The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T23:06:02+01:00

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...

- Falyn ? murmura-t-il.

- Oui ?

- Je sais que ce week-end est important pour toi. Mais à notre retour, sache qu'en ce qui me concerne, je ne veux plus qu'on soit amis.

Je me raidis.

- Tu veux dire que tu ne veux plus me voir, ou qu'on soit plus qu'ami ?

- Dans la mesure où j'ai faillis péter un câble parce qu'on s'est pas vu une semaine... je pense que tu as ta réponse.

FRUSTRATION ULTIME. Comment mais comment est-ce possible de gâcher une histoire à ce point ? A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis encore énervée et frustrée suite à cette lecture qui avait énormément de potentiel. Comment est-ce possible d'écrire une histoire géniale pendant la moitié du bouquin et de toute gâcher dans les derniers quarts ? Assurément, je n'ai pas compris les choix de l'auteure mais vraiment pas.

Pour vous dire la vérité, pendant plus de la moitié du bouquin (pendant plus de 200 pages), j'ai adoré ma lecture, j'en ai même été surprise moi même ! Il est vrai que cette série n'est pas la meilleure qui soit mais je passe toujours un bon moment à lire chaque tome. Là, je trouvais vraiment que celui-ci était au dessus de tous les autres et même largement au dessus de "Beautiful Disaster" pour vous dire ! Pourquoi ai-je autant aimé pendant plus de la moitié de l'histoire ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'avais fait de Taylor mon chouchou, bien au dessus de ses frères, et un sapeur forestier qui plus est, j'ai craqué pour lui ! Ensuite, j'ai aimé que contrairement au autres tomes, dans "Beautiful Sacrifice", l'action ne se déroule pas qu'à l'Université ou dans des bars. Ici, nous explorons divers lieux et j'en ai pris parfois pleins les yeux lorsque nos protagonistes se trouvaient sur une plage paradisiaque ou en randonnée dans des montagnes rocheuses ! Jamais on avait eu droit à d'aussi beaux paysages dans les précédents tomes dont l'action se limitait aux chaises de bar et aux bras tatoués. En clair : certaines descriptions m'ont fait rêver !

D'autre part, j'ai trouvé nos deux protagonistes très déroutants et ils m'ont fait pouffer de rire à de nombreuses reprises de par leurs répliques acerbes et leur répartie ! Je fonds quand les histoires d'amour commencent par des petites piques, un jeu du chat et de la souris en somme. J'ai beaucoup rigolé et fondu lors des rapprochements. L'un des moments qui m'a fait beaucoup rire d'ailleurs, c'est lorsque Taylor se rend au restaurant où travaille Falyn (comme serveuse) avec deux de ses collèges. Falyn vient prendre leur commande. Les deux amis de Taylor disent "Moi, je veux ça", "Moi je prendrais ça" tout naturellement. Puis Falyn s'adresse à Taylor : "Et toi ? Tu veux quoi ?". Ce dernier de lui répondre : "Je veux qu'on se revoie". Là je me suis dit : Taylor est pas un Maddox pour rien, c'est même un vrai de vrai ! Encore un point bonus pour mon chouchou Taylor.

D'autre part, si j'ai autant aimé cette histoire pendant la moitié du bouquin, c'est parce qu'elle ne se résume pas à une simple histoire d'amour. C'était plus profond que ça car il y a une véritable intrigue autour du secret familial de Falyn. Je peux vous dire que je me suis pris une claque en pleine poire (pardonnez-moi l'expression) lorsque j'ai appris la vérité sur son passé. J'ai été très touché. C'était bouleversant. "Bouleversant". Je n'ai jamais employé ce terme pour les autres tomes ! Jusqu'ici, je me suis dit : Cette histoire a tout pour elle !

Enfin, autre point positif : le fait que toutes les histoires de la famille Maddox finissent par se rejoindre, s'entremêler et que l'on retrouve donc tous nos personnages préférés réunis, c'est magique et ça donne l'impression d'être encore plus proche voire, d'appartenir à cette grande famille !

En soit, que de points positifs me diriez-vous. Vous vous demandez surement : Alors pourquoi tu as été déçue à ce point alors que tu as trouvé ce livre génial ? Il s'avère que je n'ai absolument pas compris les choix de l'auteure dans la dernière partie du roman mais alors PAS DU TOUT. J'ai été en colère, énervée contre elle à me dire : Mais pourquoi tu gâches ton histoire à ce point ? En effet, au lieu de laisser l'intrigue principal à Falyn et à son passé, l'auteure amène en dernière partie, un retournement de situation juste débile (pardonnez-moi encore du terme) concernant Taylor ! J'avais la sensation que l'auteure voulait me faire détester ce personnage que j'ai tant aimé et c'était juste déstabilisant, énervant. J'avais envie de jeter mon livre par la fenêtre ! Ce retournement de situation concernant Taylor m'a complètement aberré, je n'ai pas compris un tel choix alors qu'il y avait matière à développer davantage l'intrigue autour de Falyn et d'Olivia.

Parlons en d'Olivia. Bon sang, pourquoi l'auteure n'a pas développé son personnage ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas intégré pleinement dans l'histoire ? Parce que je tiens à signaler que le passage le plus touchant de ce bouquin, c'est un passage où ce personnage s'y trouve !! J'ai été franchement déçue que ce personnage soit si peu exploité au final alors que c'était l'intrigue de base.

L'auteure n'a donc pas exploité son intrigue initiale et a préféré faire un retournement de situation à la mords-moi-le-nœud dans la dernière partie. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation horrible de lire une histoire avec énormément de potentiel et qu'elle soit gâchée par les propres choix de l'auteur. Je ne vous conseille pas de connaitre cette sensation. C'est très frustrant.

Alors, l'épilogue, je ne vous en parle même pas. Là aussi, on apprend quelque chose qui arrive comme un cheveux sous la soupe. Ce n'était absolument pas crédible du tout et je me suis dit "Tout ça pour ça ?" L'auteure ne se justifie même pas ! "Allez mes lecteurs, je vais terminer en beauté en vous mettant un élément complètement what the fuck, pas du tout crédible avec l'histoire de départ et je ne vais pas vous expliquer pourquoi !" Voilà la sensation que j'ai eu.

Cette histoire a, pour moi, été complètement gâchée et j'en suis très triste parce que j'ai vraiment adoré ma lecture pendant la majeure partie du roman. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé ce livre plus bas que la catégorie "Argent". Je vais tâcher d'oublier l'énormité de cette dernière partie et d'en retenir ce qui a fait son charme auprès de moi et m'a fait craquer. Je vais tout de même terminer par du positif en vous donnant une citation de Falyn qui m'a bien fait rire :

"Mon jean ne connait pas suffisamment le tien pour partager une machine."

Je viens de découvrir que tous les frères MADDOX avaient eu droit à leur histoire d'amour et que la série venait de se terminer aux USA. Il y a cependant un trop long délai entre la sortie américaine et la française, je comprend que traduire un ouvrage ne doit pas se faire aussi vite qu'il se lit mais Gentil Traducteur, pensez à tous ceux qui attendent vos écrits avec tant d'impatience que ça en devient une véritable torture de ne même pas savoir la probable date de sortie française !

A vos plumes, s'il vous plait ...

J'adore la série donc évidemment que j'ai lu ce tome. Et bien entendu jai passé un vrai bon moment même si un tout petit chouiya en dessous des précédents.

La faute à Falyn et à sa manie de trop réfléchir et d'anticiper ce que, peut-être, on sait jamais, pourrait très probablement penser Taylor. Alors elle prend ses décisions à sa place et hop ! Elle me frustre et elle met l'histoire dans une mauvaise position... Bref c'est frustrant...

Bon... Petite déception de la série. Attention je ne dis pas que le livre est mauvais !!! Il se lit très vite et très facilement!

Mais je trouve qu'elle a un peu bâclé le livre alors que le thème avait un fort potentiel. Je m'explique en rejoignant la plupart des commentaires que j'ai pu lire: l'épilogue est complètement incohérent avec toute l'histoire raconté auparavant, pourquoi en rajouter pour faire une belle fin si ce n'est pour la gâcher?!

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le long du livre, elle explique qu'après avoir eu Olivia, elle est devenue stérile et bim un bébé miracle en l'espace d'une phrase et qu'en plus ils l'ont fait hyper rapidement ! Parfois encore plus rapidement que si elle n'était pas stérile

2 ème point , le rebondissement de Taylor au bout de 4 jours de séparation bim bam boumSpoiler(cliquez pour révéler)il la trompe... alors qu'ils ont l'habitude de se séparer puisqu'ils entretiennent une relation à distance...

Première déception de la série, je lirais quand même les autres tomes car j'aime la plume et les personnages surtout les frère Maddox. Bien que les histoires se ressemblent ...

Décidément l'auteure n'a pas prévu de se renouveler, on assiste encore une fois à la même histoire qu'avec les autres frères mais avec 2 autres personnages, ça en devient lassant..

Et puis cette fin sérieux c'est ridicule vraiment n'importe quoi Spoiler(cliquez pour révéler)Falyn est stérile elle le reste c'est tout, y'a pas de bébé miracle.. .

Une belle déception pour ce bouquin !

bref un peu déçue du scénario, j'ai pas accroché autour de l'histoire d'infidélité / bébé etc etc

J'ai apprécié Taylor et un petit peu moins falyn, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup de rebondissements pour une seule histoire puis la fin me laisse perplexe.

A part tout ça c'est une belle histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive.

C'est ma troisième lecture de ce livre et je ne m'en lasse pas ! J'aime beaucoup les personnages et la relation qu'ils entretiennent, plus basée sur une véritable amitié, évidemment mêlée d'amour, mais tout de même, ma partie préférée est surtout au début de leur relation, avant le bisou et tout le tralala. On a également un sujet assez difficile qui est évoqué et abordé avec le personnage de Falyn et c'est en partie ce qui me fait encore plus aimer cette histoire : le fait qu'il ne s'agisse pas seulement d'une histoire d'amour, mais d'un véritable engagement sur le long terme qui pourrait entraîner beaucoup de regrets. Biens sûr tout s'arrange à la fin, mais l'auteur montre ici qu'il arrive de devoir faire des sacrifices très difficiles et parfois inattendus pour être avec la personne qu'on aime. Bref, j'ai totalement adoré cette histoire, comme les autres frères Maddox, même si j'aime qu'on aborde ici, comme dans Beautiful Burn, des sujets plus sensibles et qui peuvent concerner n'importe qui.

J’ai un peu moins aimé que les autres. Tout d’abord, pour l’histoire dont les événements ne me semblent pas crédibles: ses voisins puis un bébé... bref too much pour qu’on y croit. Puis les personnages sont moins attachants que dans les autres. Faylin m’a particulièrement agacé . Mais bon ça reste une lecture sans prise de tête ou on retrouve les personnages des autres tomes.

Décevant.

La fin est tirée par les cheveux et j'aurais préférer un no-happy end qui aurait mis du sens a l'histoire !

Nouveau tome sur un autre des frères Maddox, Taylor le sapeur-pompier.

J'ai beaucoup aimé ce tome là, tout du moins pour le 3/4 de ma lecture, car la fin part un peu en cacahuète.

Sinon, la relation de Taylor et Falyn est très belle. Le livre vaut le coup juste pour le personnage de Falyn, son caractère, sa force, et ses secrets.

Le tome sur Thomas reste quand même mon préféré, mais celui ci ne démérite pas.

Et bien voilà, le Tome 1 viens de tombé en 2e position de mes favoris de la série Maddox Brothers. Malgré que Falyn m'a un peu tomber sur les nerfs, Taylor a ce petit quelques chose de spécial qui m'a transporté à travers l'histoire. J'aurais préféré que ce tombe soit autour de lui plutôt que de falyn.

The Maddox Brothers, tome 3: Beautiful Sacrifice

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2015-05-31 (English)

Ju99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T19:25:41+02:00