Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
aluuur
ma petite Cress... elle est juste adorable :) comment ne pas craquer et s'y attacher dès le début !
bon même si pour moi personne ne pourra remplacer Scarlet et Loup, (oh my god les pauvre), je trouve que le point de vue de Cress est génial et puis il faut dire qu'avec Thorne on n'en finie pas de se bidonner! même dans les moments les plus dramatique notre héro arrive encore à nous faire rire ! combien de fois j'ai due poser le livre, parce que j’étaie exploser de rire ! bref ...
j'ai vraiment aimé le personnage de Thorne, beau gosse, comique, séducteur, et recherché par les autorités pour de nombreuses entrave à la justice ouuuu, flynn rider quoi!
Sinon ce que j'ai trouvé super c'est le fait que nos deux aventuriers ne commence pas une relation amoureuses dés le départ, bien que Cress est toujours était amoureuse de Thorne, ce n'est pas le cas de celui ci. ce qui nous laisse tout le livre pour voir leur relation avancé durant leurs nombreuses mésaventures et d'apprendre les secrets de chacun ainsi que leur véritable caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'à la fin je l'avoue j'ai été un peut frustré car il ne s'avoue toujours pas leur amoure l'un pour l'autre, mais bon ça fait partie de l'intrigue de l'histoire .
bon ça s'était pour nos deux héros du jour mais attendez ! on ne peut pas passer à coter de Cinder ! notre véritable héroïne celle sans qui cette histoire n'aurait ni queux ni tête. dans ce tome elle fait une grande avancé et elle va changer beaucoup de choses, toujours accompagnés de ces fidèles compagnon et aujourd’hui plus que jamais résolue à sauver son Empereur Kai, voué à une mort certaine entre les griffes de l'épouvantable Levanna... Mouhahaha !!
hum hum je m'égare. bref
bon voila ... bien que j'ai essayé de repousser le moment le plus tard possible, je croit bien qu'il est temps que je parle de mes héros préférés de toute la trilogie ....
Scar et Loup OUIIIIIN !
pardon mais je les aimes trop !
bon comme vous l'avez peut être ressentie tous ne se passe pas à merveille dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'aiment plus que jamais bien que Scar n'ose pas trop le faire comprendre à loup qui lui, donnerais sa vie pour elle tellement il l'aime ... (pff qu'elle nul).
mais bon la pour le moment tout va bien, jusqu’à ce que Scarlet se fasse prendre prisonnière par cette psychopathe de Sybil qui l’emmènera sur la Lune ou elle subira les tortures les plus atroces possible dans le but de la faire parler. bon ça va beaucoup moins bien déjà... Mais je pense que le pire dans tout ça c'est de voir l'état désespérer et anéantie de Loup ( a vous faire chialer sérieusement !) bref ce n'est pas pour autant qu'il abandonnera son "Alpha, son étoile". sniff.
bon reprenons nous hein ?
pour clôturer tous cela nous aurons le plaisir ( ou pas) de connaître notre futur héroïne et son chevalier : Winter et Jacin, légèrement psychopathe ces deux la d ailleurs ...
bref vous verrez par vous même! voilaaa kiss peace love et à bientôt mes petits habricots , dans Winter ! ;)
J'adore le personnage de Cress. Elle est adorable, son imagination me fait rire à chaque fois. J'adore ce livre et je ne recommanderais jamais assez cette série. Foncez!!
Ce troisième tome est riche en rebondissements. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Cress et quelques autres.
Curieusement, je l'ai abandonné deux fois avant de le terminer. Je ne comprends pas pourquoi. C'est un roman addictif qui se lit extrêmement vite.
Les personnages y sont toujours aussi attachants que ce soit robot, cyborg ou empereur. Je les adore tous ! Avec toutefois une petite préférence pour Kai. J'aime ce personnage qui ne laisse rien paraître de la charge énorme qu'il porte sur ces épaules.
Les évènement s'enchainent sans qu'on ne voie le temps passer ! L'aventure de cette troupe originale m'a fait rire, pleurer et jubiler. Il y en a pour tout le monde.
La plume de Marissa Meyer est fluide et participe à l'addictivité de l'histoire.
La fin de ce tome est une pépite ! J'ai hâte de découvrir la suite !
Dans le troisième tome de la saga Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer nous transporte à nouveau dans son univers riche, mêlant conte de fées et science-fiction, avec Cress. Inspiré librement du conte de Raiponce, ce volume explore des thèmes de liberté, de confiance en soi et de résistance face à l’oppression.
Cress, le personnage principal de ce tome, est une jeune fille maladroite, douce et vulnérable, mais aussi dotée d'une résilience admirable. Héritière du cliché de la demoiselle en détresse, elle est enfermée depuis des années dans un satellite par les Lunaires. Pourtant, elle ne se contente pas de son rôle : son intelligence d’hacker en fait une alliée cruciale pour la rébellion. À travers son évolution, le roman explore subtilement les méandres de la peur et la manière dont elle peut être surmontée.
Marissa Meyer fait monter les enjeux dans Cress : la résistance menée par Cinder s’intensifie, tandis que Levana, la reine lunaire, est plus menaçante que jamais. Les scènes d’action alternent habilement avec des moments d’introspection, gardant le lecteur en haleine. Le style de Meyer, fluide et visuel, fait des décors futuristes — qu’il s’agisse de l’espace ou des déserts terrestres — des lieux vibrants de vie.
Un des points forts de ce tome est la dynamique entre les personnages principaux. Cress, en découvrant le monde au-delà de son satellite, forme un duo touchant avec Thorne, le capitaine au charme irrévérencieux. Leur relation, construite sur des malentendus, de l’humour et une alchimie indéniable, est l’une des plus belles de la saga. En parallèle, les relations entre Cinder, Scarlet, Wolf et Iko évoluent, rendant l’équipe plus soudée et émotionnellement complexe. Cinder poursuit sa quête pour renverser Levana et s’affirme comme une leader courageuse. Scarlet et Wolf, bien qu’éprouvés par des événements traumatisants, continuent à apporter profondeur et tension dramatique. Quant à Iko, son humour et sa fidélité renforcent la chaleur humaine au sein de l’équipage.
Marissa Meyer poursuit ici son exploration originale des contes de fées. Avec Cress, elle transforme l’histoire de Raiponce en une aventure spatiale captivante, tout en conservant les éléments-clés du conte classique. L’idée de la tour devient un satellite perdu dans l’immensité de l’espace, et la longue chevelure de Cress, symbole de sa différence, prend un rôle métaphorique fort.
Les Chroniques Lunaires s’affirme avec Cress comme une saga incontournable du genre young adult. Ce tome apporte des révélations majeures, un développement important des personnages et une progression dramatique qui prépare le terrain pour le grand final. Résolument addictif, Cress est un régal pour les fans de fiction futuriste et de contes revisés.
Un super bon tome des rebondissements qui n'en finissent pas j'ai apprécié le fait que cinder et son groupe passent a l'offensive avec toutes les saloperies qu'ils ont subis il était temps que ça bouge je suis impatiente pour la suite
Le n°2 sur les 4 ! Difficile de départager avec le n°4, parce qu’ils sont tous les deux incroyables et qu’il s’y passe énormément de choses ! Le 3 l’emporte malgré tout sur le 4, grâce à Cress et Thorne qui sont incroyablement touchants ! J’adore vraiment leur relation, et l’avancée des personnages dans l’intrigue qui est spectaculaire dans ce tome, ce qui ne gâche rien !
Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. L'intrigue se développe bien et on en découvre de plus en plus au fur et a mesure. Le suspense n'est pas énorme mais il y a de l'action et il se lit facilement
Ce troisième tome monte encore en puissance. Il y a de nombreux rebondissements. Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est aboutie. Extrêmement prenant et addictif !
Résumé
Résumé de la quatrième de couverture :
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?
Afficher en entier