The Maddox Brothers, Tome 3 : Beautiful Sacrifice

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Classement en biblio - 1 711 lecteurs

- Falyn ? murmura-t-il.

- Oui ?

- Je sais que ce week-end est important pour toi. Mais à notre retour, sache qu'en ce qui me concerne, je ne veux plus qu'on soit amis.

Je me raidis.

- Tu veux dire que tu ne veux plus me voir, ou qu'on soit plus qu'ami ?

- Dans la mesure où j'ai faillis péter un câble parce qu'on s'est pas vu une semaine... je pense que tu as ta réponse.

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Que dire? : Falyn a coupé les ponts avec sa famille. Elle travaille comme serveuse au Bucksaw Café et économise pour se rendre à Eakins, Illinois. Pendant la saison, Taylor Maddox intègre l’équipe de sapeurs forestiers d’élite dans le Colorado. C’est là qu’il pousse les portes du restaurant où Falyn travaille. Même s’il est charmant, Falyn ne veut rien avoir à faire avec lui mais dès qu’elle découvre qu’il vit là où elle veut se rendre, elle s’ouvre un peu plus tout en restant sur ses gardes... Que dire ? Déjà je trouve ça vraiment dommage de faire tous les tomes sur la même période puisqu’on connait le dérapage de Taylor avant même de commencer notre lecture et puis on devine tout de suite le secret de Falyn. La 1ère partie est sympa avec le jeu de séduction qui se met en place puis ensuite tout part en vrille avec leur pause, le dérapage et ses conséquences. Au final je suis assez déçue.

Falyn est ... J'ai un mot en tête mais il est vulgaire alors je dirais juste "enervaaaaaaaaante". Argh ! Franchement à la fin j'en pouvais plus et jusqu'à la fin elle était... "Énervante". Oui non oui non et Taylor qui supporte ça. Je comprends qu'elle ait vécu des choses dures qu'elle a du faire face à beaucoup mais qu'est ce qu'elle est compliqué. Lui c'est pas un ange mais il fait du mieux qu'il peut avec la tonne de signaux qu'elle lui envoie. Bref au bout d'un moment c'est énervant.

Néanmoins le début est sympa on accroche bien. L'écriture comme toujours est ultra top ! Ça n'est clairement pas le meilleur scénario de McGuire mais elle reste talentueuse et très douée dans son art !

J’ai beaucoup aimé ces deux là au début, surtout avec leur apparition au tome précédent.

Mais ça nous donne une perspective de timing attendu et c’est un peu énervant.

Encore une fois je trouve dommage que certaines chose mise en avant en début de roman, comme le contexte familial de Falyn, ne soit pas exploité jusqu’au bout.

Ensuite je trouve que pour un seul tome ils passent beaucoup d’épreuves par rapport au tome précédent.

Je suis heureuse pour leur happy end tout de même.

Déçue. Ce troisième tome s'annonçait être une superbe lecture jusqu'au dernier quart du livre où un revirement de situation très décevant vienne gâcher mon plaisir. Je n'ai pas compris les choix de l'auteur, j'ai l'impression qu'il s'agissait surtout de remplir du vide. Ce livre était parfait, les personnages l'étaient aussi. Je trouve la fin gâchée, c'est fort dommage. Aussi, certains autres personnages méritaient d'être plus exploités, plus présents comme Olivia.

J’ai aimée mais il manquant un petit quelque chose versus les précédents tomes que j’avais adorée. J’ai hâte de découvrir les autres tomes que je vais lire c’est certain

Un des romans les moins bien ficelés de McGuire. C'est dommage parce que cela mettait en scène un des deux jumeaux Maddox. L'histoire n'est pas originale et les personnages trop stéréotypés. personnellement, j'ai préféré celui avec Thomas.

C'est à nouveau une déception pour ce tome, même si l'écriture est plutôt fluide et l'histoire un minimum addictive. J'ai moins aimé les personnages que la 1ère série de 2 tomes avec Trevis.

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.

La narration est du point de vue de Falyn, ce qui est bien dommage car certain passage aurait été un pur plaisir d'avoir celui de Taylor, et d'autre une vraie torture. Les personnages sont mystérieux et troublants, exactement le même caractère, et portant si différents. Leur répartie et leur humour est une merveille. L'histoire est très différente et très captivante, car le secret de Falyn est prenant, puis celle du couple une frustration et un bonheur. Entre l'humour, le côté secret et l'évolution des sentiments, le lecteur est pris en haleine et accaparé par cette histoire. Le lecteur tombe comme toujours sous le charme de la plume de l'auteur.

Un tome excellent, un peu différent des autres histoires des frères Maddox. Un magnifique couple où le épreuves s'acharnent sur les sentiments et les rendent encore plus intenses. Une histoire et des personnages très secrets, apportant au lecteur côté découvert et suspense. Cette histoire est loin d'être écrit au départ. Une excellente découverte, hâte de découvrir le dernier des frère Tyler !

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie du premier des jumeaux Maddox.

J’ai bien aimé le personnage de Falyn également.

La douceur de cette homme est incroyable 😻

The Maddox Brothers, Tome 3 : Beautiful Sacrifice

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:51:24+01:00