The Matchmaker, Tome 1 : Celle qui te rendra heureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-24T16:01:25+01:00

Henry Middlebrook revient de la guerre meurtri, le bras droit paralysé. Un drame pour cet artiste qui rêvait de peindre la beauté du monde. Afin de reconquérir sa place au sein de la haute société, il mise sur une épouse influente qui saura l'imposer. Lady Caroline Stratton semble toute désignée, mais comment damer le pion à ses nombreux prétendants quand on ne peut ni danser ni écrire une lettre galante ? Henry va demander de l’aide à Frances, la cousine de Caroline et aussi sa dame de compagnie ; une jeune veuve futée qui cache derrière sa discrétion de bon aloi un tempérament passionné. Lorsqu'il reçoit une lettre passionnée portant le sceau des Stratton et signée « Votre amie », Henry exulte, persuadé que la belle Caroline a succombé à son charme. Et c'est là que les ennuis commencent...

Lady Stratton était fin stratège, décida Henry. Et apparemment résolue à donner le ton à leur petit badinage. Elle venait de lui faire savoir qu’elle était prête à sacrifier sa compagnie pour danser avec un autre homme.

Henry aussi était fin stratège. Et il était temps de former une alliance. En toute logique avec la dame de compagnie, cette Mme Whittier. C’était la personne la plus indiquée, pour peu qu’il parvienne à s’entretenir avec elle en aparté.

La principale qualité de ce livre c'est certainement le ton très léger et la recherche langagière associée aux couleurs étant donné qu'on a affaire à un artiste. J'ai cru jusqu'à la fin qu'il retrouverait l'usage de son bras. Mais non. C'est une histoire plaisante qui prend bien sa place dans les "aventures et passion" que j'aime tant.

Une perle ! Voilà comment je résumerai ce livre plein de tendresse et douceur. C’est une histoire d’amour autour de deux âmes perdues : Henry qui souffre d’une invalidité à son retour de guerre, il voit ses rêves de devenir un grand artiste anéanti et surtout il peine à retrouver une place dans la société.

Francès, elle se retrouve très jeune veuve et renier de sa famille suite à ses mauvais choix, elle revient à Londres aux côtés de sa cousine Caroline (veuve aussi). La rencontre de ces deux êtres se fait avec plein d’humour et une grande complicité. Leur romance commence à partir d’échange épistolaire et d’un quiproquo.C’est doux, c’est mignon les personnages sont à la fois boulversants et touchants franchement on leur souhaite que le meilleur !

Il y a une belle leçon à tirer surtout dans tout cela qui est que malgré ses erreurs tout le monde à droit au bonheur et l’amour est plus fort de tout handicap !

A lire avec une bonne tasse de chocolat chaud !

Wahou !

Une histoire sublime et un très grand talent d'écriture pour l'auteure.

Je suis conquise par les personnages, tout le long on attend crispé que les non-dits soient découverts et avec, les réactions des personnages.

J'aime les personnages qui n'ont pas été gâtés par la vie car leurs reconstructions n'en sont que plus belles. C'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce tome.

L'histoire d'amour m'a emportée loin dans les montagnes russes des sensations et émotions.

Un gros coup de cœur.

Excellent choix de titre ! Pour une fois que je préfère le français au titre original, c’est à noter ^^

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas lu de a&p du coup j’avais beaucoup d’attentes (ayant d’excellents souvenirs de cette collection) et j’avais peur d’être déçue, mais ça n’a pas été le cas.

Voilà une histoire drôle, émouvante, passionnée, passionnante et romantique ! Tout ce que j’aime donc ! Avec, en plus de ça, un contexte historique pas inintéressant.

L’écriture est très agréable, j’ai beaucoup aimé le champ lexical de la peinture et des pigments utilisé tout au long du roman, rapport à la passion du héros.

L’histoire est sans surprise mais captivante tout de même.

Les personnages sont attachants ; et ni trop énervants, ni pas assez pour un bouquin du genre ^^ En plus, ils sont chous comme tout (parfois agaçants, surtout elle, mais chous quand même !).

Bref, un bilan très positif, j’en lirai d’autres avec plaisir de Theresa Romain.

Je suis déçue parce que j'avais beaucoup d'attente sur ce livre. Malgré que l'histoire soit bien avec des personnages attachant je reste sur ma faim. Je voulais plus beaucoup plus.

Alors le livre était bien mais je m'attendais à autre chose de plus dynamique alors me sens un peu déçue de ce que j'ai lu mais malgré cela le roman est agréable à lire c'est un livre d'amour comme on en retrouve dans beaucoup de cas et les personnages sont assez sympathiques :)

The Matchmaker, Tome 1 : Celle qui te rendra heureux

• France : 2016-04-06 - Poche (Français)

• It Takes Two to Tangle (The Matchmaker Trilogy #1) - Anglais