The Lying Game, Tome 6 : Pas vu pas pris

Description ajoutée par letty85 2014-07-04T00:44:05+02:00

Nouvelle Description

Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé… La police pense d’abord qu’il s’agit d’Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l’assassin va tout faire pour s’assurer qu’elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand final !

« Alors, je compris. Nous étions une constellation. Nous serions toujours ensemble »

J'ai adoré ce dernier tome qui conclut à merveille cette série qui mêle suspense, adolescence, amour, famille et secrets.

Ce tome est mon préféré de la série, sûrement parce qu'on apprend enfin qui est le meurtrier.Spoiler(cliquez pour révéler) Pas une seule seconde je n'aurai pu penser qu'Ethan était à l'origine de tout cela! Il était tellement attentionné, mignon et protecteur envers Emma que ça me paraissait invraisemblable. D'un côté c'est vrai qu'Emma aurait dû se méfier de lui car dès le début il avait su qu'elle n'était pas Sutton. Mais quand j'ai su que c'était lui l'assassin, tout est devenu clair dans ma tête: Emma lui confiait toujours ses pensées et son avancée dans l'enquête, ce qui expliquait tous ses coups d'avance.

Ce livre m'a aussi beaucoup plus car même si au début c'est difficile pour tout le monde, à la fin de l'histoire Emma peut enfin intégrer sa famille et se faire des amis en tant qu'elle-même, Emma Paxton.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de savoir comment se sont déroulés les derniers instants de Sutton m'a beaucoup intéressée. La psychopathie et la violence d'Ethan m'ont beaucoup surprise, la façon dont il tue Sutton et se vente de son crime, est vraiment brutale, elle n'était pas morte, elle avait juste une jambe cassée, il aurait pu la sauver mais ne l'a pas fait par pure égoïsme et amour mal placé. Et maintenant que j'ai finit ce dernier tome je ne peux m'empêcher d'avoir une mauvaise vision d'Ethan alors qu'avant les cent dernières pages, je le percevait comme un ange.

Ma seule petite déception concernant cette fin de série, c'est qu'on n'a pas su ce qu'il advenait de la dernière fille de Becky, et j'aurai bien aimé la connaître.

Sinon c'était un excellent livre qui conclut une super série sur une belle fin. Je la conseille à tous les lecteurs qui aiment les enquêtes, le suspense, tout ça dans un monde d'adolescent!

Une fin surprenante et magnifique !! Ce tome est le meilleur de la Saga !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré l’enquête sur Sutton, de découvrir comment sa dernière nuit s'est terminé !! Je me suis tellement attaché à elle !! A son enterrement, j'ai pleuré comme une madeleine !! Vive la Reine !! Emma est vraiment courageuse !! Je l'adore !! Je devinais qui était le meurtrier au début de ce tome. Dans les précédents, je n'aimais pas trop Ethan mais de là à le soupçonner. Maintenant, je le déteste !! Je n’oublierais pas cette Saga époustouflante !!

On découvre sans surprise le tueur, mais c'est très intéressant le pourquoi et le comment. Belle conclusion de la série, bien qu'un peu tardive.

L'ultime tome qui est rempli de révélations même si ces dernières coulaient de source... Emma est enfin démasquée et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se passe pas bien vu qu'on la prend pour l'assassin de Sutton... Cependant, elle continue son enquête avec l'aide d'Ethan... Bon je ne vais révéler l'identité du meurtrier mais au final c'était très prévisible. J'ai par contre apprécié la manière dont la personnalité du meurtrier est décrite tout comme la relation entre Emma et Laurel. La "vraie" fin de Sutton est particulièrement jolie et j'ai adoré le côté fantastique qui s'est mêlé à l'histoire au dernier moment

Ce que j'aime : la personnalité du meurtrier, les réactions de Laurel, la fin de Sutton

Ce que j'aime moins : la manière dont Emma est rejetée, le meurtrier trop facilement identifiable et la personnalité d'Emma en tant qu'Emma

En bref : Une conclusion logique mais mignonne à la saga

Ma note

7,5/10

Waouh non mais quel livre !!!! C'est incroyable qu'à chaque fois que je pense voir ma liste de diamant complète,un nouveau livre s'ajoute à la liste,une nouvelle perle entre dans mes coups de cœur (et en même temps très rassurant! ) Cette série en est l'exemple.

Ce dernier tome est juste époustouflant.Je l'ai finit il y a une heure déjà,mais je reste toujours bloquée.Impossible de passer à autre chose.Pffff que dire de cette fin?

Parce que même si commencer un commentaire en parlant de la fin d'un livre craint un peu, je ne peux pas faire autrement. Elle est déchirante.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me remet pas de quitter Sutton.Je m'y attendais, je savais qu'elle était morte,mais je n'arrive pas à accepter de la voir partir.Je n'étais pas prête au final.Il restait un petit espoir au fond de moi de la voir revenir parmi ses proches;espoir certe improbable,mais impossible à faire taire.

Je me suis tellement attachée au personnage de Sutton;la Sutton morte je veux dire. Même si,en fin de compte,à force de voir tous ses souvenirs, j'ai appris à aimer la Sutton des souvenirs également.

Emma n'est pas désagréable,et certes très courageuse et assez attachante,mais beaucoup moins passionnante que Sutton.Celle ci est pleine d'énergie,tellement intense (bien qu'elle soit morte; son fantôme l'est en tout cas) qu'Emma paraît un peu ennuyeuse à côté.

Ce dernier tome m'a également permis de vraiment m'attacher aux autres personnages; puisque jusque là, j'avais toujours eu un petit doute concernant la culpabilité de chacun.

Laurel, Madeline,Charlotte,Lili et Gaby m'ont finalement terriblement plu. Elles ont chacune des côtés agaçants, mais ont aussi chacune des côtés géniaux qui m'ont pousser à les adorer.Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'hommage qu'elles font à Sutton...J'en reste encore émue : ce n'est pas un discours,c'est tellement mieux,parce tellement plus Sutton.

Et puis il y a Thayer... Il est juste merveilleux,et la façon dont il aime Sutton, Spoiler(cliquez pour révéler)avec une telle force que c'est le seul à se rendre compte qu'Emma n'est pas Sutton est magnifique.

C'est si qui est le plus dur pour moi dans ce roman : savoir que Tayher et Sutton ne seront plus jamais ensemble.C'est affreux,horrible.... Tout ça à cause de cet ordure de meurtrier.

On apprend enfin qui il est,après 6 tomes.C'est une surprise sans en être une,puisque je l'avais deviné depuis le premier tome.Mais c'est là ou l'auteur est vraiment bon : elle m'a fait douter tant de fois durant ces six tomes, qu'au final, je suis tout de même restée bouche bée quand on découvre son identité et toutes les choses qu'il a fait.

Il ( le meurtrier) est vraiment malade; l'histoire dépasse tout ce que j'imaginais,c'est juste incroyable.Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan est un vrai psychopathe,bien plus que ce que j'avais imaginé. C'est.... inimaginable.Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si fou.Et puis apprendre qu'il était amoureux de Sutton m'a choquée : j'y avais pensé,mais avais rapidement écarté l'idée...encore une fois,l'auteur est douée !

Ce dernier tome est à l'image des autres,plein de surprises et de découvertes.Mais c'est sans hésiter un des meilleurs,parce que les moment que l'on redoute et attend impatiemment arrivent enfin.Tout s’accélère,l'ambiance est de plus en plus pesante au fur et à mesure du livre.

J'ai souffert pour Emma la grande partie du tome,une fois le secret de son usurpation révélé.J'ai même, je l'avoue, parlé au commissaire Quilan pour lui faire entendre l'innocence d'Emma,mais j'étais tout comme Sutton,inaudible (pour des raisons différentes par contre...=) ).

La seule déception du livre (et quand je dis déception,ce n'en est pas vraiment une,c'est plutôt de la frustration) Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que j’espérais vraiment que Sutton parlerai un petit peu,juste un peu à Emma;que celle ci sache que sa sœur était à ses côtés pendant tout ce temps.Et j'aurais aussi voulu que Sutton puisse dire à ses proches,peut être par l’intermédiaire d'Emma,tout ce qu'elle n'avait pas pu leur de de son vivant (qu'elle les aimait notamment ).

Mais c'était sans doute attendre une happy end peu réaliste,et le choix de l'auteur est surement le meilleur finalement.

Par contre , la réaction de la famille,des amis une fois l’assassin révélé m'a mis mal à l'aise.

D'un côté,je suis contente pour Emma qu'elle trouve sa place,mais d'un autre côté,j'ai un peu eu l'impression qu'elle remplaçait Sutton : qu'elle garde sa chambre par exemple,est vraiment dérangeant.

En même temps,il est évidant que les proches de Sutton ne l'oublierons pas même si Emma est là.

Je ne reparlerai pas de la fin,,sinon je risque de... je ne sais pas de quoi,mais je n'ai plus envie d'en parler.C'est trop bouleversant.

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'elle vous prend aux tripes,les derniers mots du roman vous vont droits aux cœur.

Je suis contente d'être arrivé au bout de ce tome,au bout de cette série,et en même temps,complètement déprimée.J'ai été rongée par l'envie de découvrir la vérité durant six tomes,époustouflée par le nombre de rebondissements et voilà c'est terminé.

Le prochain livre que je vais lire à intérêt à être excellent pour pouvoir rivaliser.

Je ne peux que conseiller cette série,elle en vaut vraiment la peine.

Sutton,Emma,Thayer et tous les autres en valent vraiment la peine.

J'ai beaucoup aimé la série, mais c'était trop long dépassé le 4e roman. On avait fait le tour de plusieurs suspects et personnellement j'avais déjà deviné le tueur au 4e. Mais belle conclusion tout de même, mais qui aurait dû arriver plus tôt. Trop étiré.

FINI !!! On s'attache vraiment aux personnages et surtout à l'histoire en elle même. L'auteure a réussi à nous faire tenir en haleine du début (1er tome) à la fin (6ème tome). J'ai énormément apprécié cette série et passé une très bonne lecture. Rien à redire !!!

J'ai lu les 6 livres il y a un moment deja. J'ai tout de suite accroché, on rentre dans le vif du sujet très vite, et on essaie de trouver le coupable, la vérité en même temps que l'héroïne. On devient parano avec elle, on suspecte tout le monde, même si la fin est prévisible. J'avais deja trouvé qui, mais pas le pourquoi. Très bonne lecture pour ma part!

Une magnifique saga franchement. Pas surprise autant que ça de l'identité du tueur , ç colle avec l'histoire bref j'ai meme un peu pleuré à la fin.

[spoiler]

J'ai eté tres heureuse pour Emma qu'elle se trouve une nouvelle famille mais pour moi je pense que d'un certain point de vue elle ne pourra jamais remplacer Sutten et ça m'a fait mal au cœur.

L'auteur nous laisse un peu une fin ouverte parcequ'on ne sait pas vraiment si Emma et thayer finissent ensemble ou pas en tout cas j'aurais aimé qu'il le soient meme si j'adore les fins ouvertes aussi.

Le fin mot de l'histoire ! L'identité de l'assassin était, je trouve, assez prévisible mais tout à fait logique.La saga commençait à sérieusement traîner en longueur,Emma devenait limite paranoïaque à soupçonner tout son entourage... je suis donc contente qu'elle se termine. La fin (notamment à partir des obsèques de Sutton)est très émouvante, je n'ai pas pu retenir mes larmes...ces passages étaient meilleurs que toute l'enquête réunie...

Livre très addictif, autant que tous les autres de cette série, malgré un style répétitif. Les tomes précédents se ressemblent beaucoup, la narratrice accuse une personne durant tout le livre puis se rend compte que ce n'est pas l'assassin de Sutton. Finalement, le tome m'ayant le plus plu est le 5. C'est celui qui m'a procuré le plus de sensations car Becky me fait vraiment flipper. Pour en revenir à ce dernier roman, je ne suis pas si surprise par l'identité de l'assassin. En effet, beaucoup de détails peuvent donner des doutes, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte du dossier d'Ethan. Cette série reste pour moi un bon souvenir dans l'ensemble, c'est une lecture agréable sans prise de tête. Je lui reproche malgré tout ses longueurs. J'adore les thèmes qui sont les secrets, les meurtres et la jeunesse dorée. Je vous conseille la série Campus de Kate Brian qui est dans le genre de The Lying Game mais qui m'a quand même plus emballée.

Bizarrement ce n'est pas mon tome préféré... J'ai beaucoup aimé le dénouement et l'identité du tueur mais au final j'ai quand même trouvé que l'histoire partait dans tous les sens dans ce dernier tome avec Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte du corps de Sutton et l'accusation d'Emma assez bizarre quand meme...

Sinon un très bon tome qui m'a plu et qui conclut bien la saga. Un peu triste de laisser les personnages qui vont énormément me manquer.

J'aurais quand même aimé voir un couple Emma/Thayer étonnement... Encore un de mes couples rêvés qui n'existera jamais...

The Lying Game, Tome 6 : Pas vu pas pris

• France : 2014-07-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:16:19+02:00
Donna21 l'ajoute dans sa biblio or