Les Secrets d'une provocatrice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:44:44+02:00

Déshonorée par un coureur de dot qui a abusé de sa naïveté, la ravissante et très riche Augusta Meredith a juré de ne pas se marier. Résolue, pourtant, à vivre une aventure avec un homme qui la courtisera pour elle-même et non par cupidité, elle part en villégiature à Bath, sous un nom d'emprunt. Or Joss Everett, jeune fondé de pouvoir croisé à Londres, la reconnaît, elle le supplie de garder le secret sur son identité et lui propose un marché. Il l'aidera à choisir un amant. En échange, elle lui prêtera main-forte dans ses démêlés avec un maître chanteur. Joss accepte. Mais, lorsque deux cœurs complices se mettent à nu, les passions se réveillent.

— Madame Flowers, quelle chance de vous rencontrer ici, à Bath. Savez-vous que vous ressemblez terriblement à une jeune femme de ma connaissance ?

Une voix masculine. Une voix masculine qui lui était familière.

Bigre. Sa chance venait de tourner.

Toujours cachée derrière son éventail, Augusta se tourna en direction de la voix, dont elle avait aussitôt reconnu l’accent moqueur. Effectivement, Josiah Everett se tenait devant elle, vêtu simplement, beau, l’air malicieux. C’était la pire rencontre qu’elle pût faire : quelqu’un qui la connaissait trop bien pour se laisser tromper par son subterfuge, mais pas assez pour y participer.

— Monsieur Everett, dit-elle en se forçant à sourire. Quelle bonne surprise ! Je vous aurais cru à Londres pour affaires, à cette époque de l’année.

Commentaire ajouté par tyka 2018-12-04T19:26:42+01:00

comme pour les autres tomes j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, c’est long on a vraiment l’impression de ne pas avancer. On cherche à savoir ou l’auteur veut nous emmener. Les personnages principaux n’ont pas de profondeur, et je ne parle pas des personnages secondaires. Bien heureuse d’avoir fini cette saga.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-09-17T09:58:05+02:00

J'avoues avoir eu peur en commençant ma lecture vu les commentaires précédents mais j'ai tout de suite retrouvé la plume de l'auteure qui m'avait tant seduite dans les tomes précédents.

J'ai beaucoup apprécié Joss et ses sentiments que l'on voit avec délectation grandir.

J'ai été captivée du début à la fin par cette très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Oce25 2017-08-10T23:33:40+02:00

J'ai dévoré et adoré tout les livres "aventures et passions" que j'ai lu. Mais celui-ci était impossible à finir pour moi! J'ai abandonné même pas à la moitié du roman, ce que je déteste faire. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayée de me replonger plusieurs fois dedans. Mais l'histoire n'est pas attrayante et pas du tout addictive, les personnages ne sont pas attachants du tout, etc, etc.. Une grosse déception pour ce livre.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5KA

{Helle} :

Je vous préviens d’avance cet avis sera très court. J’ai abandonné le livre au bout de quelques chapitres. C’est le roman Historique le plus ennuyant qu’il m’a été donné de voir. Dieu j’ai bien cru que j’allais mourir et il a fallut que je stop l’hémorragie. Et dire qu’il avait tout pour me plaire et au final j’ai eu des envies de suicide.

[...]

Un récit décevant, fade, sans saveur, ils ne se passait pas grand chose et les personnages ne m’ont pas du tout captivé. Elle avait du potentiel mais lui fut très agaçant et quand c’est comme ça on me perds dans l’équation. J’ai pourtant ris à certaines de leurs piques et l’amie d’Augusta mérite d’être connu mais malencontreusement ou heureusement il fut un moment ou j’ai du arrêter le massacre. Si une autre personne l’a lu et a aimé, j’aimerai bien avoir son avis, ce fut un vrai gâchis.

Les Secrets d'une provocatrice

• France : 2016-08-17 - Poche (Français)

ade9478 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-10T12:14:24+01:00