Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall Boarding School est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si ...parfaite.
Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celle des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.
C'est un très bon livre avec du suspense jusqu'au bout . Je pensait être déçu meme si en lisant le résumer j'avais déjà envie de le lire .Mais je me tromper et je suis donc bien contente de l'avoir lu en plus je me faisait mais propre idées sur qui étais "le tueur" de Lola mais a chaque fois ce n'étais pas sa donc il fallait que je change ( je me comprend , désoler si vous ne me comprenez pas ) d'hippothèse . J'ai dus me détachait la mâchoire au moins quatre fois a cause des découvertes. En gros très bon livre que je recommande .Et puis , la couverture est très belle .
Je me suis lancée dans ce livre sans vraiment attendre quoi que ce soit mis à part voir ce que donne la plume de Zoe Sugg. Et bien c'était une lecture agréable, pas forcément très riche mais plutôt fluide.
J'ai vraiment eu l'impression de me plonger dans une série pour ado, dans un lycée ancien plein de mystères. Au final, je n'ai pas trouvé l'intrigue très originale mais ça fonctionne.
La pointe de romance n'est à mon goût pas très bien amenée et n'apporte pas grand-chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Audrey et Teddy qui, d'un coup, alors qu'ils n'ont eu que quelques interactions au final, sont tout mielleux vers la fin du tome ?
Bon au final c'était une lecture quand même cool, mais je ne lirai pas le tome 2.
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Est-ce que c'était le fait de voir plusieurs point de vue ou peut-être que m’attendais à plus de "mystère" que d’enquête. Je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire et les personnage.
Le début de l'histoire est un peu long selon moi, il faut que l'univers puisse se mettre en place et cela prend un certain temps. Cependant, au niveau du milieu et à la fin du livre le suspens est intense !
Actuellement, j'ai juste envie d'acheter le tome 2 pour pouvoir en découvrir plus sur la suite.
- Les deux personnages principales sont très différentes, mais aussi très attachantes. On va être plongé dans leur deux points de vue tout au long du livre. Ce que je trouve très bien. Il y a ainsi as beaucoup de confusions par rapport à qui parle et de quoi.
- L'idée principale de l'histoire est vraiment pas mal, c'est originale !
J'ai découvert ce premier tome, par hasard. L'histoire est addictive, les personnages sont intéressants et l'intrigue est plutôt bien menée. Dommage que ça se lise si vite !
Waouh ce premier tome a su me scotcher dès les premières pages.
J'ai adorée découvrir ce livre qui m'a vraiment bluffée. L'intrigue est très bien construite, on sent l'ambiance qui s'alourdit de plus qui se densifie et c'est vraiment glaçant par moment.
J'ai adorée cette lecture qui est un coup de coeur.
C'est la rentrée à Illumen Hall, vieux pensionnat anglais très traditionnel. Aussi quand Audrey arrive des États-Unis, elle a du mal à s'y faire. Quant à Ivy, elle veut simplement se concentrer sur ses cours. Mais un mystérieux podcast va raviver des événements dérangeant : Qui a tué Lola ?
J'ai adoré ce roman malgré quelques petits défauts. Il faut dire qu'il a tout pour me plaire : une mort étrange, une enquête, un pensionnat anglais et une société secrète = c'est bon je suis ferrée 😆
J'ai vraiment eu du mal à le lâcher même si j'aurais aimé une écriture et une ambiance plus étouffante, un peu à la Donna Tartt dans Le maître des Illusions (même si je n'ai pas aimé ce roman --> abandon après 300 pages 😅). Mais nous sommes dans du YA et ça se ressent.
Les deux héroïnes sont sympathiques mais à vrai dire elles se ressemblent un peu trop au niveau de l'écriture. J'avais du mal à les distinguer, alors que chacune des auteurs écrivaient pour un personnage avec des chapitres qui alternent.
Mais sinon j'ai adoré l'enquête, découvrir les secrets d'Illumen Hall, j'étais happée et j'ai vraiment très envie de découvrir la suite. En plus je suis très intriguée par le mystérieux Cercle des pies 😏 Et cette couverture sublime on en parle ?
Bref, une lecture tout à fait dans le style dark academia mais adaptée pour le YA et ancrée dans la modernité avec le podcast.
Ce livre me fait totalement sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas une lectrice de policier, de thrillers... ou si j'en lis, c'est mélangé à de la Fantasy ou de la Science-fiction. Pourtant, j'ai bien aimé cette histoire, et je compte lire la suite. L'écriture est extrèment fluide et rapide, avec peu de description mais pkus de ressentit des personnages. Les chapitres sont très court. Je les ai enchainé sans m'arreter, car à chaque fois, on veut en savoir plus. Surtout que c'est bien mené la doublke narration avec les deux personnages. Il n'a pas de répétition de séquences entre elle, au contraire, des fois, on a des laps de temps.
Quand à l'intrigue, elle a rien de nouveau : une jeune lycée meurt mystérieusement et une société secrete existe dans l'école. Pourtant, j'ai bien aimé par sa simplicité et son coté non prise tête. Même si ça commence à s'enchainer vers le milieu du livres, nos deux héroïnes ont assez de peps et de détermination pour nous entrainant dans leur enquêtes. On découvre le mystère avec elles, qui devient de plus en plus dangeureux et emmêler. On se demande : d'où vient le danger ? Qu'est-il vraiment arriver à Lola ? Qui sont les Magpie Society ?... Bref beaucoup de question sans réponse, aucune hélas. J'espère les avoir dans le tome 2.
J'étais très intéressée par l'idée de départ, cette école et tout le côté dark academia qu'on pouvait espérer. Sauf que j'en ai été plutôt déçue ! C'était une lecture plutôt bien mais sans plus, satisfaisante.
Je n'ai pas apprécié les deux MC, Audrey et Ivy. Et je ne sais pas si c'est la faute à la traduction ou si c'est un ressenti également en VO, mais au début on voyait la différence de récit entre la 1ère personne Audrey et 1ère personne Ivy, mais plus ça allait plus on avait l'impression que c'était la même personne qui parlait ! A chaque fois je voyais un "répond Audrey" je me disais "ah on est du point de vue d'Ivy ?" et inversement. Déjà que je trouvais les personnages assez creux et sans personnalité en dehors du cliché, ça n'a clairement pas aidé.
On a une lecture lente, très lente, et pourtant il a l'air de se passer des choses mais à chaque fois c'était survolé de façon idiote ou beaucoup trop rapidement du genre "oh comme par hasard on tombe direct dessus!!". Les plot twist n'étaient pas intéressant car on voyait depuis le début ce qui allait se passer, ou on tourne autour si on est sur le point de le découvrir mais qu'il faut attendre la fin du chapitre pour révéler ce fameux plot twist Spoiler(cliquez pour révéler)(Vraiment Ivy pense au podcast qui dit que c'est un mec plus âgé, juste après Willis arrive nerveux par rapport à la révélation possible - en sachant qu'il est flirty avec elle -, elle en parle avec Audrey, mais nooooon c'est pas suspect du tout selon elles, puis oh le choc lors de la révélation !)
Les 2-3 chapitres de fin valent le coup. Mais clairement je ne sais pas si je vais lire la suite car j'ai peur de retrouver tout ce que je n'ai pas aimé, et je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport au cliffhanger intéressant.
Audrey jeune fashonista (ça se dit encore ? Vous aurez compris le principe) arrive à Illumen Hall. Vieux pensionnat dans le fin fond de l'Angleterre. Autant vous dire que ça dénote bien de sa vie aux États-Unis, au crochet dun père et au as ! 🤑 et pourtant, tout n'est pas si rose ... Saviez vous que les jacuzzi sont dangereux ? A bien que cela soit les humains ?
🦦🦦🦦
Ivy, elle, travaille énormément pour en arriver là où elle en est. Elle se bat, elle ne se laisse pas marcher dessus. On dirait une machine mais la machine a un cœur. Qui saigne, qui pleure une amie ...
🦦🦦🦦
Prenez les deux extrêmes mettez les d'ensemble. Des étincelles y'en aura. Des émotions fortes aussi ...
🦦🦦🦦
On m'a dit que certaines personnes comparaient cette trilogie (il me semble?) à #pll . Que dire ? Oui on a un peu de ressemblance, quelque d'anonymes cherche à démontrer qu'une mort n'était pas un suicide. Que la police a bâcler. Mais à l'inverse, je n'ai pas forcément eu ce côté oppressant comme dans #prettylittleliars . Mais bien sûr, la tension est là et franchement, j'ai beaucoup aimé cette lecture !🤗
Il ne faudra d'ailleurs que 2j pour que je le termine et que je regarde à me procurer le 2è tome !
J'ai trouvé l'histoire assez prenante et assez intéressante ! J'ai trouvé quelques éléments bien intéressants parce que, même même j'ai senti venir, j'ai quand même été surprise car je n'avais pas raison sur tout !
Résumé
Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall Boarding School est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si ...parfaite.
Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celle des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.
Afficher en entier