Le tome 1 avait été un énorme coup de cœur et j’étais impatiente de me plonger dans ce 2e tome sur Dante et Valentina.

Valentina, jeune veuve de 23 ans, se voit contrainte d’épouser Dante, le futur capo de Chicago, réputé pour son extrême froideur.

Dante est veuf lui aussi. Sa première femme est décédée d’un cancer après 12 ans d’une relation sans nuage, et il s’est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Mais il va bientôt devenir capo, et pour cela il doit se remarier. Son choix va donc se porter sur Valentina, car il espère que comme elle est veuve depuis moins d’un an, elle n’a pas non plus oublié son premier époux, et qu’elle ne demandera pas trop d’implication amoureuse à Dante.

Mais ce qu’il n’avait pas envisagé, c’est que Valentina, après un mariage de façade auprès d’un homme qui ne l’a jamais touchée ni jamais aimée, rêve de connaître enfin l’amour charnel, et l’amour tout court de son mari. Mais Dante refuse de la laisser s’approcher.

Valentina va devoir se battre pour percer l’armure de cet homme froid qui a barricadé son cœur et ses émotions sous une carapace indestructible. Il sait cacher ses sentiments sous un regard de glace imperturbable et impénétrable, elle est têtue, forte et fougueuse. Et petit à petit, elle va briser son armure, la confiance va s’installer, l’estime, le respect, et si la journée Dante persiste à vouloir maintenir sa jeune épouse à distance, la nuit c’est une toute autre histoire : entre eux c’est passionné, une alchimie qui fait des étincelles, qui ne demande qu’à s’enflammer.

Dans ce deuxième tome tout comme dans le premier, on ne lit pas de réelle violence. Le monde de la mafia reste décrit de façon soft. En revanche les scènes d’amour sont très spicy 🌶

Luca et Aria restent indétrônés dans mon cœur, mais j’ai vraiment été très très touchée par le couple Dante / Valentina.

Je vous recommande cette saga, et j’ai hâte de découvrir le prochain tome !

Réponses au commentaire de Iwantafairytale