The Maddox Brothers, Tome 2 : Beautiful Redemption

Description ajoutée par anonyme 2018-10-17T23:01:27+02:00

Liis Lindy a toujours fait de l'excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n'a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l'Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d'Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu'à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu'elle apprécie cette mission d'infiltration au-delà de tout professionnalisme...

- Tu n'est pas nulle. Jamais je ne craquerais a ce point pour quelqu'un de nul.

Je clignais des yeux.

- Tu craques pour moi ?

- En mille morceaux. Façon puzzle.

Superbe tome qui ma rendu complètement addict !

Une vrais Bombe ce tome ! "Beautiful Oblivion" était déjà génial, mais j'ai encore plus aimé celui-ci :)

Thomas est définitivement mon second frères Maddox préférer après Travis <3

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.

Cela faisait une éternité que Beautiful Redemption était dans ma PAL, environ six ans. Il était donc grand temps de l'en sortir. Sans doute est-ce lié aux différentes photos de l'adaptation de Beautiful Disaster dont cette série est le spin-off sur les frères du héros.

Malgré les années, mes souvenirs sur la série initiale sont toujours bien ancrés en moi. Je m'y suis donc plongée sans problème dedans. Juste curieuse de voir si après tant d'années ça allait fonctionner. Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Jamie McGuire est agréable et fluide. En revanche, je n'avais que peu de souvenir sur Thomas Maddox, j'ai donc apprécié le redécouvrir dans ce tome qui lui est consacré. Quant à Liis, l'héroïne, on apprend à la connaître par le biais de son point de vue.

Les deux personnages sont assez attachants. Le début est rapide puisque nos deux héros se rencontrent dans un bars et passent la nuit ensemble. Presque persuadés de ne jamais se revoir, quoique, ils se rendent compte qu'ils habitent dans le même immeuble. Mais le hasard fait bien les choses et le nouveau poste pour lequel Liis a déménagé se trouve être au sein de l'équipe de Thomas. De quoi bien compliquer les choses.

Dans l'ensemble, c'est une lecture sans prise de tête. Comme je vous le disais, la plume de l'autrice est toujours aussi entrainante. Le démarrage de l'histoire est assez drôle puisque nos deux personnages vont devoir travailler ensemble après avoir passer cette fameuse nuit ensemble. Bonjour les malaises. C'est donc assez drôle de les voir tenter de garder les apparences tout en ayant du mal à se résister.

Après, je trouve que leur relation démarre tellement vite que tout s'enchaine trop rapidement entre eux. Mais c'est aussi et surtout accentué par le fait qu'ils sont dans une boucle infernale. Thomas étant toujours amoureux de son ex (Camille!) et Liis sortant d'une relation sérieuse, vient alors des désaccords qui causent des disputes et ces fameuses disputes reviennent tous le temps sur le tapis. Ce qui, à mon sens, pourrait passer si ce n'était pas si répétitif. De même, je trouve que Thomas s'engage un peu trop rapidement dans cette nouvelle relation, tout en ayant encore des sentiments pour Camille. Comme le fait remarquer Liis, elle ne souhaite pas être une relation pour rebondir. Mais en même temps, il se déclare bien trop vite pour moi. Ca ne m'a pas paru crédible. Pour le coup, j'ai préféré la réserve de Liis à ce niveau là.

Si j'ai apprécié ma lecture dans sa globalité, je n'ai pas eu les émotions attendues. Je pense que cela vient du fait que tout va très vite et que finalement les émotions ne sont pas au rendez-vous. Leur relation est physique avant tout et plus portée sur leurs ex que sur eux-mêmes en tant que couple. Ce qui est dommage car dans mon souvenirs, les autres tomes étaient justement plus riches en émotions.

En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. Je n'ai pas été totalement séduite par la romance de ce tome même si j'étais heureuse de retrouver la famille Maddox au grand complet. Après, je ne suis pas sûre de poursuivre avec cette série car j'ai tellement à lire que ça ne sera pas ma priorité

Beautiful Redemption apporte donc tous les éléments qui me manquaient pour pouvoir apprécier la logique de l’intrigue de Jamie McGuire. Ce tome se pose ainsi en véritable charnière de toute la série de l’auteur, et c’est lui qui permet à tous les éléments de se mettre en place. Du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir comment l’auteur va poursuivre tout cela avec les prochains tomes.

Au-delà de cette intrigue, j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Thomas Maddox. Il faut dire que l’on en sait que très peu à son propos, et à juste titre. J’ai également apprécié la façon dont Jamie McGuire aborde la dualité de ses sentiments, avec cohérence et retenue. J’ai beaucoup aimé l’analyse que Thomas en fait d’ailleurs ; il ne tourne pas la page avec rapidité, c’est judicieux, bien amené, bref, j’y ai cru sans soucis.

On en sait enfin plus sur Thomas ! J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent

Depuis le temps que j’attendais d’en savoir un peu plus sur Thomas, ce grand frère protecteur, je n’ai pas été déçue !

Même si Travis et Abby sont indetronables, Thomas et Liis sont juste derrière 😀

J’ai adoré me plonger dans leur histoire.

On apprend plein de choses sur le métier de Thomas et comment Travis a intégré le FBI ^_^

Plusieurs passages sont justes tellement mignons qu’on rêverait que ça soit notre moitié qui les prononcent un jour *soupir rêveur*

Lisez ce tome, vous en serez pas déçu 😀

Pour être honnête, je n'avait pas eu un gros coup de coeur pour la série beautiful ( l'histoire de Abby et Travis pour ceux qui ne le sauraient pas). C'était une bonne lecture mais sans plus. Mais j'étais tout de même curieuse de connaître les histoire d'amour des autres Maddox, après tout ils sont réputés pour êtres de grand balèzes, et quoi de mieux qu'une bonne histoire avec des mecs arrogants et sexy. J'avait beaucoup aimé le premier tome, et j'aime beaucoup le second. C un peu répétitif je trouve dans le sens où c Maddox qui tombe amoureux de la fille, celle ci résiste et finit par céder. Les histoires sont toutes différentes mais se ressemblent dans les grandes lignes.

Cette histoire parmi toute les Maddox brothers reçoit ma préférence, autant pour la personnalité de Thomas autant pour la fermeté de Luis.

Une histoire bien ficelée et bien structurée où on retrouve tous les frères Maddox et leur père.

Voir Thomas dans son environnement familiale nous laisse voir un homme intégré et j'ai honte de le dire mais cette cruche de Cami ne l'a jamais mérité, hehe.

Une bonne histoire qui se lit sans prise de tête et agreable

Un peu déçue par la fin.... Un peu trop rapide à mon goût.

Agréable.

Je ne peux dire que ç'a été une mauvaise lecture; c'était bien, mais il me manquait une étincelle. J'ai préféré Liis à Abby, mais Cami reste ma protagoniste préférée. Leur histoire était haute-en-couleurs, mais je n'ai pas autant ressenti d'émotions qu'avec Trenton et Cami. Le moment où mon cœur a le plus palpité, c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Thomas dit à Travis qu'Abby l'a épousé pour lui éviter la prison. Oh mon Dieu, je paniquais...

Je n'ai pas trop compris l'histoire des yakuzas, alors ça m'a plus mélangé qu'autre chose.

Bref, une bonne lecture, j'ai apprécié le couple, mais ça manquait d'intensité, et un peu trop insta-love.

C'était plutôt bien

The Maddox Brothers, Tome 2 : Beautiful Redemption

• France : 2016-10-05 (Français)
  • Canada : 2016-11-08 (Français)
  • USA : 2014-12-01 (English)

Jotx l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T21:54:28+02:00
Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or