The Lying Game, Tome 4 : Cache-cache

Description ajoutée par Loslinette 2013-08-18T16:19:52+02:00

Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier.

Méfie-toi de tous, Emma...

Sans exception.

Extrait ajouté par adelez 2013-10-13T17:28:56+02:00

Madeline se pencha en avant.

-Pourquoi ? Ta mère a besoin d'un baby-sitter pour te garder ?

Bethany vira à l'écarlate et battit rapidement en retraite vers ses copines . Les quatre filles se mirent à chuchoter furieusement .

Comme toujours dans cette série, le meurtre toujours sans coupables, je m'attendais bien à ce que leur mère sorte de l'ombre et je me disais aussi (depuis le tome deux en fait) que cette femme n'y était pas pour rien ... mais finalement est ce que c'est vraiment elle ? Mystère, mystère !! Bref un excellent roman et suite, la magie de Sara Shepard opére toujours sur moi en tout cas !

Je suis de moins en moins convaincue par cette série. L'auteur tire profit de son "suspens" pour justifier des tomes qui finissent par être redondants les uns les autres. Actuellement, je n'aspire plus qu'à en terminer enfin en espérant ne pas découvrir une fin trop prévisible.

En effet, chaque tome élimine un suspect potentiel à la mort de Sutton mais la fin en dévoile un autre et les alibis se font et se défont au détriment du bon sens. Emma tire des conclusions de plus en plus hâtives sans analyser le véritable comportement des gens qui l'entoure.

Ses réflexions sont tellement exagérées quand elle pense avoir trouver l'assassin de Sutton que ça en est ridicule. L'auteure joue bien évidemment sur le double sens des dialogues pour que tout le monde devienne suspect et chaque parole prononcée dévient une menace voilée.

Mais c'est là où je commence justement à en avoir ras le bol puisque c'est toujours la même chose et Emma n'apprend pas de ses erreurs de jugement.

Au final, même les flashback de Sutton ne servent plus vraiment l'intrigue.

J'espère sincèrement que Sara Shepard arrivera à me surprendre pour la fin et que le personnage que je soupçonne depuis le tome 2 ne s'avère pas être le coupable. Non pas parce que j'apprécie ce dernier mais car cela montrerait un manque total de subtilité dans la construction de l'intrigue du livre.

Bref, ce qui sauve cette série c'est l'addiction du récit et le fait que cela se lise très vite.

En toute honnêteté, c'est à partir de ce tome que j'ai deviné qui était le tueur. Toujours très bon, mais commence à s'étirer...

Un très bon tome où Emma continue son enquête pour découvrir le meurtrier de sa soeur Sutton tout en endossant sa vie... J'ai beaucoup apprécié ce tome et notamment les pistes d'Emma ( quoi de pire que de soupçonner son père !). Les révélations sont une fois de plus au rendez vous et j'ai beaucoup aimé le tour donné à l'histoire avec le retour de Becky ( la mère des jumelles) ainsi que la révélation concernant leur filiation. Les personnages sont bien développés et j'aime toujours autant les interludes Sutton. J'apprécie également le personnage de Thayer qui réussi parfaitement à troubler Emma et que je trouve nettement plus intéressant qu'Ethan (même si je m'interroge sur la culpabilité possible de ce dernier, il semble en savoir plus que Sutton qu'il ne veut bien le dire)

Ce que j'aime : Emma, sa relation avec Thayer, les interludes Sutton, les révélations sur la filiation des filles

Ce que j'aime moins : pourquoi ça se termine sur un tel cliffhanger ? Maintenant, je suis obligée de lire la suite !

En bref : Un excellent tome qui épaissit le mystère familial

Ma note

8/10

Un tome dans la lignée des précédents. On est stressé tout le livre et on se demande à chaque nouvelle apparition si ce personnage peut être le tueur.

Hâte d'avoir enfin des réponses !

Les tomes se suivent et l'histoire ce répète pas mal mais il nous tient toujours autant en haleine ! Hâte de lire la suite !

Une lecture assez désagréable à la longue, je pense que si la saga aurait été une trilogie, le niveau aurait pu être plus élevé, mais là c'est lassant de suspecter tout les membres de l'entourage de Sutton pour un oui ou pour un non, ça frôle la paranoïa...

J'enchaîne tout de même avec le 5ème tome, puisque je l'ai à portée de main....

C'est toujours une super série !! Mais ça commence à devenir répétitif, le "Et si c'était lui ? Mais oui tout colle ! Ah, en fait non. Oh une nouvelle personne à suspecter !"

Même si je commençais un peu à me lasser dans la première partie du livre avec Emma qui continue d'accuser Laurel mais finalement on s'y attendait à ce que ça ne soit pas Laurel et le retournement de situation m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas à un truc pareil.

J'ai même failli croire que ce nouveau suspect était le bon cette fois mais même pas. J'ai donc hâte d'enfin découvrir qui est l'assassin de Sutton. Je pense qu'on ne le saura que dans le dernier tome de toute façon. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.

En attendant, on continue de découvrir d'autre chose qui a un rapport avec nos deux jumelles (Emma & Sutton) et je suis très impatiente de lire le tome 5 !

Sinon je n'aime pas du tout le couple Ethan/Emma... J'arrive pas à accrocher, je trouve qu'il en a rien à faire d'elle. Quand elle prend des risques, il n'est même pas là et je me demande presque si ce n'est pas lui l'assassin ?

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'Emma va finir avec Thayer, bien que ce serait un peu malsain puisqu'il croît encore qu'elle est Sutton. Mais peut-être qu'elle lui dira la vérité ?

Commentaire ajouté par Milca 2015-07-22T14:14:46+02:00

Les informations que Sara Shepard nous donne dans ce tome sont absolument inattendues... J'ai adoré !

Je commence vraiment à me lasser de cette histoire.

4 tomes et Emma n'a toujours aucune idée de l'identité du tueur. Un petit indice, suffit à ce qu'elle imagine le pire sur les gens. Je trouve ça réellement agaçant. Depuis le début de l'histoire, il y a déjà eu 7 tueurs différents ...

The Lying Game, Tome 4 : Cache-cache

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:15:44+02:00
Donna21 l'ajoute dans sa biblio or