The Maddox Brothers, Tome 2 : Beautiful Redemption

Description ajoutée par anonyme 2018-10-17T23:01:27+02:00

Liis Lindy a toujours fait de l'excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n'a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l'Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d'Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu'à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu'elle apprécie cette mission d'infiltration au-delà de tout professionnalisme...

Classement en biblio - 2 098 lecteurs

- Tu n'est pas nulle. Jamais je ne craquerais a ce point pour quelqu'un de nul.

Je clignais des yeux.

- Tu craques pour moi ?

- En mille morceaux. Façon puzzle.

Superbe tome qui ma rendu complètement addict !

Une vrais Bombe ce tome ! "Beautiful Oblivion" était déjà génial, mais j'ai encore plus aimé celui-ci :)

Thomas est définitivement mon second frères Maddox préférer après Travis <3

J'ai adoré le mélange d'action et de romance. Le fait d'y retrouver la trame du premier tome de la saga mais d'être au cœur de l'action en suivant le FBI c'est palpitant et on y ajoute à ça du love, c'est carrément top !

Le seul petit bémol c'est que vers la fin, on en a un peu marre des tergiversations de Liin, c'est un poil trop mais c'est pas que j'aime pas trop les personnages qui vont et viennes en restant bloqués sur une pensée qui est fondamentalement peu réfléchie. En dehors de ça, je recommande a fond on passe un super moment !!

Alors…

Il est vrai qu’on en apprend un peu plus sur le contexte Thomas/Cami et que je suis d’accord pour dire qu’il a vraiment eu du mal à s’en détacher, mais après le milieu du livre ça tourne un peu en rond.

Et finalement rien de convainquant, je trouve, à mener Liis et Thomas à conclure définitivement. C’était des raisons déjà abordées en milieu de romance.

J’ai bien aimé mais pas mon préféré de la troupe.

Surtout le côté protecteur de Thomas qui tombe complètement à plat quand on en a besoin.

C'est une romance sympa et facile à lire. Rien de boulversifiant à mon sens mais pour passer un moment au bord de la piscine en sirotant un cocktail, ça le fait.

J’ai préférée les tomes précédents mais ça reste que j’ai trouvée cela agréable à lire et léger. Je vais continuer la série c’est certain pour découvrir les autres frères maddox

Comme pour le tome 1 de cette série Maddox brothers, j'ai moins aimé ce tome 2 que la série beautiful avec Travis. J'ai eu du mal avec le personnage de Liis et cette histoire qui n'est pas finie entre TJ et Camille. Je trouve aussi que cela tournait beaucoup en rond.

J'ai bien aimé cet avant dernier tome.retrouver tous les autres personnages secondaires m'a plu.

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.

Cela faisait une éternité que Beautiful Redemption était dans ma PAL, environ six ans. Il était donc grand temps de l'en sortir. Sans doute est-ce lié aux différentes photos de l'adaptation de Beautiful Disaster dont cette série est le spin-off sur les frères du héros.

Malgré les années, mes souvenirs sur la série initiale sont toujours bien ancrés en moi. Je m'y suis donc plongée sans problème dedans. Juste curieuse de voir si après tant d'années ça allait fonctionner. Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Jamie McGuire est agréable et fluide. En revanche, je n'avais que peu de souvenir sur Thomas Maddox, j'ai donc apprécié le redécouvrir dans ce tome qui lui est consacré. Quant à Liis, l'héroïne, on apprend à la connaître par le biais de son point de vue.

Les deux personnages sont assez attachants. Le début est rapide puisque nos deux héros se rencontrent dans un bars et passent la nuit ensemble. Presque persuadés de ne jamais se revoir, quoique, ils se rendent compte qu'ils habitent dans le même immeuble. Mais le hasard fait bien les choses et le nouveau poste pour lequel Liis a déménagé se trouve être au sein de l'équipe de Thomas. De quoi bien compliquer les choses.

Dans l'ensemble, c'est une lecture sans prise de tête. Comme je vous le disais, la plume de l'autrice est toujours aussi entrainante. Le démarrage de l'histoire est assez drôle puisque nos deux personnages vont devoir travailler ensemble après avoir passer cette fameuse nuit ensemble. Bonjour les malaises. C'est donc assez drôle de les voir tenter de garder les apparences tout en ayant du mal à se résister.

Après, je trouve que leur relation démarre tellement vite que tout s'enchaine trop rapidement entre eux. Mais c'est aussi et surtout accentué par le fait qu'ils sont dans une boucle infernale. Thomas étant toujours amoureux de son ex (Camille!) et Liis sortant d'une relation sérieuse, vient alors des désaccords qui causent des disputes et ces fameuses disputes reviennent tous le temps sur le tapis. Ce qui, à mon sens, pourrait passer si ce n'était pas si répétitif. De même, je trouve que Thomas s'engage un peu trop rapidement dans cette nouvelle relation, tout en ayant encore des sentiments pour Camille. Comme le fait remarquer Liis, elle ne souhaite pas être une relation pour rebondir. Mais en même temps, il se déclare bien trop vite pour moi. Ca ne m'a pas paru crédible. Pour le coup, j'ai préféré la réserve de Liis à ce niveau là.

Si j'ai apprécié ma lecture dans sa globalité, je n'ai pas eu les émotions attendues. Je pense que cela vient du fait que tout va très vite et que finalement les émotions ne sont pas au rendez-vous. Leur relation est physique avant tout et plus portée sur leurs ex que sur eux-mêmes en tant que couple. Ce qui est dommage car dans mon souvenirs, les autres tomes étaient justement plus riches en émotions.

En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. Je n'ai pas été totalement séduite par la romance de ce tome même si j'étais heureuse de retrouver la famille Maddox au grand complet. Après, je ne suis pas sûre de poursuivre avec cette série car j'ai tellement à lire que ça ne sera pas ma priorité

Beautiful Redemption apporte donc tous les éléments qui me manquaient pour pouvoir apprécier la logique de l’intrigue de Jamie McGuire. Ce tome se pose ainsi en véritable charnière de toute la série de l’auteur, et c’est lui qui permet à tous les éléments de se mettre en place. Du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir comment l’auteur va poursuivre tout cela avec les prochains tomes.

Au-delà de cette intrigue, j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Thomas Maddox. Il faut dire que l’on en sait que très peu à son propos, et à juste titre. J’ai également apprécié la façon dont Jamie McGuire aborde la dualité de ses sentiments, avec cohérence et retenue. J’ai beaucoup aimé l’analyse que Thomas en fait d’ailleurs ; il ne tourne pas la page avec rapidité, c’est judicieux, bien amené, bref, j’y ai cru sans soucis.

On en sait enfin plus sur Thomas ! J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent

The Maddox Brothers, Tome 2 : Beautiful Redemption

• France : 2016-10-05 (Français)
  • Canada : 2016-11-08 (Français)
  • USA : 2014-12-01 (English)

zaza97 le place en liste or
2024-04-01T21:12:02+02:00
Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:51:13+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T05:27:18+01:00

lecteurs 2098