The Midnight Library, Tome 3 : L'Ultime Partie

Description ajoutée par zara29 2010-06-23T15:17:59+02:00

Bienvenue, chers lecteurs...

J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre...

La voiture était insonorisée, et la banquette, séparée des sièges avant par une vitre. Il n'y avait pas un seul bruit à l'arrière, hormis les sons du jeu de Simon : les "bip-bip-bip" quand il appuyait sur les boutons et la petite musique triomphale chaque fois qu'un nouveau dragon mordait la poussière. Il n'entendit pas les roues crisser sur le gravier lorsque la voiture s'engagea dans l'allée de la maison. Il avait les yeux fixés sur le petit écran à cristaux liquides de sa console. Ce jeu lui donnait du fil à retordre depuis très longtemps, mais il avait déniché sur un site internet un conseil pour tricher : le chevalier errant devait mettre pied à terre avant de franchir le portail, afin que le dragon le rate quand il fondait sur lui - mais si on le faisait trop tôt, le pont s'écroulait et on était bon pour une chute mortelle, alors il fallait descendre pile au bon moment.

A part 'l'autre soeur" je n'ai pas vraiment apprécié les histoires présentes dans ce recueil. Quoique les fins sont toujours mes moments préférés, on ne s'attend jamais à la tournure que les événements prennent !

J'ai bien aimée ce livre comme les 2 premiers mais les 3 histoires me font pas peurs mais sont choquantes.

Toujours un peu déçus, les histoires ne sont toujours pas très terrifiantes.

Mais on pense un bon moment.

Le deuxième volume m'avait déçue mais le troisième était vraiment bien! Un petite préférence pour la première et la dernière nouvelle.

L'histoire qui se nomme Ultime partie, m'a vraiment marqué... J'adore le style qu'ont ces livres et l'originalité que chaque histoire dégage. Si vous aimez les autres livres de cette série celui-ci ne vous décevra pas!

L'atmosphère est très oppressante...Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à la fin il voit le personnage du jeu vidéo s'approchait de sa maison à la fois sur son écran et en vrai, c'est juste flippant!!!

Comme les autres livres de la franchise, ils se laissent lire assez facilement, j'apprécie les petites nouvelles mais je ne les trouves pas "effrayantes" mais je les vois plus comme les Chaire de Poule qui sont du même style, c'est à dire de petites histoires souvent moralisatrice et destinée à initier les plus jeunes au genre dit "d'épouvante" sans non plus leur faire faire des cauchemars tout les nuits.

Les histoires en elle mêmes :

Spoiler(cliquez pour révéler)L'ultime partie nous présente l'histoire de Simon, cliché de l'adolescent asocial préfèrent ses jeux vidéos à l'idée de se faire des amis. Il joue matin midi et soir, personne n'est chez lui pour le lui interdire. Un jour il lui est proposé un jeu dit ultra-réaliste lui offrant la possibilité de contrôler un homme effectuant toutes les actions qu'il veut, le tout dans sa propre ville. Mais bien le jeu se retourne contre lui et décide d'attaquer Simon chez lui, FIN . J'ai moyennement apprécié la nouvelle car peu créative, le suspens n'est pas extraordinaire, bien qu'il saura tenir les plus jeunes lecteurs en haleine tout le long.

L'autre sœur est une nouvelle nettement meilleure, nous introduit le personnage de Cathy, travaillant dans un magasin d'accessoires de mode. Celle-ci fait la rencontre d'une enfant, Susan, qui semble être livrée à elle même. L'enfant est repliée sur elle même mais elle finit par un jour avouer à Cathy que ses parents ne s'occupent pas d'elle et ont même été jusqu'à séquestrer sa sœur jumelle dans la cave. Cathy s'en va sur le champs libérer l'enfant (et oui, qui appelle la police dans ces cas là ? ) . Une fois la petite "libérée", Cathy se rends compte qu'elle s'était elle même enfermée pour échapper à la folie de sa jumelle... J'ai bien aimée l'idée et il n'est pas aussi facile d'anticiper la chute de la nouvelle comme pour la précédente.

Messages Anonymes :

Juliet est une élève lambda dans un lycée lambda, quoique... Un élève de ce lycée à disparu. Juliet reçoit des messages bizarres depuis un certain temps et va chercher de qui ils sont (sérieusement ? Bon, j'ai contracté l'histoire au max, donc ça semble évident là de suite de trouver qui envoie les messages, mais bon, dans l'histoire aussi on le découvre presque aussi vite, voire aussi vite !) Bon, elle va découvrir que ce sont des gens qu'elle connaît qui ont enfermé le lycéen dans le frigo, et comme deux lycéens peuvent facilement enfermer deux ado dans des frigos à viande sans jamais se faire arrêter, Juliet va se faire enfermer avec le cadavre de l'ancien disparu. Mais mauvaise nouvelle, pas de réseau là dedans !

Moi qui suis fan des jeux vidéos, je les ai vus d'un autre point de vu ! Vraiment bien;

GENIAL ! Encore plus effrayant je dirais *.*

" L'ultime partie " : woooow ça m'a donné froid dans le dos !

" L'autre sœur " : La fin est ... plus que surprenante :O *.*

" Messages anonymes " : Alors là ... Cette nouvelle m'a marquée :O L'une des plus effrayante !!!!!!!!!!

Waaahhhh !!! Trop génial !! Ce tome est vraiment bien, surtout la première histoire.... ;) Grâce a l'image de la couverture, en ouvrant ce livre, on sait tout de même a quoi s'attendre... ;)

Résumés:

L'ultime partie: Simon n'a pas d'amis, il préfère de loin ses jeux vidéo. Il vient d'ailleurs de gagner un jeu personnalisé, dont l'action se déroule dans sa propre ville !

Le but : jouer le rôle d'un dangereux criminel pour tout dévaster.

Le jeu est d'un réalisme si saisissant que s'en est même troublant ...

L'autre soeur: Catherine travaille dans une boutique d'accessoires de mode, où une petite fille vient régulièrement la voir. Cette petite fille supplie Catherine de l'aider à libérer sa sœur jumelle, prisonnière. Mais ces filles ne sont pas des anges…

Messages anonymes: Juliet reçoit des messages étranges sur son portable : « Aide-moi », « J'ai froid », « Je ne peux pas sortir »…Évidemment, le numéro de l'expéditeur est caché, et pire encore, le numéro n'existerait plus. Et si ce n'était pas qu'une blague ? Et si quelqu'un avait réellement besoin de son aide ? ( A lire!!)

The Midnight Library, Tome 3 : L'Ultime Partie

• France : 2007-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-01 (Français)

Feydoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T12:31:49+02:00

• The Midnight Library, Book 3 : End Game - Anglais