The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

104 notes | 65 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Extrait ajouté par Fannyl 2015-05-27T21:23:24+02:00

Je sais très bien que te toucher est comme mettre le doigts sur une arme chargée

Je viens de découvrir que tous les frères MADDOX avaient eu droit à leur histoire d'amour et que la série venait de se terminer aux USA. Il y a cependant un trop long délai entre la sortie américaine et la française, je comprend que traduire un ouvrage ne doit pas se faire aussi vite qu'il se lit mais Gentil Traducteur, pensez à tous ceux qui attendent vos écrits avec tant d'impatience que ça en devient une véritable torture de ne même pas savoir la probable date de sortie française !

A vos plumes, s'il vous plait ...

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Oukami 2017-04-27T18:36:18+02:00

Une première partie forte sympathique : contrairement à d'autres romans du même genre, les deux protagonistes ne se sautent pas dessus dès le début !

Ce tome s'emboite très bien avec le précédent, révélant des scènes nouvelles du

Spoiler(cliquez pour révéler)
mariage entre Travis et Abby

Cependant, comme si c'était une étape obligatoire dans leur histoire, les deux héros font une pause sans grande raison.. dommage!

Commentaire ajouté par bamby114 2017-04-25T08:54:12+02:00

J’ai lu les commentaires, et j’avoue ne pas avoir ressenti la même chose, d’accord le scénario ne part pas dans le sens qu’on pensait, mais bon, je trouve ça sympa de pas s’appesantir sur un dilemme qui ne peut être résolu en quelque page, et franchement lire 3 tomes sur le retour de la maman après plusieurs années, ne correspond pas vraiment au sujet principale de la saga… les héros sont les frères Maddox et non « leurs futures copines ». Bref j’ai trouvé les dialogues sympas et l’histoire un peu bancale parfois surtout à la fin …. C’est vrai qu’elle est un peu courte, un peu bâclée mais heureuse, pour moi avec ce type de livre c’est ce qui compte. On passe un bon moment de lecture, on rigole, on pleure aussi mais j’ai aimé ce tome autant que les autres….

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-24T09:33:51+02:00

La série sur les frères Maddox est très agréable, même si celui-ci est un peu en dessous des autres

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-18T16:25:33+02:00

Je suis toujours aussi fan des freres Maddox.

Cekui ci est un peu moins bien que les autres.

Mais ils restent sympas à lire.

Commentaire ajouté par Folize 2017-04-17T11:42:26+02:00

Que dire? : Falyn a coupé les ponts avec sa famille. Elle travaille comme serveuse au Bucksaw Café et économise pour se rendre à Eakins, Illinois. Pendant la saison, Taylor Maddox intègre l’équipe de sapeurs forestiers d’élite dans le Colorado. C’est là qu’il pousse les portes du restaurant où Falyn travaille. Même s’il est charmant, Falyn ne veut rien avoir à faire avec lui mais dès qu’elle découvre qu’il vit là où elle veut se rendre, elle s’ouvre un peu plus tout en restant sur ses gardes... Que dire ? Déjà je trouve ça vraiment dommage de faire tous les tomes sur la même période puisqu’on connait le dérapage de Taylor avant même de commencer notre lecture et puis on devine tout de suite le secret de Falyn. La 1ère partie est sympa avec le jeu de séduction qui se met en place puis ensuite tout part en vrille avec leur pause, le dérapage et ses conséquences. Au final je suis assez déçue.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-04-09T23:46:42+02:00

Un des frères les moins intéressant pour moi, je trouve l'idée de mettre tout les livres aux même moment dans le temps vraiment intéressante et je continuerais a lire les histoire des frères maddox mais Travis reste le premier et le meilleur, cela dit ça fait plaisir de suivre la suite de ses aventures a travers ses frères

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il la trompe et son frère le couvre ??? Il a baisser dans mon estime le petit..

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-04-07T19:08:04+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8rF

[Marina]

Le premier tome de The Maddox Brothers m'avait beaucoup plu... et c'est alors que je suis sur le point d'écrire mon avis sur Beautiful Sacrifice que je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu le tome 2 de cette nouvelle saga de Jamie McGuire.... un oubli à réparer rapidement !

[...]

Le fait de ne pas avoir lu Beautiful Rédemption n'a en aucun cas gêné ma lecture de ce 3ème tome.... et j'ai passé un excellent moment.

Les héroïnes de Jamie McGuire ont toujours un côté "tête à claques" qui font que j'ai du mal à m'identifier à elle.... Mais, même si Falyn est une vraie chi*use, j'ai adoré son tempérament...

Si les femmes aiment les co**ards, Taylor craque pour elle alors qu'elle le malmène comme rarement une héroïne le fait. Elle le pique, le repousse... et il en redemande.

Quand au héros, quoi vous dire de plus que... C'est un Maddox....

Il est sexy, avec ce brin d'arrogance que j'adore et sa persévérance à apprivoiser Falyn est craquante.

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est prévisible et un peu tirée par les cheveux... mais le secret de l'héroïne m'a énormément touché et du coup, ça ne m'a pas plus dérangé que ça....

Je vais donc m'empresser de lire le tome 2 que j'ai zappé et je serais au rendez-vous pour découvrir les histoires de la fratie Maddox.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-03-27T09:35:36+02:00

J'ai adoré ce roman. Malheureusement, un point crucial de l'histoire avait déjà été dévoilé dans le précédent tome, et on l'attendait. Il n'est arrivé qu'à un peu plus de la moitié de l'histoire, gâchant un peu l'effet de surprise et les rebondissements.

Ce tome reste formidables, et j'ai adoré Taylor.

Bien sure, je suis maintenant impatiente de découvrir Tyler.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-03-27T00:11:50+02:00

C'est le roman qui la moins enthousiasmé mais qui reste très bien quand même.

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-03-25T11:22:47+01:00

Voir mon avis pour le dernier tome de cette série A BEAUTIFUL FUNERAL...

"The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice" est sorti 2017-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

lamifa le place en liste or
2017-04-23T09:40:24+02:00
joe l'ajoute dans sa biblio envies
2017-04-22T16:45:35+02:00
Flouks le place en liste or
2017-04-21T07:18:03+02:00