The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi

Description ajoutée par love-damon 2011-12-28T13:32:07+01:00

Alors qu'Emma vient tout juste de de découvrir qu'elle a une soeur jumelle, celle-ci disparaît. Un message anonyme lui annonce que sa soeur Sutton est morte et qu'elle peut disparaître à son tour si elle cherche à savoir ce qui s'est passé. Mais Emma veut savoir et prend la place de Sutton sans que personne s'en rende compte. Pas même ses meilleures amies, avec qui sa soeur semblait se prêter à des jeux très dangereux...

Classement en biblio - 1 307 lecteurs

Extrait ajouté par Kiiwako 2013-09-08T10:09:34+02:00

Emma inspira. Allait-elle vraiment lire le journal de Sutton ? Du temps où elle habitait à Carson City, elle avait pris l’habitude de s’introduire en douce dans la chambre de Daria, une sœur d’accueil plus âgée et mystérieuse qui ne lui prêtait pas la moindre attention. Elle avait lu chaque page de son journal, qui parlait surtout de garçons et du fait qu’elle trouvait ses jambes et ses bras trop gros. Elle avait également fait les poches de ses jeans. Elle avait volé une paire d’écouteurs pour la seule raison qu’ils appartenaient à Daria.

Après ça, chaque fois qu’elle s’était rendue dans la chambre de la jeune fille, elle avait piqué une babiole : un CD de rap, un bracelet en plastique noir, un échantillon de Chanel n° 5. Mais lorsqu’elle avait déménagé pour s’installer chez une autre famille d’accueil, Emma avait été prise de remords. Elle avait fourré dans une grande enveloppe en kraft tous les petits trésors dérobés à Daria, écrit le nom de la jeune fille dessus et envoyé le tout aux services sociaux en se jurant de ne jamais recommencer.

C’était chouette qu’elle se soit racheté une conduite, mais moi, je voulais juste qu’elle lise mon putain de journal.

Véritable petit bijou qui change des romans habituels que je lis.

Depuis le début du livre on est intrigué par ce qui arrive à Sutton et on a hâte qu'Emma découvre enfin la vérité sur sa sœur.

Tout au long du livre, il règne une ambiance de suspicion. Du coup, je me suis méfiée de tout le monde, même des gentils (mais qui dit qu'ils sont vraiment gentils? Je ne parierais pas la dessus!).

Le livre est facile à lire et très prenant. Les personnages et les lieux sont biens décris.

La fin est surprenante dans le sens Spoiler(cliquez pour révéler)où on se retrouve avec une affaire non résolue. Donc il faudra attendre le tome 2 pour la résoudre... enfin, peut-être.

Par contre, la donne a changé. Emma en sait un peu plus sur ses amis et a maintenant un allié (Quoique...!)

Autant j'ai adoré Les Perfectionnistes, Les Menteuses mais The Lying Game je passe à côté...

Ce qui est bien c'est qu'on est très vite lancé dans l'histoire mais on se perd énormément. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à finir le livre.

Je n'ai trouvé aucun intérêt en lisant ce roman. Les personnages sont horribles et l'histoire est assez prévisible. Mais le pire ca doit être l'écriture. Ce mélange de point de vue entremêlés sans savoir jamais qui parle... bref un roman que je vais vite oublié.

Si vous voulez du suspense ce livre est ce qu'il vous faut.

J'ai adoré !!! Dès que je l'ai lu je ne pouvais plus m'arrêter.On peut dire que j'ai passé des nuits blanches

Par quoi commencer. C'est un premier tome réussi pour sa seconde saga de Sara Shepard, j'ai adoré. On est très pris par le récit dès le début, c'est remplie de mystère. On a envie de savoir comment la vidéo que Emma découvre à cause du fils de sa famille d'accueil a été réalisé et qu'est ce qu'il se passe avec Sutton.

Emma a une histoire triste est complexe tandis que sa sœur jumelle a une vie de rêve, c'est ce que l'on pourrait dire une petite princesse. C'est la leader de son groupe d'amis qui ont ma foi un loisirs plutôt particulier. Je les trouve cruelles et elles règnent en maître au lycée et en dehors. Après c'est dans la continuité de Pretty Little Liars bien que les Liars sont bien moins tarées. Je plains Laurel qui en à baver à cause de Sutton. Je conseille vraiment The Lying Game a ceux et celles qui ont adoré PLL.

Les 50 dernières pages ont vraiment sauvé le reste du livre et me donneraient presque envie de lire la suite. Mais vraiment tout le début et le milieu... rien ne va, les personnages sont détestables et l’écriture affreuse, on ne sait jamais qui est le narrateur.

Bref, je ne recommande pas du tout.

Coup de coeur ! J’ai adoré ce livre, deuxième livre de Sara Shepard que je lis et franchement pas déçu ! Hâte de lire le tome 2 et de retrouver Emma et Sutton !

Alors qu'elle découvre une vidéo de sa sœur assassinée Emma prends contact avec elle qui lui demain de la rejoindre mais celle ci se retrouve à prendre sa place sous la menace de son tueur sans devoir révéler quoi que ce soit et sans aucun amis.

ce qu'elle va découvrir sur sa sœur jumelle n'est pas aussi clinquant et attractif que toutes les apparences laissant croire.

Dans ce premier tome on est tenu en haleine grâce aux investigations de Emma qui va tout faire pour découvrir le meurtrier ou la meurtrière de sa sœur et les candidats ne manquent pas, elle découvre un univers totalement inconnu et elle est plus très sure de l'envier.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-12-15T21:46:31+01:00

Pas un coup de cœur, mais un bon moment de lecture. J'étais fan de la série pretty little liars, on retrouve les éléments de la série, une amitié parfois perverse, des secrets, des trahisons, tout ce qu'on aime !

Un bon roman pour ados, j'ai bien aimé même si jeSpoiler(cliquez pour révéler) trouve ça un peu gros que personne ne se rende compte qu'Emma ai pris la place de Sutton !

J'ai beaucoup beaucoup aimé

Même si je ne suis pas du tout une fan de thriller

On reconnaît un peu de Pretty Little Liars dans la façon de cacher les indices et surtout dans les textos de l'héroïne

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Sice 2020-02-02T18:14:23+01:00

Une très bonne lecture, parfois un peu simple, mais très agréable et original, j'ai bien aimé. J'ai bien aimé Emma, Sutton aussi même si certaines de ses actions "passées" ne lui rendent pas justice.

L'écriture est simple, mais efficace, on se pose beaucoup de questions. Hâte de lire le tome 2 !

The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)
  • USA : 2010-12-07 (English)

• Tu es moi - Français
  • Le jeu du mensonge, Tome 1 : Tu es moi - Français