The Maddox Brothers, Tome 3 : Beautiful Sacrifice

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

- Falyn ? murmura-t-il.

- Oui ?

- Je sais que ce week-end est important pour toi. Mais à notre retour, sache qu'en ce qui me concerne, je ne veux plus qu'on soit amis.

Je me raidis.

- Tu veux dire que tu ne veux plus me voir, ou qu'on soit plus qu'ami ?

- Dans la mesure où j'ai faillis péter un câble parce qu'on s'est pas vu une semaine... je pense que tu as ta réponse.

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Je viens de découvrir que tous les frères MADDOX avaient eu droit à leur histoire d'amour et que la série venait de se terminer aux USA. Il y a cependant un trop long délai entre la sortie américaine et la française, je comprend que traduire un ouvrage ne doit pas se faire aussi vite qu'il se lit mais Gentil Traducteur, pensez à tous ceux qui attendent vos écrits avec tant d'impatience que ça en devient une véritable torture de ne même pas savoir la probable date de sortie française !

A vos plumes, s'il vous plait ...

Pour toutes celles qui ont été déçue par ce livre je vais me sacrifier et le mettre dans PAS APPRECIÉ.

D'abord ce n'est pas a Aude de écriture elle est fort fluide et agréable.

Ce sont les tournure d'histoires qui m'ont fait C*Ier. C'est quoi ces personnages?

J'ai détesté Falyn son mode de vie sa façon de penser, tout. Et Taylor mis quel energumen sans personnalité, il l'a suit comme un toutou et lorsqu'il trouve qu'il est as marre il l'a trompe quoi qu'il ne concidère pas cela comme une infidélité parce qu'ils n'étaient plus ensemble depuis quoi quelques heures?

Et elle pardonne et même accepte d'élever ce petit être innocent, elle la fille qui couche avec tout.

Ce livre est plat et insipide il a donné le tournis et pas parceque il m'a coupé le souffle, non parce qu'il m'a donné envie de vomir.

J'ai pleuré...

Je dois avoir versé une larme pour maximum quatre livres depuis 10-12 ans, et celui-ci en fait partie. Je ne croyais pas que le couple Trenton/Cami pourrait être détrôné, mais Taylor/Falyn ont relevé le défi haut la main.

D'abord, j'ai trouvé que ce livre apportait des sujets beaucoup plus profonds que les autres tomes; on plonge dans des choses assez sérieuses. De plus, les émotions véhiculées viennent vraiment nous toucher, on ressent tout avec les personnages, c'est fou! J'ai eu le cœur qui débattait, j'ai eu peur de tourner certaines pages, j'ai versé quelques larmes... Le seul petit bémol est le fait que Falyn Spoiler(cliquez pour révéler)accepte aussi « facilement » de garder le bébé d'Alyssa; en même temps, dans sa situation, je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Pour moi, ce tome est neeeettement au-dessus des précédents. Il est désormais mon favori. Je n'ai pas l'habitude de classer les tomes d'une série dans différentes catégories dans mes listes, mais je ne peux que mettre celui-ci en Or, tandis que la série est dans Argent pour l'instant.

Je vous le recommande fortement, j'ai littéralement adoré!

C'était bien, mais j'ai été un peu déçue de ce qu'il s'est passé

Un livre qui m'a plu mais j'ai pas eu le coup de coeur, j'ai vraiment aimé le début, mais vers la fin ça m'a un peu lassé, je pense que c'est à cause du comportement de Falyn que je trouvais un peu énervante vers la fin.

Mais globalement j'ai passé une bonne lecture :)

Encore un magnifique livre de Jamie McGuire sur les frères Maddox! Quel plaisir d'avoir retrouver Taylor et découvert Fallyn.

Bien mais pas mon préféré de l'auteure.

Je n'ai pas apprécié Flyn plus que ça... j'ai eu du mal avec ses réactions

Ce tome ci est consacré à l’histoire de Taylor (un des jumeaux Maddox) et Falyn. Celle-ci se déroule en même temps que l’histoire de Thomas et Liis (Tome 2).

L’auteure est très douée pour superposer/croiser les histoires.

On a les grandes lignes de chaque histoire avec toujours plus de détails qui font que toute la saga pourrait être une série télévisée.Concernant l'intrigue en elle-même, elle est prévisible et un peu tirée par les cheveux... mais le secret de l'héroïne m'a énormément touché et du coup, ça ne m'a pas plus dérangée que ça....

Très belle histoire d'un frère Maddox, de la même veine que les premiers tomes de la série mais un cran au dessous des autres... Ayant adoré les précédents tomes, c'est avec joie que j'ai commencé la suite de cette saga. Malheureusement celui-ci n'a vraiment pas la même saveur. Beaucoup de longueurs et le début est un peu laborieux. je suis allée au bout de cette histoire, non sans mal, je n'ai pas retrouvé le style fluide de l'auteur. Dommage. C'est une grosse déception pour ma part. Reste l'histoire de Tyler à venir

Bonne découverte pour ce tome de cette série sur les Frères Maddox !!

Encore une déception avec ce couple. Sans doute les problèmes abordés me sont impardonnables en amour ou les désaccords incessants auront eu raison de ma patience. Bref, tantôt on tâtonne, tantôt on va trop vite en besogne. J'espère mieux aimer Tyler et Ellisson.

The Maddox Brothers, Tome 3 : Beautiful Sacrifice

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:48:52+02:00