The Maddox Brothers, Tome 5 : Beautiful Funeral

Description ajoutée par DianaM 2017-02-19T13:46:36+01:00

Onze ans après le jour de l'évasion à Las Vegas avec Abby, l'agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d'entre eux n'est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix - laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

— Je t’aime, murmura Abby.

J’aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.

— Je t’aime encore plus, Poulette.

Elle soupira, et je l’entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

Je fermai les yeux, écoutai son souffle, la pompe à laquelle son bras était relié, et l’insupportable oiseau qui chantait joyeusement juste sous notre fenêtre. Sans savoir comment, je finis par glisser dans l’inconscience, et par rêver qu’allongé pour la première fois aux côtés d’Abby, dans mon appartement d’étudiant, je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour la garder.

AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:

Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.

Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.

Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.

Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.

J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.

Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.

Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.

Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.

j'avoue que ce sont tout les avis (pour la plupart négatifs) qui m'ont poussé a (re)prendre la saga Maddox pour lire ce dernier tome. au final j'ai souvent lu que les happy ends des tomes précédents étaient détruit (?) je m'attendais a une véritable hécatombe devant les nombreux couples de la saga.

au final, je trouve que la plupart des commentaires que j'ai lu étaient exagérés (uniquement a mes yeux hein) parce que là ou beaucoup ont vu une auteur qui détruit les fins heureuses de ses personnages moi j'ai juste vu des couples ensembles depuis une dizaine d'années qui surmontent chacun des difficultés qui leurs sont propres malgré l'amour qu'ils se portent.

j'avoue par contre que le tome m'a pas emballé plus que ça, j'attendais plus, au final on a juste un bref caméo sur qui est devenu quoi et une intrigue qui s'achève mais on ferme le livre avec encore plus de question. parce que concrètement, tout les problemes qu'on les couples, aucuns n'est résolu. ce tome c'est juste tirer un peu plus sur la corde pour pas grand chose.

la fin était touchante cela dit, le chapitre sur Jim est un condensé de douceur, mais c'est sans doute le seul vrai point fort du livre.

et la saga s'achève sur une note légèrement décevante mais globalement, la saga beautiful avait fait son temps pour moi.

Ici tout s’achève et vraiment ce n’était pas nécessaire pour ma part.

Bien que je sois ravie de revoir les personnages, l’enquête en elle même est tellement peu informative que tout s’enchaîne s’en qu’on en comprenne vraiment les tenants et les aboutissements, surtout sur un ci court laps de temps.

Tout les sentiments contradictoires se comprennent et les non dits et secrets depuis le tome 1 sont dévoilés ou presque, mais la fin reste pour ma part incompréhensible. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d’Olivia est d’autant plus dure à accepter car elle est présente mais tellement peu sur le tome de Trenton puis celui ci que ça n’a aucun sens.

Je pense que ce livre aurait dû être tourné différemment, les éléments sont là mais ça ne suffit pas.

Un final à la hauteur du reste de la série. J'ai longtemps attendu avant de me mettre a le lire, les nombreux commentaires négatifs me freinant. En fait j'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages et découvrir leur évolution depuis 10 ans. Une lecture plus que positive pour moi !

Belle conclusion pour cette saga que j’ai aimée. On retrouve tous les personnages dans les précédents tomes

Dernier tome de la saga où les points de vue de tous les personnages sont retranscrits....L'on si perd un peu.

Je n'aime toujours pas ni le personnage de Liis, ni celui de Falyn, ni celui d'Ellie....

J'ai bien aimé suivre les frères Maddox tout le long mais j'éprouve aussi une certaine satisfaction à ce que çà soit terminé.

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.

Quelle joie de retrouver toute la famille Maddox au grand complet.

J’ai adoré ce dernier tome, et on peut dire qu’il est lourd en émotions.

11 ans se sont écoulés et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve les frères Maddox, savoir ce qu’ils sont devenus au fil de l’histoire m’a beaucoup plu.

Découvrir comment chaque couple a évolué, génial.

tout en clôturant l’histoire qui avait commencé avec Travis et Abby.

Top.

Pour moi ce tome est sans intérêt et d'un ennui profond. Je n'ai pas apprécié la tournure des évènements pour chacun des couples.

Je n’ai jamais autant pleuré pour la mort de ses personnages 😩 à la fin de ce livre je me suis sentie seule et j’avoue que j’ai eu ÉNORMÉMENT de mal à me remettre à lire ensuite tellement le niveau a été difficile à atteindre

Cette fin...

Pour être bien honnête, je me serais passée de ce tome. Il est eeeextrêmement lent, il ne s'y passe pas grand chose et avoir le point de vue de tous les personnages n'apporte pas de plus à l'histoire; il ne sert pratiquement à rien en fait. Toutefois, j'avais besoin de cette fin, de ce dernier chapitre. Soit, j'aurais préféré avoir ce dernier chapitre dans le tome précédent (pour éviter ce tome). J'ai trouvé ce chapitre tout simplement magnifique et émouvant! <3

Ce dernier tome en soi gâche un peu la fin de la série pour moi, je n'ai pas apprécié le dénouement de certains couples et les réactions de certains personnages, mais (je me répète) le dernier chapitre valait la peine d'être lu.

Une belle série, que j'ai aimée davantage que l'originale (les Disaster). Mes favoris dans les deux séries sont les tomes sur Taylor/Falyn, Trenton/Cami et Tyler/Elli (dans l'ordre). J'ai passé de bons moments, mais je ne crois pas que cette série restera gravée bien longtemps dans ma mémoire.

Poubelle

Il est rare qu'il y ai un livre qui susciterait en moi autre chose qu'un avis PAS APPRECIÉ, non ce livre a une place chaude dans la... POUBELLE.

On voit dans ce livre des couples éclatés après une fin agréable dans les tomes précédents. Taylor qui est brouillée avec sa femme Falyn Spoiler(cliquez pour révéler)il sont séparés Cami qui est une vrai garce. La seule qui a trouvé grâce à mes yeux est Abby.

Et franchement finir une telle série, même si les derniers tomes sont bon pour chauffer la cheminé, par une fin pareille? Je ne sais pas où vit cet auteur pour croire qu'un tel incident qui conduit à la mort de leur père, pourrait rapprocher une famille. Thomas et Travis ont fait de leurs famille une cible pour un assassin qui a un grief contre eux seuls, et qui en paye les conséquences? C'est le plus gentil de l'histoire Jim Maddox.

Je suis d'accord avec Trent, c'est impardonnable, une telle chose ne peut que briser une famille, alors c'est complètement débile le discours de fin et un père agonisant obligeant ses enfants a faire la paix alors que deux ont causé leur traumatisme.

J'ai été fan de cet auteur, mais après cette débâcle? On ne réchauffe pas les histoires qui ont fini bien pour les briser , c'est mesquin et irrespectueux envers ses lecteurs. Je ne pense pas faire à nouveau l'expérience de cet auteur. Je suis en colère? Oui pareque j'ai perdu du temps.

The Maddox Brothers, Tome 5 : Beautiful Funeral

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-08-15 (English)

zaza97 le place en liste or
2024-04-04T01:23:35+02:00