The Maddox Brothers, Tome 1 : Beautiful Oblivion

Description ajoutée par x-Key 2016-01-07T16:24:10+01:00

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Classement en biblio - 2 993 lecteurs

-Un jour je t'epouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup

- Je relève le défi.

Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Un livre de qui sort du décors de mafieu qu'on a l'habitude de voir. C'est prenant mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour le coup de coeur mais j'ai adoré !

Je relis ce livre pour la seconde fois, mais cette fois ci sans avoir relue les tomes sur Travis et Abby.

L’histoire couvre pas mal de personnages secondaires, j’aurai peu être préféré qu’il y en ai moins et que leur histoire soit plus développée (Blia, Hazel, Calvin) mais rien ne dit qu’ils ne réapparaîtront pas.

Concernant le romance, j’ai quelques remarques : T.J sait que Cali est le premier amour de Trenton et pour autant, il sort avec elle en premier.

J’ai deviné dès les premières pages l’identité de TJ mais peu être parce que j’avais déjà lu le livre.

Ce qui me gêne quant à la transition de romance avec TJ puis Trent. Qui d’ailleurs en fin de livre n’est que brièvement réglé alors que c’est une problématique récurrente du livre. Je ne dirai rien de plus pour ceux qui n’ont pas encore lu, mais j’aurai préféré un épilogue peu être.

Ça reste un belle romance que j’ai apprécié de relire.

Hum... Mouai... Je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que c'est un peu le bazar dans les idées de l'auteur. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Et puis je ne suis pas très fan du j'ai un copain mais ça va pas donc je m'intéresse à quelqu'un d'autre. On verra pour la suite mais je pense que cette saga sera une déception.

La révélation du secret « T.J. »sera gardé jusqu’au final !

Ayant adorée les personnages de Travis et Abby ainsi que leur univers j'attendais énormément de ce livre. Soyons honnête je suis déçue.

Dans l'ensemble il se laisse lire mais ça reste plat, l'action est peu présente et certains personnages ont eu le don de m'agacer. On sent qu'il y a un secret avec TJ , je m'attendais à une chute incroyable....on repassera. Sinon l'écriture sauve le tout, un bon point pour l'auteure.

J'ai adoré ce livre, un véritable coup de coeur, un mystère plane réellement autour du couple ce qui fait que l'histoire est compliqué mais facile à suivre

Une pépite !!

J’ai beaucoup aimée ma lecture et les personnages. On découvre le frère à Travis, Trenton et camie. Je vais lire la suite c’est sur pour découvrir les autres personnages

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai plus apprécié la 1ere petite série sur le plus jeune frère Trévis.

Il est d'ailleurs mieux de comprendre cette série avant ce 1er tome à mon avis, même si ce n'es pas absolument nécessaire pour comprendre ce tome.

Même si j'ai compris la fin, cela ne m'a paru si évident de justifier le comportement tout au long de l'histoire.

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.

Bon bien sûr, le titre est une antiphrase car l'histoire est vraiment décevante par son manque d'inventivité et de rebondissements. A la moitié du livre, je me suis dit, "bon va falloir que ça démarre maintenant" et non, cela reste plat, ça tourne en rond: les personnages font des histoires pour rien, se mettent en rogne pour des pécadilles et nous on attend le fameux secret entourant TJ! et quel secret! tellement tiré par les cheveux sur certains côtés que sur le moment je n'avais rien compris à la fin. Dommage, je m'attendais à quelque chose de plus intense, family Maddox oblige! Trenton est un peu trop... ou pas assez... selon du point de vue que l'on se place, bref il lui manque quelque chose pour soutenir la comparaison avec son frère.

The Maddox Brothers, Tome 1 : Beautiful Oblivion

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:51:01+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T05:26:40+01:00
Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or