Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.

J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...

Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...

Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)

Imaginez mon impatience lorsque j’ai vu que Jamie McGuire sortait un nouveau livre avec le même univers que Beautiful Disaster ! Il me fallait Beautiful Oblivion ! Il a pourtant patienté un sacré moment dans ma PAL par rapport à ce que j’avais prévu à la base… il faut dire aussi que je voulais attendre le moment propice pour m’y plonger et ne pas me ruer dessus !

Ici, c’est l’histoire de Cami et Trenton, que nous suivons. Trenton est le plus jeune frère aîné de Travis, si ma mémoire est bonne, et comme son frère, il est beau, paraît ne se soucier que de ses propres règles, même s’il a vécu un évènement quelques mois auparavant qui l’a profondément marqué. Et voici qu’il remarque que Cami est seule à sa table dans le bar où elle travaille, un soir… Cami, quant à elle, est serveuse au Red pour pouvoir payer sa colocation avec Raegan, loin de sa famille qu’elle ne peut plus supporter pour des raisons pour le moins… légitimes. Quand Trenton s’invite à sa table, Cami est persuadée qu’elle pourra assurer et le garder suffisamment à distance, parce qu’elle sait comment il est et ne veut pas entrer dans son jeu. Sauf qu’on parle d’un Maddox… et que leur histoire ne s’arrêtera pas à une amitié en tout bien tout honneur.

En relisant le résumé anglais, surtout la fin, cela me ramène à ma profonde interrogation quant à la fin du livre… je sais, il est étrange que je parle dès le début de la fin, seulement, que voulez-vous, vous savez bien que je fais mes chroniques au feeling !

C’est le seul élément qui m’a échappé, dans l’histoire. J’ai compris la majeure partie des trucs, sauf qu’il y a un point, concernant TJ, qui me fait encore me poser des questions. Si quelqu’un a lu ce bouquin et a compris la fin, que cette personne n’hésite pas à me laisser un commentaire pour m’expliquer !

Bref, en dehors de ceci, j’ai plongé dans l’histoire de Cami et Trenton avec grand plaisir même si je possédais quelques appréhensions. Après Travis et Abby, comment allais-je apprécier cette autre romance ? En même temps, retrouver la plume et les personnages de Jamie McGuire a été quelque chose de très chouette !

J’ai trouvé Cami et Trenton touchants, tous les deux. Même si là, j’aurais secoué Cami avec un certain entrain (il me semble que certains possédaient la même envie concernant Abby), je l’ai trouvée pleine de détermination, avec un caractère de mouise, et surtout… pleine de répartie ! Ah, que ses échanges avec Trenton m'ont plu ! Trenton, quant à lui, en tant que Maddox… on craque, il est vraiment mignon ! Bon, un peu… impulsif, comme garçon, mais je l’ai beaucoup aimé. Moins que… *non, non, Cha, arrête de faire des comparaisons, ça suffit !*

Leur couple a été long à se former, même si au final, on est bien content de les trouver ensemble.

En fait, à écrire cette chronique, c’est étrange. J’ai beaucoup d’affection pour cet univers et toutes les histoires qui en découlent, mais en même temps, je me rends compte que c’est une romance qui, même si elle est belle et que je l’ai bien aimée, ce n’était pas le bouquin de l’année. Non, franchement ! J’ai énormément apprécié les deux personnages, de retrouver en coup de vent Travis et Abby, mais… je ne me suis pas autant investie que j’aurais pu. Pourquoi ?

Peut-être que cela vient du fait que même si l’histoire est loin d’être creuse (ce n’est pas juste l’histoire d’un gars et d’une fille qui tombent amoureux), j’ai eu l’impression que Jamie McGuire n’allait pas au bout des choses. Il y a quelque chose que j’aurais aimé savoir, parce qu’il n’y a pas que la romance dans l’histoire, et dont je n’ai pas eu la réponse. C’est dommage ! Et peut-être que c’était parfois un peu cliché, sur ce point. Peut-être. Pour moi, ça m’apparaît désormais un peu too much, même si j’étais réellement prise dans l’histoire du début à la fin.

Oui, parce que c’est toujours la même magie qui s’opère, chez Jamie McGuire. On ouvre le livre, et on a vraiment du mal à s’en décrocher jusqu’à connaître le fin mot de toute cette histoire. Ses romans sont vraiment addictifs et elle sait nous faire développer une profonde affection pour ses personnages. C’est le cas, j’aime beaucoup Trenton et Cami, et leur histoire aussi… diantre, cette chronique n’a ni queue ni tête. Ce que j’essaie de dire depuis le début, je crois, c’est que même si cette histoire m’a vraiment plu, je m’attendais encore à tellement mieux. J’avais tellement été transportée avec Beautiful Disaster que j’en attendais peut-être autant avec celui-ci, alors que c’est différent et que ça reste une belle histoire d’amour.

Jamie McGuire a su implanter des éléments importants qui font que la romance n’est pas le seul sujet du livre : la violence à la maison, le babysitting (je vous assure que ça, c’était tellement chou !), la complexité d’avoir à tenir plusieurs boulots, la maîtrise de soi… mine de rien, notre auteure sait étoffer ses histoires et ses personnages. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, chez elle, et c’est pour ça aussi que je parlais d’une histoire qui n’est pas creuse.

Que vous dire de la plume ? Elle est simple, colle parfaitement pour ce genre d’histoires, j’aime bien la manière qu’à J. McGuire de rapporter les évènements et les sentiments de ses personnages. Voir l’histoire à travers les yeux de Cami a été sympathique !

Bref, je crois que je vais m’arrêter ici, ne sachant plus tellement que dire (ça n’a pas changé du début et je m’en veux presque parce que c’est une belle histoire) ! Je vous conseille quand même Beautiful Oblivion, si vous voulez retrouver cet environnement si particulier que certains connaissent, si vous voulez découvrir un nouveau Maddox qui vous fera certainement craquer, et si tout simplement, vous voulez lire une belle romance qui vous emportera !

Ce sera un 17/20 pour moi et je dis quand même… vivement le prochain tome ! ;)

Je l'ai dévoré! Revoir les personnages est un véritable plaisir et je me suis pris une claque à la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que T.J. travaillais avec Thomas pendant tout le livre mais j'étais loin de m'imaginer que Thomas est T.J!

J'attend de lire la suite avec impatience :)

Bof, je n'ai pas trop accroché à cette histoire. Trent est super mais j'ai eu plus de mal avec Cami. Le retournement de situation à la fin n'apporte pas grand chose bien qu'on arrive enfin à comprendre où veut en venir l'auteur...mais bon... TJ cassait le rythme du roman, pour au final pas grand chose.

Et puis, si on pouvait m'expliquer pour la fin...j'ai pas tout compris, comme Issa_ en fait (du coup je me sens moins seule).

J'ai trouvé Trenton bien fade à côté de Travis... c'était long et Cami était trop hésitante et réfléchie face à tout ce qu'elle faisait. Et franchement, je n'ai pas compris la fin... j'ai beau réfléchir, je ne la comprends pas. Ça doit faire trop longtemps que j'ai lu Beautiful, j'imagine...

Hmm ! Par où commencer ? J’ai d’abord lu ce livre en VO et je l’ai beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant en VF.

Cami et Trenton se connaissent depuis le primaire mais après un événement, Trenton a lâché les études et est devenu tatoueur. Un soir, Trenton entre dans le bar où Cami travaille. Dès lors, ils se côtoient souvent et petit à petit, on voit que Cami est attirée par Trenton. Sauf qu’elle ne veut pas se l’avouer et surtout, elle a déjà un petit-copain. Dans ce livre, on voit comment Cami est perdue entre TJ, son copain actuel et Trenton, celui qui pourrait la combler vraiment. Un petit jeu du chat et de la souris et de attrape-moi, si tu peux se développe petit à petit.

Jamie McGuire a quasiment repris le même schéma qu’elle avait pour Beautiful Disaster : Un mec canon qui attire les filles, une fille qui ne veut pas s’engager avec celui-ci. Sauf qu’ici nous avons une dimension plus « adulte », Cami est encore à l’université mais elle travaille dans un bar et Trenton est tatoueur. Cependant, nous n’avons pas de scène de cours vu que Trenton ne va pas à la fac. Cami connait Trenton du coup c’est amusant quand Cami révèle des choses que Trenton a fait quand il était petit. Leurs échanges sont très amusant, Cami a réponse à tout, elle a pas froid aux yeux !

Trenton est aussi plus « droit » et plus « respectueux » envers les femmes que Travis. D’ailleurs, s’il y a bien quelque chose que je n’ai pas supporté, c’est la famille de Cami. Son père, ses frères, sa mère, bref tout le monde !

Ensuite la grande question dans ce livre, c’est de savoir qui est ce fameux TJ. Je peux vous dire qu’à la fin, on sait qui est TJ, donc prenez votre mal en patience, vous allez le savoir tôt ou tard ! Et là, une relecture s’impose. Je ne vous en dis pas plus !

Et après les « T » des Maddox, on a les « C » des Camlin… C’est étrange et marrant à la fois .

Beautiful Oblivion n’est pas ce qu’on pourrait appeler la suite de Beautiful Disaster vu que les deux se déroulent en même temps ! D’ailleurs Cami donne de « bons » conseils à Travis qui ne sait pas comment se comporter avec Abby.

J’ai adoré cette histoire, j’aime la plume de Jamie McGuire. Bref, je relirai avec plaisir ses livres et surtout celui-ci.

Cette série, sans être un coup de cœur, est tout de même l'une des séries incontournables du moment. Impossible de passer à côté de ce nouvel opus, qui cette fois, est sur Trenton, l'un des frères aînés de Travis.

À la différence de beaucoup, Travis n'a jamais été un de mes chouchous, même s'il est vrai que dans son style, il est absolument craquant ! Par contre, son frère.... MIAM MIAM MIAM ! Je dis OUI !

Comme tous les Maddox, Trent est un tombeur, toutes les filles sont folles de lui. Mais, peut-être parce qu'il est plus âgé ou que la vie l'a déjà bien amoché, Trent est beaucoup plus mature que Travis. Il sait ce qu'il veut : Cami, la jeune serveuse du Red et il est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Seulement Cami ne fait pas partie de ses groupies et la séduire se révèle bien plus compliqué qu'il ne l'imaginait, surtout qu'il a un rival qui fait obstacle...

En effet, Cami a déjà un petit ami : T.J. Ce dernier vit en Californie et en raison de son travail, ils se voient très peu, mais, à n'en pas douter, ils s'aiment ! Et Cami n'a jamais été le genre de fille à courir deux lièvres à la fois... Seulement voilà, elle n'est pas aussi insensible qu'elle le voudrait face aux attentions de Trent. Pourra-t-elle vraiment lui résister ?

Cette histoire est beaucoup plus simple que celle entre Abby et Travis, il y a moins de clashs, et si leur histoire est moins passionnée et intense, elle tout aussi belle... voire plus !

J'ai été complètement sous le charme de ce couple Cami/Trenton. Leur relation m'a semblé plus mûre, plus sincère et moins agaçante :p

Si je devais émettre une petite retenue, j'ai juste trouvé le rythme parfois un peu lent et j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Trent (ici, l'unique narratrice est Cami), mais bon, même ces deux points ne n'ont pas enlevé mon plaisir.

Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, ravie de ce que j'ai lu.

Il n'y a pas de rebondissements à gogo, mais une intrigue autour de T.J, le petit copain de Cami, qui nous tient en haleine jusqu'à la phrase finale du roman !! Ma curiosité était piquée à son maximum et sincèrement, je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais moi, je n'ai RIEN vu venir ! Le choc.

En bref ? Une superbe romance, simple, sans chichis, narrée par une plume ensorcelante ! Un délice.

Nous retrouvons dans ce tome, le premier d'une longue série nous l'espérons tous, l'un des frères Maddox, Trenten et Calli, la barmaid du Red. Celui-ci se déroule en parallèle avec celle de Travis, ce qui est un bonheur de le voir de l'extérieur.

Nous retrouvons ici un triangle amoureux, mais très différent de ce que nous pouvons voir d'habitude. L'une des personnes du triangle est pratiquement absente tout le long du roman, et apporte un soupçon de mystère tout le long de la lecture. Ce qui en soit laisse ce concept un peu à l'écart, mais nous amène un goût amer face au comportement de Calli, même si elle reste très sage.

Les deux personnages sont attachants et très touchants. Ils se connaissent depuis l'enfance, ont toujours fréquenté les mêmes lieux et pourtant rien ne s'est jamais passé entre eux. Leur attirance a toujours existé, et leur rapprochement au début de ce tome n'a fait que la renforcer et devenir plus puissante. Calli et Trenton sont des héros intéressants, mais restent loin du niveau de Travis et Abby. Nous découvrons des personnages secondaires d'exception, dignes d'être connus plus concrètement.

L'auteur arrive toujours à nous surprendre avec des intrigues et des histoires d'amour dès plus émouvantes et captivantes. Malgré un léger manque de profondeur et de relief, ce tome reste une belle lecture. L'écriture reste toujours aussi fluide et facile à lire. L'auteur intègre le prochain personnage, Thomas Maddox.

Ce fût une excellent lecture, malgré quelques défauts autour des personnages et un manque de frissons. Sinon l'auteur a su encore nous embarquer dans son univers avec de l'émotions et surtout une belle plume. Vivement la suite !

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3kv

{Marina} : On ne peut pas commencer à donner l’avis d’un livre en parlant de la fin, n’est-ce pas ? Et pourtant, je dois me mordre la langue pour ne pas vous raconter celle de Beautiful Oblivion ! En finissant ce premier tome de The Maddox Brothers, je n’ai eu qu’une envie : le relire entièrement pour vérifier si Jamie McGuire avait caché des indices sur la « bombe » qu’elle révèle à la fin !

Enfin, revenons au début ! L’histoire de Beautiful Oblivion se déroule au même moment que Beautiful Disaster. Il s’agit de l’histoire de Trenton et Cami mais c’était un véritable plaisir de « recroiser » Travis et « poulette » et de se remémorer leur aventure.

[...]

Je n’ai pas craqué aussi fort pour Trenton autant que je l’avais fait pour Travis… Et cette histoire connaît moins de rebondissement que celle de la première série… Du coup, ce n’est pas le même coup de cœur…. Mais bon sang, quel régal quand même !

Le problème est qu’on croise trop Travis et Abby et que, du coup, on ne peut pas s’empêcher de comparer l’histoire de Trenton et Cami avec la leur …

Pour Cami, j’ai eu autant envie de lui coller des bouffes que j’en ai parfois eu envie pour Abby… Elle « promène » Trenton trop longtemps à mon goût et sa persistance à protéger le « secret » de T.J. m’a agacée ! On arrive à la fin sans en savoir plus (enfin, il y a quand même un début de réponse qui demande à être développé !). A côté de ça, j’adore son humour et son sens de la repartie…

En bref, c’est un livre à lire absolument !!!

Le 2eme tome de The Maddox Brothers concernera Thomas James Maddox, le troisième sera sur Taylor et le quatrième clôturera la série avec Tyler… Un seul regret… Qu’aucune date ne soit communiquée sur la parution des versions françaises…

Alors, Jamie McGuire ? Combien de temps devrons-nous attendre après Beautiful Oblivion pour lire Beautiful Rédemption ?

Une réelle déception pour ce tome trois pourtant si attendu! J'ai eu du mal avec Cami, car Cami n'est en aucun cas Abby et il en est de même pour Trenton que j'ai trouvé fade en comparaison... J'ai eu l'impression de perdre mon temps, peut être que j'en attendais trop car les deux premiers tomes étaient sans conteste de GROS coups de coeur. Mais là..? Beautiful oblivion m'a laissé un goût amer sans la bouche, je lirais la suite mais je suis déçue.