Le Roi brume, Tome 1 : De brume et d'ombre

Description ajoutée par RidleyDuchannes 2024-03-22T14:44:50+01:00

Quand Tessa est surprise par le Roi Oberon en train de voler ses cristaux magiques pour le compte des rebelles, elle s’attend à un terrible châtiment. Cependant, en guise de punition, le roi Fae décide de la choisir comme fiancée humaine. Soixante-quinze années de servitude à porter ses héritiers se profilent alors pour la jeune femme. Et quand elle pénètre enfin dans la scintillante cité Fae, son sort s’avère pire que ce qu’elle imaginait.

Lorsqu’elle parvient à s’enfuir, elle se retrouve sous la coupe du Roi Brume, l’ennemi du Royaume, celui qui a détruit des milliers de villages et plongé le monde dans les ténèbres. Il lui propose un marché : si elle l’aide à assassiner Oberon, il délivrera son peuple.

Mais les brumes au-delà des murs de la ville sont dangereuses, impitoyables et envoûtantes… comme lui. Tessa devra alors combattre son désir naissant et prendre une décision. Sa dague ne peut tuer qu’un roi, lequel choisira-t-elle ?

Je serrai les poings.

— Vous avez raison, cela ne sert à rien de fuir. Vous m’arrêteriez. Parce que vous les Faes, vous ne pouvez pas survivre sans vos serviteurs, faisant tout à votre place.

La colère brilla dans ses yeux. Il s’avança avec la grâce d’un prédateur. Je me préparai, m’attendant à ce qu’il me frappe.

— De temps en temps, le village produit un petit humain comme toi. Qui pense être meilleur que ceux qui nous adulent. Plein d’esprit, comme certains disent. Et sais-tu ce que je fais avec cet esprit ?

Une très belle romantasy, sans trop de smut, avec un bel univers bien développé et une romance qui prend son temps tout en nous offrant de belles scènes d'action.

❤️‍🔥 Nous sommes dans un monde divisé en deux où, suite à une guerre entre le roi des Faes de Lumière, Oberon, et le roi des Ténèbres, Brume, une barrière a été érigée pour séparer la Lumière des Ténèbres. Les humains vivent dans le royaume de Lumière d'Oberon car celui des Ténèbres est bien trop dangereux pour eux. Ils sont aussi, hélas, quasi esclaves des Faes de Lumière. Oberon va même jusqu'à réclamer, tous les 25 ans, une jeune humaine pour porter ses enfants, humaine à laquelle il promet l'immortalité. Sauf qu'on ne les revoit jamais et, si la plupart rêverait de devenir l'épouse d'Oberon, ce n'est pas le cas de Tessa, et on comprend pourquoi à la lecture du roman.

🧝 Hélas, suite à une série de circonstances, elle n'aura pas le choix. Mais c'est alors qu'elle va recevoir l'aide inattendue du roi Brume.

⛰️ Après une plongée dans le royaume des Faes de Lumière, qui sont tout sauf sympathiques, nous voici dans le Royaume de Brume. Vous vous doutez bien que les choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît et voici Tessa partie en quête des siens après avoir scellée une alliance avec le mystérieux roi Brume.

🌬️ Ce roman est prenant pour plusieurs raisons : l'écriture est fluide, l'aventure est très présente et nos deux personnages principaux sont pleins de mystères. On attend avec impatience le moment où ils vont se rapprocher et les personnages secondaires ont toute leur importance. L'intrigue et les mensonges se dévoilent peu à peu, nous laissant sur notre faim et pressés d'avoir la suite et le fin mot de l'histoire.

⚔️ Cette romantasy toute en finesse a vraiment su me conquérir et a réunit tout ce qui me plaît. Je vous la conseille vivement si vous aimez les ennemis to lovers, l'aventure et la fantasy.

Un premier tome très devancent, je ne lirai pas la suite.

Super mal écrit, très clicher, une perte de temps!

Je finis ce livre avec une énorme déception en bouche. L'univers est top, les personnages sont attachants et l'écriture est géniale j'avais tous les éléments pour passer un bon moment et avoir une lecture que j'allais enfin pouvoir conseiller à des amis. Mais pour moi le scénario n'a vraiment aucun sens, attention j'adore les rebondissements mais là je ne comprends pas l'intérêt de certains...

Autant je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne et à la romance que je trouve très précipitée, autant j'ai apprécié l'intrigue et l'univers. J'ai passé un bon moment de lecture.

J’ai passé un très bon moment de lecture au côté de Tessa, du Roi brume et du Roi Oberon -ou pas-. Le lecteur est directement plongé au cœur de l’action. L’autrice ne fait pas de chichis et introduit très rapidement son univers. Il n’en est pas moins sous-développé puisqu’on en apprend petit à petit tout au long du récit. Cela évite ainsi les sensations de lourdeur et le trop-plein d’informations qui affluent d’un seul coup.

J’ai trouvé l’histoire très bien rythmée. Il a de l’action, mais pas en trop grande quantité. Juste suffisamment pour donner envie de découvrir toujours plus la suite. Les événements m’ont semblé plausibles et réfléchis, pas précipités. Certains passages sont même très sombres, donnant un ton légèrement horrifique à certains moments -ce sont vraiment des passages peu nombreux et rapides-. Le seul petit bémol que j’ai trouvé, c’est que c’était assez classique et manquait un peu d’originalité.

J’ai beaucoup aimé suivre Tessa. C’est un personnage plutôt simple, sans grandes ambitions et avec une pointe d’intrépidité. Son côté plutôt rebelle m’a bien plu et ne faisait que se renforcer au fil des pages. Certaines de ses décisions m’ont un peu questionnée et étaient un petit peu simple et rapide, mais cela reste très acceptable. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également. Qu’ils soient cruels, gentils ou mystérieux, l’autrice a su tous leur donner de l’importance et attiser ma curiosité.

Concernant la romance, nous sommes sur un ennemies-to-lovers plutôt bien construit. Elle n’est pas précipitée. L’autrice prend le temps de la développer et de développer les états d’âmes de chaque protagoniste. D’ailleurs, nous suivons l’histoire par le biais des points de vue des deux personnages, ce qui était très plaisant et apportait plus de profondeur à l’histoire et la relation.

Une romantasy assez classique, mais qui se lit parfaitement si vous souhaitez une lecture fluide sans prise de tête.

Lecture décevante et pourtant je ne suis pas trop exigeante avec ce genre de roman sans prise de tête mais là, ca ne l'a pas fait du tout. Personnages clichés, insupportables sans alchimie, scénario cousu de fil blanc, à tel point que l'on peut presque deviner les répliques 2 pages avant.

Je ne recommande pas vraiment la lecture, il existe de meilleur roman dans le genre. .

Livre rapidement addictif. Beaucoup de suspens. J'aurais aimé en apprendre un peu plus plus rapidement.

Les personnages sont intéressants.

Je lirai la suite.

(Lu en VO)

Une histoire intéressante bien que peu originale.

Le problème que j'ai eu est surtout relatif au personnage de Tessa, que j'ai trouvé profondément hautaine et qui de fait est difficilement appréciable. L'écriture est simple mais correcte, les relations entre les personnages sont intéressantes et on sent le développement entre Tessa et Kalen dans les prochains tomes.

Je lirai la suite.

J'ai beaucoup aimé, même si au final ça reste classique dans les rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler) finalement, le grand méchant est pas si méchant donc il devient gentil, mais en fait il cachait son jeu et la trahit et donc elle se retrouve le cœur brisé etc Et retourne (dans les bras ?) dans les griffes de l'ennemi

Bonne lecture

Addictif et plein de suspense, j'ai fini ce livre en quelques heures, incapable de le reposer. L'histoire est bien menée bien qu'il y ai des questions en suspens (comments les protagonistes se sont-ils rencontrés?), le tout est cependant très agréable et assez bien écrit. Les personnages sont attachants et donnent une tout autre dimension à l'histoire. La fin est très intéressante et promet une suite à rebondissements ! J'ai hâte !

Sortie récente

"Le Roi brume, Tome 1 : De brume et d'ombre" est sorti 2024-04-10T09:45:32+02:00
background Layer 1 10 Avril

Le Roi brume, Tome 1 : De brume et d'ombre

• France : 2024-04-10 (Français)

• De brume et d'ombre - Français
  • Of Mist and Shadow (The Mist King, #1) - Anglais