Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 415
Membres
1 223 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mary Shelley Club



Description ajoutée par Gkone 2022-07-11T20:44:23+02:00

Résumé

Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l'ont menée à ce changement de vie.

Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d'ennemis que d'amis... jusqu'à ce qu'elle attire l'attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d'horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.

Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu'à dégénérer de la pire des façons.

Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu'elle ne peut pas se permettre de perdre...

« Un page-turner captivant, qui nous parle aussi bien de la fascination pour les films d'horreur que du besoin de trouver sa place dans le monde, et des nombreux masques que l'on peut porter. » - Kirkus Reviews

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-02-18T22:59:51+01:00

Je ne connaissais pas le véritable objectif de ce club, mais je savais d’ores et déjà que je voulais en faire partie. Je voulais ressentir les mêmes décharges d’adrénaline que quand j’avais commencé à regarder ces films. L’exaltation de frôler la peur du bout des doigts, en sachant pertinemment qu’elle ne pouvait pas m’atteindre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'étais tellement à fond dedans, c'était excellent !

Je pense que ceux qui adorent les films d'horreur (classiques mais aussi série B) seraient encore plus à même d'adorer ce livre, étant donné qu'il y a beaucoup de références à certains films. Mais ce n'est pas pour autant que ça m'a empêché d'apprécier ma lecture !

Il était fast-paced, un rythme où il y avait toujours quelque chose qui se passait. On a le point de vue de Rachel (à la 1ère personne), mais par moment on a le point de vue des proies de leurs Fear Fest (à la 3ème personne) et ça donne une bonne dynamique, de découvrir en même temps les Fear Fest que les "victimes".

J'avais des doutes, des certitudes, des "non, c'est pas possible ?" et au final j'ai adoré toutes les découvertes et les explications données pour "justifier" les actes, pour expliquer comment ces personnes peuvent se sentir. C'était hyper intéressant et ça fait du bien de lire un thriller comme ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enairolf 2024-11-28T12:50:32+01:00
Or

Cette année, j’ai eu ma phase thriller young adult. J’en ai lu pas mal mine de rien et ils étaient tous aussi géniaux les uns que les autres. C’est vraiment un genre que j’affectionne énormément, je commence à manquer de titres tant j’en ai lu. Alors à moins qu’ils ne soient moins connus et que je suis clairement passé à côté, je suis à la recherche de romans comme celui ci. Ceux qui sont de vrais pages turners, le genre de roman qu’une fois dedans, on a tellement de mal à le lâcher. Si vous avez des titres, je suis preneuse!

Goldy Moldavsky, en plus d’avoir une plume fluide et terriblement addictive, excelle à instaurer une ambiance oppressante et captivante, jouant sur les codes des récits d’horreur tout en les modernisant. Si le rythme du début est légèrement lent, la seconde moitié du livre est palpitante, avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. C’est le genre de roman qui vous happe dès les premières pages et c’est si difficile de passer à autre chose. On a qu’une seule envie une fois le nez dedans, c’est le finir le plus vite possible.

Le rythme démarre doucement, permettant d’introduire les personnages et de poser les bases des mystères. Cependant, la tension monte crescendo, culminant dans un dénouement haletant et imprévisible. Et je dois bien avouer que la fin m’a complètement pris par surprise. Je n’ai rien vu venir et j’en suis restée bouche bée! Avec des références aux classiques comme Scream, Halloween ou Carrie, le roman rend hommage au genre tout en questionnant pourquoi nous sommes attirés par ce qui nous fait peur. Elles enrichissent le récit. Ces références ajoutent une profondeur culturelle et séduiront les fans du genre. Et pourtant, moi qui déteste les films d’horreur qui me collent des angoisses comme pas possible, j’ai vraiment apprécié toutes ces références! Le livre réussit à créer une ambiance gothique moderne, où l’horreur côtoie le quotidien d’une adolescente. Le cadre de l’école élitiste et les scènes des fears fest amplifient l’effet claustrophobique et angoissant.

Rachel, l’héroïne complexe et imparfaite. Traumatisée, elle utilise sa passion pour l’horreur pour reprendre le contrôle sur sa vie, pour dominer ses traumatismes. Son point de vue cynique et ses réflexions profondes en font un personnage attachant. Le livre interroge la manière dont la peur peut à la fois libérer et emprisonner. Elle lutte également pour retrouver un sentiment de contrôle. L’histoire illustre parfaitement comment le passé peut nous définir, mais aussi nous renforcer. Bien que ce ne soit pas un personnage à proprement parler, l’événement tragique qui hante Rachel joue un rôle clé dans l’intrigue et dans ses interactions avec les autres. J’ai beaucoup aimé avoir des personnages hyper différents au sein du club. C’est certes cliché mais on a le sportif, la populaire, le geek.. J’adore aussi le fait qu’en dehors du club, ils font comme si ils se connaissaient à peine. C’est bête mais c’est vraiment quelque chose qui m’a plu au final. Le personnage de Freddie m’a de suite intriguée. J’étais très curieuse d’en apprendre plus sur lui mais également sur les autres membres du club. En tout cas une chose est sûre c’est que leur club font des choses vraiment étranges. Je veux dire, leurs fear fest sont quand même terribles par moment! D’ailleurs j’aurais aimé en avoir un peu plus pour le coup, en soit il n’y en avait pas tellement et c’était plutôt court à chaque fois c’est dommage.

The Mary Shelley Club est un thriller captivant qui allie l’horreur à une analyse profonde des relations humaines et des traumatismes. Avec des personnages bien construits, une intrigue pleine de suspense et un hommage intelligent au genre horrifique, Goldy Moldavsky offre un récit aussi effrayant qu’addictif. Ce roman est parfait pour les amateurs de mystère, de frissons et de récits psychologiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simple-system 2024-01-24T13:07:05+01:00
Or

J'ai adoré cette lecture ! J'avais d'ailleurs un mal fou à lâcher le livre tant je voulais connaître la suite !

L'intrigue est prenante, même si j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les autres membres du Club. Plus on avance et plus l'atmosphère se fait pesante. C'est subtil, mais j'ai adoré !

Et puis Spoiler(cliquez pour révéler) ce retournement de situation à la Scream était franchement sympa ^^ c'est un peu du réchauffé, mais comme ce sont des fan de films d'horreur, ça passe crème :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T02:29:31+01:00
Argent

Un thriller jeunesse bourré de références aux films d'horreurs qui feront plaisir aux férues du genre. Le rythme est pile bien, ni trop lent ni trop rapide. Les personnages sont tous très réalistes et ne tombent pas trop dans la caricature malgré la volonté de l'autrice de faire écho aux stéréotypes du genre. Pas sûre qu'il me marque sur le long terme mais j'ai passée un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-11-18T12:46:52+01:00
Bronze

Alors que Rachel vient d'arriver dans son nouveau lycée pour oublier des événements traumatisants, elle assiste à un canular organisé par des élèves. Très vite, ils lui proposent de devenir membre de leur club d'adeptes de films d'horreur modèles de leurs canulars. Mais ceux-ci vont commencer à mal tourner.

Un livre parfait pour Halloween et la saison automnale ! Le roman ne fait pas vraiment peur, mais si vous aimez les thrillers et les films d'horreur, vous apprécierez sans doute les références. Pour ma part, je suis fan de Souviens-toi l'été dernier, de Terreur sur la ligne et d'Urban Legend 🤭

Le roman se lit très vite, c'est fluide et on a envie de savoir pourquoi tout part en vrille comme ça. J'ai soupconné quelques personnes et je n'avais pas tort sur l'une 😏 mais j'ai quand même été surprise par le rebondissement de la fin à propos du club.

Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé la relation de Rachel et son amie et puis la réflexion autour de ce que pense Rachel d'elle même est intéressante. Aussi c'était une bonne idée de changer de point de vue au moment des canulars et de passer par les émotions de la victime. Et on a tous déjà eu un flip en entendant des bruits bizarres dans notre maison vide 😱😂 donc on se reconnaît dans ces passages.

Bref, une lecture d'ambiance vraiment sympathique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-14T17:21:59+01:00
Lu aussi

Et oui, encore un livre que j’ai acheté pour sa couverture. (Mais elle brille aussi ...). Il traînait depuis un long moment dans ma pal et j’ai enfin décidé de l’en sortir. Dans ce roman à la plume légère et fluide, on retrouve Rachel, qui arrive dans un nouveau lycée suite à un événement tragique dans son ancienne ville. Elle est passionnée par les films d’horreur et découvre un club tout aussi passionné qu’elle, mais dont personne ne doit connaître l’existence. Et elle décide d’intégrer ce club. Elle va alors découvrir un groupe de 4 amis que tout oppose sauf la passion de l’exaltation et de la peur. Ils ont un jeu au sein du club, choisir une victime et lui faire peur jusqu’à l’entendre crier. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai adoré découvrir chaque personnage et ce qu’ils cachaient, la manière dont Rachel se rapproche de Freddie, les idées de chacun pour effrayer sa victime et surtout, le dénouement de l’histoire. Un plot twist sûrement prévisible, mais que j’ai totalement adoré ! Je recommande ce thriller young adulte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lieemie 2023-11-03T00:27:29+01:00
Or

Vraiment sous coté. Alors oui on voit venir certaines choses surtout si on a l habitude des films d horreur MAIS on se fait quand meme attraper sur certaines choses. Ca se lit facilement, c est plutot addictif et il merite d etre lu.

Afficher en entier
Argent

The Mary Shelley club de Goldy Moldavdky

18/20

💐 Passage du roman : Si j’étais un monstre, alors tous les membres de ce club en étaient aussi. À ce moment, je ne me sentais plus à part.

On pouvait être monstrueux tous ensemble.

✨ Thèmes : Suspense, adolescent, mystère, terreur, thriller, young adult et jeu.

🤡 Dans ce roman, on découvre Rachel jeune lycéenne au passé mouvementé. Dans son nouveau lycée, elle est traitée instantanément comme une paria, car elle voue un amour sans faille aux films d'horreur. Cependant, lors d'une soirée mouvementée, elle se démarque. Petit à petit, elle va se lier d'amitié avec le club secret "The Mary Shelley" . C'est le breakfast club version 2021 🤭 c'est là que tout commence.

💀 Le livre tourne autour de la vengeance et de la farce. Ils sont tous fans de film d'horreur et décident de provoquer de grosses frayeurs chez leurs camarades de classe.

Au début, tout se passe bien, ce sont des tests de terreur bien angoissant, mais sans blesser personne. Mais petit à petit, le roman s'obscurcit et un mystérieux personnage masqué décide d'ajouter son grain de sel pour terrifier le groupe en participant à leurs canulars. C'est Rachel la plus traumatisé, cela lui rappelle son passé. Est-ce qu'il veut se venger ?

👺 J'ai adoré l'histoire ! Elle est agréable à lire, passionnante et immersive. Je trouve ça novateur qu'on soit du côté des farceurs plutôt que des victimes. Ça change de point de vue.

Durant le roman, on va suivre l'enquête pour démasquer l'homme masqué. L'écrivaine nous dévoile les indices petit à petit. On reste pendu à ses lèvres 😊

😈 Les personnages sont sympathique, quoi qu'un peu clichés, il y a le geek, le populaire, le rigolo et la gothique. Mais bon, ils restent attachants même s'ils sont des secrets bien gardes. Ce qui les rend dotant plus mystérieux.

Ce livre vous tente ? 🥰

Bonne journée mes fleurs 🥀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bubbless 2023-09-29T01:23:53+02:00
Diamant

C'est pour quand la suite?😃😃 J'ai adoré ma lecture😃

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-07-19T09:42:50+02:00
Or

Après avoir subit une agression à son domicile, Rachel déménage avec sa mère et comme une nouvelle vie en integrant le lycée de Manchester Prep. Différente des autres à cause des son statut social, elle a dû mal à se sentir à l'aise jusqu'à ce que son chemin croise celui de Freddie et des autres membres du club secret : Mary Shelley. Rachel a l'impression d'avoir trouvé sa place jusqu'à ce que le jeu dégénère.

Ce livre est resté longtemps dans ma PAL et c'était une erreur. Clairement.

J'ai tout aimé : l'idée du club secret, leurs test de terreurs, les nombreuses références au films d'horreurs et notamment ceux avec lesquels j'ai grandi, les personnages et surtout l'intrigue.

Celle-ci est parfaitement ficelée, même si j'ai deviné la fin vers les 3/4 du roman.

La plume est addictive. L'histoire est captivante. J'ai le l'ai en une seule soirée.

Le seul point de regret, peut-être, c'est que les "farces" sont finalement peu nombreuses et courtes. J'aurai aimé avoir plus de pages et être davantage plongée dans l'ambiance horrifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-07-06T15:48:26+02:00
Or

Une très bonne lecture pour moi !

Une idée de départ, avec un club, plutôt originale. Un lycée en plein cœur de Manhattan (coucou Gossip Girl). Des personnages intriguants et bien construits. Un suspens haletant. Des références aux films d'horreur. Des "masques" qui tombent...

En bref, tout était présent pour que je passe un super moment avec Rachel et les membres du Mary Shelley club.

Je recommande cette lecture aux fans de thriller/horreur.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Mary Shelley Club

  • France : 2022-08-17 (Français)
  • France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

Cams789 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T19:42:48+02:00

Titres alternatifs

  • The Mary Shelley Club - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 7.93 / 10