The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion

Description ajoutée par x-Key 2016-01-07T16:24:10+01:00

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Extrait ajouté par Fannyl 2016-02-06T08:53:37+01:00

-Un jour je t'epouserai

Je souris

- Quand les poules auront des dents

Il haussa les épaules

- C'est très possible avec les progrès de la science, les OGM, tout ça.

- D'accord alors quand tu danseras en string sur du Britney Spears, devant ton père. Voilà quand on se mariera.

Il inspira longuement, profondement et souffla d'un coup

- Je relève le défi.

Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-07-17T12:40:01+02:00

Je pense que ce tome est un de mes préférés. J'ai lu les tomes sur Trenton, Thomas & Taylor et jusqu'à maintenant les deux premiers m'ont vraiment bien plu !

Trenton est quand même très attachant, je trouve ça presque dommage de le faire mariner autant de temps avant de découvrir les petits secrets de Camille...

Dans l'ensemble, l'histoire reste agréable à lire. Il n'y a pas vraiment de fait qui sorte de l'ordinaire et qui viendrait à le faire sortir du lot, mais la romance reste sympathique à lire.

Commentaire ajouté par doonse 2018-06-26T19:06:19+02:00

j'ai adoré cette histoire de trent, comme celle de tout les frère Maddox, les personnages sont mignon attachant comme tout c'est frères ils sont adorable c'est livre son super bien écrit

Commentaire ajouté par clem005 2018-06-25T16:10:15+02:00

Après avoir lu les 4 tomes de Beautiful, je voulais en savoir plus sur les frères Maddox.

Cami est une jeune femme attachante, qui cherche à s'en sortir par ses propres moyens tout en prenant soin de sa famille (à quand le spin-off sur les frères Camlin ?).

Trenton est un frère Maddox. Si Travis nous fait craquer, il en va de même avec Trenton ! Cette famille est composée uniquement d'hommes charmants..

Les deux personnages se trouvent au bon moment, ils s'aiment et se le prouvent, cherchent des compromis et campent sur leur position.

T.J. représente beaucoup pour Cami, il est tout ce dont elle croit avoir besoin encore aujourd'hui alors qu'elle a changé. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend uniquement à la fin à quoi correspondent ces initiales mais j'avais deviné bien avant.

Un très bon premier tome, plus mature que la série Beautiful qui donne encore plus de charme aux frères Maddox.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-06-07T18:28:40+02:00

C’est la deuxième saga de cette auteur que je lie et c’est toujours autant un plaisir. Jamie McAnnie possède un véritable dont pour me faire rêver. A travers la saga Beautiful, j’ai rencontré pour la première fois les personnage de cette saga et ils m’avaient extrêmement intriguer ?

Alors Forcément quand j’ai vue cette saga, je me suis tout de suite dit « il me l’ai faut ». Après avoir écumer de nombreux site internet j’ai trouver une offre qui me proposé les quatre premier tome pour un prix extrêmement raisonnable.

J’ai donc évidemment craqué et acheter Les 4 premier. Dans ce premier tome nous rencontrons Camille. Que nous avons déjà entraperçu dans les deux premier tome de la saga Beautiful de ce même auteur. Camille est un personnage très attachant, qui ce retrouve obliger de gardé un secret qui lui coutre beaucoup. Mais si il n’y avais que cela, Camille possède une vie en désordre : une famille qui vie ce ment à elle même; un frère accro au stupéfiant. Bref pas une vie de rêve, alors rajouté à cela travailler dans un bar et faire des étude et vous comprendrais mieux ce personnage.

Forcément je tout autant tomber amoureuse du personnage de Trenton que celui de Travis. J’adore que tout les livre de cette auteur ce croise et ce mélange. J’aime voir ces personnage tellement fascinant à travers le regard de tellement de personne différente.

Le personnage de Trenton est juste magique, il à toujours était amoureux de camille sans jamais osé allé lui dire. C’est encore une fois un personnage avec un fort caractère, des réaction à la C**, et un coeur débordant d’amour. Grâce à ce livre nous comprenons un peu mieux comment fonctionne la famille des Maddox.

Je doit avouez que ce serais pour moi un telle bonheur de pouvoir voir les 5 Maddox ensemble au même endroit. ( Imaginé le danger pour toute les femmes de ce monde ^^).

Bref je vous conseille pleinement ce livre. Et je vais retourné à la lecture du deuxième tome.

Mimie XOXO

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-05-24T15:13:22+02:00

Cette fois ci l’histoire se passe du côté des Maddox: Trenton

LUI, est amoureux depuis l'enfance de Camille et un jour il ose enfin l'aborder mais c'est un Maddox et sa réputation le précède.

ELLE, a un sacré tempérament, une famille compliquée et est en couple avec un mystérieux T.J avec lequel elle partage un lourd secret ...

L'histoire se déroule en même temps que celle de Abby et Travis, on les retrouve en fil rouge tout au long de l'histoire de temps en temps en piqûre de rappel et d’ailleurs on apprend Spoiler(cliquez pour révéler)que Abby veut épouser Travis pour lui fournir un alibi le jour de l'incendie

C'est sur, l'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont hypers attachants, on passe un très bon moment. On lis, on apprécie, c'est distrayant et j'en redemande

Juste un petit bémol Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas compris la fin. La blonde que je suis ne comprend pas comment Trenton n'a pas vu que T.J c'était son frère ...

Commentaire ajouté par magaliB 2018-05-20T19:08:21+02:00

J'ai nettement préféré "Beautiful Dissaster". Je suis un peu déçu de ce 1er tome des frères Maddox. Tout d'abord parce que je ne m'attendais pas à ce que cette histoire soit en parallèle de celle de Travis. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au début. Ensuite j'ai trouvé des passages un peu fouillis, des longueurs... Je m'attendais à mieux de cette auteure. Mais je vais lire la suite, car il y a quelques mystères et secrets qui planent encore ;)

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:26:20+02:00

Un autre petit bijoux. On suit les frères de Travis c’est super agréable même si j’ai préféré l’histoire de Travis.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-04-13T16:51:45+02:00

Contente de connaitre un peu mieux les frères Maddox.

Bon livre mais une préférence pour l'histoire de Travis et Abby.

Petite surprise à la fin du livre, je ne m'y attendais pas..

J'ai appréciée Trenton, mais au fur et à mesure du livre beaucoup moins Camille: Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte de sa relation avec Thomas, le frère ainé, m'a fait remettre en question ses sentiments envers Trenton et son comportement envers lui. Un secret qui n'aurait pas du en être un à mon goût.

Prochain livre Beautiful Redemption..à ton tour Thomas..affaire à suivre

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-06T19:48:16+02:00

un bon livre mais moins captivant que beautiful disaster mais j'ai quand même aimer en savoir plus sur Trenton

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-03-17T17:03:09+01:00

Sans être transcendant, Beautiful Oblivion est un bon livre. J’ai aimé me replonger dans les aventures des Maddox bien qu’ayant lu Beautiful Disaster il y a quelques années déjà. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. Le petit mystère qui plane donne un petit quelque chose en plus au tome.

The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Lecteurs 2099

• Les frères Maddox, tome 1: Beautiful Oblivion - Français