The Midnight Library, Tome 2 : Du Sang sur le Sable

Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T12:10:11+01:00

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow En vacances au bord de la mer, Sarah et John participent à un concours de sculptures en sable gagné chaque année par l'énigmatique Marchand de Sable. Quel est le secret de ces sculptures si " vivantes " ? Les deux adolescents vont très vite regretter d'avoir voulu percer ce mystère...

[Le meilleur ami de l'homme]

C'était la première fois que Ben assistait à un enterrement. Il y avait d'autres enfants, qui paraissaient aussi mal à l'aise que lui dans leur habits noirs achetés en hâte et qui essayaient de rester tranquilles, mais il y avait surtout des tantes, des oncles et, bien sûr, ses parents.

Des larmes lui chatouillaient les yeux, mais Ben était décidé à ne pas pleurer. Il avait douze ans, il était trop grand pour pleurer, même si quelques adultes sanglotaient autour de lui. C'était ça, le pire : voir tant de gens qu'il connaissait malheureux.

Original

Oui les nouvelles de ce tome 2 sont originales mais j'ai eu une certaine préférence pour le premier.

Pour un jeune public ça fonctionne bien pour s'imprégner au style horrifique.

J'ai également préféré l'histoire avec le perroquet seconde nouvelle du livre.

Ayant toute la collection je vais continuer à les lire étant donnée la rapidité à laquelle ils se lisent.

Deuxième tome de la série The midnight library sensiblement ressemblant au premier, puisque le format est identique : un peu moins de 200 pages, trois histoires horrifiques très jeunesse, j'entends par là que l'on sait comment elles vont se terminer. J'avoue qu'à la longue je suis un brin lassée, d'autant que le style n'est pas extraordinairement, les personnages sont, comme dans les films d'horreur classiques, vraiment très crédules et foncent tête baissée dans le danger. Comme sur le premier tome c'est le traitement des personnages horrifiques qui m'a plu, à savoir la Marchand de Sable de la première histoire, l'animal de la seconde et l'Autre dans la troisième.

Pour vous donner l'idée :

- du sang sur le sable : un concours de sculptures sur sable bien mystérieux

- le meilleur ami de l'homme : la vérité sur votre animal de compagnie

- Une inconnue dans la maison : quand un Doppelgänger s'emmêle

C'est distrayant et à mon avis peut donner son comptant de sueur froide au public cible, à savoir les jeunes ados. Pour ma part, j'arrête là l'expérience de cette série.

Je me souviens avoir bien aimer ce deuxième tome, cette série en général.

Ce ne fais pas si peur que ça, je m attendais vraiment à plus. Malgré ça c est un très bon livre qui se lit très rapidement !

Et voilà un deuxième tome pour Midnight Library! Et un cruel/sadique qui plus est. J'ai vraiment été captivé par "le meilleur ami de l'homme" et sinon pour la première je me suis dit que la fin était très prévisible.

J'ai bien aimée ce livre comme le premier c'est pour ça que je l'ai achetée mais ces livres ne me font pas peurs mais les 3 histoires sont choquantes.

un peu déçus, les histoires ne sont pas terrifiantes et pour la première histoire j'ai trouvé la fin trop simple, c'était prévisible.

Encore un tome cruel et sadique pour Midnight Librairy! Je sais pas mais l'auteur ne pourrait pas faire une bonne fin genre il vécurent heureux et tous les méchant sont morts? Nan c'est pas possible?

Bref, j'ai vraiment été captiver par "le meuilleur ami de l'homme" et sinon pour la dernière je me suis dit "tiens sa va bien se terminer en faite..." et bah je me trompais.

Honnêtement, je ne sais pas si je lirais les autres tome pour ma part...

Sinon j'en garderai un bon souvenir °W°

La dernière était super, la première en revanche, n'était pas très intéressante...

Très original! J'apprécie les livres de ce genre donc vous vous doutez que forcément je vous le conseille :)

Celui-là m'a bien marqué. Pourquoi ? La première histoire sur les sculptures est vraiment glauque.Mais c'est pour ça que j'aime cette petite série : pour son originalité ! J'adore.

The Midnight Library, Tome 2 : Du Sang sur le Sable

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-01 (Français)

Feydoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T12:31:47+02:00

• The Midnight Library, Book 2 : Blood and Sand - Anglais