The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit

Description ajoutée par TerverChante57 2018-08-02T22:47:49+02:00

En pleine guerre de Sécession, Ellen Burns, une affranchie qui sert la cause abolitionniste, accepte une mission d'infiltration dans le Sud. Se faisant passer pour une esclave, elle est envoyée dans une riche plantation de Virginie où elle rencontre Malcolm McCall. Bien qu'il porte l'uniforme confédéré tant haï, Ellen se rend vite compte qu'ils sont du même bord. Peu à peu l'étau se resserre sur les deux espions que lie un amour passionné et interdit. Coûte que coûte, ils défendront leur idéal même s'ils doivent se séparer à jamais.

Alyssa Cole nous offre dans son roman Un amour interdit, une histoire palpitante et originale, entre une ancienne esclave, Ellen Burns, et un faux agent de la Confédération du Sud esclavagiste, Malcolm McCall, pour qui l'amour est un véritable combat.

Ellen sentit son estomac se tordre de nouveau et ferma brièvement les yeux devant ce hideux spectacle.

Les émeutiers hurlaient et bombardaient le train de pierres et d'ordures.Les wagons étaient solides,mais ils abritaient les hommes de chair et de sang qui devraient traverser ce tumulte.

Pourquoi fallait-il qu'il en soit ainsi ? Ellen se sentait minuscule et insignifiante face à ce déchaînement de violence. Son foyer ,ses parents lui manquaient. Que cherchait-elle dans ce conflit

Ce roman est tout simplement magnifique. Le sujet est extrêmement dur à lire, mais l'ensemble des sujets abordés est tellement bien traité qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la dernière ligne.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il sort de l'ordinaire. Il aurait mérité d'être un peu plus long.

J'ai adoré cette histoire, en ce moment, je cherche des romances "mixtes" parce que finalement, c'est assez rare de trouver des couples qui ont des ethnies differentes...

L'action était super intéressante et j'ai adoré la relation entre Ellen et Malcolm, touchante à souhait, en plus Ellen est carrément badass, à lire !

Une belle histoire entre un blanc et une noire durant la guerre de sécession sur fond d'espionnage. La romance se laisse lire facilement, le rythme est soutenu. Je recommande.

Merci à J'ai Lu qui nous offre pour la deuxième fois une histoire avec une héroïne noire et j'espère qu'on aura bientôt plus de diversité sur les héros dans les prochains sorties.

L'histoire se déroule pendant la période de sécession. Une partie de l'Amérique a abolie l'esclavagisme et l'autre non. Malcom, un homme blanc espion pour une agence de détective s'envole au Nord pour enquêter. D'un côté on a Ellen, une femme noire qui a été affranchie mais pour la cause elle redeviens une esclave. Les deux héros se rencontrent chez la même personne. Malgré qu'ils soient tout les deux pour la cause, leur relation ne se fait pas rapidement. Parce qu'il y a tellement de chose important comme leur mission ainsi parce que à cet temps beaucoup d'homme blanc prennent les femmes noires et les laisser après. Quand ils se mettent ensemble ils font les choses. La romance est un peu mise de côté mais ça ne dérange pas. C'est une part de l'histoire humaine même si les personnages sont fictifs, il doit avoir une histoire vrai sur deux espions de couleur différent qui se sont aimer. J'ai hâte de lire la suite qui sera sur le frère de Malcom.

The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

• An Extraordinary Union - Anglais
  • An Extraordinary Union (The Loyal League #1) - Anglais