The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

Description ajoutée par elbaloo 2012-01-23T07:06:17+01:00

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow. Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que la jeune fille entend des conversations... qui n'ont pas encore eu lieu !

JE VOUS SOUHAITE

LA BIENVENUE,

CHERS LECTEURS…

Je m’appelle Nick Shadow, et je suis le conservateur d’une bibliothèque secrète :

THE MIDNIGHT LIBRARY

Je vous entends d’ici :

Où est cette bibliothèque ?

Pourquoi n’en avons-nous jamais entendu parler ?

Pour votre sécurité, il vaut mieux que ces questions restent sans réponse. Cependant… si vous me promettez de ne jamais révéler où vous avez trouvé cette information (quelle que soit la personne ou la chose qui exige de le savoir), je vais vous dévoiler ce que je conserve ici, dans cet antique sous-sol. Après des années de recherches, j’ai rassemblé la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles.

Mais prenez votre courage à deux mains et tournez la page…

Après tout, que peut-il vous arriver de si terrible ?

Un recueil de nouvelles fantastiques rapide à lire mais pas vraiment effrayant comme annoncé.

À voir dans les prochains tomes si la série mérite d'être continuée...

Les histoires présentes dans le livre ne m'ont pas particulièrement fait peur même si elles étaient assez étranges. Ma préférée est "Les voix" est de loin ! J'ai trouvée l'histoire de Kate et de sa mère très touchante.

Une jolie surprise que ces nouvelles d'épouvante jeunesse. Friande de fantastique, je ne suis pourtant que peu habituée au côté épouvante. Les trois histoires prennent place dans des contextes familiers où émergent des situations étranges et effrayantes, rendant ainsi vraiment honneur au sens premier du genre. J'ai beaucoup aimé ce format court où les intrigues sont très bien menées jusqu'aux chutes inéluctables et surprenantes, même si leur nature est bien souvent assez prévisible pour la lectrice adulte que je suis. Les personnages sont assez marquants et la grand-mère de Tim dans "Mangez des pommes" m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé très originale la fin à rebours de "Les voix".

En bref, ce fut pour moi une très agréable lecture pleine de frissons dans un style très abordable pour des adolescents qui aiment avoir la chair de poule en lisant !!

C'était la première fois que je lisais un livre qui faisait peur, pour moi il ma pas spécialement fait peur mais j'aimais quand même pas le lire le soir. Je le conseille a tout le monde.

Ce livre ne m'a pas du tout fait peur. Les histoires sont assez bien mais pas géniales et elles ne sont pas comme les autres livres d'Anthony Horowitz.

J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à plus de peur. Mais bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé les histoires effrayantes. C'était...Comment dire... Une expérience que j'ai plus ou moins apprécié.

Dans les livres et dans la lune! ;)

j'ai été un peu déçus, "la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles." les histoires ne sont pas du tout terrifiantes....

mais je passe un bon moment en les lisant.

Je n'ai pas vraiment compris le synopsis de ce premier volume ...

Les récits les plus terrifiants qui soient ?

J'ai presque l'impression de mettre tromper de livre.

Il n'y a ABSOLUMENT rien de terrifiant dans ces nouvelles !

Je m'attendais à lire des récits, dignes de films d'horreurs et à avoir une peur bleue le soir venu, mais pas du tout ! J'ai presque envie d'en rire.

Mais bon si l'on met ce point de côté ; les histoires se lisent vite et bien et ça aide à passer le temps.

J'ai une petite préférence pour la première histoire mais si la fin ouverte m'a vraiment frustrée. On ne sait pas comment se termine les histoires, c'est à nous de décider. Je n'aime pas trop ce genre de concept, mais chacun ces goûts.

Je suis pas vraiment convaincu par ce premier volume. J'attends de lire les autres, pour me faire un avis définitif.

3 nouvelles pour commencer cette série est bien,l'histoire me fait un peu peur. Ce n'aime pas trop les livres d'horreur comme sa. Je voulais savoir si c'etait tout les livres d'horreur qui me font peur et je me rend compte que non celà dépend à quel moment de la journée je le lis

Je vais lire la suite quand meme pour voir si c'est toujours la meme chose ou pas

Ce roman est composé de trois nouvelles, il se lit vite et reste bien écrit mais le contenu n'est pas à la hauteur.

Les scenarii ne sont pas très originaux, l'histoire des baskets est inspirée de Christine de Stephen King, mais en beaucoup plus soft. Pour les deux autres histoires c'est également du déjà vu.

L'écriture en elle même est agréable, la plume de l'auteur est plaisante, les nouvelles sont fluides.

Les chutes sont vraiment très prévisibles, malheureusement à chaque fois j'avais trouvé la chute. Il n'y a pas de suspens ni de rebondissements majeurs. Les fins se suivent et se ressemblent... dommageSpoiler(cliquez pour révéler) faire mourir le protagoniste à chaque fois c'est lourd, dans la troisième histoire le garçon devient un arbre et donc disparaît. Bref c'est trop facile, il y a mieux et pour un jeune lectorat c'est un peu cruel. J'ai juste l'impression que l'auteur bâcle les dénouements.

Le lecteur voit vraiment toutes les ficelles, c'est vraiment décevant. Dans le même esprit, les livres chair de poule sont mieux construits et au moins le lecteur se laisse prendre au jeu.

En conclusion : un petit recueil moyen. L'écriture est appréciable mais le manque d'originalité et les différents dénouements à répétition ça ne me convient pas. Un bon divertissement pour des très jeunes car il n'y a pas de terreur... et encore je ne suis pas si sûr qu'ils se laissent convaincre.

The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix

• France : 2006-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-18 (Français)

Man-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T14:20:18+01:00