Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation



Description ajoutée par anonyme 2021-12-28T02:24:41+01:00

Résumé

Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.

Romero a toujours ignoré le flirt de

Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelqu’un d’aussi consciencieux que lui n’a que peu de contrôle. La vouloir alors qu’elle est censée épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l’Outfit de Chicago, et Romero a toujours mis la Cosa Nostra en premier.

Lily soupçonne ses sœurs et Romero de tout risquer pour elle, mais son bonheur en vaut-il autant la peine

? L’amour vaut-il une guerre entre la Cosa Nostra et l’Outfit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 447 lecteurs

extrait

L'amour vaut la peine de tout risquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Liliana est jusqu'à présent, le personnage que j'aime le moins. Dans les précédents tomes, elle est dépeinte comme capricieuse, superficielle, pourrie gâtée malgré l'environnement "difficile" dans lequel elle évolue. Aria et Gianna ayant toujours fait leur possible pour la tenir à l'écart de la noirceur de la mafia.

Bien qu'ayant grandi, Liliana est toujours capricieuse même si j'ai aimé suivre son béguin d'adolescente envers Romero.

L'autrice a gardé l'alternance des points de vue, çà n'en est que mieux. Je ne suis pas sûre autrement que j'aurai apprécié ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Toujours un plaisir de retrouver cette saga et la plume de Cora , on ne le dira jamais assez mais si vous aimez les histoires de 𝗠𝗮𝗳𝗶𝗮 (attention aux 𝗧𝗪) je vous conseil cette saga.

𝗕𝗼𝘂𝗻𝗱 𝗯𝘆 𝗧𝗲𝗺𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 est le tome 4 de la saga 𝗠𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗖𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, la différence avec les autres tomes précédents c’est qu’ici le couple n’est un mariage arrangé mais un amour interdit, impossible.

𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗮 est une jeune femme déterminée, elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’avoir. C’est une jeune femme qui est blessée par le rejet de 𝗥𝗼𝗺𝗲𝗿𝗼 mais qui malgré tout en est amoureuse.

𝗥𝗼𝗺𝗲𝗿𝗼 est un soldat qui a du mal a gérer l’attirance qu’il ressent pour 𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗮, il ne peut pas l’avoir donc fait tout pour la repousser, quitte à la blesser.

Lorsque le père de 𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗮 lui annonce l’arrangement qu’il a passé pour son mariage avec un homme de l’âge de son père, elle perd espoir de pouvoir être avec lui qu’elle aime. 𝗥𝗼𝗺𝗲𝗿𝗼 n’accepte pas cela, malgré tout ce qu’il a fait pour repousser 𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗮, il n’arrive plus à garder ses sentiments pour lui. Et pour cela, pour être avec celle qu’il aime, il est prêt à déclencher une guerre entre New York et Chicago..

J’avais quelques aprioris au départ sur la relation entre eux car j’avais peur que cela soit un peu trop malsain au vu de l’âge qu’avait 𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗮 dans les premiers tomes, et je vais pas vous mentir que ce n’était pas un personnage féminin que j’appréciais. Finalement l’autrice attend le bon moment pour faire évoluer cette relation.

Afficher en entier
Argent

Et bien, en voilà une très bonne surprise ! J’avais peur en débutant ma lecture de ne pas apprécier ce tome, car Liliana n’est pas un personnage que j’ai beaucoup aimé lors de ses apparitions dans les précédents livres. J’avais aussi peur que son histoire avec Romero débute alors qu’elle est trop jeune. Au final, sans vous spoiler, il n’y a rien de gênant à ce sujet. Romero quant à lui est un personnage que j’adore depuis le début et ce tome le confirme. J’ai adoré voir l’évolution de ses sentiments pour Lily, l’évolution de son comportement vis à vis de la Famiglia. Honnêtement je ne pensais pas être autant touchée par leur histoire, ni même autant m’attacher à Lily mais au final la dernière sœur Scuderi à réussi à me faire ressentir ses émotions et j’ai eu plus d’une fois envie de la sortir de tout ce bordel. Je me demande ce que nous réservent les prochains tomes alors je les attends avec impatience !

Afficher en entier
Diamant

Aujourd'hui, petit retour sur le quatrième opus de la saga Mafia Chronicles. Dans ce tome, nous retrouvons Lily, la sœur d'Aria et Gianna. Depuis sa jeunesse, elle est tombée amoureuse de Romero, mais rien ne s'est jamais passé entre eux. Maintenant, alors qu'elle souhaite prendre le contrôle de sa vie, son père l'a promise à un homme bien plus âgé. Elle espère néanmoins pouvoir choisir son mari. Romero, de son côté, a toujours ignoré les avances de Lily. Leur amour interdit pourrait déclencher une guerre entre la Cosa Nostra et le Chicago Outfit, et Romero le sait. Il est donc confronté à un dilemme entre sa loyauté et son amour.

Liliana est un personnage courageux, éperdument amoureux de Romero et qui traverse une période difficile. Elle présente un mélange des traits de caractère d'Aria et Gianna. Elle est rebelle et prête à se sacrifier pour le bonheur des autres, mais certaines de ses actions m'ont un peu agacé, je dois l'admettre.

Romero est un homme loyal envers la Cosa Nostra et considère Luca comme son frère, mais il ne peut pas résister à Lily. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il est vraiment un mafieux gentleman.

"Bound by Temptation" est un roman contemporain sombre, mêlant romance et crime. L'intrigue est captivante, avec des personnages complexes et des enjeux élevés. Le double point de vue permet de comprendre les enjeux de chacun et surtout leurs faiblesses, ce qui les rend plus humains. La tension monte progressivement et atteint son paroxysme lorsque l'on s'y attend le moins, pour le bien de tous.

En bref, "Bound By Temptation" est un livre qui mérite d'être lu pour son histoire d'amour interdite, ses dilemmes moraux et son suspense. Plongez dans l'univers passionnant de la mafia et découvrez si l'amour peut triompher des obstacles les plus dangereux. Et Si vous n'avez pas encore succombé à cette saga N'hésitez plus et venez la lire ! 📖💕

Afficher en entier
Argent

Avant toute chose : quelqu'un pourrait me spoiler s'il vous plaît en réponse à ce commentaire sur ce qu'il se passe dans les tomes suivants en ce qui concerne la guerre Ouftit - Familga ?

Passons à la critique :

J'avais envie de lire ce livre car j'adore la trope forbiden love et pas à la façon malsaine( tu est mon prof, ta 40 ans et moi 18 ans, tu est mon demi frère ou que sais je) mais façon...Roméo et Juliette ahah : gangs enemies, royaume enemis, classe sociale ou couleur de peau différentes a une epoque ou une société ou cest tres tres important....ect....

Je lirais donc sans doute un des tomes de la saga twisted de cette même auteure et un tome de la saga sins of the father car j'ai vu que ces deux la contenait la trope forbiden love également, sauce ce que je veux exactement ( gangs enemies) .

Je ne lirais pas tout le reste car bah...ça fait bcp! Et le reste ne me branche pas tellement voir pas du tout....

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Lecture entaché par cette AFFREUSE traduction. Vraiment une honte ! Chaque PAGE il y avait un truc qui allait pas. Pas juste qui n'allait pas mais qui rendait la phrase presque incompréhensible sans bonne volonté ! Des mots oubliés par ex.

Alors déjà toute les choses qui font que j'ai beaucoup aimé :

- déjà j'ai adoré le fait que la narration était à ce point à double pov ( je veux dire : y compris dans un même chapitre . Un coup c Lily un coup Romero. C'est correctement indiqué). Ça dynamise vraiment la lecture et permet d'avoir finalement le point de vues des deux sur quasiment une même scène. Par ex une discussion : on commence avec le pov de lily puis on finit avec celui de Romero).

- j'ai trouvé la trope hyper bien géré exactement ce que je voulais. Enfin presque mais j'y reviendrai.

- j'ai adoré lily. Je vois certains commentaire la qualifiant de égoïste ? C'est une blague? Elle s'est littéralement laissé mariée avec l'autre vœux par altruisme ! La seule raison finalement pour que tout sois partie en couille est que

Spoiler : elle la tué car il a tenté de la violé

Fin du spoiler

Je vois aussi le fait que, dans les autres tomes ou au début de cette histoire elle était immature. Bah ! Au début de cette histoire elle avait 14 ans ! Et ds les tomes précédents encore moins !

J'ai trouvé que c'était un personnage très aimant, compréhensible, qui se laisse pas faire quand même, altruiste, réfléchi, mature pour son âge, un peu drôle par moment.

Et forte aussi. Nottament a cause de la perte de..... elle a affronté cette épreuve seule et a du être forte pour autrui.

- j'ai aussi adoré Romero. Charismatique, protecteur, aimant, attentionné, tiraillée entre finalement son cœur et sa raison.

- leurs couples > ils donnent foie en l'amour et sont âmes sœurs semble til vraiment sur la même longueur d'onde, bonne alchimie fan lun de lautre tout ça tout ça

- j'ai aussi beaucoup aimé aria. ( dailleurs franchement faut arreter de dire que elle est irréfléchi irrespectueuse envers Luca, fin cest bon si elle est reflechi et calme et puis Luca cest pas le messy ou en tout cas cela ne devrait pas l'etre laissez la de revolté vite fait contre le système qui les etouffe toutes et meme tous) .Elle est hyper dévouée et aimante envers Lily. Gianna est drôle et à un fort caractère ( dans le contexte c'est top).

Luca a des reactions compréhensible...je ne le deteste pas il a été indulgent et a beaucoup sur les epaules. Matteo est drôle et plutôt détendu??? Étrangement? Un peu de légèreté pourquoi pas!

Je comprends pourquoi on parle de found family pour la saga.

- bonne morale sur le fait de vivre sa vie comme on lentend ect

- franchement pr une dr ct pas toxique je veux dire le couple. J'ai jamais vu ça ! Faut dire que askip c le couple le plus sain de la saga..... y a même des gens qui ont pas aimé ce bouquin à cause de ça....Premier degré! Surtout les anglo saxon encore et toujours. Voyez vous romero à pas assez malmené Lily. Oh et les scènes spicy donnent trop de plaisir à la femme pas assez de scène porno ou le mec pillone brutalement et bizarrement la meuf enchaîne les orgasmes. Pff....

- les scènes spicy étaient hot respectieuse mais parfois je sais pas si c'est à cause de la traduction ou pas on ne savait plus trop dans quelles positions ils étaient ?

De plus et ça cela ne peut être la traduction ( oui enfaîte la c'est la transition pour les points négatifs) : vrm faut que cora reilley s'éduque sur l'hymen. Surtout en ecrivant milieu oblige plein de trope virginité.

Non cela n'est pas " au milieu " du vagin mais à l'entrée. Oui cela se """perce""" avec deux doigts et non seulement avec le sacro saint penis. Sérieusement c'est la largeur qui compte pas la longueur hein..... contrairement à ce qui y est dit.

-bah enfaîte l'autre point négatif c'est la traduction qui j'ai déjà dit

- la fin est trop abrupte, le mariage précipité on en a rien vu

- tout ça pr avoir la place dans l'épilogue ( le mariage était dans lepilogue) de mettre une scène spicy! Scene inutile.

- il manque de moments où ,quand c'était forbiden et qu'ils étaient ensemble ,ils essayent de faire autre chose que coucher ensemble bon dieu! Ils s'aiment et on ne les a pas vu discuter ensemble à ce moment ni essayer de se faire des trucs sympa à la place de coucher ensemble ! Enfin!

- dernier point qui est a la fois positif et negatif : bonne denonciation du diktat à la virginité , des mariages forcés. Par contre que les femmes passent de l'autorité du père ( et que du père) à celle du mari , que le statut des femmes depends de celui de lhomme sous qui elle est autorité ( ici materialisé par le fait que les filles quittent littéralement leurs clans pour rejoindre celui de leurs maris juste a cause du mariage mdr ) ,que la femme devient femme que au mariage et pas à la majorité, que mariage = sexe obligatoire, que les décisions dans la mafia sont aux mains des hommes seulement bah tout ça c'est pas vrm dénoncé. Certains encore moine que d'autres.

Bref bonne et belle ( ça fait un peu rêver malgré les circonstances ! ) sois disant dr( moins problématique que certaines new romance ! C'est à ce se demander si il fallait pas switcher . Comme la saga twisted, after.....) avec quelques défauts mais qui n'entache rien .

Ps : je vois certaines personnes dirent que les filles ont été égoïste de laisser Fabiono mais c'est lui qui a pas voulu fuir avec elles et Lily avait été envoyé pr l'été car elles se laissé mourir à la maison, quand à aria et Gianna c'est pas leurs fautes si elles sont dans un monde patriarcal qui fait que elles sont maintenant à 100% dans l'autre clan donc donc l'autre maison ect....

Afficher en entier
Argent

J'avais quelques petites attentes quant à ce tome. On voit depuis si longtemps l'attirance de Lily pour Romero que j'avais hâte de découvrir leur histoire.

Même si j'ai bien aimé le changement de trame vis-à-vis des précédents tomes, je n'ai pas plus accroché à leur histoire.

Mais ce tome a permis d'aborder plusieurs thématiques et c'est un gros points positifs.

Maintenant je suis curieuse pour le prochain tome puisque ce sont des personnages que l'on ne connaît pas.

Afficher en entier
Or

J'ai pas aimé comment ce Tome se termine (la dégradation entre l'Outfit et New York 😭)

Je kiff Aria, mais elle rend la tâche difficile à Luca dans son rôle de capo 😩

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce tome la. Depuis le debut j'attendais le tome sur Roméo et lilianna et je n'est pas été déçu

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois avouer avoir lu une très grande partie de ce tome en diagonale.

Bien qu’émue par la situation familiale de la fraterie au début du roman, des l’instant où Lili se trouve à New York je redoutais qu’ils se fassent prendre ce qui ne tarde pas à arriver. J’attendais aussi grandement que Romero se retire dignement mais ça ne se déroule pas ainsi. Puis j’ai attendu avec impatience qu’ils trouvent une solution à sa situation. J’admet être triste que ça se termine ainsi.

Depuis le tome 2 où on apprend à connaître Valentine et Dante, je pensais qu’il trouverait une solution pour que New York et Chicago trouve une entente peu être même grave aux femmes.

Malheureusement ça se dégrade sans vraiment qu’on en comprenne le fond car il doit bien y avoir autre chose que de simple romance vu à travers les tomes.

Je suis contente que ce soit une belle fin pour Lily et Romero mais que ça se termine comme ça me mine un peu le moral.

Luca reste un personnage très présent comme dans le tome précédent et j’ai l’impression qu’il accuse le coup des « trahisons » de sa femme. En tant que Capo qui doit maintenir un ordre dans une communauté, ça risque d’être difficile avec une femme qui cette pour des raisons familiales admirables ne cesse de le conduire dans des situations politiques plus que tendues.

Afficher en entier
Or

Ce tome ne fait pas partie de mes tomes préférés pour la simple et bonne raison que je suis pas si fan des romances « amour interdit ». Attention, je n’ai pas détesté ce livre non non, j’ai vraiment aimé.

L’histoire de Liliana et Romero est incroyablement belle autant qu’elle est merveilleusement dévastatrice. J’ai beaucoup aimé ce tome car on apprend à découvrir Romero, personnage plutôt effacé dans les premiers tomes. Romero est un homme plein de bravoure, loyal envers son Capo mais également loyal envers Lili. Et de le voir batailler entre les deux était vraiment beau.

Mais ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est la tournure que prend l’univers de Cora Reilly. Ce tome est plus froid, plus noir que les précédents. Plus triste aussi. La cruauté du monde mafieux avec ses chaines si entravantes est encore visibles que dans les tomes précédents où j’ai finalement trouvé que ce monde était finalement en toile de fond. Dans le tome de Liliana et Romero, on assiste véritablement au premier rang du monde mafieux.

Ce tome marque aussi un tournant au niveau de l’histoire et de l’alliance entre l’Outfit et la Famiglia. Avec Liliana et Romero, tout explose et tout part en sucette.

Et surtout ce que j’ai le plus aimé, c’est la scène où ces trois soeurs laissent derrière elle, un petit frère aux mains d’un père destructeur et je pense que c’est à ce moment là que mon amour pour Fabi a démarré.

Bref, ce n’est pas mon tome préféré mais c’est un tome qui est quand important pour l’histoire et pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation" est sorti 2024-07-03T17:53:50+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Dates de sortie

The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation

  • France : 2022-09-28 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

yoya l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-13T14:58:33+02:00
Siindy l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-04T22:35:33+02:00
ninidou l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-21T15:02:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 447
Commentaires 47
extraits 29
Evaluations 137
Note globale 7.95 / 10