The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor

Description ajoutée par Shiravee 2022-03-01T12:27:12+01:00

Il veut son corps. Elle veut son cœur…

Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.

Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance… mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n’est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca.

Pourtant, il n’y a pas d’échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n’en a pas…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - V.O. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Born into one of the leading Mob families in Chicago, Aria Scuderi struggles to find her own path in a world where no choices are given. Aria was only fifteen when her parents betrothed her to Luca – The Vice – Vitiello, the oldest son of the head of the New York Cosa Nostra to ensure peace between the two families.

Now with eighteen, the day Aria has been dreading for years is looming dangerously: her wedding to Luca.

Aria is terrified of marrying a man she hardly knows, especially someone like Luca who got his nickname ‘the Vice’ for crushing a man’s throat with his bare hands. Luca might be one of the most sought after men in New York thanks to his good looks, wealth and predator-like charisma that radiates power, but the society girls throwing themselves at him don’t know what Aria does: that the bad boy aura isn’t just a game; blood and death lurk beneath Luca’s striking gray eyes and arrogant smile.

In her world a handsome exterior often hides the monster within; a monster who can just as easily kill as kiss you.

The only way to escape the marriage to Luca would be to run away and leave everything she’s ever known behind but Aria can’t bear the thought of never seeing her family again.

Despite her fear, she decides to go through with the marriage; Aria has grown up among predators like Luca and knows that even most cold-hearted bastards have a heart and she has every intention of working her way into Luca’s.

“I lied because I hate that I love you, because I hate that you can hurt me without ever laying a finger on me, because I hate myself for loving you even though you won’t ever love me back.”

Dans le milieu de la mafia, Aria Scuderi, aînée d’une famille italienne, se retrouve obliger d’épouser, à son dix-huitième anniversaire, Luca Vitiello, futur Capo de New-York afin d’unir leur deux familles.

J’ai été absorbée par cette romance non conventionnelle entre Aria et Luca. Même si leur relation a vraiment mal commencé, j’apprécie le fait qu’ils apprennent à se connaître malgré leur mariage d’intérêt.

L’histoire se lit vite et est prenante à tel point que la fin est arrivée rapidement.

C’est le premier livre de cette auteur que je lis. L’écriture est fluide et rapide à lire. L’histoire est bien construit. Je trouvera que ça va relativement vite mais assez pour que ce ne soit pas frustrant. J’ai beaucoup aimé le ennemies to lovers.

Luca il y a beaucoup de chose a dire sur lui. C’est un personnage qui est très complexe. Pour lui les sentiments sont des faiblesse. Mais il veut quand même que son mariage se passe bien entre lui et Aria. Alors il met de l’eau dans son vin avec son caractère.

Aria est une fille qui est douce, gentille et surtout aimante.

Tout le contraire de son mari. Elle veut protège sa famille coûte que coûte. Elle va accepter sa part d’ombre et monstrueuse. Elle va tout faire pour qu’il l’accepte.

Aucune histoire - aucun suspens, que du sexe

L'histoire est bonne, mais je n'ai pas aimé le machisme, l'instrumentalisation de la femme, les tromperies.

En revanche le héro ne colle pas à la description du personnage alpha, c'est plus un chaton énervé, malgré ça j'ai apprécié l'évolution de leur relation.

Je déplore la fin précipitée, je garde un goût d'inachevé, comme si j'étais toujours à la moitié du livre.

J'ai adoré

BMR JE VOUS AIME. Voilà c’est dit. La romance mafia se démocratise de plus en plus mais rare en sont les titres qui me font vibrer. Je sens que cette série va devenir une de mes préférées. J’aime la mafia, c’est sombre, impitoyable et imprévisible. La loi du plus fort règne et si vous montrez une once de faiblesse, vous êtes morts.

Je vois d’ici les féministes crier au scandale. Mais la mafia c’est comme ça. La loi du plus fort. Des traditions archaïques où la femme n’est qu’une propriété. Mais c’est ça qui est bon ! Ça nous donne des héroïnes rebelles, qui n’hésitent pas à se mettre en danger pour revendiquer leurs convictions.

Aria Scuderi est une de ces femmes là. Une jeune fille obligée de grandir plus vite que les autres de son âge. Je l’ai trouvé très attachante car elle n’est pas égoïste. Elle se bat pour elle mais surtout pour ses sœurs. Son mariage avec le très célèbre Luca Vitiello va signer un tournant dans sa vie.

Luca .. mon dieu je meurs. Cette force brute, cette puissance mortelle va faire tomber toutes les culottes ! J’ai succombé à son charme malgré son caractère de cochon. (On lui pardonne, rappelons qu’il est le futur Capo de New-York). J’ai adoré me plonger dans son univers, de découvrir la hiérarchie masculine dans cette obscure organisation.

Le trope du mariage arrangé dans la mafia c’est mon préféré. Cela présage un enemis to lovers de qualité ! J’ai frissonné d’excitation tout au long du roman avec cette tension sexuelle de malade. Le roman se lit très vite tellement il est addictif. J’aurai volontiers lu encore des centaines de pages sur le couple Vitiello avec délectation… Qui dit mafia dit complots, trahison et revirement de situation. Que de douces paroles à mon oreille impure.

J’avais depuis un moment envie de me replonger dans l’univers de la mafia. Je suis tombé sur cette saga et j’ai bien accroché avec le résumé, il me plaisait vraiment bien !

J’ai aimé la manière que l’auteure de travailler le mariage forcé, comme une tradition, (et surtout une tradition vraiment particulière..).

La relation qu’Aria a avec ses sœurs est vraiment incroyable, Aria est certaine l’ainé mais est plus docile et accepte plus facilement les choses mais rassurez-vous elle révèle quelque surprise 😉

La relation entre Aria et Luca est quelque peu particulière... D’abord on n’ait sur une relation à sens unique, puis on arrive à un certain équilibre.

Je l’avoue, Luca m’a déçue dans certains passages du roman, c’est peut-être pour ça que ce roman n’est pas mon préféré de la série... Malgré tout, par des actions et paroles, il a réussi quelque peu à m’attendrir.

"Il y a peu de bonnes choses dans notre monde, Luca et si tu en trouves une, tu t'y accroches de toutes tes forces. Tu es l'une de ces bonnes choses de ma vie".

Le livre remplit tout les codes du genre, avec une originalité discutable mais il n'en reste pas moins super addictif. Lu en un jour, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Les personnages sont attachant. C'était une lecture bien sympathique. À voir la suite maintenant !

Aria Scuderi est l'aînée de la Fratrie, acceptant les devoirs que ça implique comme celui d'épouser le fils aîné d'une autre famille italienne pour consolider leur pouvoir. Nous la découvrons adolescente puis adulte. Elle garde son côté doux tout en ayant des idées arrêter. Elle peut être naïve mais déterminée.

Lucas Vittiello est le fils aîné du chef de la mafia new-yorkaise, aussi surnomme "Le vice" à cause de son premier meurtre. Il est le digne mafieux, froid et dangereux, loyal et intransigeant.

La romance à un côté ennemis to lovers avec le mariage arrangé sans se connaître. Néanmoins, les choses évoluent très vite quand ils sont ensemble, malgré quelques petits problèmes de concordances.

En terme de personnages secondaires, il ya surtout les deux familles et les gardes du corps. J'ai bien aimé Gianna la sœur rebelle et Fabriano le petit dernier de la famille Scuderi. J'ai hâte de voir les prochains tomes qui leurs seront consacres j'espère.

L'histoire se déroule majoritairement de la narration de Aria mais quelques moments parsemés de Luca. Sinon j'ai trouvé la plume très fluide.

J'ai bien aimé voir l'évolution en terme de temporalité pour bien cerner leur relation et même l'évolution des personnages. Dans le un peu moins positif c'est la relation qui m'a quelque peu moins séduite dans le sens où j'ai pas forcément ressenti l'alchimie surtout avec les éléments qu'ils Partagent et traversent. Après j'ai été très surprise quand je suis arriver à la fin. J'ai été happée par leur histoire, par le contexte mafieu que j'aime beaucoup même si honnêtement nous le voyons assez peu puisque l'histoire tourne majoritairement autour de la romance, ce qui est dommage.

Assez intéressant. J’ai passé un bon moment, rien de transcendant. Si vous aimez bien les livres dans les mafias, très hommes relativement toxiques et possessif, ce livre est pour vous.

The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor

• France : 2022-03-02 (Français)
  • USA : 2014-12-06 (English)

Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T16:57:26+01:00

• The Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor - Français