The Manifesto on How To Be Interesting

Description ajoutée par cef95 2016-01-10T14:12:53+01:00

Apparently I'm boring. A nobody. But that's all about to change. Because I am starting a project. Here. Now. For myself. And if you want to come along for the ride then you're very welcome.

Bree is a loser, a wannabe author who hides behind words. Most of the time she hates her life, her school, her never-there parents. So she writes.

But when she’s told she needs to start living a life worth writing about, The Manifesto on How to Be Interesting is born. Six steps on how to be interesting. Six steps that will see her infiltrate the popular set, fall in love with someone forbidden and make the biggest mistake of her life.

Traduction personnelle :

Apparemment, je suis ennuyeuse. Personne. Mais tout ça va changer. Parce que je suis en train de commencer un projet. Ici. Maintenant. Pour moi. Et si vous voulez me suivre pendant mon aventure alors vous êtes bienvenus.

Bree est une loser. Une presque auteur qui se cache derrière les mots. La plupart du temps elle déteste sa vie, son école, ses parents absents. Alors elle écrit.

Mais quand on lui dit qu'elle a besoin de commencer à vivre une vie qui mériterait qu'on l'écrive, le Manifeste de comment être intéressant est né. Six étapes sur comment devenir intéressant, six étapes qui vont la faire infiltrer le groupe populaire, tomber amoureuse de quelqu'un d'interdit et faire la plus grosse erreur de sa vie.

Extrait ajouté par cef95 2016-01-10T14:20:22+01:00

Dear Bree

Thank you for your submission. We regret to tell you that your novel isn't something we think we can take forward.

BLAH BLAH BLAH.

Generic response. They hadn't even bothered personalizing it. That's how much of a failure she was.

Encore une fois, Holly Bourne ne m’a pas déçue!

Même si le début ne m’a pas tout de suite convaincue, au fil des pages, j’ai été de plus en plus happée par l’histoire.

Alors oui, il y a des clichés (surtout concernant Jass et sa bande), mais j’ai bien aimé comme l’auteure nous avait fait voir l’envers du décors.

Bree est une protagonists intéressante. On s’identifie assez facilement à elle, puis on ne la comprend plus, on se met même à la détester puis on revient en arrière.

Ce livre aborde des sujets difficiles mais qui ont été abordé avec justesse et de façon pertinente.

« The manifesto on how to be interesting » est un livre que tout adolescent devrait lire pour son message mais aussi pour toutes les leçons que l’on peu en tirer.

J'ai tout simplement aimé ce livre qui m'a énormément fait réfléchir!!

"The Manufesto on How to be Interesting" parle de la popularité au lycée et de ce qu'on est près à faire afin d'obtenir ce qu'on l'on souhaite. Tout ce qui ce passe dans ce livre est réaliste même si Bree est beaucoup plus mature que ce qu'elle devrait l'âtre je pense.

Étant donné que j'ai le même age qu'elle, je me suis immédiatement identifier à elle et sa persévération m'a étonné.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle décide de faire mais l'idée était vraiment bien trouvée.

J'ai adoré l'écriture simple d'Holly Bourne.

Pour résumé, ce livre est vraiment génial et je le recommande chaudement!!!

Une bonne lecture qui fait bien réfléchir.

Malgré un début assez difficile, The Manifesto on How to be Interesting reste une assez bonne lecture. L'histoire est le point le plus important ainsi que la leçon à en tirer.

En effet, il traite assez bien (malgré quelques scènes assez maladroites et choquante ?) le sujet du manque de confiance en soi au lycée et des problèmes qui en découlent.

Finalement, même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et que j'ai pris quand même pas mal de temps à le lire (presque un mois), j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'avoir persévéré pendant les premiers chapitres, que j'ai trouvé assez longs.

The Manifesto on How To Be Interesting

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)