The Master's Game

Description ajoutée par PatateB4 2022-01-31T17:57:53+01:00

Pour cette dernière année de lycée, Lydia s’est fait une promesse. De nature timide et réservée, elle souhaite prendre confiance en elle et s’affirmer. À sa plus grande surprise, l’occasion rêvée se présente  : elle est sélectionnée, avec quatre autres élèves du lycée, pour participer aux jeux du Master, qui se dérouleront tout au long de l’année. L’élève qui réussira tous les gages et qui se retrouvera en haut du classement se verra récompensé, en plus de gagner en popularité. Lydia espère ainsi se rapprocher de Liam, un nouvel élève dont elle est tombée sous le charme. Alors que le jeu suit son cours, le Master met en scène des gages de plus en plus étranges… Lydia parviendra-t-elle à découvrir ce qui se cache derrière ce jeu malsain  ?

Extrait ajouté par Arella 2023-04-14T09:48:11+02:00

P.369- Vivez. Réalisez vos rêves. La vie est trop courte pour ne rien faire d'excitant, mais elle est aussi assez longue pour que vous fassiez des erreurs. Alors essayez, n'ayez plus peur de vous tromper, dans le pire des cas vous changerez de chemin. Défiez les règles, défiez votre destin, défiez les choix de vies que vos parents ont faits pour vous. Vous méritez d'être heureux. Ne vous occupez pas du regard des autres, vivez seulement pour vous.

Commentaire ajouté par mays_sa07 2023-09-02T13:00:31+02:00

J'ai beaucoup attendu ce livre, j'ai commencer à lire les premiers chapitres présents sur Wattpad ! Le suspense est super, toutes mes hypothèses étaient fausses '-'

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par noel-1515 2023-08-13T16:00:03+02:00

Très bien a lire avec beaucoup de suspense

Commentaire ajouté par maebooks 2023-05-07T16:24:19+02:00

A 16 ans j’aurais adoré, mais à mon grand âge, c’est trop enfantin ! 3/5 !

Mine de rien c’était une bonne histoire avec des personnages qui ont tous leur propre univers ! Une lecture non prise de tête ! 🏫🪩

( la créativité est présente :) )

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-01-28T22:08:28+01:00

Ce roman YA est une très bonne surprise ! En effet, j'ai vraiment accroché à l'intrigue, très prenante, avec le suspense qu'il faut, et ceci malgré quelques défauts, notamment la personnalité de Lydia, le personnage principal.

Pour ne pas trop en révéler, je ne dirai rien du scénario, un jeu de défis entre lycéens, le "master's game", orchestré par un parfait inconnu qui tire les ficelles. C'est un mélange de "Gossip girl", pour le côté "romance", et de "Pretty Little liars" pour le côté "mystérieux". Tout est assez bien dosé, avec un bon rythme, très peu de longueurs et une fin tout à fait satisfaisante. Le seul bémol concerne l'héroïne, Lydia, que j'ai trouvée immature et pénible. J'ai adhéré à tous les autres personnages (sauf peut-être Julia), mais j'ai eu du mal avec celui de Lydia même, si sur les derniers chapitres, elle évolue (enfin !). On comprend d'ailleurs, à la fin, pourquoi l'auteur a souhaité que Lydia ait cette personnalité puérile (pour la voir changer grâce à sa participation au jeu).

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un bon roman YA, un page-turner, avec quelques clichés, certes, mais on passe largement au-dessus. J'ai passé un très agréable moment de lecture !

Commentaire ajouté par Alexis83 2022-10-11T12:30:03+02:00

Très belle découverte faite sur Wattpad, j'ai ensuite acheter l'ebook

Commentaire ajouté par monicamelanie 2022-08-25T13:19:58+02:00

Vraiment génial !!!

Commentaire ajouté par Annaicko 2022-07-11T17:31:32+02:00

Magnifique,ce livre est addictive et simple a lire, bon scénarios de super personnages et une bonne dose d’humour

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:52:07+02:00

"Lorsque je me retrouve dehors, le ciel se décide à pleurer sur mes épaules."

The Master's game, on va suivre 5 adolescents de terminal, triés sur le volet, et choisis par le "Master" pour intégrer son jeux... Une surprise est réservée au gagnant, quant aux perdants....

Ces cinq adolescents vont devoir tout au long de l'année, réaliser des défis dans un temps imparti... Un classement se fera alors, et tous les élèves pourront les regarder jouer !

Soyons clair : je l'ai dévoré. C'est pas compliqué avec moi, quand un roman a suffisamment de rythme, d'action et un soupçon de clichés, si par dessus tout il a une plume fluide et agréable, il est lu en une journée...

Léa Nemezia reste pour moi une valeur sûre, elle écrit pour des âges différents, avec des sujets différents, mais elle arrive toujours à capter le lecteur, le faire vibrer d'émotions. Faire en sorte qu'on ne lâche pas son livre ps : conseil de lectrice, ne le commencez pas avant de dormir, vous ne dormirez pas

En espérant vous avoir donné envie, avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par AlexiaCtt 2022-05-24T17:23:19+02:00

Connu et lu une première fois sur Wattpad, je sui heureuse de l'ajouter à ma bibliothèque papier. L'histoire est original et très bien introduit et les personnages bien développé.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-09-02T10:21:16+02:00

J'ai apprécié le livre mais cela n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti une véritable alchimie pour ce livre mais il est très original sur plusieurs plans.

Léa Nemezia accorde son roman avec sa plume légère, naturelle. On se prend à cet univers de jeu de télé-réalité mais aussi celui du lycée.

J'ai apprécié les thèmes du livre, la cohérence et la crédibilité du cadre spatio-temporel mais l'immaturité des protagonistes à un certain niveau est ce que j'ai le moins apprécié. Je conçois qu'ils sont des adolescents presque majeurs mais il y a une certaine limite.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai une petite déception car je m'attendais à plus. Tout d'abord, j'adore l'écriture de Léa Nemezia qui montre son potentiel. Ensuite, j'aime l'intrigue sur ses thèmes et la cohérence de son cadre spatio-temporel. Effectivement, l'auteure montre que les adolescents sont à un âge où ils se remettent en question ou vivent à travers les autres sans oublier la dangerosité du jeu. Cependant, l'immaturité de l'héroïne gâche un peu le livre à mes yeux, on tombe trop dans le cliché. C'est pourquoi je pense que je suis déçue car Lydia m'a passablement énervée - presque - constamment malgré la présence de Liam. Ceci reste mon avis lié sûrement au fait que je deviens de plus en plus difficile sur les romances au lycée. En tout cas, j'apprécie l'originalité du livre avec ce jeu de téléréalité.

The Master's Game

• France : 2022-03-30 (Français)