Les MacAllister, Tome 3 : Né dans le péché

Description ajoutée par TerverChante57 2020-04-24T22:50:02+02:00

Vendu aux Sarrasins alors qu'il n'était qu'un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le chevalier noir à la cour d'Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d'épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d'une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ? Mais la rousse Caledonia, qui manie l'épée comme une guerrière, ne ressemble à aucune autre. Contre toute attente, son envoûtante beauté va éveiller en lui une folle passion....

Callie coucha son frère puis, une fois qu’il fut endormi, ressortit en quête de son mari. Elle le trouva juste derrière sa porte, adossé au mur avec son épée près de lui.

— Sin ? Que faites-vous ?

— Cela ne se voit pas ? Je suis assis.

— Pourquoi assis ici ?

— Parce qu’il est difficile de dormir debout.

— Vous dormez devant ma porte, mais pourquoi ?

— Parce que si je dors devant celle de Simon l’aubergiste pourrait se poser des questions.

Un chouille moins bien que le tome 1… L’histoire est aussi bien mais quelques incohérences par rapport au personnage masculin

Un petit coup de cœur ce livre comme les premiers. L’histoire est superbe. Sin est tres attachant étant donné son comportement et son vécu. Callie aussi, elle est forte mais douce également. Les personnages secondaire aussi, on retrouve les frères de Sin des premiers tomes. Bref on continu la série je ne suis pas déçue.

9/10

Agreable lecture, fluide et facile. C'est ce que je deplore dans ces livres, un légèreté qui contredit la gravité des situations, mais bon, ça reste bien écrit

Aaah Sin. Évidemment qu’on attendait patiemment de connaître son histoire et sa romance.

J’ai apprécié sa relation avec Callie, ils sont mignons et persévérants. Je suis pas spécialement fan de la fin où tout est bien qui finit bien versiion cucul car vraiment pas crédible pour deux sous Spoiler(cliquez pour révéler)comme si le roi Henry allez vraiment dans la vrai vie laisser la vie sauve à un rebelle qui a tué une partie de son armée et de laisser entouré par une centaine de Highlanders sans le remarquer.

Son était très touchant est son histoire bouleversante.

Une petite romance historique sympathique qui n’échappe pas à quelques clichés mais en évite d’autres.

J’avoue qu’en lisant le résumé, je m’attendais à un héros plus dur de cœur et à une héroïne qui ressemblerait un peu plus à Lagertha (personnage féminin guerrier qu’on peut voir dans la série « Vikings »). Finalement, le héros a certes un passé assez sombre pour transformer le plus doux des oursons en un sociopathe ayant soif de vengeance, mais ça ne l’empêche pas de garder un certain espoir en l’humanité – plutôt de façon inconsciente, mais tout de même, derrière ces défenses de pierre, se cache un petit cœur tout mou. Quant à l’héroïne, c’est une femme intelligente, déterminée et courageuse et oui, elle sait se battre, mais ce n’est pas non plus l’aventurière badass à laquelle je m’attendais. Toutefois, elle a quelques actions vraiment cools.

L’histoire en elle-même n’est pas très originale mais fonctionne bien. C’est mignon, c’est romantique, il y a de l’humour et de l’émotion. Une recette qui marche. Il y a parfois des situations un peu trop cocasses pour paraître vraiment réalistes dans le contexte mais bon… ça ajoutait au côté mignon de l’histoire donc ça passe ^^

Il m’a peut-être manqué un peu de profondeur pour que ça soit un coup de cœur mais en tout cas j’en garderai un bon souvenir.

C'est l'un des tomes que j'ai préféré. Bien que parfois l'histoire semble un peu trop "facile" entre les personnages, celui de Sin m'intriguait énormément.

Un être sombre et torturé par un passé rempli de violences et d'injustices mais qui trouve tout de même en lui la force de faire preuve de compassion face à ceux qu'il considère comme plus faibles...

La romance entre Sin et Callie est tout de même belle, bien que parfois l'héroïne ait des réactions exagérées. Cette histoire montre la confrontation entre deux être opposés et qui pourtant au fil du récit se complètent à merveille.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir lu la dernière page...

Coup de cœur pour cette romance historique sur captivante. J'ai dévorée d'une traite l'histoire de Sin et Callie. Une histoire belle et puissante entre un héros issu de l'enfer et une héroïne prête à tout pour conquérir le cœur de son mari et lui offrir ce qu'il n'a jamais eu. J'ai vraiment passé un excellent moment sur cette lecture, entre rires et craintes.

Je n'ai même pas pu finir ce livre. L'auteur a usé de trop d’exagérations pour décrire ses personnages, surtout Sin.

Dans les premières pages, elle ne cesse de répéter le mot "diable" pour parler de lui. Il est censé être froid, solitaire, un tueur, un monstre... Et la page d'après, on lit qu'il aime ses frères et qu'il a des amis. Tout le monde a peur de lui sauf l’héroïne. Les deux héros sont tout de suite attirés l'un par l'autre dès le premier jour de leur rencontre.

J'ai trouvé qu'il y avait trop de contradictions chez les personnages, ce qui m'a empêché de suivre leur histoire.

l'histoire se laisse lire, rien de neuf mais un bon moment de lecture..

la seule chose c'est la facilité de Sin de pardonner à sa belle mère pour les mauvais traitements subis mais bon les auteurs aiment les "tout est bien qui finit bien"

Romance historique qui se déroule au XXII siècle déjà en partant moi j’aime ça. Troisième tome de la série des MacAllister, le personnage de Sin m’avait extrêmement intrigué et j’ai été un peu déçu car ce fut trop facile. J’aurais aimé un peu plus de challenge des deux côtés… si vous le lisez peut-être vous comprendrez… Sinon mise à part le trop plein de bla bla inutile, vous savez “pour beurrer ca épais” j’ai quand même j’ai passé un bon moment.

Les MacAllister, Tome 3 : Né dans le péché

• France : 2020-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-28 - Poche (English)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:07:26+01:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T14:38:50+01:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or