The Maddox Brothers, Tome 5 : Beautiful Funeral

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-19T13:46:36+01:00

Onze ans après le jour de l'évasion à Las Vegas avec Abby, l'agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d'entre eux n'est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix - laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

— Je t’aime, murmura Abby.

J’aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.

— Je t’aime encore plus, Poulette.

Elle soupira, et je l’entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

Je fermai les yeux, écoutai son souffle, la pompe à laquelle son bras était relié, et l’insupportable oiseau qui chantait joyeusement juste sous notre fenêtre. Sans savoir comment, je finis par glisser dans l’inconscience, et par rêver qu’allongé pour la première fois aux côtés d’Abby, dans mon appartement d’étudiant, je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour la garder.

AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:

Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.

Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.

Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.

Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.

J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.

Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.

Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.

Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.

j'avoue que ce sont tout les avis (pour la plupart négatifs) qui m'ont poussé a (re)prendre la saga Maddox pour lire ce dernier tome. au final j'ai souvent lu que les happy ends des tomes précédents étaient détruit (?) je m'attendais a une véritable hécatombe devant les nombreux couples de la saga.

au final, je trouve que la plupart des commentaires que j'ai lu étaient exagérés (uniquement a mes yeux hein) parce que là ou beaucoup ont vu une auteur qui détruit les fins heureuses de ses personnages moi j'ai juste vu des couples ensembles depuis une dizaine d'années qui surmontent chacun des difficultés qui leurs sont propres malgré l'amour qu'ils se portent.

j'avoue par contre que le tome m'a pas emballé plus que ça, j'attendais plus, au final on a juste un bref caméo sur qui est devenu quoi et une intrigue qui s'achève mais on ferme le livre avec encore plus de question. parce que concrètement, tout les problemes qu'on les couples, aucuns n'est résolu. ce tome c'est juste tirer un peu plus sur la corde pour pas grand chose.

la fin était touchante cela dit, le chapitre sur Jim est un condensé de douceur, mais c'est sans doute le seul vrai point fort du livre.

et la saga s'achève sur une note légèrement décevante mais globalement, la saga beautiful avait fait son temps pour moi.

Cette fin...

Pour être bien honnête, je me serais passée de ce tome. Il est eeeextrêmement lent, il ne s'y passe pas grand chose et avoir le point de vue de tous les personnages n'apporte pas de plus à l'histoire; il ne sert pratiquement à rien en fait. Toutefois, j'avais besoin de cette fin, de ce dernier chapitre. Soit, j'aurais préféré avoir ce dernier chapitre dans le tome précédent (pour éviter ce tome). J'ai trouvé ce chapitre tout simplement magnifique et émouvant! <3

Ce dernier tome en soi gâche un peu la fin de la série pour moi, je n'ai pas apprécié le dénouement de certains couples et les réactions de certains personnages, mais (je me répète) le dernier chapitre valait la peine d'être lu.

Une belle série, que j'ai aimée davantage que l'originale (les Disaster). Mes favoris dans les deux séries sont les tomes sur Taylor/Falyn, Trenton/Cami et Tyler/Elli (dans l'ordre). J'ai passé de bons moments, mais je ne crois pas que cette série restera gravée bien longtemps dans ma mémoire.

Poubelle

Il est rare qu'il y ai un livre qui susciterait en moi autre chose qu'un avis PAS APPRECIÉ, non ce livre a une place chaude dans la... POUBELLE.

On voit dans ce livre des couples éclatés après une fin agréable dans les tomes précédents. Taylor qui est brouillée avec sa femme Falyn Spoiler(cliquez pour révéler)il sont séparés Cami qui est une vrai garce. La seule qui a trouvé grâce à mes yeux est Abby.

Et franchement finir une telle série, même si les derniers tomes sont bon pour chauffer la cheminé, par une fin pareille? Je ne sais pas où vit cet auteur pour croire qu'un tel incident qui conduit à la mort de leur père, pourrait rapprocher une famille. Thomas et Travis ont fait de leurs famille une cible pour un assassin qui a un grief contre eux seuls, et qui en paye les conséquences? C'est le plus gentil de l'histoire Jim Maddox.

Je suis d'accord avec Trent, c'est impardonnable, une telle chose ne peut que briser une famille, alors c'est complètement débile le discours de fin et un père agonisant obligeant ses enfants a faire la paix alors que deux ont causé leur traumatisme.

J'ai été fan de cet auteur, mais après cette débâcle? On ne réchauffe pas les histoires qui ont fini bien pour les briser , c'est mesquin et irrespectueux envers ses lecteurs. Je ne pense pas faire à nouveau l'expérience de cet auteur. Je suis en colère? Oui pareque j'ai perdu du temps.

Magnifique le meilleur de tous

Cette série était vraiment magnifique et ce "livre épilogue" une révélation.

J'ai tellement aimé que je commente pour la première fois.

Les sentiments sont exacerbés dans ce dernier tôme.

Vraiment addicitf, la plûme de l'auteure nous transporte encore plus loin.

Merci!

Un superbe livre pour clore cette série, j'ai versée ma petite larme, adorée ma lecture. C'est peinant de quitter la famille Madox.. Je pense que la serie aurait mérité un autre livre, pour connaitre la suite de tout sa. Je recommande cette série!

Mensonges, trahisons, secrets, tous sont révélés au grand jour. Les histoires de chacun arrivent à leur fin, c'est plus ou moins joyeux, c'est surtout très émouvant. Un tome bien sympathique, grâce à l'évolution de leur vie après onze années. Une excellente lecture, malgré énormément de petits défauts pour les connaisseurs de la Famille Maddox, nous en voulant tellement plus, et encore plus, la satisfaction parfaite est dure à obtenir.Livre très émouvant, car à travers la disparition de Thomas, l'ainé des frères Maddox, tué par un des membres de la famille mafieuse, on va avoir les pensées et un petit résumé de leur vie à chacun, ces 10 dernières années. On voit les familles s'agrandir (2 bébés vont naître en 2 jours, celui de Thomas et celui de Taylor et Abby), Falyn et Taylor se réconcilier, et au final, Jim, le père raconte les naissances de ses 5 garçons, et l'amour inconditionnel de leur mère. C'est très beau

J'ai adoré cela regroupe tout les personnages de ces tomes et j'ai pleuré aussi beaucoup d'emotion

C'est en larmes que j'ai terminé le dernier livre de cette saga "Beautiful" de Jamie McGuire.

Certains diront qu'il ne fallait pas en sortir un dernier mais selon moi cela fait partie aussi de l'histoire. La fin est certes tristes, elle reste logique. Pour ma part, ce dernier tome n'a pas été le meilleur, loin de là mais j'ai quand même adoré retrouver mes personnages préférés.

Les frères Maddox ainsi que leurs femmes auront fait partie de mes plus belles lectures. J'ai aimé chacun des personnages : Thomas, Taylor, Tyler, Trenton, Travis, Jim, Olivia et tous les autres, avec leurs qualités comme leurs défauts. J'ai aussi pu voir leur histoire d'amour et l'évolution de leur vie à travers les tomes et cela reste un énorme cadeau offert par l'auteure.

Cette saga vous marque car elle raconte l'histoire de 5 frères différents mais qui forment une seule et même famille qui n'est certes pas parfaite mais qui reste unie. La famille Maddox va me manquer, mais si l'envie me prend je relirai encore et encore leurs aventures !

Lisez cette saga, elle est exceptionnelle !

Je ne sais pas quoi penser de ce tome malgré le fait que je l'ai terminé en larme..

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, je ne comprenais pas le but, et les changements de points de vus à chaque chapitre m'a un peu perdu à certains moments. Et je pense que justement à cause de tous ces changements de point de vue, l'histoire avançait plus lentement puisque le fil était repris pas un autre personnage.

Aussi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de descriptions et d'explications inutiles concernant la vie des personnages dans les tomes précédents. J'avoue que ça m'a beaucoup agacé car normalement toute personne qui lis ce tome a lu les tomes précédents. Ou peut être faire une page au tout début du livre pour présenter les liens des uns avec les autres.

Par chance, je suis rentré dans l'histoire à peu près en milieu de lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutes ces disputent étaient un peu agaçantes à la longue, ils ont passé plus de temps à se disputer plutôt qu'à vraiment agir. Aussi, et je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais je n'ai pas apprécié que le personnage de Trenton et Camille soient les moutons noir de la famille. Trenton est décrit comme très colérique et pas très raisonnable, quant à Camille, elle se fait assaillir ce toute part par ses belles-sœurs.

La fin est cependant très très émouvante, je trouve que c'est une belle fin, mais un peu trash, et on n'en a pas l'habitude dans les tomes précédents. J'ai l'impression que le genre à changé; il s'agissait de new romance, basé sur l'amour, les relations de tous les Maddox avec leurs conjointes; mais ce tome est très différent des autres.

Je suis un peu mitigé au final, et c'est bien dommage pour un dernier tome.

J'ai beaucoup aimé revoir tous les Maddox et leurs femmes, leur avenir quelques années plus tard et même si les couples n'ont pas tous évolué en positif et que leur retour n'est pas à titre très heureux, c'est fantastique d'avoir ce bon dans le futur.

On avance dans l'histoire en passant d'un personnage à l'autre, l'interaction entre les différents frères et leurs familles apporte de la nouveauté avec cette trame.

Il est quand même dommage d'en arriver au dernier tome pour voir toute la famille se déchirer à cause d'un mensonge qui n'avait que pour but de protéger la famille, en partant évidemment d'une bêtise faite par Travis et avec Thomas qui a voulu tout faire pour le défendre.

Je pense que si j'avais su la tournure que prendrait ce livre, je ne l'aurais pas lu, on peut très bien finir la série sur beautiful Burn.

The Maddox Brothers, Tome 5 : Beautiful Funeral

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-08-15 (English)

Angieee l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T15:25:30+02:00