Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2015-11-10T15:33:52+01:00

JE VOUS SOUHAITE

LA BIENVENUE,

CHERS LECTEURS…

Je m’appelle Nick Shadow, et je suis le conservateur d’une bibliothèque secrète :

THE MIDNIGHT LIBRARY

Je vous entends d’ici :

Où est cette bibliothèque ?

Pourquoi n’en avons-nous jamais entendu parler ?

Pour votre sécurité, il vaut mieux que ces questions restent sans réponse. Cependant… si vous me promettez de ne jamais révéler où vous avez trouvé cette information (quelle que soit la personne ou la chose qui exige de le savoir), je vais vous dévoiler ce que je conserve ici, dans cet antique sous-sol. Après des années de recherches, j’ai rassemblé la plus terrifiante collection de récits du monde. Ils vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles.

Mais prenez votre courage à deux mains et tournez la page…

Après tout, que peut-il vous arriver de si terrible ?

Afficher en entier

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-10T15:28:34+01:00

– J’ai affreusement mal à la tête, lui expliqua la jeune fille. Je me demandais si vous pourriez me donner quelque chose pour me soulager.

L’infirmière l’observa, puis acquiesça.

– Attends ici.

Elle retourna dans son bureau.

Kate la vit reprendre le téléphone.

– Encore une migraine, dit l’infirmière dans le combiné. Mal au dos, mal au ventre, mal à la tête… Certains utilisent n’importe quel prétexte pour rater les cours.

Kate eut envie de rétorquer que sa douleur n’était pas un prétexte. Elle aurait donné n’importe quoi pour que ça s’arrête. De même qu’elle aurait donné n’importe quoi pour faire taire les voix incessantes dans sa tête.

– Toujours à se plaindre, poursuivit Mrs. Williams à l’attention de son interlocuteur invisible. J’en ai assez. Ils sont tous pareils. Prêts à tout pour échapper à une ou deux heures de cours.

Elle raccrocha et revint avec deux comprimés blancs et un verre d’eau.

– Prends ça, dit-elle sèchement. Et ensuite, tu peux retourner directement en classe.

– Mais je crois que c’est une migraine, répondit Kate en prenant les comprimés. J’ai un peu mal au cœur, et j’ai la tête qui tourne.

L’infirmière leva les yeux au ciel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-11-10T15:25:30+01:00

Plusieurs voitures étaient garées devant. On célébrait un enterrement.

Kate entendit de la musique d’église se mêler aux voix. La congrégation chantait The Old Rugged Cross. Elle se rappela qu’elle avait entendu quelqu’un mentionner cet hymne alors qu’elle passait devant l’église. Quelqu’un qui évoquait l’enterrement d’une dame au nom inhabituel. Comment s’appelait-elle, déjà ? Augustine, ou quelque chose comme ça. Elle voulait que tout le monde s’habille en violet et blanc.

Kate s’arrêta, les yeux levés vers l’antenne téléphonique sur le toit de l’église, et se demanda quoi faire de ces bribes de conversations qui résonnaient toujours dans sa tête.

Le chant se termina et Kate vit six hommes en noir sortir de l’église avec un cercueil sur les épaules. Ils avaient tous un chapeau haut de forme entouré d’un ruban violet, qui voletait dans le vent comme un fanion de deuil.

La congrégation suivit ; ils étaient tous vêtus de violet et de blanc.

Quand on tourna le cercueil, elle vit que les fleurs violettes et blanches qui décoraient le couvercle formaient un nom.

AUGUSTINE

Afficher en entier

- Bien. Maintenant, liquide-là - gentiment et proprement, fit la voix.

Afficher en entier

Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est étrange, c'est que la jeune fille entend des conversations ... qui n'ont pas encore eu lieu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode