Une romance amusante et mignonne que j'ai dévorée en une journée. Charles et Eleanor sont des personnages attachants et plein de réparti, ce qui rend leurs altercations piquantes.

Bien que beaucoup de choses soient prévisibles, cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire.

C'est par accident que Charles tombe, littéralement, sur Eleanor. Cette jeune fille, avec son franc parler, ne lui mâche pas ses mots. Elle pourrait bien être celle qui résoudra le problème d'héritage de Charles. Quant à lui, il pourrait bien être la solution pour Eleanor.

L'auteur, avec beaucoup d'humour, nous entraine dans un mariage de convenance.

C'est une histoire dynamique, pleine de rebondissements et de mystères. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui se cache derrière tous ces accidents.

Les personnages sont attachants. Ellie intelligente, débrouillarde, déterminée, elle a de la réparti et ne se laisse pas marcher sur les pied. Charles, parfois autoritaire, mais il est honnête, franc, généreux et très coquin pour arriver à ses fins. Il ne tarde pas à se demander si par accident il ne serai pas tombé sur la bonne épouse ;)

L'amour arrive tout doucement, les héros apprennent à se connaitre. La tension entre eux monte petit à petit.

C'est aussi, vous l'aurez compris plein de passion. Et toujours présentes, les chamailleries et les joutes verbales, excellent comme toujours avec JQ.

Une lecture fluide et addictive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^

Ce tome est bien meilleur que le précédent... On y retrouve les interactions/ répliques amusantes que Julia Quinn sait mettre dans ses romans.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, et on voit tout arriver très en avance.

Mais la lecture est sympa, agréable et facile.

Belle histoire, j’ai adoré le personnage d’Ellie, elle est si déterminée, elle sait ce qu’elle veux. Ça change des autres personnages. Une belle histoire d’amour inattendu mais si douce. Belle découverte et facile à lire.

Alors que ce livre a beaucoup d'humour, il ne m'a pas totalement subjugué ! Peut être car j'ai trop enchaîné des livres de l'auteur et que cela lui a enlevé de son charme.

Bon livre malgré tout !

5 raisons pour laquelle vous devriez lire ce tome :

(je crois que la maladie de faire des liste est contagieuse!)

1. C'est une œuvre de Julia Quinn : si vous voyez son nom sur la couverture, je vous garantie que vous passerez un bon moment. Une très grande autrice.

2. Les personnages sont incroyables. : bonne réparti, un sens de l'humour développé, intelligent. On si attache très vite. Ellie est une jeune femme très débrouillarde et intelligente. Elle sait saisir les opportunités et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Charles peut se monter parfois grossier et autoritaire, mais il a su nous charmer comme son épouse. Il est impressionnant avec les enfants et généreux envers ses cousines. C'est quelqu'un de bon même s'il ne le montre pas toujours. Leur relation ne débute pas sur un amour mutuel, mais la franchise et la l'honnêteté sont présents. Et l'amour y a fait son chemin.

3. L'histoire est tout sauf ennuyeuse : il n'y a jamais de temps mort. Accident, incendie, destruction, complots, blessures et encore plus. Rien à voir avec les bals et les soirées dansantes à Londres.

4. Les petits clins d'œil du précédent tome : nous avons des nouvelles concernant les protagonistes du tome 1 soit Robert et Victoria. Ils ne sont pas présents dans l'histoire d'Ellie, mais elle y fait mention à plusieurs reprises.

5. La relation de Charles et Ellie ressemble à celle d'Anthony et Kate (Bridgerton tome 2).

Vous ne verrez plus les couchers de soleil de la même façon après cette lecture comme notre cher comte Billington.

Nous retrouvons cette fois-ci la jeune sœur, Ellinor, sur laquelle tombe littéralement Charles, comte et ami du héros du premier opus. Il était en effet perché dans un arbre…

Ellinor est coincée chez son père qui vient de se fiancer à Mrs Foxglove, une femme qui déteste Ellinor. Leurs échanges montrent que la belle-mère sera une future marâtre. De son côté Charles va sur ses trente ans, et doit impérativement se marier afin de ne pas perdre son héritage : son père a ajouté un codicille à son testament, spécifiant que son fils perdrait les biens non inaliénables s’il est encore célibataire à son trentième anniversaire. Charles trouve Ellinor intéressante et intelligente : sur un coup de tête, il lui propose le mariage. Ellinor hésite, puis après une autre altercation avec Mrs Foxglove, accepte. Le mariage est célébré précipitamment.

Comment va se passer la vie de couple entre deux êtres qui ne se connaissent pas ? Et surtout, Ellinor sera-t-elle acceptée par la famille et la domesticité de Charles ? La suite de cette romance aurait pu être plate, mais l’auteure a inséré quelques incidents, parfois graves, et des mystères sur l’identité des coupables — même si on s’en doute assez vite, à chaque fois. Ils permettent de rendre attrayante une intrigue qui, sinon, aurait été quelconque.

Pendant ce temps, Charles, qui s’est marié par intérêt afin de ne pas perdre son héritage, tente de séduire sa femme et peu à peu, s’attache à elle. On retrouve ici le parcours classique d’un ancien débauché qui va, sans s’en rendre compte, s’investir dans son mariage. Quant à Ellinor, elle est trop souvent « compréhensive » envers les membres de son nouvel entourage, et ça finit par être agaçant. On en viendrait à souhaiter qu’elle ait quelques défauts, et qu’elle ne soit pas toujours celle qui répare les dégâts.

Heureusement, les dialogues sont soignés et les deux époux se lancent des (gentilles) piques : on retrouve ici l’auteure qu’on aime, celle qui parsème ses récits d’un humour bienvenu.

Cependant, même si la lecture est fluide, ce n’est pas le roman le plus marquant de l’auteure. Un moment sympathique de lecture, mais sans plus.

Charles est un personnage très attachant car fantasque et décidé. Leur mariage est rapide mais leur relation plus lente Eleanor doit décider ce qu'elle est prête à donner. Charles veut tout et va essayer de la convaincre. Piquant et drôle.

Ce fut un vrai de coup de cœur. De la romance, du sarcasme, des personnages profonds et intéressants, c’est tout ce que j’aime. J’ai adoré cette histoire, les personnages d’Eleanor et de Charles, et surtout leurs piques qui m’ont fait bien rire.

🧡 Un deuxième tome, que j’ai trouvé tout aussi bien. Comme dans le premier, Julia Quinn à voulu changer son style et elle tient bien son défi encore une fois. Et son écriture est toujours au rendez-vous ! ça il n’y a pas dire.

💛 Nous sortons du coup de foudre pour un mariage arrangé. Chacun de nos héros veut fuir quelque chose de leur vie. Eleanor et Charles se retrouve donc mari et femme et doivent apprendre à composé avec, seulement vous vous douté bien que l’on va avoir d’autre péripétie. Et une personne en veut à votre Comte. Donc ce livre est rempli de rebondissements. On adore !

💚Nos héros, Charles et Ellie, sont très attachants. J’ai beaucoup aimé leur façon de réfléchir, de s’accoutumer à leur nouvelle vie. Même si on doit avouer que leurs histoires est vraiment dire qu’ils sont atypiques. Elle sait ce qu’elle veut et lui aussi. Mais lui veut avoir un vrai mariage malgré tout, et Charles va se faire avoir à son propre jeu, et a force de séduire son épouse il va en tomber éperdument amoureux. Ils ont une très belle histoire d’amour.

💙 Enfin pour terminer, j’ai aimé ce tome. L’écriture de Julia Quinn est toujours au rendez-vous et elle va mener encore une fois ça barque remarquablement, pour l’intrigue, la touche d’humour, et on ne se lasse pas de voir les protagonistes qu’elle se fait chamailler comme on adore ! Alors je vous recommande cette lecture. ❤️