The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

130 notes | 81 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

Extrait ajouté par Fannyl 2015-05-27T21:23:24+02:00

Je sais très bien que te toucher est comme mettre le doigts sur une arme chargée

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Je viens de découvrir que tous les frères MADDOX avaient eu droit à leur histoire d'amour et que la série venait de se terminer aux USA. Il y a cependant un trop long délai entre la sortie américaine et la française, je comprend que traduire un ouvrage ne doit pas se faire aussi vite qu'il se lit mais Gentil Traducteur, pensez à tous ceux qui attendent vos écrits avec tant d'impatience que ça en devient une véritable torture de ne même pas savoir la probable date de sortie française !

A vos plumes, s'il vous plait ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tarso 2017-06-16T22:51:23+02:00

Alors là... Bon comment dire, quelle déception.

Comment peut-on passer d'une première moitié sympathique mais sans plus, à ces dernières dizaines de pages absurdes? C'est la question que je me pose.

La première partie était sympathique, je n'ai pas forcément aimé de fou, certains passages m'ont ennuyée (notamment ceux avec les collègues du restaurant, qui soit-dit en passant je n'ai toujours pas compris qui était qui), j'ai donc lu parfois en diagonale. Mais ce qui m'a le plus gênée, c'est l'absence totale de papillons dans le ventre entre ces deux personnages. Je n'ai absolument pas accroché j'ai l'impression qu'il n'y avait rien entre eux, aucune passion, aucune envie. Pas une fois je n'ai vu de réels sous-entendus entre les personnages expliquant leur attirance mutuelle. Alors certes, le côté on devient ami d'abord m'a plu (ça changeait de d'habitude), mais bon là on voit Falyn reluquer une seule pauvre fois...

Bref ça manquait cruellement d'entre les lignes pour nous faire papilloter.

Quant à la révélation sur Falyn étant donné que j'ai lu Confess de Colleen Hoover juste avant (bien mieux écrit), j'ai vite compris et ça m'a totalement laissée de marbre.

Néanmoins l'histoire se laisse lire jusqu'au premier rebondissement absurde. Le quitter à moitié parce qu'elle

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne peut pas avoir d'enfants (soit-disant...)
, cette dispute est vraiment sortie de nul part. Je crois que l'auteure a voulu les faire se séparer (sinon un livre tout beau tout rose du début à la fin n'a pas grand intérêt), mais alors là c'était tellement mal amené ! Nul.

On continue petit à petit, on croise tous les autres personnages connus des précédents tomes j'ai bien aimé (en particulier le moment entre Thomas et Liis sur la plage).

Et on arrive à la toute fin, et là tout s'enchaîne. Rebondissement absurde numéro trois, Taylor fait une grosse connerie et la réaction de Falyn qui lui pardonne quasiment en trois pages... Ca m'a scotchée là. Rebondissement absurde qui atteint les sommets, numéro quatre, et là c'est le drame : Taylor qui subit les conséquences de sa connerie... Mais d'où ça sort ça??? Qu'est-ce que l'auteure a voulu faire? Je me suis dit bon ok, c'est à cause de Falyn sinon pas d'happy ending, soit... Mais le dernier rebondissement complètement what the... m'a achevée. Tout ça pour CA? le numéro quatre n'a donc servit à rien puisque tout rentre dans l'ordre? Alors là je suis sur les fesses.

Autant j'ai eu du mal à rentrer dans le couple ça arrive, autant McGuire a complètement foiré son livre en deuxième partie.

L'écriture toujours sympa mais les deux bonds dans le temps ont cassé complètement l'histoire, je n'ai pas du tout apprécié. On passe du moment où ils se mettent ensemble à plusieurs mois plus tard...

J'avais pourtant lu les commentaires mais quand je commence une série je finis donc bon... Mais cette fois je ne ferai pas avoir je ne lirai pas Beautiful Funeral, j'ai compris mon erreur, me reste donc plus que Beautiful Burn en espérant qu'il remonte un peu la pente.

Commentaire ajouté par Elogui 2017-06-12T00:59:54+02:00

Je viens de refermer ce livre et je ne suis pas vraiment sûre de ce que je dois en penser. J'ai adoré la première partie, sincèrement, notamment le personnage de Faylin et ses réparties drôles, franches et pertinentes. Bref, tout présumait à une histoire touchante jusqu'à ce qu'elle ne dévoile son passé.... Les événements s'accélèrent alors à une vitesse aussi surprenante qu'incompréhensible qui rend malheureusement le tout trop brutal et trop peu approfondi pour être poignant. C'est dommage, car il y avait matière à je pense.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-06-10T14:10:02+02:00

Une belle histoire d'amour, qui n'est cependant pas ma préféré des frères Maddox. Les personnages sont pourtant attachants et le passé de Falyn est riche en mystère et en émotion. J'ai aimé aussi que les histoires des différents frères s'entrecroisent, on accède alors à des points de vue différents sur un même événement. Cependant pour moi, l'épilogue est mignon mais très peu crédible et l'auteur aurait pu plus approfondir les conséquences du passé de Falyn à mon goût au lieu de nous sortir un Happy End peu vraisemblable.

A part ce petit couac, ce livre est une romance agréable à lire.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-06-08T17:06:01+02:00

Cette saga est ma favorite en YA, et ce tome confirme encore une fois cet amour.

On retrouve Falyn et Taylor dans ce troisième tome. J'ai adoré les suivre juste la moitié du tome, puis j'ai adoré les détester. Un coup c'était Falyn qui m’agaçait puis c'était Taylor, et encore une fois Falyn, et ensuite je les adorait... Tous ça pour dire qu'ils m'en auront fait vivre des émotions ces deux là. Ce fut donc encore une fois une très bonne lecture, avec un thème principal qui m'a beaucoup touché. Les sacrifices qu'a dû faire Falyn et son "retour à la vie" m'ont émue et font d'elle une battante et un personnages féminins comme je les aime.

Commentaire ajouté par AllisonChiick 2017-06-05T22:59:54+02:00

J'ai une fois de plus adorer retrouver les frères Maddox. Enfin, Taylor plus particulièrement.

Achaque fois on tombe entre les filets des Maddox!

Cette histoire était je pense la plus bouleversante de toute.

La situation de Falyn est vraiment bouleversante.

Ce qu'elle a vécu, sa condition...

C'est un sujet qui me touche énormément en plus!

Concernant l'intrigue entre elle et O. je l'avais devinée, et pour le reste on m'avais spoilée...

Mais j'ai quand même beaucoup apprécié chaque instants.. ou presque. Je ne comprends pas pourquoi chacune des filles prise dans les filets des Maddox sont si compliquées... je veux dire, elles réfléchissent, et se posent beaucoup trop de questions! Ce qui fini toujours par exploser et gacher leur histoire! Punaise si un Maddox vous dit qu'il vous aime c'est pas des blagues! Faut arreter de se prendre la tête! Hum... Bref, j'espere qu'Ellie ne sera pas aussi compliquée. J'en ai pas l'impression...

J'ai juste adorer la fin, pour en revenir a Taylor et Falyn. Ils ont traversé des trucs vraiment pas faciles, et se sont a chaque fois relevés! Et l'épilogue est juste trop beau, je ne pouvais pas m'attendre a mieux !

Commentaire ajouté par pauline73 2017-05-31T13:19:09+02:00

J'a comme l'impression que je succombe à tout les Maddox moi mais Travis reste mon petit chouchou.

Commentaire ajouté par ikram18 2017-05-27T16:44:35+02:00

Je ne m'ennuie jamais quand je lis l'histoire d'un des frères Maddox. L'écriture est fluide est facile à lire. J'aime beaucoup le jeu de seduction ou plutot le jeu de "je t'aime, moi non plus". La relation n'arrive pas rapidement. Après il y a eu quelques déceptions également

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne comprend pas pourquoi dans tous les histoires Maddox, la fille est si compliqué? A se poser pleins de questions existenciels et a gâcher la relation? Je trouve ça inutile et ça tire l'histoire en longueur, ce qui la rend moins intéressante.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-05-16T22:58:58+02:00

Déçue, c est le premier mot qui me vient après avoir terminé ce tome , et c est une surprise décevante ! ( jamais je n aurais penser être déçue par cette auteure )

La première partie du livre présente bien , on a un jeu du chat et de la souris entre Taylor et Faylin, on aime ce genre de jeu à nous dire ... quand est ce que l un va craquer et quand , lequel....

J ai eu l impression d avoir du Travis/Abby en 15000 fois moins bon ...

Peut être est ce lie au fait que on avait été spoilés dans le tome précédent concernant

Spoiler(cliquez pour révéler)
l infidélité de Taylor lors de la soit disant séparation ...

Et avouons que c est quand même super tiré par les cheveux cette histoire , entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
la grossesse qui finit en adoption et que l héroïne veut récupérer et le coup d un soir de Taylor qui se retrouve enceinte alors que soit disant l héroïne ne pourra plus jamais avoir d enfant et qu au final elle tombe aussi enceinte , plus le soit disant incendie qui aurait dû lui coûter la vie ...

Toutes ces situations rocambolesques m'ont juste laissée froide aux émotions que j aurais dû ressentir dans ce livre , les héros n en sont pas vraiment, on a plutôt l impression d un apparté entre 2 des autres histoires Maddox.

Première déception pour ma part concernant cette auteure, c est loin d être un tome "Maddox" .

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:40:31+02:00

Les frères Maddox nous tiennent en haleine depuis plusieurs années maintenant. J’avoue ne pas bien comprendre la différence entre la série des Maddox et celle des Beautiful, en tout cas ça ne gâche rien la lecture. Ici nous avons affaire à une héroïne qui est blessée et se sent seule malgré la famille qu’elle s’est elle-même constituée, loin de ses véritables parents, obnubilés par leur réussite. Elle est fermée et résiste à Taylor, qu’elle trouve pourtant d’emblée beau gosse.https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/17/beautiful-sacrifice-the-maddox-brothers-3-jamie-mcguire/ Pour celui-ci la quête va être longue -- la suite

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-05-14T01:14:56+02:00

Le suspense ma tenue jusqu'aux bout. J'avais tout imaginé, et au fur et et à mesure je comprenais que je me trompais. Je m'attendais pas à ça et comme d'habitude le titre résume l'histoire en un seul mot. Et quel sacrifice? Mais comme quoi le destin fait bien les choses, la roue tourne toujours. Encore une belle histoire de la famille Maddox. J'appréhende le jour où il la séries sera fini je me suis beaucoup trop attaché à c'est frères et leur compagnes

"The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice" est sorti 2017-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

elpiot l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T15:50:55+02:00