The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion

Description ajoutée par x-Key 2016-01-07T16:24:10+01:00

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Classement en biblio - 1 836 lecteur

Extrait ajouté par Fannyl 2016-02-06T08:53:37+01:00

-Un jour je t'epouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup

- Je relève le défi.

Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-17T18:33:37+02:00

J'ai aimé. Une histoire qui n'a rien à voir avec celle de Travis et Abby car moins "violente" mais à laquelle on se laisse prendre par le côté plus mûr de Trent et Cami, et surtout, ça se passe en dehors de l'université. Les crises entre Reagan et ses 2 prétendants, la petite Olivia, les frères et le père Cami sont autant de petits rebondissements qui font que cette histoire ne se lâche pas une fois qu'on l'a commencée. Et surtout, SURTOUT, il y a T.J. on se demande jusqu'au bout ce qu'il peut bien faire dans la vie pour que Cami ne puisse rien révéler. Mais la vraie question, c'est plutôt de savoir QUI il est. Et la lumière se fait à la toute dernière phrase. Raison pour laquelle l'auteur ne fait pas de description de ce personnage. Et bien sûr, on comprend le malaise de Cami au début de son histoire avec Trent. Du coup, j'ai un peu les boules pour T.J parce qu'il prend quand même un coup lorsque Cami choisi Trent. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir (j'en ai trop dit ? Vous avez deviné de qui il s'agit ? Allez, petite aide supplémentaire, il est évoqué dans la série Beautiful disaster. ..)

Commentaire ajouté par Laeti-2 2017-10-09T21:55:25+02:00

Une histoire simple et touchante qui se situe en parallèle de celle de travis et Abbi. Les toutes dernières lignes voir les 3 derniers mots laissent planer un mystère... vivement la lecture du prochain tome.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2017-09-29T12:18:55+02:00

En commençant ce livre je ne m'attendais pas à le classer en bronze.

C'est avec une réelle déception que j'ai terminé ma lecture et que je me demande ce qui est arrivé à la plume de l'auteure. Il n'est pas mauvais mais au final il ne se passe pas grand chose. Le tout est plat du début à la fin et cousu de fil blanc car on devine très rapidement le fameux grand mystère....

La suite attend dans ma PAL mais j'ai peur d'être tout aussi déçue

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-09-11T16:26:00+02:00

J'aime les Maddox, j'adore Trenton et comment il se comporte avec Olivia ça fait craquer.

Par contre je n'ai pas eu de coup de cœur pour Cami

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-09-10T16:47:25+02:00

Une jolie histoire d'amour. Les personnages de Cami et Trenton sont intéressants et l'écriture de Jamie McGuire toujours aussi appréciable. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-09T00:03:41+02:00

Le charme des Maddox se confirme. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, où l'on découvre Trenton, qui bien que différent de Travis reste un homme qui lui ressemble de bien des façons. Cami a était un personnage agréable à suivre et à découvrir. Même si on devine le petit secret de Cami, j'ai bien aimé le personnage de T.J. et je me demande se qu'il nous réserve. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par julietrs 2017-07-31T21:03:23+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, les personnages, le file de l'histoire. Trenton je l'ai vraiment bien aimé mais Travis reste au dessus.

Commentaire ajouté par Severne 2017-07-31T19:49:39+02:00

je suis devenue complétement addict de cette série. la suite est vraiment super! bien écrit avec des personnages attachant (petit clin d’œil pour Olivia ;) )

Commentaire ajouté par violette6989 2017-07-31T10:37:52+02:00

C’est une histoire sympa dans un jeu de séduction entre Camille et Trenton qui se tournent autour. Camille est attirée par Trent mais elle le repousse mais elle est contente de passer des moments avec lui pendant que T.J lui n’est pas là. Les histoires de famille de Camille sont entraînantes et je me suis demandé comment cela va finir ? Les hommes de cette famille sont très impulsifs et vont jusqu’à se servir des poings.

Camille est étudiante à l’université et elle bosse dans un bar le « Red door ». Elle a un copain T.J qui est à la fac en Californie. Elle voit très peu son petit ami.

Il y a Trenton Maddox tourne autour de Camille. Il veut sortir avec elle. C’est un Bad boys qui travaille dans un salon de tatouages. Il va jusqu’à proposer à Camille de postuler au poste dans son salon pour être réceptionniste. C’est un personnage attachant, humains derrière ces airs bourrus et bagarreurs. Il l’a deux personnalités entre la vie publique et la vie privée.

Camille fait des choix complètement loufoques comme allez jusqu’à se faire tatouer par Trenton. Elle qui ne voulais pas faire de tatouage il y a seulement quelques mois avant. Qu’est-ce que T.J va en penser ? Il y a un contexte particulier dans la famille de Camille avec un père qui est très dur avec ses enfants et sa femme. Camille a le cœur sur la main et aide son frère jusqu’à cumuler deux boulots pour payer ses dettes en parallèle de l’université.

Les frères Maddox sont attachants et j’ai hâte de lire la suite dans le tome 2.

Commentaire ajouté par emma34 2017-07-23T22:32:59+02:00

Je vous écrit à Chaud , je viens tout juste de finir le livre.

Au début je ne souhaiter pas lire la suite de Abby et Travis mais j'ai bien fais de changer d'avis ! Tout d'abord j'ai été perturber par le fait que TJ me disais quelque chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
son nom, alors je me suis misà énumérer les noms des frères Maddox, quelque chose clocher.

J'ai donc verifier sur internet. Je me suis convaincu que ce n'etais pas le cas. Pareil quand Trenton

Spoiler(cliquez pour révéler)
a dis tout les noms de ses frères.Quelque chose me déranger, TJ j'etais persuader qu'il etait un Maddox puis que par àa suite Travis ferra le même travail.

c'est une merveuilleuse suite toujours aussi bien écrite avec un Trenton calme et posé , plus simple que les boulettes de Travis et une Camille juste comme il faut avec du caractere. Ceci dis la fin est vite baclé, ressemble à

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident de Abby même si celui de Camille est bien grave
. J'aurai aimé que leurs futur sois étaler, mariage, enfants ? Comme l'auteure a fais avec Travis.

ceux qui ont lu le livre, dite moi

comment Trenton ne sais pas que TJ est son frère. Expliquez moi je suis choquée

The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Lecteurs 1 836

• Les frères Maddox, tome 1: Beautiful Oblivion - Français