The Mafia Chronicles, Tome 2 : Bound by Duty

Description ajoutée par mistressangie60 2022-05-05T10:09:50+02:00

En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…

À 23 ans, Valentina est une jeune femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Mais elle appartient à une famille de mafieux et doit donc se plier à leurs règles. Suite au décès de son premier mari Antonio, elle est obligée d’épouser Dante Cavallaro. Le nouveau Capo de Chicago, de 12 ans son ainé, est terriblement séduisant, mais il est aussi réputé pour sa froideur et son intransigeance. Et on raconte qu’il ne s’est jamais remis de la perte de sa première femme.

Malgré tout, Valentina espère enfin être heureuse en amour. Car son premier mariage n’était qu’une façade et leur union n’a jamais été consommée. Même si elle craint que Dante découvre son secret pendant leur nuit de noces, elle est impatiente de goûter aux plaisirs du sexe. Alors, quand il l’ignore et se cache derrière un masque d’indifférence, la frustration l’emporte. Dante a forcément des failles. Et Valentina compte bien s’en servir pour faire naître en lui un désir brûlant…

« Mon premier mari n’a pas voulu de moi parce qu’il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu’il n’arrive pas à oublier une femme morte et qu’il préfère broyer du noir en se soûlant. »

Pour ce tome, ce sont Valentina et Dante, aperçus dans le tome 1 qui sont les héros de cette histoire. Tous les deux veufs, ils sont obligés de se marier pour « sauver » l’honneur de leur famille. Malgré la rapidité de sa nouvelle union, Valentina espère qu’elle se déroulera mieux que son précédent mariage. En effet, les nombreux secrets l’ont rendue triste. Malheureusement, Dante est un homme froid depuis la mort de son épouse. Parallèlement, on suit les mésaventures de Bibiana, la meilleure amie de Valentina, qui est maltraitée par son mari.

Un tome 2 plus palpitant que le précédent. La détermination et la loyauté sont des qualités que j’apprécie chez Valentina, surtout quand il s’agit d’aider Bibiana (dont la condition m’attriste beaucoup). L’attitude énigmatique de Dante me perturbe mais on voit qu’il est marqué par la mort de sa femme et par ses engagements auprès de la mafia. Une histoire, qui, comme la précédente, se lit rapidement et j’ai hâte de découvrir le 3ème tome.

C’est l’un des premier livre de cette auteur que je lis. L’écriture

est fluide et rapide à lire. L’histoire est bien construit. Les personnages restent fidèles à eux même du début à la fin.

Ce qui est rare de nos jours. Et ça j‘adore et l’animosité qu’impose Valentina face à la froideur de Dante.

Dante est un personnage apart je trouve. Il est froid, distant et surtou il adore feindre l’ignorance en vers sa femme. Il a du mal à tourner la page de son premier mariage mais du coup il le fait un peu payer involontairement à Valentina par son comportement.

Valentina est une jeune veuve. Elle subit le choix de sa famille de la remarier, elle n’en a aucune envie. Elle va alors de venir sarcastique et insolente face au comportement de Dante en vers elle.

Simple, efficace et percutant. Cora Reilly est une valeur plus que sûre dans le monde de la mafia. Je dévore chaque tome avec un appétit sans bornes ! Sa plume est tantôt érotique, tantôt sombre pour se rapprocher le plus possible de l'univers impitoyable des Mafias.

Ce tome a été riche en émotions, une véritable montagnes russes. Le trope du veuf/veuve j'adore ! J'aime ce petit pincement au cœur quand je lis l'histoire d'un veuf, surtout quand il se bat entre ses sentiments passés et les nouveaux qui arrivent. Ce combat pour ne pas oublier son premier amour mais pour ne pas perdre le vivant. Rajoutez à ça, l'univers de la mafia et vous obtenez une Merguez aux anges !

Ici, il sera question de deux deuils différents. On le sait, dans la Mafia, les secrets sont nombreux et les mœurs parfois désuètes sont légions. Dante transpire la puissance et la violence. Je ne suis peut-être pas objective car rien que son prénom, j'en suis amoureuse ! Valentina n'est pas en reste, j'adore son caractère têtu et je pense que c'est ce qu'il fallait à Dante.

Perso, je n'ai absolument pas ressenti la différence d'âge mais après ce n'est pas une chose qui me dérange. C'est même un trope que j'apprécie particulièrement ( on peut citer mes livres doudous comme Too Young, Sinner Love ou encore Birthday Girl!). On suit en plus de leur romance, l'histoire globale des clans de la Famiglia. Les traitres commencent à se révéler, les choses bougent avec les nouveaux Capo qui sont défiés.

Ma lecture a été addictive car très rythmée par les "engueulades" du couple et les péripéties du clan. Il y a eu aussi des moments émotions lorsque Dante baisse ses défenses. Si vous aimez le spicy et la mafia, je ne peux que vous dire de succomber à cette saga !

J’ai davantage aimé ce tome ! J’ai trouvé ce tome plus crédible, avec de la nouveauté, du sang neuf et des rebondissement 😉

On ait sur une histoire moins traditionnelle, un second mariage dans la mafia ?! C’est plutôt rare, surtout avec le capo !

Dante est le capo de Chicago et cela fait un moment qu’il est veuf. Il doit se trouver une femme afin d’asseoir son autorité et sa crédibilité.

Le choix se porte sur Valentina, jeune veuve. Son premier mariage n’a vraiment pas été une réussite et elle n’a jamais pu consommer son mariage.

Lorsqu’elle apprend qu’elle va épouser Dante, elle espère connaître une union ainsi que le plaisir.

Mais Dante va bien la décevoir et dès leur nuit de noces. C’est simple un mariage de convenance !

Leur relation est assez spéciale et au fil des pages nous suivons l'évolution de leur couple qui apprend à se connaître, à s'aimer...

Valentina et Dante m'ont énormément touchée et je trouve qu'ils se correspondent tellement. Ils forment un couple unique, qui se complète et s’entraide. Quelques fois, j’ai quand même voulu claqué Dante et lui dire de se réveiller un peu !!

La relation de Valentina et de sa meilleure amie Bibiana est vraiment incroyable. Elles sont toujours présentes l'une pour l'autre, et Valentina est prête à tout pour protéger Bibiana.

Valentina n’est pas comme Aria, je dirais qu’elle a plus de niaque ! Elle ne se laisse pas du tout faire et c’est ce qu’elle veut.

J'ai été très contente de pouvoir retrouver les personnages secondaires que l'on a pu découvrir dans le tome précédent, mais également en découvrir de nouveau !

Franchement, ce livre vaut vraiment le détour 😊

"Il n'y a pas de bien sur terre, et le péché n'est qu'un nom. Viens, démon. Car c'est à toi que ce monde a été donné"

Tout comme le précédent, la plume de l'auteur est très addictive, c'est dur de lâcher le livre. Cette fois-çi j'étais un peu moins emporté par l'histoire, on y suit Valentina et Dante et les personnages m'intéressait moins. Globalement, c'est une suite cohérente avec le premier tome, mais j'avais hâte de pouvoir passer à l'histoire de Gianna et Matteo !

Un avis mitigé sur ce livre: l'histoire est addictive, ça se lit très vite mais j'ai eu du mal à voir une réelle connexion entre Dante et Valentina

Mais ils se dévoilent beaucoup, c'est aussi ce que j'ai apprécié !!

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Gianna et Mattéo !!

Addictif !!

Très bon livre.

Je ne me suis pas réellement attaché au personnage de Dante mais il était original donc ça ne ma pas dérangé.

Bof sans plus, j’ai préféré les personnages du premier tome. Le personnage masculin de ce tome ci, Dante, a eu plusieurs actions et comportement qui m’ont déplu. Prochain tome sur Giana, qui je l’espère sera à la hauteur de son caractère

Super

The Mafia Chronicles, Tome 2 : Bound by Duty

• France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2015-02-11 (English)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-21T15:46:02+01:00