The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-02-19T13:46:36+01:00

Onze ans après le jour de l'évasion à Las Vegas avec Abby, l'agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d'entre eux n'est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix - laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T16:30:42+01:00

— Je t’aime, murmura Abby.

J’aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.

— Je t’aime encore plus, Poulette.

Elle soupira, et je l’entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

Je fermai les yeux, écoutai son souffle, la pompe à laquelle son bras était relié, et l’insupportable oiseau qui chantait joyeusement juste sous notre fenêtre. Sans savoir comment, je finis par glisser dans l’inconscience, et par rêver qu’allongé pour la première fois aux côtés d’Abby, dans mon appartement d’étudiant, je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire pour la garder.

AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:

Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.

Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.

Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.

Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.

J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.

Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.

Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.

Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.

j'avoue que ce sont tout les avis (pour la plupart négatifs) qui m'ont poussé a (re)prendre la saga Maddox pour lire ce dernier tome. au final j'ai souvent lu que les happy ends des tomes précédents étaient détruit (?) je m'attendais a une véritable hécatombe devant les nombreux couples de la saga.

au final, je trouve que la plupart des commentaires que j'ai lu étaient exagérés (uniquement a mes yeux hein) parce que là ou beaucoup ont vu une auteur qui détruit les fins heureuses de ses personnages moi j'ai juste vu des couples ensembles depuis une dizaine d'années qui surmontent chacun des difficultés qui leurs sont propres malgré l'amour qu'ils se portent.

j'avoue par contre que le tome m'a pas emballé plus que ça, j'attendais plus, au final on a juste un bref caméo sur qui est devenu quoi et une intrigue qui s'achève mais on ferme le livre avec encore plus de question. parce que concrètement, tout les problemes qu'on les couples, aucuns n'est résolu. ce tome c'est juste tirer un peu plus sur la corde pour pas grand chose.

la fin était touchante cela dit, le chapitre sur Jim est un condensé de douceur, mais c'est sans doute le seul vrai point fort du livre.

et la saga s'achève sur une note légèrement décevante mais globalement, la saga beautiful avait fait son temps pour moi.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-07-19T00:26:24+02:00

C'est avec un brin de nostalgie que j'ai refermé le dernier tome d'une série qui m'a accompagnée pendant plusieurs années. Je trouve que ce roman est vraiment parfait en tant que dernier tome puisqu'il donne la voix à tous les personnages de la série !

En effet, nous avons le point de vue de tous les protagonistes et c'est un concept que je trouve très original et judicieux pour clôturer parfaitement une saga ! En clôturant ce roman, j'ai eu le sentiment de dire au revoir à une grande famille à laquelle j'avais vraiment l'impression d'appartenir !

Ce que j'aime particulièrement avec Jamie McGuire, c'est qu'elle n'édulcore pas les relations de ses personnages. Au contraire, elle dépeint une réalité ! Certains couples sont mariés avec pleins d'enfants tandis que d'autres n'arrivent pas à en avoir ou d'autres encore sont séparés. En soit, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure montre qu'il existe ces différentes situations et non pas simplement le couple marié et heureux avec pleins d'enfants.

Par ailleurs, Jamie McGuire est une auteure qui se documente beaucoup, que ce soit sur le métier des pompiers, du FBI, de la mafia ou même des enfants prématurés, on sent vraiment que l'auteure sait de quoi elle parle dès lors qu'elle aborde un sujet. Je salue également la prouesse qu'elle a eu de réussir à jongler avec la chronologie et l'évolution de chacun des personnages et c'est assez bluffant finalement de voir à quel point elle les connait bien ! Tout s'imbrique parfaitement !

Le seul point négatif pour moi c'est l'abondance de personnages justement et de points de vue. En effet, nous avons le point de vue des cinq frères Maddox, auxquels il faut rajouter les épouses de chacun ! J'étais assez déstabilisée au début du roman car je n'arrivais plus à me remettre en tête qui était avec qui donc j'ai dû refaire des recherches. Même avec ça, il y avait tellement de personnages que je me suis souvent emmêlée les pinceaux dans ma lecture d'autant que leurs prénoms se ressemblent !

En conclusion, un dernier tome qui clôture parfaitement la saga des frères Maddox même si, malheureusement, l’opulence de personnages m'a déstabilisée.

Commentaire ajouté par twianneso 2018-07-16T21:45:27+02:00

Quel bonheur de retrouver les frères Maddox réunit dans un seul livre et de les retrouver 10 ans plus tard. Alors pour moi l intrigue n'est pas le principal dans ce livre. J ai adoré les voir plus murs, voir comment ils ont évolué, ce qui s'est passé dans leur couple. Car nous retrouvons bien sur leurs chéries également(bon je dois avouer qu'une des chéries m a vraiment tapé sur les nerfs...) Pour moi , un tome parfait pour finir les Maddox Brothers

Commentaire ajouté par Liisa-1 2018-06-28T12:24:32+02:00

Bon à tous!

Je viens de terminer le livre et comment dire ? J’ai beaucoup aimé mais je reste sur ma fin.

Je suis une grande fan du couple Travis/Abby. Et je trouve qu’on ne les voient pas assez dans ce tome. Surtout qu’en lisant le résumé derrière cela laisse pensé que ce sera centré sur eux un peu. Mais sinon j’ai beaucoup aimé. Et bien sûr j’ai versé ma petite larme à la fin.

Par contre peut être que quelqu’un peut m’eclairer. J’ai crus lire une incohérence. En effet, lors du premier chapitre où c’est Travis le narrateur, à la fin, il va chercher Liis à l’aéroport (page 76-77). Mais lorsqu’il revient chez son père, elle n’est pas là et on apprend qu’elle ne vient que le lendemain. J’ai eu du mal à comprendre. Peut être ai-je omis un détail. Je ne sais pas si vous voyez ce que j’en veux dire.

Si quelqu’un peut m’eclairer Ce sera avec plaisir

Commentaire ajouté par chrysti 2018-06-27T21:43:10+02:00

Je dois avouer que les commentaires que j'ai lus m'ont fait plutôt peur par rapport à ce livre. J'ai failli ne pas le lire. Mais bon, finalement, je ne le trouve pas mauvais juste trop survolé. J'aurais beaucoup aimé voir l'évolution de leurs situations, les voir approfondies.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout je trouve la mort d'Olivia injustifiée et au final mal exploitée par la suite. On dirait qu'on la zappe. Et Falyn ? Et ses parents ? Mais je pense que celle de Jim, bien que trop théâtralisée, était, avec son enterrement, la conclusion idéale à la saga des Maddox.

Sinon pour les personnages mon avis n'a pas changé. J'ai autant aimé (si ce n'est plus pour certains) Abby, Ellie, Liis, Thomas, Travis et Tyler dans celui-ci que les autres. Mais j'aurais vraiment aimé que les histoires soient plus approfondies.

En bref, je ne regrette pas de l'avoir lu. Je le conseille même.

Commentaire ajouté par VertEmeraude 2018-06-17T12:37:07+02:00

Honnêtement je suis vraiment déçu par ce dernier tome. Autant j'ai adoré tous les tomes précédents mais pas celui là. Malgré l'écriture complexe dû au constant changement de narrateur et donc de point de vue, on se sent beaucoup trop extérieur à l'histoire et pas assez proche des personnages faute de dialogue plus intimiste. Parfois on ne sait même plus qui parle !

De plus, je trouve que les situations données aux différents couples (mariés avec des enfants) sont bien trop conformistes et banales. J'aurai aimé un peu plus d'originalité de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par kiki1984 2018-06-15T00:27:11+02:00

Je viens de le finir et que dire ; wouahhhh. Les fleurs bleues comme moi : sortez vos mouchoirs!!!une très belles histoires sur l'amour fraternelle et le sacrifice de soi (chacun garde un secret en soi pour ne pas faire de la peine). Certe on passe d'un narrateur à un autre et l'histoire semble toute tracée d'avance mais c'est un très beau livre qui finit cette saga. Le dernier chapitre est horrible pour les sentimentales, on s'y croirait presque dans les scènes avec eux . Je suis triste de quitter cette famille mais prendrais plaisir à relire la saga depuis le tome 1 . In bravo à l'auteur qui a su apporter de l'émotion dans le livre surtout la scène finale. A lire e à recommander.

Commentaire ajouté par carolanne278 2018-06-11T21:26:25+02:00

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai rechercher une copie du livre en format électronique version française et malheureusement elle n'est pas disponible au Canada. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider puisque je voudrais vraiment pouvoir le lire. Merci

Commentaire ajouté par Adèle 2018-06-06T11:23:15+02:00

Un final à la hauteur.

J'ai été un peu déstabilisé par le changement de point de vue à chaque chapitre mais c'était nécessaire pour connaitre les sentiments de tous les personnages de cette saga.

Beaucoup de sentiments sont exprimés, l'histoire est intéressante.

Un bon final pour la famille Maddox.

Commentaire ajouté par Adepte--07 2018-05-30T08:40:50+02:00

Après avoir lu les commentaires à la sortie du livre ils étaient tous négatifs, je ne me suis donc pas empressée de lire ce tome j'avais peur que tout soit réellement gaché. Au final c'est sans doute un tome final qui m'as l'air le plus réaliste qui soit, il n'y a pas de happy end où tout vas bien dans le meilleur des mondes, là on retrouve nos personnages emblématique et adorés et on ne les aime que plus. Je suis triste pour eux mais pour une fois c'est une histoire qui se rapproche de la réalité et ça fait aussi du bien, même si les frères Maddox mérite mieux c'est aussi une vie qui leur ressemble bien. Par contre le tome nous donne des nouvelles des couples et ce qu'ils sont devenus cela fait réellement plaisir mais nous n'avançons pas, leurs problème ne sont pas résolus à la fin et en fermant le bouquin une fois terminer on se pose encore pleins de questions qui resterons sans doute sans réponses c'est dommage. Je suis contente quand même d'avoir passé ces derniers moments avec eux je relirais surement certains tomes.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-05-22T02:46:51+02:00

J'ai démarré ce tome avec des à priori du fait du titre et des avis mitigés. Et j'ai terminé ce dernier tome les larmes aux yeux et le cœur déchiré. J'ai retrouvé avec plaisir les membres de la famille Maddox, même si c'est dans une atmosphère pleine de tensions, au point de contrer parfois les tomes précédents. Mais la fin dramatique et un sentiment final d'inachevé ont quelque peu atténué le plaisir de cette série. Il n'empêche que ce dernier tome reste très addictif.

The Maddox Brothers, tome 5 : Beautiful funeral

• France : 2018-02-07 (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-08-15 (English)

Laeti08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T20:55:16+02:00
Niinou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T14:51:43+02:00