Commentaire de Leslivresdevirginie

The Missing Obsession

Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2020-11-28T18:22:42+01:00

COUP DE CŒUR !

Ce roman m’a complètement retourné. Si vous cherchez à être déstabilisé et totalement déboussolé, ce roman est fait pour vous. Mais attention, si vous êtes sensible, parce qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains non plus.

Au début, je ne comprenais pas où l’auteure voulait en venir et où l’histoire allait, j’ai fini par succomber et imploser en découvrant le plot twist incroyable que l'auteure nous préparer !

Faustine est forte, c’est une battante qui m’a beaucoup ému. Nous sommes dans sa tête, nous sommes à ses côtés pour le bien... et surtout pour le pire. Je l'ai beaucoup aimé.

J’ai adoré détester l’inconnu. Il nous malmène, nous fait perdre le souffle, et nous maintient en haleine jusqu’à la dernière ligne. J'ai ressenti une multitude d'émotions concernant ce personnage, du dégoût à l'amour inconditionnel !

La romance est si… belle, obsessionnelle, puissante, indestructible, étrange, dévastatrice, brûlante, indescriptible. Elle nous donne une grosse claque et a changé ma vision de l’amour. Vraiment. Au début j'étais mitigée puis paf, le roman m'a étonné comme jamais auparavant.

L’auteure joue avec notre cerveau et on se retrouve captif malgré-nous au côté de Faustine dans cette pièce humide et froide, tout comme elle, on ressent l'angoisse, la terreur, la culpabilité, l'effroi, et même un petit peu de curiosité. On se pose des questions, on suffoque et on espère découvrir la vérité au plus vite.

Ce roman aborde avec justesse et délicatesse un sujet bien réel et poignant. Si l'un des sujets et assez souvent traité, l'autre est totalement nouveau pour moi. Je pense qu'il est important d'en parler et ce roman l'a fait avec brio !

La plume est singulière, poétique, transcendante. Un vrai raz-de-marée qui m’a emporté loin. Très loin. Je ne pensais pas l'aimer autant, mais sincèrement, elle donne un gros plus à l'histoire et nous permet de rentrer encore plus dans l'histoire !

En bref, croyez-moi, ce roman vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse ! Je pense d'ailleurs personnellement me pencher un peu plus sur cette maison d'édition somme toute vraiment très prometteuse !

Réponses au commentaire de Leslivresdevirginie