The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation

Description ajoutée par EmmaHomais 2021-12-28T02:24:41+01:00

Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.

Romero a toujours ignoré le flirt de

Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelqu’un d’aussi consciencieux que lui n’a que peu de contrôle. La vouloir alors qu’elle est censée épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l’Outfit de Chicago, et Romero a toujours mis la Cosa Nostra en premier.

Lily soupçonne ses sœurs et Romero de tout risquer pour elle, mais son bonheur en vaut-il autant la peine

? L’amour vaut-il une guerre entre la Cosa Nostra et l’Outfit ?

L'amour vaut la peine de tout risquer.

Pour moi, le soufflé est retombé. Le tome un était tellement lourd, que les autres sont d’une fadeur, presque douloureuse. Ce n’est pas mauvais, c’est moins bon que le premier. Et c’est dommage, presque injuste !

Qu’est-ce qu’on peut dire de cette histoire ?

Lily, Liliana Scuderi est amoureuse de Romero. Romance impossible et interdite vue leur position respective. Evidemment, ils vont se lancer à corps perdus dans une idylle avec échéance, conscient que le mot va s’immiscer à un moment dans leur histoire. Quand le moment arrive de se séparer… ils sont plus aussi sereins, trop amoureux l’un de l’autre pour se laisser partir. D’autant plus que Lily est désormais promise à un général de l’âge de son père. C’est là l’originalité par rapport aux tomes précédents où les couples s'apprivoisent tout au long du roman.

Une chose en entraînant une autre, une guerre sourde est déclarée entre la Cosa Nostra de New-York et l’Outfit de Chicago.

Le fait d’avoir déjà croisé Lily et Romero dans les tomes précédents, nous donne l’impression de les connaître, et pourtant ce tome nous laisse entrevoir des personnalités plus profondes qu’il n’y paraît. Franchement, j’avais peur de Lily dont l’immaturité était criante précédemment… Ici, elle fait face à la solitude, la maladie de sa mère puis son deuil, et enfin un mariage contraint qui lui donne des ulcères à l'estomac. Celle qui a toujours été épargnée par son père se retrouve dans son collimateur direct, et bon sang, elle y perd toutes ses libertés. Sa mue est contrainte et violente. Elle attire forcément notre compassion, d’autant plus qu’elle fait preuve d’abnégation pour préserver le statu quo entre toutes et tous. Elle m’a bluffée ! Quant à Romero on le découvre bienveillant, protecteur et possessif… est-ce original ?

Une bonne histoire, pleine de rebondissements aux enjeux qui dépassent les héros, et qui va, de ce fait, entraîner des prises de décisions décisives, certaines mûrement réfléchies, d’autres prises dans la précipitation et qu’il va falloir assumer.

L’écriture évocatrice de l’autrice nous donne à voir son histoire, et ça c’est certainement sa plus grande force !

Vivement la suite… que j’espère à la hauteur du tome 1 !

On continue les aventures de la famille Scuderi avec Liliana. Alors qu’elle est, d’après sa famille, en âge de se marier, elle espère que ce sera par amour. Mais ses rêves partent en fumée lorsque son père décide de l’unir avec un homme beaucoup plus âgé alors qu’elle est amoureuse depuis des années de Romero, le bras-droit du mari de sa sœur.

De son côté, Romero, le garde du corps de Luca, est fidèle à la Cosa Nostra. Pourtant, cette loyauté sera remise en doute à cause des sentiments pour Liliana.

J’avais hâte de lire l’histoire d’amour impossible entre Liliana et Romero car ils ne sont pas de la même classe sociale. Grâce aux tomes précédents, on a suivi l’évolution de leur relation. Liliana n’est plus la fille insouciante du début car elle subit beaucoup d’épreuves. De même que Romero. Les rebondissements sont au rendez-vous. Toujours satisfaite de cette saga.

Je crois que ce tome est celui qui m'a le plus surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre car dans les autres tomes Liliana est une petite fille et je ne voyais pas comment l'auteure pourrait m'enlever l'image d'une enfant pour ce personnage. De plus, Lily a un faible pour Romero qui est plus âgé qu'elle donc, double difficulté.

Personnellement, je n'ai pas ressenti l'age gap car j'adore ce trope et l’auteure n’a pas insisté dessus. J'ai dévoré ce tome car il y a une tension entre Lily et Romero qui atteint des sommets. Le goût de l'interdit sur leur relation, ça m'a fait tourner les pages sans que je m'en rende compte.

On connaît Romero comme un garde du corps sanguinaire et impitoyable. Ici, j'ai bien aimé que l'auteure mette l'accent sur ses sentiments interdits. Ça lui donne un côté humain et on ressent beaucoup plus la dualité avec son serment à la Famiglia. J'ai apprécié connaître un peu plus Romero dans les chapitres de son POV et même si Luca reste mon numéro 1, il a marqué des points avec son amour pour Lily. Alors oui on est dans la mafia mais, quand un homme est prêt à mourir pour vous, à briser son serment ou à s'enfuir loin de tout ce qu'il a connu... moi je fonds !

Très belle surprise pour le personnage de Liliana aussi. Je découvre une jeune femme digne des soeurs Scuderi. Elle est à la fois douce comme Aria mais cache un tempérament de lionne comme Gianna. J'ai eu énormément de peine pour elle face au traitement scandaleux de son père. Je lui aurais bien planté un poignard en plein cœur celui-là ! Je trouve que Lily va devoir endurer plus d'épreuves que ses sœurs avant de pouvoir être enfin heureuse. J'avoue que j'ai quelque peu douté d'un happy end à la fin vu la tournure de l'histoire...

Très bonne suite malgré qu'il ne détrône pas selon moi le tome 1.Jz'ai hate de lire la suite et les conséquences qu'ils pourraient y avoir.

Comme les autres tomes j'ai adoré. L'histoire est bien écrite, les personnages sont réalistes. Il y a des rebondissements, des sentiments et de l'action...tout pour plaire.

J'ai enfin trouvé mon coup de coeur dans cette saga: j'ai adoré Liliana et Romero, ils m'ont complètement charmé !!

L'amour transparait à chaque page malgré l'univers où ils évoluent

J'espère que les prochains tomes seront traduits !!

Les histoires de mafia et moi, c’est une grande histoire d’amour. La saga The Mafia Chroniques ne fait défaut à cet amour. J’avais tellement hâte de retrouver l’Outfit et la Famiglia dans ce quatrième tome 🫶🏻

J'admets avoir eu peur d'être déçue, après avoir adoré le tome sur Gianna, Lily me semblait être l'opposé de sa sœur. Je m'attendais à m'ennuyer en toute honnêteté. Mais quelle erreur ! La dernière des sœurs Scuderi fera bien parler d’elle dans ce roman. Sous ses airs de fille sage, qui ne fait aucune bêtise, Liliana viendra causer bien des problèmes à sa famille.

La raison ? Romero, son crush, qui n'est autre que le garde du corps de sa sœur Aria. Depuis qu’elle l’a rencontré, il ne quitte plus ses pensées malgré les années qui passent. Pour couronner le tout, il fait parti de la Famiglia et n'est qu'un simple soldat, son père n'acceptera aucune relation. Elle doit se marier par intérêt pour l'Outfit.

Alors que les conflits familiaux pèsent sur Lily qui voit sa liberté être de plus en plus restreinte, Romero finira par enfin la remarquer, au risque de briser son serment et de trahir son capo. Mais la mafia est un monde où les mariages arrangés dépassent l'amour et Lily ne sera pas épargnée. Elle doit se marier à un homme ayant plus du double de son âge. Le risque de guerre pèse sur leur tête, pourront-ils trouver une solution avant que l'inévitable se produise ?

Sans surprise, j'ai adoré ce tome, qui révèle une tout autre Liliana, déterminée à protéger ses proches, quoi qu'il en coûte. Romero de son côté, a su se montrer attentionné et prévenant pour garantir la réputation de Lily malgré son rang. Je me suis laissée emportée par leur histoire si symbolique dans un monde où tout se règle par le sang. Les liens familiaux et amicaux viendront faire pencher la balance, n'en déplaise à certains.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, la saga prend une véritable ampleur avec les nouveaux éléments apportés par ce tome. J'ai hâte de lire le prochain !

Ce tome change complètement des autres, ici, c’est un amour qu’on ne commande pas et qui peut détruire des vies...

Et si j’avais jugé Liliana, dans les tomes précédents, comme une femme sans grande personnalité, à part celle de vouloir se faire remarquer. Je remercie ce tome, car sans lui, je n’aurai sûrement pas changé d’avis et grâce à lui, j’ai pu trouver une Liliana grandie, qui a vécu des situations, qu’il l’on fait évoluer dans son comportement et agissements.

Elle comprend parfaitement l’avenir qui s’offre devant elle, et même si elle ne le supporte pas, Liliana sait qu’elle doit s’y conformer. Romero, j’ai été complètement sous le charme... Cet homme qui a compris qu’avec sa position, ces sentiments qu’il éprouve pour cette femme, ne peuvent se développer.

Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux...❤️

C’est un tome décisif dans cette série. Il est important parce qu’il va relancer les cartes de la trêve entre NY et Chicago. Mais la guerre est présente depuis trop longtemps pour que la trêve tienne.

J’apprécie encore davantage la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et claire. J’ai beaucoup aimé le travail qu’elle a fait sur la personnalité des personnages qu’il n’avait pas dans le premier tome. Cela m’a fait apprécier ma lecture, encore plus !

Je peux vous garantir que ce roman se dévore sans modération 😉

« Je m'en fiche. Je risquerais n'importe quelle guerre pour toi. »

Une saga assez sympa à lire, j'ai aimé passé du temps auprès de ces personnages. Etant dans un milieu de mafia, attendez vous a des rebondissement mais également à un coté dark, c'est pour cela qu'elle doit être lu par un public avertit.

Avis complet :

C’est encore un tome captivant, cette saga est exceptionnelle à chaque tome.

Ce tome est différent des autres tomes. Ici on a affaire à deux personnes qui s’aiment et se battent pour avoir le droit de s’aimer.

Dans les tomes précédents, on a pu assister au béguin naissant de Liliana, la plus jeune des filles Scuderi, pour Romero, simple soldat de la Famiglia, garde du corps de sa sœur aînée Aria depuis qu’elle a épousé Luca.

Liliana était bien trop jeune et innocente pour être prise au sérieux par Romero, mais Liliana a grandi, elle est désormais une jeune femme, son béguin s’est transformé en sentiments profonds, elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle veut c’est Romero.

Romero, lui, a de plus en plus de mal à combattre son attirance grandissante pour Lily.

Mais c’est un amour interdit. Dans le monde de la mafia, les femmes ne sont que des monnaies d’échange, elles n’ont pas voix au chapitre quand il s’agit de leur avenir, elles épousent celui que leur famille leur choisit.

Et Romero n’est pas un assez bon parti pour la fille du consigliere.

Romero m’a beaucoup plu. Ce fier soldat qui ne vit et ne respire que pour la famiglia, prêt à tout risquer pour Lily.

Liliana est une belle surprise. Je la pensais faible et immature, mais elle saura se révéler au cours de ce tome, n’hésitant pas à revendiquer le droit d’être heureuse.

Il me tarde de lire les tomes suivants. C’est vraiment une saga hyper addictive et la plume de Cora Reilly est magnifique.

"The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation" est sorti 2022-09-28T13:15:21+02:00
background Layer 1 28 Septembre

The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation

• France : 2022-09-28 (Français)