The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Extrait ajouté par Fannyl 2015-05-27T21:23:24+02:00

Je sais très bien que te toucher est comme mettre le doigts sur une arme chargée

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Je viens de découvrir que tous les frères MADDOX avaient eu droit à leur histoire d'amour et que la série venait de se terminer aux USA. Il y a cependant un trop long délai entre la sortie américaine et la française, je comprend que traduire un ouvrage ne doit pas se faire aussi vite qu'il se lit mais Gentil Traducteur, pensez à tous ceux qui attendent vos écrits avec tant d'impatience que ça en devient une véritable torture de ne même pas savoir la probable date de sortie française !

A vos plumes, s'il vous plait ...

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-08-18T01:13:13+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome car la personnage m'a agacé dès le début, trop froide, hostile, et méchante avec taylor je ne l'appréciait pas. Une fois qu'on à découvert son secret on comprend un peu mieux son comportement.. Mais honnêtement à la place de taylor je n'aurait pas eu sa patience !

Commentaire ajouté par Heros 2017-08-15T10:27:58+02:00

Histoire moins passionnante que les autres mais elle reste géniale.

L'histoire de Falynvest classique mais ce sont les classique qui fonctionne le mieux. Ce n'est pas une relation explosif comme avec les autres frères maddox.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-08-13T16:02:22+02:00

Un peu décevant

Ce tome met en avant, Taylor, un des jumeaux Maddox.

Long à démarrer, j'ai eu un peu de mal à apprécier le couple Taylor/Faylin. La réaction de Faylin face à "l'erreur" de Taylor m'a paru trop douce.

On verra ce que donne le tome sur Tyler.

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-08-09T19:29:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome,

Encore une fois c'est un plaisir de retrouver la famille Maddox :)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Falyn, son histoire est très touchante!

Commentaire ajouté par blackrosealice 2017-08-01T14:39:27+02:00

ce tome m'as decu il est bien en dessous des precedents aucune surprise trop previsible c 'est dommage

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-07-30T18:20:57+02:00

Une romance qui commençait très bien, même si j'avais devine le secret de Falyn.. mais l'auteur gâche tout dans les cinquante dernières pages avec des retournements de situation très prévisible... J'ai beaucoup apprécié les personnages mais cette fin prévisible à des kilomètres m'a vraiment déçue

Commentaire ajouté par Lalite 2017-07-24T11:53:32+02:00

J'ai beaucoup aimée ce tome qui à permit de découvrir un nouveau frère Maddox.

L'histoire était plutôt particulière je dirais mais on voulait connaitre la fin et surtout y croire.J'ai été plutôt contente de découvrir la fin même si on s'y attend un peu.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-07-19T21:43:35+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais arrivé a la fin du roman beaucoup moins ! y a toujours un truc qui arrive, et le coup de grace arrive a Taylor, par contre j'ai adoré que cela ne se passe pas à l'université, mais dans un autre cadre.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2017-07-19T10:18:42+02:00

L'avis de Cloclo3942 :

Encore une fois un gros coup de coeur pour un roman de la saga Maddox.

J'ai adoré cette histoire.

Celle de Taylor et Falyn, une histoire vraiment bouleversante.

Dans un des tomes précédents, nous avon pu faire la connaissance de Olivia, la petite fille que garde Trent de temps en temps.

Et bien dans ce tome, nous apprenons qu'elle a été adoptée et que ça vraie mère n'est autre que Falyn.

Lorsqu'elle rencontre Taylor et qu'elle apprend d'où il vient, elle fait tout pour qu'ils deviennent amis et qu'il l'emmène chez lui pour qu'elle puisse voir simplement la petite fille et passer un moment avec elle.

Ce tome est très fort en émotion et je l'ai vraiment aimé.

J'ai été impatiente d'apprendre comment allait réagir Falyn lorsqu'elle allait apprendre que Taylor l'a trompée lorsqu'ils se sont diputés, (chose que nous apprenons dans le tome d'avant (Beautiful Redemption)).

Mais Taylor va tout affronter avec Falyn et ensemble ils sont vraiment amusants et tellement adorables.

Encore une très belle histoire à découvrir.

Ces frères Maddox sont géniaux et nous en font voir de toutes les couleurs.

Une superbe Lecture

Ma note : 10/10 COUP DE COEUR

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/beautiful-sacrifice-jamie-mcguire.html#RveMf3Ul3HO74zVe.99

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-07-14T20:32:46+02:00

Je crois que j'ai préféré le tome précédent car il sortait du lot. Là, on retrouve des personnages similaires aux deux premiers tome : un mec super canon avec des tatouages pleins les bras et une fille dont les parents ne sont vraiment pas terribles et qui détient un lourd passé. Et surtout, encore un incendie.

Bref, j'espère que le prochain qui parle de Tyler sera un peu différent et ne se terminera pas dans les flammes.

The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

3mma l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T15:27:47+02:00