The Maddox Brothers, Tome 1 : Beautiful Oblivion

Description ajoutée par x-Key 2016-01-07T16:24:10+01:00

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

-Un jour je t'epouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup

- Je relève le défi.

Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Bon alors il file quand même direct dans ma liste de diamant parce que c'est un livre de Jamie McGuire et que je l'ai malgré tout adoré mais je reste vraiment sur ma faim / fin !

En fait je n'ai pas du tout compris la fin, qu'est ce que c'est au final le secret de T.J ?! Spoiler(cliquez pour révéler)que c'est un maddox ??

Mais alors dans ce cas la, pourquoi est ce que Trenton n'à pas réagit quand T.J lui a souffler son secret dans l'oreil ?! Je veux dire.... Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, j'apprend que j'ai un frère / cousin ?? (on sais même pas) je saute en l'air quoi...

Moi tout le long je me suis dit que sa avais un rapport avec le boulot de T.J... ya vraiment beaucoup de chose que je comprend pas du coup ! C'est quoi son metier a lui au final ?

Mais que quelqu'un m'explique SVPPPPP je passe un SOS

Autant j'ai aimé l'histoire de Travis et Abby autant j'ai apprécié cette histoire.

Ça fait un bout de temps que j'ai lu mais je me rappelle toujours les détails.

Trenton est l'un des personnages les plus sympas de cette série, mais j'ai une préférence pour Thomas.

L'histoire en elle même est belle mais elle manque de quelque chose, je ne sais pas trop bien quoi, mais Cami m'a beaucoup ennervé et je n'ai pas pu entrer dans son personnage, indécise et pleurnichard, c'est l'impression que j'ai eu.

Mais ça reste une belle serie

Cette fin!!

D'abord, j'ai laaargement préféré l'histoire de Cami/Trenton à celle d'Abby/Travis. Elle me semble beaucoup plus authentique, les sentiments me semblent plus vrais et il ne s'agit pas d'un insta-love (j'ai de plus en plus de misère avec cette trope). Le personnage de Cami en soi m'a énormément plu; ça aurait pu être une vraie personne, car elle était très crédible. Contrairement à Abby, que je n'avais pas pu supporter. Quand à Trenton, on n'en parle pas, il est parfait...

Je me suis donc beaucoup plus attachée à cette relation, alors j'ai ressenti beaucoup mieux les émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand ils se retrouvent après l'incendie, j'ai eu une larme à l'oeil, ce que ne m'arrive quasiment jamais. Ce tome est largement au-dessus des précédents quant à moi.

Mais ce qui rend ce tome encore plus wow, c'est la fin...... Je suis restée bouche-bée, je tournais en rond chez moi en essayant de me remémorer tous les instants du récit pour essayer de bien comprendre. C'est le genre de fin qui te donne envie de relire le roman en entier.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture, et j'ai hâte de voir les histoires des autres frères Maddox.

Je ne savais même pas que Jamie McGuire avait décidé d'écrire sur les autres frères Maddox. Je suis contente d'avoir trouvé ces livres ! Beautiful Oblivion était génial, peut-être pas aussi bien que Beautiful Disaster, mais quand même ! J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Les seuls points négatifs de l'histoire ont été le temps que l'on a mis à enfin savoir quel était le "secret", et le fait que Cami décide comme ça d'avoir plusieurs tatouages alors qu'elle n'en voulait même pas de base (j'ai du mal à comprendre ce genre de comportements où tu fais ce que quelqu'un d'autre veut que tu fasses alors même que tu n'en as pas envie)

Toujours plaisant à lire mais bine mais sans plus

Camille est attachante et Trenton aussi.

Malgré tout petit coup de cœur pour Thomas qui m’a fait de la peine.

Un très bon livre, une histoire sympa globalement pas révolutionnaire mais très agréable a lire et une fin avec t.j qui a été pour moi inattendu. Un bon moment de lecture

Je reste sur ma faim !

Belle histoire mais je sais pas il m'a manqué un truc pour que se soit plus qu'une belle lecture

Globalement j'ai beaucoup aimé, mais je trouve qu'il manquait peut être un chapitre ou deux à la fin afin d'avoir les réactions des personnages suite à la grande révélation.

Le livre new adult par excellence ; un amour qui parait impossible, beaucoup de tension, des personnages drôles - coup de coeur assuré !

The Maddox Brothers, Tome 1 : Beautiful Oblivion

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

H_Br le place en liste or
2021-07-27T00:18:16+02:00

• Les frères Maddox, tome 1: Beautiful Oblivion - Français