some women might even like it.

He shrugged. “My wife and the twins won’t mind.”

Oh, shit.

Olive felt a wave of heat wash over her. She blushed crimson and then almost died of shame, because— God, she had forced a married man, a father, to kiss her. Now people thought that he was having an affair. His wife was probably crying into her pillow. His kids would grow up with horrible daddy issues and become serial killers.

“I . . . Oh my God, I didn’t— I am so sorry—”

“Just kidding.”

“I really had no idea that you—”

“Olive. I was joking. I’m not married. No kids.”

Ce livre m'a scotché un immense sourire en plein visage tout du long. C'était tellement drôle !!! La façon de décrire les choses, les petites remarques, vraiment excellentes et hilarantes ! Tout ça en restant touchant et attachant. J'ai adoré lire ce livre !

L'intrigue et l'écriture étaient excellentes. J'ai adoré les personnages principaux (ainsi que Ahn, Malcom et Holden) qui avaient tous une personnalité à laquelle on ne peut pas résister. Adam en particulier a gagné des millions de points après les révélations finales. C'est le plus doux des connards !

J'ai vraiment aimé le fait que ce soit une romcom universitaire, c'était vraiment original ! Leurs côtés intellos, leurs conversations scientifiques, leur alchimie. Les amitiés, le soutien, l'amour et la cohésion qui semblaient palpables. C'était vraiment addictif. La romance était adorable et collait super bien avec le caractère de nos protagonistes.

Aussi, les thèmes de l'abus émotionnel et physique ont été incorporés et traités avec justesse et sensibilité. Olive est une reine.

Un roman qui se lit rapidement et qui vaut le détour !

Je ne suis pas une grande fan de romance mais ce livre m'a totalement fait changer d'avis. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire devant, les personnages sont si bien écrits et cette histoire d'amour est tout simplement adorable et nous fait tellement rêver. Je ne pensais jamais aimer une romance mais nous-y voici

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:15:26+01:00

J’ai dévoré ce livre. Je l’ai clairement lu en deux soirées (ne me demandez pas à quelle heure je me suis couché).

J’avais adoré la plume d’Ali Hazelwood durant ma lecture de “Love on the Brain” et j’ai été très heureuse de la retrouver dans cette romance.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olive. On voit qu’elle est vraiment investie et passionnée par son projet de doctorat. Elle se donne vraiment à fond dans ses recherches juste elle a horreur de passer à l’oral (je la comprends parce que moi aussi).

Adam est vraiment le cliché du mec grumpy : il prend son café noir, il a une brosse à dents noire. Son personnage est intéressant car il est froid et distant sauf avec Olive. Et j’ai aimé découvrir avec Olive le contraste entre ce que les gens disent sur lui et comment il est avec elle.

J’ai trouvé la romance très mignonne et drôle. Déjà, j’adore la trope Fake Dating donc je ne pouvais qu’aimer. Mais leur relation m’a fait bien rire durant ma lecture car ils se retrouvent souvent dans des situations pas possibles (merci la meilleure amie d’Olive). La romance contient qu’une seule scène de smut (information pour les personnes qui ne seraient pas fan de ce genre de scène).

On retrouve quelques plots twists durant la lecture que ce soit au niveau de leur relation amoureuse que dans la vie professionnel d’Olive. Ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

J’ai adoré les chapitres bonus du point de vue d’Adam.

Autre petit point que j’ai apprécié est qu’on a des entêtes de chapitres qui sont sous la forme d’hypothèse par rapport à ce qui va se passer dans le chapitre. Elles sont souvent drôles ou nous donnent envie de découvrir ce qui va se passer dans le chapitre.

En bref, une très bonne comédie romantique dans le monde scientifique.

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-16T19:09:50+02:00

• Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables. Mais sa meilleure amie, Anh, oui ! Pour convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive décide de lui prouver par des preuves scientifiques. Dans sa quête, elle embrasse impulsivement Adam Carlsen, jeune professeur de Stanford. Contre toute attente, il accepte de jouer le rôle du faux petit ami. Alors que leur fausse relation se développe, Olive réalise que tester ses théories sur l’amour peut avoir des conséquences inattendues sur son propre cœur. 💓

• J’ai adoré les personnages de ce roman ! Olive est une personne rayonnante, elle est drôle, possède des goûts particuliers et sa petite taille la rend encore plus mignonne 🥰 Adam a tout du connard aux premiers abords mais il se révèle tellement adorable avec Olive ! Les personnages secondaires sont tout aussi super, ils auraient pu être plus développés, ça ne m’aurait pas dérangé ! 🤩

• J’ai aimé que l’histoire se passe dans le milieu universitaire scientifique. L’autrice, par ce roman, dénonce le sexisme existant dans ce milieu. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé que le sujet de la thèse d’Olive porte sur le cancer du pancréas car c’est un sujet qui me touche particulièrement (dommage que ce ne soit pas approfondi). Il y a également beaucoup d’humour tout le long de l’histoire, j’ai adoré !

• La romance est beaucoup trop adorable ! J’ai adoré leur « fausse » relation ❤️‍🔥 C’est une relation tellement saine où le consentement est ultra présent, en particulier lors des scènes spicy. 🥵 Ces scènes ne m’ont d’ailleurs pas dérangé alors que je n’avais pas l’habitude d’en lire.

• Si vous ne l’avez toujours pas lu, je vous le conseille vivement ! Adam risque de devenir votre nouveau Bookboyfriend 😏😏

Commentaire ajouté par Noxentra 2024-04-12T17:59:18+02:00

J'ai adoré, je voudrais perdre la mémoire sur ce livre pour avoir le plaisir de le lire à nouveau. Une pépite.

Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T12:56:12+02:00

La lecture de ce livre est très fluide, très rapide. J’ai passé d’agréables moments en compagnie de personnages attachants, drôles et intelligents. J’ai vraiment beaucoup ri, d’ailleurs c’est pour cette raison que je recommande ce livre 🥰. Dans cette édition, nous avons deux chapitres bonus avec le point de vue du male lead, ce qui est très intéressant. Mais étant donné qu’il n’y avait pas de réelle surprise dans l’intrigue, ils ne m’ont pas été d’une « grande » utilité 🥲.

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-04-09T23:26:50+02:00

L'histoire est assez classique, l'écriture simple et fluide mais pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre. Lu d'une traite comme les autres Ali Hazelwood.

Un super moment de lecture même si, encore une fois, tout est assez convenu.

Commentaire ajouté par Maailys 2024-04-09T11:58:41+02:00

Olive est un personnage attachant et complet. Les événements dans le laboratoire se déroulent à un rythme fluide malgré l'usage étrange du tutoiement/vouvoiement. L'histoire entre Olive et Carlsen, bien que commençant de manière bancale, se développe en profondeur. Ce qui les rend touchants.

J'ai apprécié l'univers scientifique et les formules en début de chapitre.

Commentaire ajouté par melanie-1602 2024-04-08T15:06:28+02:00

L’histoire est absolument génial, je suis restée le sourire aux lèvres 90% du livre. Juste incroyable. Ce livre est parfait ♥️

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-04-07T17:16:24+02:00

Une histoire original.

Je n’ai pas arrêté à penser à mon prof de physique 😑à moi et de me demander comment l’autrice en avait eu l’idée…

Pour être honnête je n’ai pas trouvé la réponse MAIS heureusement qu’elle en a eu l’idée.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-04T11:31:27+02:00

Dès la première scène dans les toilettes lorsqu'Olive perd presque la vue à cause de lentilles de contact périmées, j'ai senti que j'allais passer un bon moment.

Les dialogues sont des pépites, c'est super drôle, rafraichissant. J'ai adoré les personnages. Surtout Olive qui m'a juste fait mourir de rire.

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour du projet d'Olive ainsi que le sujet de l'asexualité, du poids des études et de la glossophobie qui ont été abordés.

L'intrigue principale se concentre bien sur le faux couple que forme Adam et Olive.

Il y a une réelle connexion et complicité entre eux. J'adore les fausses relations, où les personnages jouent la comédie avant de se faire dépasser par leurs sentiments. C'est prévisible mais tellement drôle.

J'ai quelques fois été frustrée de certains passages car je voulais que ça aille plus vite mais au final je me suis rendue compte que le rythme du livre était juste comme il faut.

C'est une histoire légère, sans prise de tête pourtant j'ai trouvé que les dialogues avaient une certaine intelligence. J'ai trouvé qu'Olive ne manquait pas d'esprit, d'ironie et d'auto dérision ce qui pimente ses discussions avec Adam, pas si futiles que ça.

J'ai aussi adoré les petites hypothèses en début de chapitre.

Voilà donc une romance qui répond complètement à mes attentes.✨

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-04-02T14:22:23+02:00

Encore une fois, je m’attaque à un ouvrage qui a été le coup de cœur de beaucoup. J’avoue ne pas trop comprendre. J’ai trouvé l’écriture assez lourde et pompeuse. L’utilisation de la 3ème personne met une horrible distance avec les personnages. Les 100 premières pages m’ont paru longues, c’était difficile de se mettre dedans. De manière générale, le récit est lent (on tourne en rond) et les personnages creux. Malheureusement tout est très prévisible et je n’ai pas trop accroché avec le personnage d’Olive. Cependant, il y a mieux à partir de 65-70% où ça devient vraiment sympa et accrocheur. Le thème des sciences est original, même si le vocabulaire est parfois trop poussé. Dommage pour la fin de l’histoire, qui je trouve, est un peu bateau.

The Love Hypothesis

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-09-14 (English)

• L'Hypothèse amoureuse - Français
  • The Love Hypothesis - Anglais