The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-19T13:46:36+01:00

Onze ans après le jour de l'évasion à Las Vegas avec Abby, l'agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d'entre eux n'est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix - laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T16:30:42+01:00

— Je t’aime, murmura Abby.

J’aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.

— Je t’aime encore plus, Poulette.

Elle soupira, et je l’entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

Je fermai les yeux, écoutai son souffle, la pompe à laquelle son bras était relié, et l’insupportable oiseau qui chantait joyeusement juste sous notre fenêtre. Sans savoir comment, je finis par glisser dans l’inconscience, et par rêver qu’allongé pour la première fois aux côtés d’Abby, dans mon appartement d’étudiant, je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour la garder.

AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:

Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.

Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.

Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.

Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.

J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.

Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.

Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.

Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.

Sortie prévu en France le 7 février 2018.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-16T17:54:52+01:00

Bon avec certains avis je ne me suis pas précipitée pour lire ce final. Un peu peur d'être déçue sûrement.

Du coup je me suis quand même lancée, et puis là je n'ai pas compris certains commentaires, après cela reste seulement mon avis bien sûr, mais j'ai aimé cette fin, on retrouve tous les personnages, l'auteur les fais tous participer, c'est agréable à lire.

Les personnages ont évolué avec des difficultés ou non.

Petit bémol pour moi le personnage de Cami que j'avais apprécié, dans ce tome son comportement m'a agacé.

Sinon et bien la fin est triste forcément, au vu du titre je ne m'attendais pas à autre chose mais je ne suis pas déçue, l'histoire se tient, tout reste cohérent, et j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, cela reste pour moi un bon final , explosif comme je m'y attendais avec la famille Maddox.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-02-14T20:18:05+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Kf

"En réunissant toute la famille Maddox, Jamie McGuire clôture sa magnifique saga comme il se doit. Il est vrai que je l'ai détestée pour cet ultime moment. Mais je dois bien le reconnaître que je n'aurai pas demandé mieux comme fin. "Beautiful funeral" est l'une de ces lectures qui vous prend aux tripes et que je ne risque pas d'oublier de sitôt. "

Commentaire ajouté par sorello 2018-02-13T13:51:24+01:00

j'avoue que ce sont tout les avis (pour la plupart négatifs) qui m'ont poussé a (re)prendre la saga Maddox pour lire ce dernier tome. au final j'ai souvent lu que les happy ends des tomes précédents étaient détruit (?) je m'attendais a une véritable hécatombe devant les nombreux couples de la saga.

au final, je trouve que la plupart des commentaires que j'ai lu étaient exagérés (uniquement a mes yeux hein) parce que là ou beaucoup ont vu une auteur qui détruit les fins heureuses de ses personnages moi j'ai juste vu des couples ensembles depuis une dizaine d'années qui surmontent chacun des difficultés qui leurs sont propres malgré l'amour qu'ils se portent.

j'avoue par contre que le tome m'a pas emballé plus que ça, j'attendais plus, au final on a juste un bref caméo sur qui est devenu quoi et une intrigue qui s'achève mais on ferme le livre avec encore plus de question. parce que concrètement, tout les problemes qu'on les couples, aucuns n'est résolu. ce tome c'est juste tirer un peu plus sur la corde pour pas grand chose.

la fin était touchante cela dit, le chapitre sur Jim est un condensé de douceur, mais c'est sans doute le seul vrai point fort du livre.

et la saga s'achève sur une note légèrement décevante mais globalement, la saga beautiful avait fait son temps pour moi.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-02-13T11:52:20+01:00

Après avoir vu tellement d'avis négatifs sur ce dernier tome, il faut avouer que je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhension car j'adore la saga en général. Mais contrairement à d'autre j'ai adoré ce dernier tome qu'il ne faut pas prendre comme la suite des romances des frères Maddox mais plutôt comme une histoire de famille !

On retrouve la fratrie Maddox après la mort de Benny et on voit qu'ils ont tous évolué que ce soit leur situation familiale ou leur travail, certains sont parents, d'autres font face à des difficultés dans leur couple, mais une chose est sûre c'est que la fratrie Maddox est toujours très liée.

Malheureusement le secret de Thomas et Travis va devoir être révélé pour protéger la famille et les frères vont se déchirer.

Personnellement j'ai trouvé certaines réactions un peu trop exagérées suite aux révélations de Travis, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Cami dans ce dernier tome car elle se prend pour une donneuse de leçon pour ensuite avouer qu'elle était au courant de certaines choses ce que j'ai trouvé un peu hypocrite.

Dans ce tome les couples qui m'ont le plus touchés sont Travis/Abby, qui sont toujours aussi soudés, Thomas/Liis, qui sont près à tout perdre pour protéger leur famille, et Taylor/Falyn qui font face à des difficultés mais qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer et de pardonner.

Ce tome-ci est une véritable enquête, une course contre la montre et ne sait jamais qui va attaquer et qui va être la cible, et je trouve que c'est ce qui met un coup de punch à l'histoire.

On retrouve aussi des personnages secondaires qu'on a aimé ou détesté, et malheureusement l'histoire ne se fini pas bien pour tout le monde.

Beaucoup de gens voient la fin comme bâclée, qui laisse un gpût amer, mais moi j'ai trouvé qu'elle était belle (on a le point du père pour le dernier chapitre), et pour moi le clan Maddox n'est pas si déchiré que ça car certains gestes et certaines paroles ne trompes pas !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T22:36:12+01:00

J"avais hate de lire ce livre et je n'ai pas ete deçu loin de la on a pu en apprendre plus sur chaque personnage ainsi que pour Diane la maman des garçon donc j'ai tres apprécier comme pour les tome précédent se que j'ai aprécier surtout c'est l'avancement de chaque histoire de tout le freres que nous pouvons bien visualiser dans ce tome ci.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-11T14:20:07+01:00

Quel goût d’inachevé à la fin de ce roman ! J’ai bien aimé l’intrigue principale et tout ce qu’il ce passe autour, la fin y comprise mais je trouve qu’au final, beaucoup d’éléments restent non finis.

SPOILER :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le livre se termine sur une fratrie en partie déchirée par les mensonges, les rancœurs et on ne sait même pas si les frères et autres se réconcilient ou pas. J’aurais aussi aimé savoir si finalement Cami arrive à tomber enceinte, si Liis & Thomas se marient, si Falyn & Taylor se remettent définitivement ensemble... C’est assez frustrant, car au final, pas grand-chose n’est vraiment résolu.
Dommage, car pour le reste, j’ai beaucoup aimé l’histoire, de retrouver toute la famille, d’avoir un peu leur point de vue à tous.

Commentaire ajouté par nini51000 2018-02-11T00:15:38+01:00

Que dire ?

J’avais hâte de découvrir ce tome et en même temps je l’appréhendais tellement. Il faut dire que le titre choisi me faisait énormément flipper. J’attaquais chaque chapitre avec la boule au ventre. Mais tout compte fait, j’ai apprécié ce tome même si certains points m’ont un peu chagriné. Je ne dirais pas que c’est l’un de mes tomes préférés, non. Il y a eu pire, mais il n’était pas mauvais, loin de là.

L’histoire suit son cours, on découvre un peu plus la vie de chacun, ce que j’aime quand je m’attache aux personnages. Par contre certains chapitres m’ont un peu agacé car du coup j’avais l’impression de détester certains personnages.

Il y a eu aussi des moments très intenses, de l’émotion qui fut assez prenante.

J’ai trouvé quelques passages un peu répétitif ou à l’inverse j’aurai préféré un peu plus de détails, certaines choses auraient du être un peu plus approfondi.

La fin ? C’est une bonne fin de série même si j’aurais voulu un « épilogue » justement pour combler certains non dit.

Verdict !!!! A lire

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-02-10T18:29:48+01:00

Intéressant de retrouver les couples Maddox et de voir leur évolution des années après. Un tome beaucoup plus sombre (la fin en témoigne) et qui laisse toute la place à l'affaire policière que l'on a pas suivie ... on en oublierait presque les histoires d'amour et c'est pourtant le thème de la saga. Mais l'écriture est là, on retrouve les personnages et la fin reste tout de même cohérente.

Ce n'est quand même pas mon tome préfèré, loin de là.

Commentaire ajouté par Matoline 2018-02-10T13:00:39+01:00

Un dernier tome pour laisser partir la famille Maddox. Nous connaissons pratiquement tous les frères Maddox, Thomas, Tyler et Taylor, Trenton, et le petit dernier Travis. Au fur et à mesure de leurs histoires, nous avons rencontré aussi de nombreuses autres personnes, comme leurs femmes respectives Liis, Ellie et Falyn, Camille, et bien sûr Abby.

Leurs histoires nous ont passionné plus ou moins, des coups de foudre et des déceptions. L'auteure nous offre ici une panoplie d'émotion pour conclure parfaitement cette aventure.

Après avoir essayé de tuer Travis en pensant que c'était Abby, la famille Carlisi avait lancé une deuxième offensive pour tuer Thomas. Les tueurs allaient vite remonter les informations pour trouver la trace des autres membres de la famille.

Un plan est mis en place, faire tuer Thomas devant chez lui, et mettre à l'abri toute la famille enfants, petits-enfants, cousins... Tous se réunissent chez Jim sous la surveillance du FBI.

La narration est très diversifiée, tout le monde a son chapitre de son point de vue, voire plusieurs, même Jim, le papa. La plume est plaisante, et se lit très facilement. Entre stresse et peur, la colère arrive et les disputes avec, en passant par des câlins et les larmes, une belle panoplie de sentiments.

Certaines intrigues tournent en rond, comme la colère de Trenton ou celle d'America, elles ne sont pas abouties. Les mêmes phrases reviennent sans atteindre leur but, et le souffle retombe aussitôt comme si l'intrigue n'avait jamais existé. Par moment, les émotions sont confuses, comme avec Camille c'est parfois très troublant.

L'intrigue autour de Taylor et Falyn reste sur le fil, elle n'est pas entièrement finie. Celle de Camille et Trenton aussi, il manque un petit quelque chose pour conclure en beauté.

L'intrigue autour d'Olivia est très courte, malheureusement elle est éclipsée par le reste.

L'histoire de Thomas et de Travis, les deux éléments centraux de cette intervention du FBI est la plus aboutie. Excellent suspense.

L’apothéose, c'est le dernier chapitre, un pur bonheur, les lecteurs connaissant l'histoire intégrale des Maddox, ne peuvent éviter de verser leurs larmes.

Entre mensonges, trahisons, secrets, tous sont révélés au grand jour. Les histoires de chacun arrivent à leur fin, c'est plus ou moins joyeux, c'est surtout très émouvant.

Un tome bien sympathique, grâce à l'évolution de leur vie après onze années. Une excellente lecture, malgré énormément de petits défauts pour les connaisseurs de la Famille Maddox, nous en voulant tellement plus, et encore plus, la satisfaction parfaite est dure à obtenir.

Commentaire ajouté par Fannyanka 2018-02-09T16:16:30+01:00

Je viens de finir ce tome, très différent des autres. On y retrouve tous les personnages plus de 10 ans après. Ils ont vieillit, mûrit, changé...

Attention je dévoile pas l'intrigue mais un peu de l'histoire.

Les passions du début se sont transformées. Et on les retrouve dans les tracas quotidien, exacerbé par le contexte de l'histoire.

J'avais été découragé par les précédents avis, relativement négatif. Mais j' ai été agréablement surprise.

On espère toujours de bonnes nouvelles mais tous les couples rencontrent des difficultés. si certaines parties sont un peu triste, je trouve ça plus réaliste, surtout qu les liens dans les couples des précédent romans est toujours aussi fort. Nous ne sommes plus dans la passion du début mais dans une vie amoureuse quotidienne ou les obligation familiale ont pris le dessus. un contexte très différent où ils arrivent néanmoins à s'en sortir malgré les difficultés rencontrés.

"The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-08-15 (English)

coco69 le place en liste or
2018-02-17T21:31:33+01:00