The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer

Description ajoutée par Dragi8us 2014-02-07T11:58:37+01:00

THE LYING GAME 5

Croix de bois,Croix de fer

Emma approche peu a peu de la verité. Qui a tué sa soeur jumelle et pourquoi? Elle sait desormais qui, parmi ses amis est innocent. Mais soudain sa mere biologique reapparait. Sait-elle qui est le meurtrier? La tension monte d'un cran pour Emma:..

[...]

Baissant les yeux, Emma vit un filet de sang couler le long de son mollet jusque dans sa ballerine.

Thayer suivit la direction de son regard.

- Attends. (Il sortit un bandana bleu de sa poche et s'accroupit près de la jeune fille pour tamponner son égratignure.) Ne t'en fais pas, il est propre. J'en ai toujours un sur moi pour voler au secours des jolies damoiselles en détresse, grimaça-t-il.

Je n'arrive juste pas a croire que je dois attendre encore plusieurs mois pour connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'un certaine façon, je suis convaincue que le suspeçt pour le prochain livre sera Ethan. Sauf qu'en même temps, on dirait que tout pointe tellement sur lui qu'il sera probablement rayé de la liste des potentiels meurtriers. Et la grosse question, qu'est ce que Nisha avait de si important à dire à Sutton qu'il a fallu en arriver l'incident qui se produit à la fin.

Encore le même schéma narratif qui revient inlassablement de tome en tome mais là, ma patience a atteint ses limites.

Heureusement que le dernier tome est tout proche car dans le cas contraire j'aurais certainement sauté jusqu'à la révélation finale sans passer par les tomes intermédiaires.

Et finalement, c'est à ça que se résume cette série. Au premier et dernier tome. Le reste n'est que du vent brassé pour rien autour d'une ado sans jugeote.

Ce cinquième tome est quand même plus intéressant du fait que l'on découvre enfin la mère des jumelles même si le tout aurait pu prendre moins de temps.

En revanche, la plume fluide de l'auteur permet une lecture rapide et donc quelques heures suffisent pour passer à autre chose.

Bref, allons voir ce que la fin nous réserve.

On élimine des suspects de la liste sans surprise. Toujours bon, mais on est mûrs pour la conclusion.

Un tome où l'histoire se corse... Entre le retour de Becky et sa réaction à la vue d'Emma, on ne peut s'empêcher de trembler pour les filles. Becky a-t-elle vraiment tué Sutton, celle qui n'aurait pas du voir le jour ? Emma de son côté joue un jeu de plus en plus dangereux et on sent qu'elle a vraiment de plus en plus de mal à tenir son mensonge auprès de ceux qu'elle sait désormais être sa vraie famille...

Les flashbacks de Sutton sont toujours aussi bons et j'apprécie la manière dont les personnalités des deux filles se rapprochent de plus en plus. En revanche, j'ai été dégoutée par le sort de Nisha qui est un personnage que j'appréciais beaucoup et je me demande ce qu'elle voulait dire à Emma ! Par ailleurs, je suis de plus en plus soupçonneuse envers Ethan, surtout à la lumière de ce fameux dossier qu'Emma s'est refusée à regarder...

Ce que j'aime : le suspens, les fausses pites et les instants Sutton

Ce que j'aime moins : le destin de Nisha, le fait qu'Emma ne creuse pas trop la piste Ethan

En bref : Un tome qui corse l'histoire et qui rappelle qu'on est face à un tueur

Ma note

8/10

Pour cet avant dernier tome, le suspens est à son comble !!! Lecture toujours addictif ! Vite vite le tome 6 !

Un 5ème tome meilleur que le 4ème. On sent qu'Emma se rapproche inéluctablement de la vérité. Ayant une hypothèse tranchée sur l'identité du coupable, ça m'a un peu frustré de voir Emma soupçonner sa propre mère. Enfin...j'ai hâte de lire le tome final pour avoir le fin mot de la série.

J'adore cette série de bouquin ! Elle est juste incroyable et très très prenante. Grâce à l'arrivée de Becky dans le tome précédent, la série reprend un second souffle et on retrouve les petites choses qu'on avait perdu et qui faisait qu'on avait tendance à s'ennuyer. Là, c'est juste top ! Pas à un seul moment on en a marre. Je n'en peux plus d'attendre de savoir qui est l'assassin. Même si je pense vraiment que c'est Ethan. J'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui.

Emma est tout simplement géniale, on s'attache vraiment à son personnage mais aussi à celui de Sutton.

Et bon sang, faites qu'Emma finisse avec Thayer, je l'adore celui là !

Quand à la fin, je me doutais de ce qui allait arriver vu que... Spoiler(cliquez pour révéler)Nisha n'a pas arrêté d'harceler Emma et qu'à la fin il y a eu le coup de fil, je me suis douté que l'assassin l'avait fait taire.

Du coup ça remet une dose de suspens et de tension. Je vais dévorer le dernier tome, je le sens !

UN GROS COUP DE COEUR !!

C'est le meilleur tome de la série!!! Dès les premiers instants on est pris dans l'histoire, seul regret Spoiler(cliquez pour révéler)on avance pas sur l'identité du tueur une fois encore. La fin est horrible, je ne voit pas l'intérêt de tuer cette personne

J'adore Céleste, et la nouvelle relation Sutton/Nisha. Dernier tome avant la révélation finale...

Super tome, encore une fois je suis impressioné par la complexité des souvenirs de Sutton et dont Emma arrive à retracer la soirée de sa mort. Vraiment c'est une série des plus remarquables !

Spoiler(cliquez pour révéler) Je crois savoir qui est le coupable. Il n'y a qu'une personne sur laquelle elle n'a pas enquenté même si je trouve trop triste si c'est le coupable : Ethan

Heureusement, qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire, car je crois que je n'aurai pas eu la force d'en lire davantage. Je commence, vraiment, à me lasser de cette histoire. J'ai l'impression que l'intrigue avance à vitesse d'escargot, depuis le tome 1.

Ce qui m'agace, c'est que chaque tome, soit uniquement consacré à un suspect précis.

Emma nous y explique de A à Z pourquoi cette personne se différencie des autres suspects ; pour au final se rendre compte que sa théorie ne tient pas la route. A chaque fin de tome, nous retournons à la case départ. Depuis le tome 1, il y a quand même eu 9 suspects sérieux ! C'est sûr qu'en soupçonnant tout le monde, elle va finir par trouver le bon !

Espérons que le final soit grandiose !

The Lying Game, Tome 5 : Croix de bois, croix de fer

• France : 2014-02-06 (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

• Cross My Heart, Hope To Die - Anglais
  • The Lying Game, Book 5 : Cross my Heart, Hope to Die - Anglais